Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation de ma 330XI


blondin01

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas nouveau sur FA, mais je n'ai jamais vraiment posté, je suis plutot du genre lecteur.

Je vais donc me présenter un petit peu avant de rentrer dans le vif du sujet:

 

J'ai 25ans, j'habite en région Parisienne (malheureusement) dans le Val d'Oise.

Je suis mordu de voiture depuis mon plus jeune age, et particulièrement de Pilotage (j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de piste sur circuit et quelques stages)

 

Je vais faire un rapide historique de mes dernières voitures avant la béhème.

 

J'ai commencé par une 205 SR 1.4l de 1984 en état impeccable. Super voiture pour commencer, un chassis vraiment dynamique.

Ce petit jouet bien que peu puissant m'a permis de me faire la main et de m'initier aux glissades.

 

J'ai ensuite eu une Polo 1.4 de 98. Nerveuse, mais pas vraiment sportive niveau comportement...

 

Vient ensuite une Ibiza 1.6 de 2001 qui était assez sympa.

 

Puis la course à la puissance a commencé plus sérieusement...

Je suis tombé sur une petite merveille que j'ai beaucoup regretté:

Une Ibiza de fin 2002, TDI 110 reprogrammée par ATH qui sortait la bagatelle de 152cv et quasi 40mkg de couple.

Equipée Cupra, elle était comme j'aime, sobre et sportive et marchait très fort, j'en ai étonné plus d'un avec.

Voici quelques photos de la belle:

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5884-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5887-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5889-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5891-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5898-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5962-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Ibiza/Vente/IMG_5978-01.jpg

 

Je l'ai revendue sur un coup de tête pour acquérir un petit monstre:

Il s'agissait d'une Skoda Fabia RS.

A l'origine c'est un TDI 130 (développant en réalité 147cv)

Elle a été reprogrammée (elle aussi) et sortait 192cv pour environ 50mkg de couple.

Vu le poid léger et le couple, je vous laisse imaginer la poussée du bestiaux.

J'ai ridiculisé bien des petites sportives avec (clio RS, mini cooper S, 328i, Subaru...)

J'en vois venir qui vont me parler de fiabilité vu la puissance sortie, et bien je précise que l'ensemble a été préparé efficacement.

J'avais fait posé un embrayage renforcé et changé quelques bricoles afin que tout cela passe le mieux possible.

Quelques photos du bestiaux:

http://sentenza.01.free.fr/Fabia/skoda01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Fabia/skoda02.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Fabia/IMG_8175-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Fabia/IMG_8184-01.jpg

http://sentenza.01.free.fr/Fabia/IMG_8194-01.jpg

 

Je l'ai revendu malgré tout les frais que j'avais fait dessus, et sans trop savoir pourquoi, juste l'envie de changer (je garde rarement mes voitures plus de 2 ans... )

Me voilà donc confronté à un choix. Que prendre pour retrouver autant de sensations (voir même plus) tout en étant raisonnable en terme de budget.

J'avais déjà depuis quelques temps envie de gouter a une voiture plus classe, différente.

J'ai donc pensé de suite à une BMW série 3 avec le 3.0l D de 204cv. Une fois reprogrammé, j'en aurais tiré 240cv.

Me voila donc lancé dans les recherches d'une 330D. Seulement j'ai galéré pour trouver un modèle dans mes critères de prix, de kilométrage (j'achète jamais de voitures au dela de 80000 bornes) et d'options.

Du coup j'ai réfléchis, je me suis dit que plutot que de mettre le prix dans une 330D + payer une reprog, il vaudrait mieux prendre directement un 330i qui se trouve a des tarifs bien plus attractifs, ce qui compenserait le budget essence.

Et puis rien que pour le plaisir d'un 6 cylindre essence rageur...

J'ai donc craqué pour une 330XI que j'ai trouvé avec les options qui m'intéressaient (notamment les indispensables sièges sports!).

 

Donc voila, je vais détailler un peu l'engin.

330XI (donc la version 4 roues motrices)

C'est une boite steptronic (j'ai longuement hésité moi qui ne jurait ne jamais acheter d'automatiques, et puis j'ai été un peu curieux et j'ai voulu essayer)

231cv et 16cv fiscaux (aie la carte grise!!!)

