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Série 3 / M3

Panne alimentation pompe à essence


Invité §fre314lF

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Invité §fre314lF

Salut à tous, et merci d'avance à ceux qui me liront et pourront m'aider.

 

Ma 318is Refuse de démarrer.

J'ai démonté la pompe a essence (sous la banquette arrière, coté passager)

tetsé sur la batterie et c'est ok, elle tourne.

J'ai remonté sur la voiture et retenté mais en vain.

D'après mes recherches, sous la banquette coté passager, il y a 2 prises (la blanche sert pour la jauge et la noir, l'alimentation de la pompe)

sous la banquette coté conducteur, la prise blanche sert aussi pour la jauge.

 

Donc j'ai décidé de tester si la pompe était alimentée avec une lampe témoin en bout de la prise noir mais rien du tout.(contact mis et contact + démarreur en action)

 

Niveau relais, d'apres c e que j'ai trouvé, c'est le relais A (bleu) il est situé sous le compartiment moteur, accès en enlevant le capot de la boite a fusible et le petit cache des 4 relais juste à coté.

 

J'ai enlevé ce relais, fait un pontage entre la borne 30 et la borne 87 avec une lampe, elle s'allume mais toujours pas de jus à la pompe.

 

Que faire?

 

si le pontage remplace le relais, que je n'ai pas de jus à la pompe, d'ou peux venir mon probleme?

Y a t'il un contacteur, une sonde qui joue un role sur le fonctionnement de la pompe?

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Invité §fre314lF

Correction:

Je viens de ponter la borne 30 avec la borne 87 en place du relais de pompe.

Elle tourne.

Votrez avis? relais HS ?

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Invité §bmw716lU

c'est très mécanique, tu devrais poser ta question sur la section mécanique :bah:

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Invité §fre314lF

Bon, j'ai refait un petit test/

J'ai enlevé le relais bleu, shunté les bornes 30 et 87, jusque la, tout va bien, j'avqi déja fait.

Bref, la pompe c'est mise à tourner, j'ai tenté de démarrer et elle a bien démarré.

Je suis allé faire un p'tit tour vite fait, histoire de remettre un peu de jus dans la batterie et j'ai enlevé pontage remis le relais à la vitesse de l'éclair.

Elle a baissé un peu de régime le temps du chamgemenbt puis maintenant elle tourne.

Bref, je me retrouve avec la meme panne qu'avant.

Si ca se trouve c'est mon relais de pompe qui m'embète depuis le début.

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Invité §sw8505Ac

salut a toi, je suis tombé en panne samedi avé ma 325i e36 (l'essence n'arrivait plus) et la panne venait du fusible tout simplement.. si ca peut t'aider

bonne journée a plus

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Invité §fre314lF

Merci Sw87.

J'avais déja regardé et comme ma panne était intermitente, ça aurait été impossible que ça soit le fusible (ou alors un mauvais contact)

Toujours est il que j'ai été bossé avec aujourd'hui, j'ai fait environ 100km. Elle n'a pas déconné une seule fois.

J'attend avec impatience (pour une fois) le prochain refus de démarrer pour shunter à nouveau les bornes 30 et 87. Si elle démarre, ça confirmera bien que la panne vient du relais

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Invité §rob843ZO

ba maintenant qu'elle démarre bien a tous les coups toujours avec ton relais, c'est qu'il n'ait pas totalement HS, mais peut etre un faux contact quelque part, mets y peut etre du produit a contact pour nettoyer les broches electriques...

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Invité §fre314lF

Quand elle refusait de démarrer, avec le nombre de fois ou je l'ai enlevé, puis remis, elle ne voulais toujours pas démarrer, meme quand je tapotais sur ce fameux relais.

J'y allais peut etre pas asser franchement mais le relais doit etre HS, il ne "collais" pas de toute facon à la mise du contact, mais en mettant les doigts dessus et en mettant le contact, je sentais une legere vibration.

Maintenant qu'il refonctionne, je l'entend et le sent bien "coller"

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