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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E92 / E93 Restylée (2010-2014)


Mister_D

Messages recommandés

Bonjour.

 

De récents clichés attestent du prochain facelift des E92 et E93, la fameuse phase 2 à laquelle E90 et E91 ont déjà eu droit.

 

Chacun de nous sait que c'est toujours l'occasion d'améliorations techniques et esthétiques, et elles furent couronnées de succès sur les deux modèles déjà cités.

 

Trêve de bavardage, place aux images :

 

coupe1.jpg.dcfb1415da35a42d805e34de3fd2e34f.jpg

 

coupe2.jpg.ebbd19e3e55d03b17c5f8d1864b8712a.jpg

 

coupe3.jpg.5f564defc32561528d76bd1ab5364eee.jpg

 

coupe4.jpg.334c655a1e1d57a6f5b0d6343ccea6ef.jpg

 

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cab1.jpg.f91e855dcbe8c5fc8b1ac74c57674da7.jpg

 

cab2.jpg.e0465a8f70e75479ca7c0640c39318ba.jpg

 

cab3.jpg.d28b2150ce388d058f92fa586229d7a9.jpg

 

cab4.jpg.317e64bcc63d7e3ee4179d495669d9c9.jpg

 

cab5.jpg.c7c7b6edb81c9519a3d51f90e38ec556.jpg

 

cab6.jpg.8daf516a58a616a808e5f7199256e7d6.jpg

 

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cab9.jpg.62b5e257d38f039c047e8618211dd677.jpg

 

Avec tous mes remerciements à picsoubmw pour sa Cette url n'existe plus. :jap:

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je commençais seulement a m'habituer a la phase d'avant, tout du moins pour les coupés :o

 

celle ci, je sens que je vais avoiir du mal :non:

 

Moi, je me suis même habitué à l'arrière E90. Alors, je me dis que tout est possible. :D

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Invité §Lex047KH

Je ne vois pas ce que l'on peut améliorer sur la E92... absolument magnifique du premier coup, contrairement à la E90 ratée au niveau de la calandre et des feux arrière...

 

Je parie donc sur un changement de couleur des feux arrière et sur une modification du bouclier avant, pas plus...

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Je ne vois pas ce que l'on peut améliorer sur la E92... absolument magnifique du premier coup, contrairement à la E90 ratée au niveau de la calandre et des feux arrière...

 

Je parie donc sur un changement de couleur des feux arrière et sur une modification du bouclier avant, pas plus...

 

Il va aussi y avoir une évolution moteur :

 

  • 35i : passage du N54 au N55 avec perte d'un turbo dans l'évolution, couple dispo plus bas mais puissance identique
     
  • 35d : probable évolution à 306 ch comme le 35i

Sinon, moi aussi, je trouve que l'E92 est un réel succès esthétique. :lover:

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Invité §Lex047KH

Il va aussi y avoir une évolution moteur :

 

  • 35i : passage du N54 au N55 avec perte d'un turbo dans l'évolution, couple dispo plus bas mais puissance identique
     
  • 35d : probable évolution à 306 ch comme le 35i

Sinon, moi aussi, je trouve que l'E92 est un réel succès esthétique. :lover:

 

 

Evolution très probable même; moteur qui sera monté dans les 35d de toute la gamme... que va faire la concurrence? :D

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Invité §aut305nj

je trouve que c'est la même que l'ancienne :D

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Invité §S2K514hc

Il va aussi y avoir une évolution moteur :

 

  • 35i : passage du N54 au N55 avec perte d'un turbo dans l'évolution, couple dispo plus bas mais puissance identique
     
  • 35d : probable évolution à 306 ch comme le 35i

Sinon, moi aussi, je trouve que l'E92 est un réel succès esthétique. :lover:

 

 

 

S'il en mette un plus gros je suis pas contre ! histoire de pouvoir faire monté la courbe a 7000 en chutant moin qu'avant.

 

Quelqu'un a des infos sur ce new turbo ?

 

a++

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Invité §S2K514hc

J'ai lu 2 ou 3 truc sur le net sur ce Twin Scroll, ca sent bon :D

 

Me réjouis de voir a combien ce petit bébé pourra monter en puissance.

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Le moteur N55 apparaitra en 1er lieu sur la 5GT.

 

C'est lors de la présentation de la nouvelle Série 5 GT que nous avons pu prendre connaissance des dernières innovations du grand motoriste que reste BMW. Car si le style de la berline est discutable, il y a un point sur lequel tout le monde sera d' accord  ici : le 6 en ligne suralimenté de Munich est une mécanique d'orfèvre, dument récompensée aux trophées des meilleurs moteurs dès sa sortie en 2006.