Elle totalise a ce jour 80000km

Quelques option:

- Toit ouvrant électrique

- Sièges sports chauffants

- Phares Xénons

- Rideau pare soleil électrique

- Lecteur MD (relou mais j'ai pas envie de le changer pour un poste kéké qui va dénaturer le tableau de bord) avec chargeur 6CD et option Hihi Business pro 10HP (pas l'option Harman Kardon encore au dessus)

- Limiteur de vitesses en descente

- Volant ergonomique 'antitranspirant' et multifonction

- Et l'équipement classique: régulateur de vitesse, feux et essuis glaces auto, DSC...

 

Place aux photos:

 

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0501.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0502.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0503.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0507.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0515.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0522.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0523.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0526.jpg

http://sentenza.01.free.fr/330XI/IMG_0528.jpg

 

Pour ce qui est des impressions, j'ai eu un peu de mal a me faire a la boite auto je dois le reconnaitre.

Mais maintenant que j'ai appris à bien la connaitre, j'apprécie franchement. Il faut dire que c'est une excellente boite, très souple, et qui sait se montrer réactive en mode sport, voir en séquentiel.

 

Sinon j'envisage sérieusement de lui faire une petite reprogrammation histoire de gagner quelques chevaux car même si ca marche plutot fort, je trouve ça assez linéaire et les reprises ne sont pas transcendantes par rapport a ce que j'ai connu.

Par contre le bruit du L6 passé 5000tr/min :love:

 

Enfin le chassis est excellent.

Auparavant sur mes anciennes voitures, j'ai toujours changé les suspensions (bilstein/eibach ou koni sport) afin d'améliorer la tenue de route. Mais la je dois avouer que les suspensions d'origines sont déjà plutôt efficaces.

Et avec les 4RM, c'est vraiment un régal.

J'ai fait de la petite route en vacances il y a quelques jours, c'est le pied total. Ca accroche vraiment et quand ca décroche, ca se rattrape presque facilement. Le comportement reste de plus typé propulsion car la puissance se répartie a 62% sur l'arrière et 38% sur l'avant.

 

En résumé je suis plutôt satisfait de ma première BMW.

 

Ah oui, j'allais oublier: j'ai trouvé pas mal d'infos sur les séries 3 en parcourant ce forum, c'est ce qui m'a poussé à poster.

J'ai notamment parcouru les posts de Sonysko et ses excellents tutos, ainsi que ceux de Ulimit.

D'ailleurs je sens qu'ils vont pas tarder à venir pourrir mon topic... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw716lU

 

D'ailleurs je sens qu'ils vont pas tarder à venir pourrir mon topic... :D

 

 

ce n'est pas leur genre :buzz:

 

vraiment magnifique :love:

dommage que tu n'ai pas le volant sport :bah:

 

sinon beau travail que tu viens d'accomplir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je voulais le volant sport aussi.

D'ailleurs j'avais pour projet de le changer. Mais je sais pas si je vais le faire car il est assez agréable et confortable celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Belle voiture, bienvenue chez BMW, Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas leur genre :buzz:

 

vraiment magnifique :love:

dommage que tu n'ai pas le volant sport :bah:

 

sinon beau travail que tu viens d'accomplir ;)

 

 

Ils sont déjà couchés, avec toutes les conneries qui racontent, ça les fatigue vite. :D

 

Très belle 330xi, à part le fait qu'elle est surélevée par rapport au 330i.

Le volant est très moche, mais elle a l'air propre et le toit ouvrant. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Merci à toi.

Je voulais le volant sport aussi.

D'ailleurs j'avais pour projet de le changer. Mais je sais pas si je vais le faire car il est assez agréable et confortable celui la.

 

 

ce volant là, on le trouve plus souvent sur les E46 320D, 316i, 318i ... :bah:

 

 

Ils sont déjà couchés, avec toutes les conneries qui racontent, ça les fatigue vite. :D

 

Très belle 330xi, à part le fait qu'elle est surélevée par rapport au 330i.

