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X5

Bruit métallique à l'acceleration sur X5 (E53)


Invité §fra558jt

Messages recommandés

Invité §fra558jt

Voila,

 

Depuis une semaine j'ai un bruit qui vient me semble t il de dessous.

 

Je ne l'entends pas les vitres fermées, seulement fenêtre ouverte et plus particulièrement quand je suis dans des petites rues étroites qui me donnent l'écho.

 

En mode parking tout en accélérant pas de prblm, en forte accélération en roulant pas de prblm, en décélération pas de prblm.

 

Par contre en accélération douce et ce jusqu'à 3.000 tours/minute j'ai un bruit comme une pièce métallique qui branlerait contre/avec/sur un autre pièce métallique.

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile pas de prblm, partout ou je me gare je regarde d'éventuelles traces d'huile mais rien de rien, que du sec. Ma BVA est sèche aussi et aucun message de l'ODB.

 

La semaine derniere, alors que je roulais cool, mon X s'est mis a marcher sur 5 cylindres.

J'ai fais 200 metres et mon tableau de bord m'indique "service engine soon".

Sur ce je m'arrete, coupe le moteur, regarde derriere moi si je n'ai pas perdu qqchose, rien.

Je redemarre, et la, hop tout va bien.

Sur le coup j'ai pensé à une merde dans l'essence et les injecteurs.

Depuis plus de probleme de ce coté la.

 

Y a t il un rapport avec mon probleme actuel ?

 

Perso je pense à qqchose qui viendrait de la ligne d'échappement, peut être un point d'accroche qqpart sur la ligne défectueux ou cassé, peut être le pot catalytique, peut être une chicane du silencieux, peut etre un petit con qui m'aurais balancé une bille d'acier dans les sorties de pots...........

 

Cependant pas de difference de bruit à la sortie, pas de pétarade, pas de bruit rauque, pas de rien de nouveau.

 

Mais comme je ne peux pas être sous la voiture ou dans le compartiment moteur en même temps que je roule, je suis franchement dans le vague et pas de piste vraiment sérieuse à exploiter.

 

J'attends avec impatience vos idées et conseils avisés, pleaaaaaaaaaaaaase.

 

P.S. Ce bruit me rappelle le bruit de certaines vieilles peugeot qui au démarrage avaient un peu le même son.

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Invité §fra558jt

Mais il me semble que cela vient plus du dessous que du compartiment moteur.

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Invité §Inv150BK

Voila,

TU DEVRAIS REGARDER LES TUBES DE TRANSFERT DE PONT LORSQU'ILS SONT SECS IL Y A UN GRISSEMENT AU DEMARRAGE J'Y SUIS PASSE

Depuis une semaine j'ai un bruit qui vient me semble t il de dessous.

 

Je ne l'entends pas les vitres fermées, seulement fenêtre ouverte et plus particulièrement quand je suis dans des petites rues étroites qui me donnent l'écho.

 

En mode parking tout en accélérant pas de prblm, en forte accélération en roulant pas de prblm, en décélération pas de prblm.

 

Par contre en accélération douce et ce jusqu'à 3.000 tours/minute j'ai un bruit comme une pièce métallique qui branlerait contre/avec/sur un autre pièce métallique.

 

J'ai vérifié mon niveau d'huile pas de prblm, partout ou je me gare je regarde d'éventuelles traces d'huile mais rien de rien, que du sec. Ma BVA est sèche aussi et aucun message de l'ODB.

 

La semaine derniere, alors que je roulais cool, mon X s'est mis a marcher sur 5 cylindres.

J'ai fais 200 metres et mon tableau de bord m'indique "service engine soon".

Sur ce je m'arrete, coupe le moteur, regarde derriere moi si je n'ai pas perdu qqchose, rien.

Je redemarre, et la, hop tout va bien.

Sur le coup j'ai pensé à une merde dans l'essence et les injecteurs.

Depuis plus de probleme de ce coté la.

 

Y a t il un rapport avec mon probleme actuel ?

 

Perso je pense à qqchose qui viendrait de la ligne d'échappement, peut être un point d'accroche qqpart sur la ligne défectueux ou cassé, peut être le pot catalytique, peut être une chicane du silencieux, peut etre un petit con qui m'aurais balancé une bille d'acier dans les sorties de pots...........

 

Cependant pas de difference de bruit à la sortie, pas de pétarade, pas de bruit rauque, pas de rien de nouveau.

 

Mais comme je ne peux pas être sous la voiture ou dans le compartiment moteur en même temps que je roule, je suis franchement dans le vague et pas de piste vraiment sérieuse à exploiter.

 

J'attends avec impatience vos idées et conseils avisés, pleaaaaaaaaaaaaase.

 

P.S. Ce bruit me rappelle le bruit de certaines vieilles peugeot qui au démarrage avaient un peu le même son.

 

 

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Invité §fra558jt

Moi non plus je ne comprends pas ce qu'est un grissemment.

 

Peut etre un peut plus de details dans ta réponse ?

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Invité §pec625ZT

Slt,

je rencontre le exactement ,le même pbm sur un 325 i E92 coupe de 2007 75000km.

Pour apporter un peu plus de précision, le "grissement" apparait seulement lorsque j'enclenche la 1ere ou la marche arrière.

pouvez-vous me dire ou se trouvent les tubes de transfert et quels sont les réglages a apporter pour enlever ce bruit de claquement métalliques, quels sont les outils nécessaire...

Merci

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Invité §pec625ZT

Slt,

je rencontre le exactement ,le même pbm sur mon 325 i E92 coupe de 2007 75000km.

Pour apporter un peu plus de précision, le "grissement" apparait seulement lorsque j'enclenche la 1ere ou la marche arrière.

pouvez-vous me dire ou se trouvent les tubes de transfert et quels sont les réglages a apporter pour enlever ce bruit de claquement métalliques, quels sont les outils nécessaire...

pouvez-vous m'aider SVP?

Merci

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