Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

BMW 135i vs Audi S3


Invité §bim332be

Messages recommandés

Invité §bim332be

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à une question que m'a posé joHey, je vous propose un comparatif des deux voitures et même si ces voitures ont 40 cv d'écart, la S3 peut "facilement" être passée à 300cv.

 

Pour vous mettre dans le bain, je joins aussi la question posée par joHey :

 

JoHey

Salut de l'est ,

 

J'aurais une petite question vu qu'avant la 135i tu avais une S3 . Pourrais tu me donner tes impressions sur ces 2 voitures . Je parle des impressions de conduite sans parler biensur des performances pures qui sont biensur en faveur de la BMW 40cv plus puissante...

 

Ce qui m'interesse plutot ce sont les sensations au volant des 2 voitures ( plaisir de conduite , sonorité , efficacité ... ) .... En gros si la S3 et la 135i avaient la même puissance laquelle choisirais tu ? ( sans faire le taliban BMW biensur )

 

Je sais que la S3 est plutot une concurrente de la 130i ( c'est une compacte alors que la 135i n'existe qu'en coupé et les 130i et S3 ont exactement la meme puissance ) mais vu que la S3 est facilement reprogrammable car elle a une moteur turbo ... Il est facile de la monter a plus de 300cv ( mais bon quid de la fiabilité ... ) alors que pour gagner des chevaux sur un moteur atmo tel que celui de la 130i ce n'est pas une mince affaire ( a moins d'installer un turbo ou un compresseur ... ) .

 

Je te remercie par avance de ta réponse !

 

A+

 

Salut joHey,

 

Pour la comparaison j'aurais envie de dire : c'est complétement différent !

 

Voila, à plus.

 

 

Non plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de tester la 130i d'un ami donc je vais pouvoir te donner toutes mes impressions.

 

D'un coté tu as BMW avec un moteur qui fait un bruit de rêve, je ne vais rien t'apprendre la dessus ! De l'autre tu as Audi avec un moteur sans âme, seul l'échappement fait un beau bruit. A bord de l'Audi quand tu fais de grand trajet, tu es vite fatigué du bruit et je ne te parle pas des places arrières ou le bruit est encore plus fort. A l'inverse lorsque tu roule en ville, petites accélérations, démarrage du moteur,...l'Audi fait un beau bruit...qui attire le regard des dames .

Sur la 135i, le bruit est beaucoup moins artificiel et beaucoup moins désagréable à grande vitesse. Pour ce qui est de la ville je dirais qu'il se fait plus discret que l'Audi. C'est en tout cas l'impression que tu as de l'intérieur de la voiture, à l'extérieur le bruit est magique. Pour la 130i les remarques sont les mêmes à cela près que le bruit est plus important à l'intérieur de la voiture (sans doute que l'insonorisation est différente de la 135i).

 

Je donnerais l'avantage à BMW pour la sonorité.

 

Au niveau du plaisir de conduite, que ce soit BMW ou Audi, on a jamais envie de s'arrêter (sauf quand on voyage à l'arrière ). Je dirais toutefois que la BMW offre une plus grande polyvalence que l'Audi. L'Audi donne la sensation de toujours vouloir mettre le pied dedans, la BMW semble te dire "roule comme tu veux et profites en un max". Cette sensation sur la S3 vient sans doute du bruit du turbo très présent qui incite au déchainement !

 

Très difficile de les départager sur ce point, je donnerais l'avantage à la BMW car on est mieux installé dans les sièges, les sièges de l'Audi soit confortable mais n'ont rien de vraiement différent d'une S-line tdi 105 !

 

Au niveau de l'efficacité, la BMW semble moins sportive malgré les 40cv de plus. A vitesse normale les deux voitures sont identiques par contre l'Audi prend l'avantage à grande vitesse. En effet, avec la 135i lorsque l'on passe les 200 (en Allemagne bien sur ), la moindre dégradation de la route se fait ressentir dans le volant et on sent que si on lache le volant la voiture va partir à gauche ou à droite en suivant les déformations de la route. Ca ne donne pas envie de rouler vite. A l'inverse l'Audi est diablement efficace à haute vitesse, la voiture peut prendre 260 et on garde une sensation de grande confiance. Je dirais que la 135i à une direction et des suspensions trop moles pour rouler à haute vitesse, problème que l'Audi n'a pas. Je ne sais pas pour la 130i, je n'ai pas essayé à haute vitesse.

