Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Que fait exactement le mode sport ?


caribou2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Finalement, on a deux Z4 bien différentes, l'une ne remplaçant pas forcément l'autre...

 

Ben justement si, c'est tout le problème ;)

 

Pour ce qui est de la différence de poids, je me fie aux caractéristiques techniques données par BMW. Ceci-dit, lors de mon essai, j'ai trouvé le E89 légèrement plus pataud que le E85. C'est très relatif hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff a moteur equivalent entre la E89 et E85 n'est pas si importante que cela me semble t'il (E89Sdrive 30i vs E85 30Si)

Je n'ai pas les chiffres sous la main mais si quelqu'un les as se serais sympa de les fournir?

La différence avec une Porsche boxster de 255ch (2.9L) est de 80kg ce qui ne me semble pas excessif au vu de la structure moteur centrale de la Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se joue à peu de choses.

C'est plus une question de ressenti que de perfs. Le E89 étant plus typé confort, je le trouve un peu moins incisif. Et les 100kg supplémentaires par rapport au E85 n'y sont sûrement pas étrangers.

 

En ce qui concerne la différence de poids Z4 vs Boxter, 80kg, ce n'est pas rien. Et si on compare le Z4 35i au Boxter S, ça grimpe à 150kg !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la 35i est assez lourde et l’écart face a la 30i se ressent au volant ;)

Aprés la E89 en mode sport plus avec suspension pilotée cela reste quand même typé trés sport hein ;)

 

Je ne suis pas non plus certain que le toit soit le plus gros pourvoyeur de poids mais cela est difficile a déterminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, c'est du chipotage...

 

Le toit (en alu?) pèse forcément plus que la capote. A ça, il faut ajouter le mécanisme pour le replier (forcément plus balaise) et le mécanisme d'ouverture du "coffre à toit".

Le E89 est aussi mieux équipé et mieux fini. Ca doit peser un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamere
Le 02/08/2011 à 09:59, Invité §Isk065Ll a dit :

Tu peux demander à qui tu veux, tu verras que tout le monde te dira que les boîtes automatique consomment plus :jap:

 Faut , en plus les automatique on le shift Tronic , donc on peux autant économisez que les manuel 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...