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Série 1

Ma BMW 125i - Pack M - Performance


Invité §Kel610VA

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Sauf qu'aujourd'hui la laguna n'est pas dispo en 13 pouces ! Et la taille des jantes aujourd'hui n'est pas tant dictée par la taille des freins que par des considérations purement esthétiques !!

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Invité §hed780BQ

C'est possible, mais à mon sens, il n'y a pas que ça.

Je crois que l'esthétique est la cerise sur le gâteau... fruit d'une recherche basée sur la précision, l'efficacité et la sécurité.

Une auto montée en série 45 aura un meilleur comportement en courbe, à l'accélération et au freinage que si elle était montée en série 80. :)

Je ne t'apprends rien en affirmant que les voitures progressent d'années en années, surtout en tenue de route et sécurité. Il est impensable pour un constructeur de renoncer à un moyen aussi simple d'améliorer sensiblement le comportement routier de son produit sous prétexte que ça va coûter un peu plus cher à l'utilisation.

Qu'en penses-tu?

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Ok pour le principe "jante + grande => meilleure tenue de route", mais une 405 Mi16 en 15 pouces était déjà scotchée à la route il y a quelques années, et on ne voit pas trop pourquoi une 206 quicksilver avec 90 ch du HDi devrait être montée en 17 pouces en série !

Sans compter que ça dégrade le confort, en plus d'augmenter le coût d'utilisation.

Or, la réduction du coût d'utilisation (et du coût d'achat) et quand même un objectif autrement plus important que de grapiller 2km/H en courbe grâce à des jantes plus grandes !

C'est un peu une mode dictée par les designer les grandes roues à flancs bas. A une époque où la vitesse est ultra surveillée, je ne pense pas que l'optimisation ultime de la tenue de route en conduite sportive soit LE facteur qui préside au choix des jantes de 17 ou 18 pouces en série sur une Laguna !

Surtout que les constructeurs se battent pour réduire les conso normalisées de tous leurs modèles ! Des pneus à empreinte plus réduite ne pourraient aller que dans le bon sens...

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Invité §hed780BQ

Ok pour le principe "jante + grande => meilleure tenue de route", mais une 405 Mi16 en 15 pouces était déjà scotchée à la route il y a quelques années oui mais elle pesait 400kg de moins! :lol: ,

 

et on ne voit pas trop pourquoi une 206 quicksilver avec 90 ch du HDi devrait être montée en 17 pouces en série ! Parce ce que la "quicksilver" n'est pas pas la version "de base"... c'est une série spéciale avec un pack d'options promotionnel comprenant notamment les jantes 17". Chez BMW ça correspond à choisir une 116d Sport Design au lieu de la laisser "base".

 

Sans compter que ça dégrade le confort, en plus d'augmenter le coût d'utilisation. On est d'accord.

 

Or, la réduction du coût d'utilisation (et du coût d'achat) et quand même un objectif autrement plus important que de grapiller 2km/H en courbe grâce à des jantes plus grandes !

C'est un peu une mode dictée par les designer les grandes roues à flancs bas. Elle n'est pas dictée, elle est proposée puisqu'on a le choix de ne pas prendre l'option ou le pack d'options qui contient "les grandes roues à flancs bas". :)

 

A une époque où la vitesse est ultra surveillée, je ne pense pas que l'optimisation ultime de la tenue de route en conduite sportive soit LE facteur qui préside au choix des jantes de 17 ou 18 pouces en série sur une Laguna ! Moi je pense plutôt aux situations d'urgences... évitement, freinage d'urgence etc... c'est du perfectionnisme qui n'est pas franchement justifiable, mais bon les constructeurs pourront dire qu'ils vont jusqu'au bout de ce qu'il peuvent proposer (par rapport au budget alloué pour le modèle considéré) pour la sécurité de l'occupant. :lol:

 

Surtout que les constructeurs se battent pour réduire les conso normalisées de tous leurs modèles ! Des pneus à empreinte plus réduite ne pourraient aller que dans le bon sens... Tracasses pas vas... on peut compter sur les écolos pour imposer à la population un projet de loi répressif sur les options considérées comme "énergivore" taxes à l'appui... (en Belgique plus probablement qu'ailleurs).