Pour la tenue de route, l'Audi dispose d'un quattro diablement efficace. La S3 a tendance à sous virer mais la maitrise reste simple. La 135i, comme propulsion, demande un certain doigté. La motricité reste très bonne, j'ai fait le test de sortir en deuxième d'un rond point et de remettre la gomme, la voiture est légérement partie de l'arrière et a tout de suite repris sa motricité.

 

Avantage ici à l'Audi pour l'efficacité, pour son coté plus sécurisant.

 

Pour conclure sur ma prose, très difficile de les départager, surtout la 130i par rapport à la S3. La S3 marche légèrement mieux que la 130i mais apporte moins de plaisir. A mon sens l'idéal serait une Audi avec le moteur de la BMW. On parle d'une RS3 avec le moteur de la TT RS mais je ne pense pas que le 5 cylindres puisse donner le même plaisir que le 6 de la 135i. Donc pour moi en l'état actuel des choses, c'est 135i et rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

5 cylindres traction ou L6 prop' vendue 2 fois mon cher ,mon choix est fait !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Hey salut ,

 

Je t'ai donné l'idée de faire un topic :sol::lol:

 

Je trouve dommage qu'Audi ne puisse pas mettre sur le TT RS la transmission intégrale avec torsen ( repartition couple 40/60) et le différentiel actif du fait de l'implantation transversale du moteur .

 

Ca donnerait tout de meme un comportement un peu plus dynamique meme si biensur ca n'égalerait pas l'agilité d'un propulsion .

 

Encore que la Focus RS et la preuve que traction ne signifie pas forcément ennuie au volant :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Hello,

 

Perso j'ai pû essayer la S3, et j'ai été extrêmement déçu,

 

j'ai trouvé la direction très floue ou très filtrée, très peu d'informations remontent au volant ce qui peut s'avèrer dangereux à hautes vitesses, ensuite le freinage vraiment pas à la hauteur de mes attentes.

 

Le bruit également, à part le " Schroof " au passage des vitesses pas grand chose ... mais bon on peut pas comparer avec un 6 en ligne ... :D

 

Niveau performance, je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 130i, je dirais même le plaisir de conduire en moins, le quattro m'a même causé plus de frayeurs qu'autre chose en décrochant de manière inattendue et brutale ...

 

voilà c'est mon avis personnel les goûts et les couleurs :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Et pour parler sensation?

 

On parle souvent de l'efficacité de l'Audi S3 , mais comme super aseptisé , on ne ce sent pas avancé dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

exactement, c'était ça le problème ... on sent rien, on entend rien on se retrouve à des vitesses élevées et quand il s'agit de freiner ça suit plus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

exactement, c'était ça le problème ... on sent rien, on entend rien on se retrouve à des vitesses élevées et quand il s'agit de freiner ça suit plus ...

 

 

Comme les BMW pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

J'ai trouvé le freinage de la 130i supérieur à celui de l'audi ... peut être pas sur la durée, mais sur le gros freinage que j'ai dû faire ... j'ai été très surpris, j'aime pas à avoir

à compter les secondes avant de sentir freiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Quand je vois ta signature, je me demande si tu te fais pas une mauvaise pub pour ton CayCay !

 

Tu vas reprendre quoi ? une S3? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Quand je vois ta signature, je me demande si tu te fais pas une mauvaise pub pour ton CayCay !

 

Tu vas reprendre quoi ? une S3? ^^

 

On verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

Et pour parler sensation?

 

On parle souvent de l'efficacité de l'Audi S3 , mais comme super aseptisé , on ne ce sent pas avancé dedans ?

 

 

Oui la voiture est très aseptisée, il y a beaucoup moins de sensation que dans la BM.

 

Pour répondre à darkshine231, il est vrai que la direction efface les imperfections de la route, par contre elle est au contraire très précise et meilleure que la BMW pour un usage à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

Hey salut ,

 

Je t'ai donné l'idée de faire un topic :sol::lol:

 

Je trouve dommage qu'Audi ne puisse pas mettre sur le TT RS la transmission intégrale avec torsen ( repartition couple 40/60) et le différentiel actif du fait de l'implantation transversale du moteur .

 

Ca donnerait tout de meme un comportement un peu plus dynamique meme si biensur ca n'égalerait pas l'agilité d'un propulsion .

 

Encore que la Focus RS et la preuve que traction ne signifie pas forcément ennuie au volant :oui: !

