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Série 3 / M3

M3 boite DKG


Invité §tat736wn

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

 

 

Il n'y a pas de mode "rampant" comme sur une boite auto ... Etonnant :???: . Tu as de la chance d'avoir pu essayer une telle bete !

 

 

 

Je pense que ce mode existe, seulement à froid la voiture n'avance pas.

 

Oui j'ai eu de la chance de la tester ou plutôt d'avoir un pote sympa qui me la fasse essayer! On rentre vraiment dans un autre monde, celui de la voiture hautes performances... essai trop court malheureusement pour avoir pu prendre la mesure de la bête! Sur autoroute en tout cas c'est assez impressionant... :D

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §Fuc674xe

Salut , :)

Alors

1ere question : Oui elle avance en mode '"rampant" comme une boitoto

2eme question : Non pas besoin du frein a main

3eme question: Oui mode P

Tu comptes acheter une M3 ? :p

 

 

Pour la première question je ne serai répondre mais je pense que les deux réponses suivantes sont fausses ! :??:

 

http://images.motorsport-passion.com/2008/02/dkg-01.jpg

 

Ca a vraiment l'air de fonctionner comme ma SMGII, donc pour se garer vitesse enclenché + frein a main (et pas de P contrairement a une boite a convertisseur) et (si toujours dans l'éventualité qu'elle fonctionne dans le même style qu'une SMG) il faut jouer du frein a main ou de l'accélérateur pour démarrer en côte !

Mes réponses a tes questions seraient plutôt

 

2eme question : Oui

3eme question : Non

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Invité §joh678XP

Bin je ne crois pas regarde la vidéo :

 

 

On voit bien le P inscrit dans l'afficheur central . Et avec une boite DSG tu n'as pas besoin de jouer avec le frein a main pour démarrer en cote alors avec la DCT ce serait quand meme bizarre :bah:

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Invité §Son171cr

Surtout que ces deux boites n'ont rien à voir :bah:

 

Je suis plus de l'avis de joHey :oui:

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Invité §joh678XP

Surtout que ces deux boites n'ont rien à voir :bah:

 

Je suis plus de l'avis de joHey :oui:

 

 

 

anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

:lol:

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Invité §Hap045RC

Bin je ne crois pas regarde la vidéo :

 

 

On voit bien le P inscrit dans l'afficheur central . Et avec une boite DSG tu n'as pas besoin de jouer avec le frein a main pour démarrer en cote alors avec la DCT ce serait quand meme bizarre :bah:

 

 

La boîte DKG est une boite manuelle à double embrayage robotisé. C'est pas une boite auto comme les steptronic.

Elle a un comportement identique à la SMG2 et à la SMG-c des e46 (à une différence près)

Pour se garer, on eteint la voiture avec un rapport engagé (mais tu peux tout à fait l'arrêter au point mort (ou mode "N" ou "P" sur la DKG))

Quand on enclenche un rapport, la voiture n'avance pas toute seule contrairement aux steptronics.

Pour un démarrage en cote, pas besoin de jouer du frein à main : un coup sur la palette "-", et la voiture met les gaz et patine légèrement pour ne pas reculer, il y a juste à accélerer pour avancer.

Seule la SMG-c n'offre pas ce confort pour les démarrages en cote.

 

A savoir : le mode "P" ou "N" n'est pas un mode "parking", c'est simplement le point mort de la boite (comme une manuelle)

Et pour démarrer une voiture équipée d'une SMG-c / SMG2 / DKG, il faut obligatoirement se mettre en "N" ou en "P", sinon, on peut même pas tourner la clef dans le neiman.

 

:jap:

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Invité §joh678XP

 

La boîte DKG est une boite manuelle à double embrayage robotisé. C'est pas une boite auto comme les steptronic.

Elle a un comportement identique à la SMG2 et à la SMG-c des e46 (à une différence près)

Pour se garer, on eteint la voiture avec un rapport engagé (mais tu peux tout à fait l'arrêter au point mort (ou mode "N" ou "P" sur la DKG))

Quand on enclenche un rapport, la voiture n'avance pas toute seule contrairement aux steptronics.

Pour un démarrage en cote, pas besoin de jouer du frein à main : un coup sur la palette "-", et la voiture met les gaz et patine légèrement pour ne pas reculer, il y a juste à accélerer pour avancer.

Seule la SMG-c n'offre pas ce confort pour les démarrages en cote.

 

A savoir : le mode "P" ou "N" n'est pas un mode "parking", c'est simplement le point mort de la boite (comme une manuelle)

Et pour démarrer une voiture équipée d'une SMG-c / SMG2 / DKG, il faut obligatoirement se mettre en "N" ou en "P", sinon, on peut même pas tourner la clef dans le neiman.

 

:jap:

 

 

- Avec la SMG-C tues obligé de jouer du frein a main alors pour les démarrages en cote ?

 

- Tu es sur pour les modes P et N ? Le mode P c'est comme si tu étais garé avec une vitesse non ?

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Invité §Hap045RC

Pour les démarrages en cote, sur une SMG-c, oui, soit tu joues du FAM, soit tu appuies sur l'accélérateur pour patiner et ainsi ne pas reculer, puis tu appuie plus fort pour avancer.

 

le mode "P" est un mode parking sur les boites auto (steptronic), là oui, la boite est engagée. Mais sur les boites manuelles à embrayage robotisé, c'est le point mort tout simplement, la preuve, tu peux pousser la voiture sans le frein à main, et de plus quand tu arrête le moteur en "P" ou "M", la voiture emet des bips pour te prévenir que la voiture n'est pas "bloquée".

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Invité §joh678XP

Pour les démarrages en cote, sur une SMG-c, oui, soit tu joues du FAM, soit tu appuies sur l'accélérateur pour patiner et ainsi ne pas reculer, puis tu appuie plus fort pour avancer.

 

le mode "P" est un mode parking sur les boites auto (steptronic), là oui, la boite est engagée. Mais sur les boites manuelles à embrayage robotisé, c'est le point mort tout simplement, la preuve, tu peux pousser la voiture sans le frein à main, et de plus quand tu arrête le moteur en "P" ou "M", la voiture emet des bips pour te prévenir que la voiture n'est pas "bloquée".

 

 

 

Je ne savais pas :) . On en apprend tous les jours . J'ai lu dans le manuel il y a marqué qu'il est préférable de démarrer avec le FAM dans les montées pour ne pas faire chauffer la boite SMG .

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Invité §Hap045RC

Dans ton manuel ? Si oui, on a le même, et c'est parce que c'est une SMG-c, donc sans assistance pour les démarrages en cote.

Et effectivement, c'est mieux de jouer du FAM, car faire patiner la boite, c'est jamais vraiment très bon, l'embrayage va vite s'user. :jap:

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Invité §joh678XP

Dans ton manuel ? Si oui, on a le même, et c'est parce que c'est une SMG-c, donc sans assistance pour les démarrages en cote.

Et effectivement, c'est mieux de jouer du FAM, car faire patiner la boite, c'est jamais vraiment très bon, l'embrayage va vite s'user. :jap:

 

 

 

Ouai j'ai le manuel de ma 330ci E46 donc on a le meme ;) ! Pour l'embrayage c'est sur que si tu le fait cirer sur je ne sais combien de metres c'est jamais bon :non:

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Invité §Col563sX

Bonjour tout le monde,

je profite de connaisseur en DKG pour une question:

Tirez le frein a main pour aborder un virage en glisse et possible en mode séquentielle sport vous pensez? :D

il ya un système qui coupe le pont lorsque lon tire le fam? sinon effectievemnt blocage de pont... :??:

Merci

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