Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Comment reconnait on une BMW 6 cylindres ?


Invité §mar732dG

Messages recommandés

Invité §mar732dG

Bonjour à tous !

 

 

Je me demande à quoi on peut reconnaitre un bmw qui a un 6 cylindres sous le capot ! Bien sur ne me repondez pas la sonorité ! ;) Je veux dire qu'est ce qu caractérise esthétiquement une BMW 6 cylindres par rapport à une 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Bonjour à tous !

 

 

Je me demande à quoi on peut reconnaitre un bmw qui a un 6 cylindres sous le capot ! Bien sur ne me repondez pas la sonorité ! ;) Je veux dire qu'est ce qu caractérise esthétiquement une BMW 6 cylindres par rapport à une 4 cylindres ?

 

 

Tu les comptes...

Ca se voit en ouvrant le capot. C'est les "bosses" sur le dessus du moteur, ou alors les sorties qui vont au collecteur d'echappement.

 

Voilq une photot:

IMG0329b.jpg.dc3864b8f11c5531068b4d85881b7f01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Merci maisje ne suis pas conne non plus !

 

 

Je parlais esthétiquement ! Extérieurement, y a t'il un moyen de reperer que c'est un 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Merci maisje ne suis pas conne non plus !

 

 

Je parlais esthétiquement ! Extérieurement, y a t'il un moyen de reperer que c'est un 6 cylindres ?

 

 

Il a répondu gentiment. ;)

 

Sinon tu regarde les chiffres sur le coffre ou tu écoute le bruit. :jap:

 

Rien de particulier ne distingue les 6 des 4 en régle général chez Bmw (sauf des petits détails, jantes, spoiler, pot...selon les modéles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Merci maisje ne suis pas conne non plus !

 

 

Je parlais esthétiquement ! Extérieurement, y a t'il un moyen de reperer que c'est un 6 cylindres ?

 

 

 

Ah bon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nud010nM

La grille chromé caractéristique du 6 cylindre, le pourtour des fenêtres chromés (le kit M à part).

Effectivement les pots d’échappements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Il a répondu gentiment. ;)

 

Sinon tu regarde les chiffres sur le coffre ou tu écoute le bruit. :jap:

 

Rien de particulier ne distingue les 6 des 4 en régle général chez Bmw (sauf des petits détails, jantes, spoiler, pot...selon les modéles)

 

 

 

Désolé ! Mais parce que je suis une fille, j'ai l'impression qu'on se moque souvent de moi quand je veux parler d'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Ah bon !!!

 

 

 

 

Tu vois ce que je disais Lors Koss ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

La grille chromé caractéristique du 6 cylindre, le pourtour des fenêtres chromés (le kit M à part).

Effectivement les pots d’échappements…

 

 

 

 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Pytepaul, n'a pas était agréssif quand il t'a répondu. Cependant, on ne peut pas en dire autant de ta réponse. !!

Et je pense que sa réponse aurait été la même, femme ou homme je ne vois pas le pb.

 

Lui répondre "je ne suis pas conne non plus" je trouve ça limite, mais bon !! :pfff:

 

 

Au fait, tu es blonde ? :D:D (c'est pour rire !!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nud010nM

je pense que Pytepaul est assez grand pour lui répondre.

Ne partons pas sur un terrain glissant.

De toute façon ce n’est pas le l’objet du message. (plutôt automobile!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb122ov

Pour les distinguer extérieurement, ca dépend des modèles : les e46 6 cylindres ont systématiquement 2 sorties d'échappement, de la 320i à la 330i.

 

Les e36 ont 2 sorties pour les 325i, 328i et m3. Les 320i et 323i e36, qui sont des 6 cylindres, n'ont qu'une sortie d'échappement. La monte des pneus pour ces véhicules est en 205 de large et 15 pouces, ça peut aider à les distinguer d'une 4 cylindre. Par ailleurs, la sortie d'échappement simple des 320i et 323i e36 est légèrement ovale, et un peu plus grande que sur 316 et 318.

En revanche, je crois qu'il est impossible de discerner une 318is d'une 320i ou d'une 323i coupé e36...

 

Les e30 c'est pareil, les 320i n'ont qu'une sortie de pot malgré leurs 6 cylindres, et les 325i en ont 2.

 

Pour les e30/36/46, RIEN d'autre que les sorties d'échappement,les dimensions de pneus et éventuellement les freins ne permet de distinguer les différentes motorisations ! (hors M)

 

Concernant les modèles récents e90/92, je ne suis sûr de rien, je sais juste que les 320i sont devenus des 4 cylindres...