 

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A une époque où toutes les voitures se suivent à la queue-leu-leu à des vitesses ultra surveillées, le choix de privilégier la tenue de route en situation extrême (au détriment de la conso et de l'économie) est quand même pour moi une aberration. Et il est bien dommage qu'on doive attendre des mesures répressives des écolos pour s'en rendre compte.

Quant à l'argument du "on a le choix", il ne tient pas DU TOUT. Tu sais comment fonctionne l'animal humain. Il "bouffe" tout ce qu'on lui propose : ipad, iPhone, blueray & compagnie ! C'est la force du marketing des grandes compagnies. Donc oui on a le choix bien sûr, mais par faiblesse, on succombe souvent à la tentation.

Alors oui on a le choix entre 16, 17, ou 18 pouces. Mais on n'a pas le choix de prendre du 14 ou du 15 !

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Invité §hed780BQ

A une époque où toutes les voitures se suivent à la queue-leu-leu à des vitesses ultra surveillées, le choix de privilégier la tenue de route en situation extrême (au détriment de la conso et de l'économie) est quand même pour moi une aberration. Et il est bien dommage qu'on doive attendre des mesures répressives des écolos pour s'en rendre compte.

Si je suis ton discours, je te demande alors pourquoi tu as choisi un 6L alors qu'un 4L aurait pu également te déplacer d'un point A à un point B tout en consommant moins de carburant? Nous acceptons de payer plus pour nous offrir du plaisir... pour les uns le plaisir du son et de la souplesse du 6L ou pour les autres, le plaisir des yeux et du comportement routier de l'auto... c'est aussi bête que ça! :bah:

 

 

Quant à l'argument du "on a le choix", il ne tient pas DU TOUT. Tu sais comment fonctionne l'animal humain. Il "bouffe" tout ce qu'on lui propose : ipad, iPhone, blueray & compagnie ! C'est la force du marketing des grandes compagnies. Donc oui on a le choix bien sûr, mais par faiblesse, on succombe souvent à la tentation. Le but c'est de se faire plaisir non? Donc si on a les moyens, pourquoi s'en priver?

 

 

Alors oui on a le choix entre 16, 17, ou 18 pouces. Mais on n'a pas le choix de prendre du 14 ou du 15 ! Parce que la taille des disques de freins ne le permettent plus vu que la bagnole ont pris parfois des centaines de kilos sur deux décennies !

 

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La réponse à ta première question, je te l'ai donnée : personne n'est prêt à faire un effort seul (moi y compris). Et non, "le but n'est pas de se faire plaisir", en tout cas il ne peut pas être la seule règle !

Tant qu'on ne me l'interdira pas, j'achèterai des L6, parce que je suis incapable de faire un effort seul !

C'est parce que l'homme n'est généralement pas capable de se discipliner seul qu'il faut des lois et des restrictions. Et c'est l'augmentation du prix de l'essence qui incitera les gens à prendre moins leur bagnole.

De même qu'à Paris, la circulation a baissé parce que les gens en ont eu marre des embouteillages après l'installation des voies de bus !

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Invité §hed780BQ

Bah oui... nous sommes des parasites opportunistes dénués de bon sens! Que veux-tu!? :bah::p

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Invité §hed780BQ

Du bon sens, on en a, mais moins que de l'égoïsme, donc il ne sert généralement à rien :D

 

Tout être vivant doté d'un système nerveux ne peut être qu'égoïste et égocentrique puisqu'il vit sa vie et pas celle d'un autre... l'égoïsme n'est pas une tare mais le fondement même d'une vie consciente de son existence!