 

 

 

Oui car en y réfléchissant bien la comparaison n'est pas complétement folle. :lol:

 

Pour la Focus RS je demande à voir ! Je suis prêt à croire que Ford a fait des miracles avec sa traction, mais de la à dire que la voiture est plaisante à conduire et joueuse ...autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Il y a p-e aussi une différence de poid qui peu expliqué ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

Il y a p-e aussi une différence de poid qui peu expliqué ça non?

 

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super topic :bien:

 

En fait, laquelle des deux voitures est la plus confortable ? La S3 ou la 130-135i ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

Super topic :bien:

 

En fait, laquelle des deux voitures est la plus confortable ? La S3 ou la 130-135i ..

 

 

Je dirais pareil mais avec un avantage pour la 135i, les sièges offrant un maintien bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je dirais pareil mais avec un avantage pour la 135i, les sièges offrant un maintien bien meilleur

 

 

 

Dans la S3 il était possible d'avoir des sièges baquets il me semble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Pour les baquets de la S3, c'est comparables aux sièges perfo BM ... au même prix à peu près :D autant dire pas très abordables ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pour les baquets de la S3, c'est comparables aux sièges perfo BM ... au même prix à peu près :D autant dire pas très abordables ...

 

 

 

 

 

Oui je me rappelle avoir vu a l'époque le prix de l'option c'était des baquets type RS4 mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas donnés du tout ! Le contraire aurait été étonnant surtout venant d'Audi :o:lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Audi + Recaro .. en effet la facture doit être salée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar215kw

Je viens de regarder 5770 .- francs suisses l'options baquets, et en effet le maintien est meilleur dans les sièges sports BMW de base, j'ai trouvé l'assise des sièges audi un peu trop large et les côtés pas assez remontants ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

fredinconnu.gif.c768d1776756c2bbe2ca2edc7253d1bc.giffredinconnu.gif.ab0075926e586abe198bdbad3c6ad64e.gifbmw épicétou :q fredinconnu.gif.497ff4896fc0ca01c1e61fddfc866d96.gif

 

 

ah,un bon taliban comme moi....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim332be

par contre la finition...adieu la bm

 

 

C'est vrai que la finition est meilleure dans l'Audi, on a une impression de plus grande qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

C'est p-e aussi du au fait que dans les Audi c'est rarement coloré ( souvent interieur noir ) qui donne cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est p-e aussi du au fait que dans les Audi c'est rarement coloré ( souvent interieur noir ) qui donne cette impression

 

 

 

Les BMW aussi n'ont pas des intérieurs très colorés :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Par chez moi , la plus part on des intérieurs blanc/beige !

Et les Audi systématiquement noir :(

Sauf une S5 qui à du gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Par chez moi , la plus part on des intérieurs blanc/beige !

Et les Audi systématiquement noir :(

Sauf une S5 qui à du gris

 

 

 

Moi la plupart que je vois ont des intérieurs noirs que ce soit Audi ou BMW ... Et meme quand les sieges sont colorés le TDB est la plupart du temps noir donc ca revient au meme :bah:

 

Après c'est vrai que les intérieurs clairs surtout en cuir se détériorent plus vites et de façon plus visible que les intérieurs foncés s'ils ne sont pas bien entretenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

oui tu as raison ce n'est qu'une impression... :lol:

 

il n'y a pas plus austère qu'un intérieur BMW :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

C'est p-e aussi du au fait que dans les Audi c'est rarement coloré ( souvent interieur noir ) qui donne cette impression

 

 

 

 

Moi ce qui me fait rire,c'est qu'il y en a que quelques uns qui peuvent parler de "la finition d audi" en connaissance de cause,les autres ne font que répéter betement sans aucun constat perso.C'est la meme chose pour tout sur le forum,la sportivité d'une auto,son confort etc etc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est vrai que la finition est meilleure dans l'Audi, on a une impression de plus grande qualité

 

 

Ouais enfin je conduit les deux marques tous modèles confondus et j'ai jamais vu chez Bm un pare soleil qui se décroche ( 2 dans la semaine :o ) sans parler de l'énorme problème jamais résolu chez Audi des plastiques qui "pellent" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

 

Moi ce qui me fait rire,c'est qu'il y en a que quelques uns qui peuvent parler de "la finition d audi" en connaissance de cause,les autres ne font que répéter betement sans aucun constat perso.C'est la meme chose pour tout sur le forum,la sportivité d'une auto,son confort etc etc :non:

 

 

 

Cépafo :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je dirais pareil mais avec un avantage pour la 135i, les sièges offrant un maintien bien meilleur

 

 

Ok :jap:

 

A mon avis, il faut prendre une S3 équipée avec le magnétic-ride ! Et là, c'est très confortable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...