 

Pourtant, le 3.0 biturbo code N54 des 335i et 135i (entre autres ) laissera progressivement sa place à un petit nouveau , le N55 ! Troquant ses deux turbos à géométrie variable pour un simple turbo « twin scroll » et une nouvelle culasse permettant le montage du système Valvetronic, ce bloc 3L gagne en poids et en couple sans rien perdre en puissance : toujours 306 ch à 5800 tr/mn, mais 400 Nm disponibles dès 1200 tr/mn et constants jusqu'à 5000 tr/mn. L’ injection directe a elle aussi été revue et culmine désormais à 200 bars. L’ avantage se traduit par un meilleur remplissage du moteur , puisque les contre-pressions liées à l’ échappement sont réduites. la pompe à huile à débit piloté permett de son côté de réduire les consommations de périphériques et profite donc à une consommation plus faible et des rejets de CO2 toujours en baisse . Sur la Série 5 GT, BMW annonce une consommation moyenne de 9l/100 en cycle mixte . Ce bloc N55 devrait rapidement s'étendre à toute la gamme BMW tandis que la version biturbo pourrait rester au menu mais avec une puissance augmentée à 360 ch ou plus, sans doute confiée à Motorsport...

Source : automobile-sportive.com

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Un peu plus de technique.

 

Par rapport au N54 qu'il est chargé de remplacer, la cylindrée n'évolue donc pas, la puissance non plus d'ailleurs puisqu'elle reste cantonnée à 306 ch à 5 800 tr/min. En revanche, le couple évolue à 400 Nm entre 1 200 et et 5 000 tr/min, l'injection directe a vue sa pression augmentée à 200 bars. Le N55 gagne également en poids et adopte, grâce à une nouvelle culasse, le système Valvetronic qui vient remplacer le classique papillon d'admission des gaz ; ce mécanisme électrique fait varier la levée des soupapes d’admission de chaque cylindre, offrant ainsi un rendement supérieur et un temps de réponse réduit tout en diminuant les consommations et les rejets de CO2 . BMW annonce une consommation moyenne de 9 l/100 en cycle mixte sur la nouvelle Série 5 GT, un résultat flatteur compte tenu de » la puissance disponible également rendu possible par la pompe à huile à défit piloté qui permet de réduire la perte d'énergie générée par les composants périphériques du moteur.

 

 

Autre modification par rapport au moteur N54 précédent, les deux turbos à géométrie variable se voient remplacé par un turbo unique mais de type « twin scroll » : ce dispositif consiste à regrouper, dans le collecteur d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires. Ces deux colonnes de gaz pulsantes débouchent dans des volutes, générant des flux se combinant de façon optimale directement au niveau de la turbine pour lui assurer une poussée maximale et un temps de réponse minimisé.

Source : xelopolis.com

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Invité §joh678XP

Le moteur N55 apparaitra en 1er lieu sur la 5GT.

 

C'est lors de la présentation de la nouvelle Série 5 GT que nous avons pu prendre connaissance des dernières innovations du grand motoriste que reste BMW. Car si le style de la berline est discutable, il y a un point sur lequel tout le monde sera d' accord  ici : le 6 en ligne suralimenté de Munich est une mécanique d'orfèvre, dument récompensée aux trophées des meilleurs moteurs dès sa sortie en 2006.

 

Pourtant, le 3.0 biturbo code N54 des 335i et 135i (entre autres ) laissera progressivement sa place à un petit nouveau , le N55 ! Troquant ses deux turbos à géométrie variable pour un simple turbo « twin scroll » et une nouvelle culasse permettant le montage du système Valvetronic, ce bloc 3L gagne en poids et en couple sans rien perdre en puissance : toujours 306 ch à 5800 tr/mn, mais 400 Nm disponibles dès 1200 tr/mn et constants jusqu'à 5000 tr/mn. L’ injection directe a elle aussi été revue et culmine désormais à 200 bars. L’ avantage se traduit par un meilleur remplissage du moteur , puisque les contre-pressions liées à l’ échappement sont réduites. la pompe à huile à débit piloté permett de son côté de réduire les consommations de périphériques et profite donc à une consommation plus faible et des rejets de CO2 toujours en baisse . Sur la Série 5 GT, BMW annonce une consommation moyenne de 9l/100 en cycle mixte . Ce bloc N55 devrait rapidement s'étendre à toute la gamme BMW tandis que la version biturbo pourrait rester au menu mais avec une puissance augmentée à 360 ch ou plus, sans doute confiée à Motorsport...