Tout nos actes sont dictés par nos besoins dans le but d'améliorer notre qualité de vie... l'altruisme est une illusion intellectuelle qui cache (consciemment ou non) l'envie de se grandir en se sacrifiant ou en sacrifiant ses envies pour le bien de la communauté et/ou de la nature.

Ex: Une mère qui sacrifie sa vie pour sauver son enfant en danger de mort est également un acte égoïste car dans ce compromis, il est plus douloureux pour elle d'imaginer de vivre sans son enfant que de sauver sa propre vie... elle se fiche de la souffrance qu'elle infligera à son enfant en le privant de sa mère. Ou plus classiquement, les parents qui sacrifient leur confort pour que leurs enfants ne manquent de rien... ils leurs est plus insupportable d'imaginer leurs enfants "malheureux" plutôt qu'eux même.

Quoi qu'on fasse, c'est toujours dans le but de nous préserver nous-même parfois au détriment des autres... :bah:

Ceux qui ne l'admettent toujours pas après cette explication, sont des hypocrites ! :lol:

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C'est assez juste, sauf que cet argument est généralement utilisé pour ne rien faire, ne rien changer, et justifier un égoïsme "centré sur soi-même", si je puis dire.

Donc entre un mec qui garde un euro dans sa poche parce qu'il est égoiste, ou celui qui donne un euro au SDF pour racheter sa conscience (par égoïsme), je préfère le second.

Si tout le monde s'appuyait sur son égoïsme pour être plus généreux, ce serait un peu différent...

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Invité §hed780BQ

C'est assez juste, sauf que cet argument est généralement utilisé pour ne rien faire, ne rien changer, et justifier un égoïsme "centré sur soi-même", si je puis dire.

Donc entre un mec qui garde un euro dans sa poche parce qu'il est égoiste, ou celui qui donne un euro au SDF pour racheter sa conscience (par égoïsme), je préfère le second.

Si tout le monde s'appuyait sur son égoïsme pour être plus généreux, ce serait un peu différent...

 

Tu parles de générosité... gratuite!? alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif:p

 

Installes toi en Belgique et tu comprendras le sens du mot générosité! Chez nous la générosité est la base même de notre fiscalité ! :oui:

En faite, c'est du raquette mais bon... comme c'est légiféré. :bah:

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J'ai vécu à Lille, mais je ne connais pas bien le système fiscal belge. Je sais qu'il est très contraignant pour les automobilistes, mais je veux bien te croire pour le reste :cry:

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Invité §hed780BQ

J'ai vécu à Lille, mais je ne connais pas bien le système fiscal belge. Je sais qu'il est très contraignant pour les automobilistes, mais je veux bien te croire pour le reste :cry:

 

La vision de la solidarité en Belgique est de surtaxer toutes tentatives d'améliorer sa situation financière si l'initiative se manifeste par le biais du travail.

A moins d'être à la tête d'une multinationale, l'état asphyxie le courage individuel et le dépassement de soi en privant l'intéressé de la récompense (à laquelle il a logiquement droit) pour alimenter les fonds sociaux du pays.

 

Moralité: En Belgique il y a plus d'avantage à cultiver sa paresse en se contentant de peu qu'à se débrouiller dans l'espoir d'améliorer son quotidien.

C'est lamentable mais bien réel!

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La vision de la solidarité en Belgique est de surtaxer toutes tentatives d'améliorer sa situation financière si l'initiative se manifeste par le biais du travail.

A moins d'être à la tête d'une multinationale, l'état asphyxie le courage individuel et le dépassement de soi en privant l'intéressé de la récompense (à laquelle il a logiquement droit) pour alimenter les fonds sociaux du pays.

 

Moralité: En Belgique il y a plus d'avantage à cultiver sa paresse en se contentant de peu qu'à se débrouiller dans l'espoir d'améliorer son quotidien.

C'est lamentable mais bien réel!