Le volant est très moche, mais elle a l'air propre et le toit ouvrant. :love: :love:

 

 

faut bien qu'ils rechargent leur cerveau de temps en temps sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Belle bmw :) par contre, pour ce qui est d'une "reprog" sur le 3.0l essence, oublies tout de suite cette idée, c'est du charlatanisme (dans le meilleur des cas), ça ne marche vraiment bien que sur un moteur turbo-compréssé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bmw :) par contre, pour ce qui est d'une "reprog" sur le 3.0l essence, oublies tout de suite cette idée, c'est du charlatanisme (dans le meilleur des cas), ça ne marche vraiment bien que sur un moteur turbo-compréssé :o

 

 

Merci de confirmer ce que je pensai. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue elle est un peu haute, dommage qu'ils l'aient surelevé mais je sais pas si je vais changer les suspensions car celles d'origine sont franchement efficaces.

 

Et le volant, c'est vrai qu'esthétiquement, j'ai eu du mal a m'y faire. Si j'en trouve un pas trop cher je le changerai surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Oui j'avoue elle est un peu haute, dommage qu'ils l'aient surelevé mais je sais pas si je vais changer les suspensions car celles d'origine sont franchement efficaces.

 

Et le volant, c'est vrai qu'esthétiquement, j'ai eu du mal a m'y faire. Si j'en trouve un pas trop cher je le changerai surement.

 

 

changer les suspensions sur une 4X4, c'est pas de la rigolade, et surtout, ça coûte un bras :jap: à peu près autant que sur une ///M :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des reprog je connais assez bien pour en avoir fait faire plusieurs. Je sais qu'on gagne essentiellement sur les moteurs turbo compressés. Mais sur ce L6 on peut gagner 2mkg de couple et environ 15cv. C'est sur que c'est pas enorme, mais ca n'est pas non plus négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Pour ce qui est des reprog je connais assez bien pour en avoir fait faire plusieurs. Je sais qu'on gagne essentiellement sur les moteurs turbo compressés. Mais sur ce L6 on peut gagner 2mkg de couple et environ 15cv. C'est sur que c'est pas enorme, mais ca n'est pas non plus négligeable.

 

 

:bah: c'est très peu, surtout sur un moteur de déjà 231ch :beuh: ça coûte dans les 500€, et 2 fois sur 3 c'est un branquignol qui s'y colle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

elle est parfaite comme ça ta 330 Xi :oui:

bon, à part le volant quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue elle est un peu haute, dommage qu'ils l'aient surelevé mais je sais pas si je vais changer les suspensions car celles d'origine sont franchement efficaces.

 

Et le volant, c'est vrai qu'esthétiquement, j'ai eu du mal a m'y faire. Si j'en trouve un pas trop cher je le changerai surement.

 

 

Sue e-bay ,on en trouve pour 200 euros je pense.

Après faut voir la qualité,évidemment!!!

 

En concession ça coute un peu plus de 400 euros,un M Multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais a qui m'adresser pour les reprog. Mais je te concède que cela fait réfléchir: pas loin de 500€ pour gagner seulement 15cv.

Merci en tout cas pour les commentaires mais arretez de me parler du volant, ma femme m'avait convaincue de le garder mais la vous allez me réveiller l'envie de le changer... :ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Je sais a qui m'adresser pour les reprog. Mais je te concède que cela fait réfléchir: pas loin de 500€ pour gagner seulement 15cv.

Merci en tout cas pour les commentaires mais arretez de me parler du volant, ma femme m'avait convaincue de le garder mais la vous allez me réveiller l'envie de le changer... :ange:

:lol:

 

 

d'autres vont te le dire également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

d'autres vont te le dire également :D

 

 

:W attends que sony arrive apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

allez, juste un avant goût: "pas de GPS, pas de cuir, elle est équipée comme une logan ta bmw :jap: "

 

assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

J'suis déjà sur Ebay à regarder si y'en a en vente :p

 

 

t'en trouveras c'est sur, le tout c'est de cliquer sur valider :ange:

 

 

:W attends que sony arrive apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

allez, juste un avant goût: "pas de GPS, pas de cuir, elle est équipée comme une logan ta bmw :jap: "

 

assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

:W

 

faut craindre le pire avec :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est pour les papis qui conduisent pépère.