Source : automobile-sportive.com

 

 

 

 

Un monoturbo alors que quasiment tous les magazines disent qu'il y aura le 3.0 litres biturbos ... Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que la presse raconte ! Pour les rétroviseurs c'est dommage mais bon normes européennes obligent et , j'espère que bmw apportera de jolies petites évolutions stylistiques faisant oublier ces fameux rétros :oui: .

 

En tout cas avec le pasage au monoturbo on peut s'attendre a un futur biturbos d'au moins 350cv a mon avis ... Enfin j'espere :p !

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Invité §vei031rD

on dirait bien qu'il y aura comme deux trous dans l'arriere du parchoc arriere. ce qui la rendrait plus sportif de derriere.

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Invité §Lud140fn

 

En tout cas avec le pasage au monoturbo on peut s'attendre a un futur biturbos d'au moins 350cv a mon avis ... Enfin j'espere :p !

 

 

On va croiser les doigts .. :D

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Un monoturbo alors que quasiment tous les magazines disent qu'il y aura le 3.0 litres biturbos ... Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que la presse raconte ! Pour les rétroviseurs c'est dommage mais bon normes européennes obligent et , j'espère que bmw apportera de jolies petites évolutions stylistiques faisant oublier ces fameux rétros :oui: .

 

En tout cas avec le pasage au monoturbo on peut s'attendre a un futur biturbos d'au moins 350cv a mon avis ... Enfin j'espere :p !

 

C'est exactement ce qui est écrit à la fin de l'article. ;)

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Invité §pic235Al

.../...

Avec tous mes remerciements à picsoubmw pour sa Cette url n'existe plus. :jap:

 

:jap:

Il va aussi y avoir une évolution moteur :

 

  • 35i : passage du N54 au N55 avec perte d'un turbo dans l'évolution, couple dispo plus bas mais puissance identique
  • 35d : probable évolution à 306 ch comme le 35i

Sinon, moi aussi, je trouve que l'E92 est un réel succès esthétique. :lover:

 

Le 35i risque aussi de passer sous les 200g/km de C02, donc moins de malus :jap:

 

Le 35d selon les dernières informations aurait une puissance inférieur à 306ch, cette puissance étant réservé pour la série 6 et 7 (40d).

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Invité §chi480IN

merci pour ces premieres photos!

 

avez vous des precisions en ce qui concerne les modifs interieures ?

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Invité §joh678XP

C'est exactement ce qui est écrit à la fin de l'article. ;)

 

 

 

:ange: Je n'avais pas vu .... :ange:

 

Pour la future M3 on parle d'un retour au 6 cylindres + de 400cv aussi :p

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Invité §_bl258bI

A voir si ces modifications moteur apparaîteront sur la génération actuelle ou si elles attendront la prochaine génération.

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A voir si ces modifications moteur apparaîteront sur la génération actuelle ou si elles attendront la prochaine génération.

 

Selon toute vraisemblance, la plupart apparaitront dans les mois à venir lors du facelift.

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Invité §Lud140fn

 

Pour la future M3 on parle d'un retour au 6 cylindres + de 400cv aussi :p

 

 

J'ai également vu ça dans le Magasine "CAR" ! Le moteur sera vraiment archi plein si c'est le cas axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §joh678XP

 

J'ai également vu ça dans le Magasine "CAR" ! Le moteur sera vraiment archi plein si c'est le cas axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

Le préparateur US dinan a deja sortie une variante 410cv de la 335i alors avec l'expertise BMW on peut s'attendre a tout :)

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Invité §rey016pc

autant j'aime bien l'e92,mais l'e93 j'y arrive pas. :pfff:

vivement le retour aux capotes en toiles.

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Invité §joh678XP

autant j'aime bien l'e92,mais l'e93 j'y arrive pas. :pfff:

vivement le retour aux capotes en toiles.

 

 

 

Malheureusement c'est le contraire qui est en train de se produire . La future série 6 est d'ailleurs annoncée avec un toit en dur pour l'instant .... Déjà que ce n'était pas un poids plume ...

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Invité §Lud140fn

 

 

Le préparateur US dinan a deja sortie une variante 410cv de la 335i alors avec l'expertise BMW on peut s'attendre a tout :)

 

 

Je là sens bien cette futur M3 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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