 

 

Bon j'avais bien compris que tu avais une logique libérale égoïste et centrée sur le plaisir personnel :D

La logique pour laquelle les entrepreneurs sont entrepreneurs (et j'en suis un) n'est pas "le dépassement de soi", comme tu aimerais le faire croire, mais un bête attrait de l'argent, ou un besoin de liberté qui les empêche de rester l'employé de quelqu'un. Aucune de ces 2 raisons ne justifie de récompense particulière, c'est une nature, c'est tout.

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Invité §hed780BQ

 

Bon j'avais bien compris que tu avais une logique libérale égoïste et centrée sur le plaisir personnel :D

La logique pour laquelle les entrepreneurs sont entrepreneurs (et j'en suis un) n'est pas "le dépassement de soi", comme tu aimerais le faire croire, mais un bête attrait de l'argent, ou un besoin de liberté qui les empêche de rester l'employé de quelqu'un. Aucune de ces 2 raisons ne justifie de récompense particulière, c'est une nature, c'est tout.

 

Le dépassement de soi est le moyen pas le but. :jap:

...et dans mon cas, l'argent j'en ai que faire si c'est pas pour le dépenser contre du matériel ou des services qui me procurent un bien être! :bah:

Enfin, je n'ai pas honte de ma pensée existentialiste car je sais qu'au bout du compte, si chacun pensait ainsi, la société pourrait y trouver son intérêt (culture, santé, technique, philosophique etc).

Vu que la pensée collective n'existe pas, l'argent est un bon moyen pour rassembler des intérêts individuels vers un projet commun ; autrement dit, la société.

Selon moi, l'argent n'est donc qu'un moteur utilisé pour stimuler les esprits au progrès, rien de plus.

Bon évidemment, il y en aura toujours qui choisiront des raccourcis criminels pour s'approprier des gains à moindre investissement personnel ; mais que veux tu... des faibles il y en aura toujours! :bah:

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Invité §jr5532sV

Vraiment magnifique ta 125i :)

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Je viens de lire la quasi intégralité du topic et Ouf sur la fin j'ai bien cru que j'avais zappé sur un topic phylosophique!

Bref pour revenir au débat des gentes je suis plutôt de l'avis que l'on nous contraint à choisir des montures plus importantes qui ne sont pas forcément plus justifié; en effet peu de gens pensent au prix du changement de pneux quand il achète une nouvelle 207 en changement de leur 206. Et très peu savent que la voiture qui remplace la 206 à prix 200 kilos grosso modo par rapport à la version précédente; d'ou le choix d'un taille de jante suopérieur d'office.

Après chez peugeot et autre il y a un nombre incalculable de séries limités quiksilver bilabong eden park roland garos équipe de france français coupe du monde et j'en passe qui seront forcèment la plus part du temps d'autant d'optionsd interressantes avec de belles jantes plus grosses et quand on vous propose un truc comme ça j'en connais peu qui diront, mettez moi les petites jantes moins chère et moins belle ça me suffira même; parceque d'une ils auront l'impression de passer pour des truffes et de deux car ils ne se sont pas dis une seule seconde; "tiens en passant de de 14ou 15 à 16 ou17 je vais passer de 50-60€ a 100-120€ pour chaque pneux (prix fait maisons ne m'attaquez pas dessus svp selon une moyenne totalement personelle...)

 

Bref voilà sinon j'aime beaucoup la 125i du sujet général et franchement je trouve ces jantes "suffisantes", en même temps je n'aime pas trop les jantes démesuré par exemple quand je vois que pour mettre des jantes certains ont dis qu'il faudrai rabaisser la voiture ce qui changera le comportement (en mois bien à mon avis) avec une usure plus importante mois je suis vraiment pas fan...

 

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Sur l'augmentation de poids, ce n'est plus tellement vrai : la plupart des modèles sont généralement à peine plus lourds que ceux qu'ils remplacent désormais ! Les constructeurs commencent à faire gaffe.

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