Les pilotes savent que rien de vaut l'accroche du tissus. :jap::D

 

Je voulais pas du cuir, trop chaud l'été et trop glissant.

 

Et pour le GPS, je l'aurais eu j'aurais été content, mais bon quand on achète d'occasion on choisis pas toutes ses options.

J'ai déjà éliminé plein de modèles a cause des sièges non sport, alors si en plus j'avais cherché le GPS je serais encore sans voiture.

Mon GPS portable continuera a faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie jouet que tu as acquis ;)

Elle a l'air d'etre propre mais par contre elle doit venir d'allemagne :voyons:

Je dis ca à cause du volant phase 1 sur une phase 2 et le boitier de clim qui est celui des phases 1 aussi:sic:

 

 

ce volant là, on le trouve plus souvent sur les E46 320D, 316i, 318i ... :bah:

 

 

 

faut bien qu'ils rechargent leur cerveau de temps en temps sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

 

:non:

C'est un volant monté sur les phases 1 ;)

 

 

:W attends que sony arrive apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

allez, juste un avant goût: "pas de GPS, pas de cuir, elle est équipée comme une logan ta bmw :jap: "

 

assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

:siffle:

 

edit: Joli PR pour un premier ;)

Ca change des présentations avec une pauvre photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est pour les papis qui conduisent pépère.

Les pilotes savent que rien de vaut l'accroche du tissus. :jap::D

 

Je voulais pas du cuir, trop chaud l'été et trop glissant.

Et pour le GPS, je l'aurais eu j'aurais été content, mais bon quand on achète d'occasion on choisis pas toutes ses options.

J'ai déjà éliminé plein de modèles a cause des sièges non sport, alors si en plus j'avais cherché le GPS je serais encore sans voiture.

Mon GPS portable continuera a faire l'affaire.

 

 

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

:non:

C'est un volant monté sur les phases 1 ;)

 

 

 

j'en ai déjà vu aussi sur les phases 2 :bah: , originaires d'Allemagne je crois :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Le cuir c'est pour les papis qui conduisent pépère.

Les pilotes savent que rien de vaut l'accroche du tissus de l'alcantara. :jap::D

 

Je voulais pas du cuir, trop chaud l'été et trop glissant.

 

 

 

:jap:

 

en même temps, une 330XI c'est plus proche d'une voiture de papy que d'une voiture de pilote :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

j'en ai déjà vu aussi sur les phases 2 :bah: , originaires d'Allemagne je crois :voyons:

 

 

C'est pour ca que je dis qu'elle doit venir d'allemagne car en france, ca ne c'ets pas fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est pour les papis qui conduisent pépère.

Les pilotes savent que rien de vaut l'accroche du tissus de l'alcantara. :jap::D

 

Je voulais pas du cuir, trop chaud l'été et trop glissant.

 

Pas faux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

C'est pour ca que je dis qu'elle doit venir d'allemagne car en france, ca ne c'est pas fait :bah:

 

 

spv57640.gif.17cf0d602481af6cd9fcf969a585f5e4.gif

 

il vient de confirmer, ceci explique cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bien vu, je confirme, le véhicule vient d'allemagne!

 

 

Ils sont bizarre ces allemands avec leur options bizarre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Ils sont bizarre ces allemands avec leur options bizarre :bah:

 

 

c'est vrai que c'est vraiment bizarre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

spv57640.gif.17cf0d602481af6cd9fcf969a585f5e4.gif

 

il vient de confirmer, ceci explique cela :jap:

 

 

erreur de frappe :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

en même temps, une 330XI c'est plus proche d'une voiture de papy que d'une voiture de pilote :bah:

 

Malheureusement pas mal de papis achètent ce genre de voitures et ne l'exploitent pas.

 

Mais passée entre de bonnes mains, c'est une voiture de rallye! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Malheureusement pas mal de papis achètent ce genre de voitures et ne l'exploitent pas.

 

Mais passée entre de bonnes mains, c'est une voiture de rallye! :sol:

 

 

747734219_sansplomb.gif.e6b7bb458ddaf45b8dc75f911e02806a.gif n'abusons pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...