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Série 3 / M3

BMW...Stop & Start n'est ce pas dangereux pour le moteur ?


Invité §yaz052eL

Messages recommandés

Invité §yaz052eL

Salut

 

J'voulais savoir si à votre avis le systeme Stop And Start des BMW récentes est susceptible de bousiller le moteur, ou du moins de l'user prématurément à force de redémarrages intempestifs. Personellement je ne l'utilise plus de peur que le démarreur finisse par rendre l'ame plus tôt que prévu. Je suis allé voir mon concessionnaire BMW pour lui faire part de mes inquiétudes mais il m'a affirmé que le démarreur était justement renforcé par rapport aux démarreurs classiques pour ne pas s'user trop vite...un peu light à mon gout.

 

Et puis aussi j'ai constaté que ce système s'active même lorsque le moteur est froid...J'sors ma voiture du garage donc moteur complètement froid et le 1er feu rouge est à meme pas 1 minute et hop moteur coupé !

 

Et dernier point, lorsqu'on fait de longues distances surtout avec un moteur turbo diesel il est recommandé de laisser le moteur se reposer 1 à 2 minutes avant de couper. Avec le Stop&Start il se coupe direct sans laisser le temps au turbo de se reposer (arrivée aux péages par exemple). Un pote à moi, mécanicien, avec qui j'ai voyagé m'a demandé pourquoi t'as coupé le moteur (lorsqu'on arrivait au péage) et je lui ai dit que c'est la voiture qui s'est coupée toute seule...Et la il m'a dit faut jamais jamais faire c'est vraiment pas bon du tout pour la mécanique.

 

Alors que penser ? avez vous déjà rencontrés des soucis liés à ca ? Moi perso aucun mais faut dire qu'il est désactivé 24h/24 lol

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Invité §bmw716lU

Comme dirait l'autre, c'est étudié pour que le moteur explose :o

 

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Son171cr

Salut!! :jap:

 

Pour moi ça abime tout!!

 

A+ :)

 

Sources ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §bmw716lU

 

Super fiable alors sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

il faudrait qu'il se ressource :jap:

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Invité §vk6541VL

Salut

 

J'voulais savoir si à votre avis le systeme Stop And Start des BMW récentes est susceptible de bousiller le moteur, ou du moins de l'user prématurément à force de redémarrages intempestifs. Personellement je ne l'utilise plus de peur que le démarreur finisse par rendre l'ame plus tôt que prévu. Je suis allé voir mon concessionnaire BMW pour lui faire part de mes inquiétudes mais il m'a affirmé que le démarreur était justement renforcé par rapport aux démarreurs classiques pour ne pas s'user trop vite...un peu light à mon gout.

 

Et puis aussi j'ai constaté que ce système s'active même lorsque le moteur est froid...J'sors ma voiture du garage donc moteur complètement froid et le 1er feu rouge est à meme pas 1 minute et hop moteur coupé !

 

Et dernier point, lorsqu'on fait de longues distances surtout avec un moteur turbo diesel il est recommandé de laisser le moteur se reposer 1 à 2 minutes avant de couper. Avec le Stop&Start il se coupe direct sans laisser le temps au turbo de se reposer (arrivée aux péages par exemple). Un pote à moi, mécanicien, avec qui j'ai voyagé m'a demandé pourquoi t'as coupé le moteur (lorsqu'on arrivait au péage) et je lui ai dit que c'est la voiture qui s'est coupée toute seule...Et la il m'a dit faut jamais jamais faire c'est vraiment pas bon du tout pour la mécanique.

 

Alors que penser ? avez vous déjà rencontrés des soucis liés à ca ? Moi perso aucun mais faut dire qu'il est désactivé 24h/24 lol

 

 

 

Prends une dacia, pas d'électronique, pas de problème :jap:

 

 

En plus la nouvelle sandero steppe est sortie :lover:

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Invité §yaz052eL

Comme dirait l'autre, c'est étudié pour :o

 

 

ouai comme toute nouveauté on croit que c'est étudié pour, on attend que ça pète et après on améliore !! Et ainsi de suite...

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Invité §fab431ER

Je trouve ses questions pas connes du tout, et j'ai de toutes façons de moins en moins confiance dans les constructeurs auto et leurs délires soit-disant écolos :jap:

après tout, ils n'en ont rien à foutre de diminuer l'espérance de vie d'un moteur, puisque le reste est tellement à chier qu'il sera pourri bien avant, et qu'on t'auras déjà forcé la main plusieurs fois pour en acheter une autre assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §mot276BU

Je trouve ses questions pas connes du tout, et j'ai de toutes façons de moins en moins confiance dans les constructeurs auto et leurs délires soit-disant écolos :jap:

après tout, ils n'en ont rien à foutre de diminuer l'espérance de vie d'un moteur, puisque le reste est tellement à chier qu'il sera pourri bien avant, et qu'on t'auras déjà forcé la main plusieurs fois pour en acheter une autre assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

en tout cas j'aime bien la dernière pub de VAG :lol:

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Invité §fab431ER

 

en tout cas j'aime bien la dernière pub de VAG :lol:

 

 

Audi Q7? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

une honte :mad:

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Invité §Lex047KH

 

Discussion super constructive à ce que je vois!

 

Ton "pote mécanicien" apparemment s'y connait plus que tout un département d'ingénierie de BM? C'est le mec qui était jaloux de ta caisse et qui du coup préfère la dénigrer en disant "ton truc c'est de la merde!". Réaction typique (je parle en connaissance de cause, j'ai moi aussi des "potes mécaniciens").

 

Tu as de toute façon la possibilité de: soit resté embrayé au feu rouge, ce qui fait que le moteur ne s'éteint pas, soit de désactiver le stop&start avec le bouton qui se trouve en bas de ta console centrale. Le désactivage ne fonctionne que pour une fois, il faudra donc à nouveau désactiver la prochaine fois que tu utiliseras ta voiture.

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Discussion super constructive à ce que je vois!

 

Ton "pote mécanicien" apparemment s'y connait plus que tout un département d'ingénierie de BM? C'est le mec qui était jaloux de ta caisse et qui du coup préfère la dénigrer en disant "ton truc c'est de la merde!". Réaction typique (je parle en connaissance de cause, j'ai moi aussi des "potes mécaniciens").

 

Tu as de toute façon la possibilité de: soit resté embrayé au feu rouge, ce qui fait que le moteur ne s'éteint pas, soit de désactiver le stop&start avec le bouton qui se trouve en bas de ta console centrale. Le désactivage ne fonctionne que pour une fois, il faudra donc à nouveau désactiver la prochaine fois que tu utiliseras ta voiture.

 

 

Le même département qui dit que l'huile de boite est garantie à vie ? :pfff:

 

 

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Le même département qui dit que l'huile de boite est garantie à vie ? :pfff:

 

 

 

C'est pas les ingénieurs qui te disent ça, c'est le Directeur Service et Pièces :W

 

Et puis "à vie", comme le disait un membre, ça peut vouloir dire plein de choses, comme "la vie de la voiture" = 200 000 km :bah:

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