 

Toutes ces remarques sont bien entendu valables pour des véhicules strictement non jackifiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

C'est vrai que ta réponse a mon aide n'a pas été très agréable. Mais bon Internet déclenche vite des réactions bizarre... Je prends tout Zen maintenant, comme sur la route d'ailleurs...

Moi qui me suis fais ch*** a faire du paint pour te répondre....

 

En tout cas +1 pour la grille chromée et la double sorties sur les E46.

Apres il y a beaucoup de filles qui ne savent pas compter les cyliondres. Sans polémiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bon allez tout ceux qui n'ont rien à dire en rapport avec le sujet peuvent partir, c'est distribution de ban sinon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Ah oui ? C'est marrant du coup toutes les M3 qui ont été passées en haricots noir :D

Justement je voulais remettre la mienne d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour les e9x tu as :

Double sortie rapprochées pour les 325 et 330. Et double sortie de part et d'autre pour les 335.

 

C'est encore moins évident pour la f3x... de toute manière en essence il n'y a que la 335i et ses 2 sorties de part et d'autre...

 

Sinon, pour la e36, il y a en principe le pare choc avant qui diffère : 3 larges ouvertures pour les L4 quand le L6 à droit à une ouverture à fines lamelles.

 

J'espère avoir apporté ma petite contribution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Par contre la question date de 2007 donc je pense pas que la madame repasse par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

 

depuis , elle a eu trois gosses , divorcée , et roule en merdafioul scénic...... :D

 

:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

hello

 

depuis , elle a eu trois gosses , divorcée , et roule en merdafioul scénic...... :D

 

:lol: .

 

 

et est devenue une cougar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon, pour la e36, il y a en principe le pare choc avant qui diffère : 3 larges ouvertures pour les L4 quand le L6 à droit à une ouverture à fines lamelles.

 

 

Oui pour les E36,ça tient la route jusqu'en 1996...

Mais au delà,les E36 phase2 ont toutes la même apparence extérieure,de la 316i à la 328i. :bah:

Néanmoins,voici en détail ce qui permet de distinguer une E36-L6 d'une E36-L4,même Phase2/WorldLine:

 

Par défaut,

-La sellerie des E36-L6 est le velour.

-La sellerie des E36-L4 est le tissu floqué.

-Les E36-L4 ont des freins à tambour à l'arrière.

 

Reste bien sûr le cas particulier des E36-L4 optionnées: Elles peuvent avoir des freins à disque à l'arrière lorsque équipées de l'antipatinage ASC+T.Si en plus,elles ont l'option cuir et le désiglage alors là,ça devient coton de deviner la motorisation. :ddr: Concernant les pots d'échappement,seules les 325i et 328i ont eu la double sortie (avec la M3).

 

 

S'agissant des E46,c'est encore plus simple:

 

-E46-L4: Poignées de portières et de coffre en plastique noir.

-E46-L6: Poignées de portières et de coffre couleur carrosserie...

...Plus éventuellement les grilles de naseaux chromées s'il s'agit d'une 330i ou un truc du genre. :o

 

 

Pour le Coupé E92:

 

En plus de ce qui a déjà été dit,la 335i E92 *sans pack-M* se distingue par deux sorties d'échappement de part et d'autre du parechoc arrière,ainsi que par des grilles mats en bas du parechoc avant.

 

Pour les E90 et autres F30,je sèche...Car je ne m'intéresse pas à ces modèles. :o

 

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Oui pour les E36,ça tient la route jusqu'en 1996...

Mais au delà,les E36 phase2 ont toutes la même apparence extérieure,de la 316i à la 328i. :bah:

Néanmoins,voici en détail ce qui permet de distinguer une E36-L6 d'une E36-L4,même Phase2/WorldLine:

 

Par défaut,

-La sellerie par défaut des E36-L6 est le velour.

-La sellerie par défaut des E36-L4 est le tissu.

-Les E36-L4 ont des freins à tambour à l'arrière.

 

Reste bien sûr le cas particulier des E36-L4 optionnées: Elles peuvent avoir des freins à disque à l'arrière lorsque équipées de l'antipatinage ASC+T.Si en plus,elles ont l'option cuir et désiglage là,ça devient coton de deviner la motorisation. :ddr: Concernant les pots d'échappement,seules les 325i et 328i ont eu la double sortie (avec la M3).

 

 

S'agissant des E46,c'est encore plus simple:

 

-E46-L4: Poignées de portières et de coffre en plastique noir.

-E46-L6: Poignées de portières et de coffre couleur carrosserie...

...Plus éventuellement les grilles de naseaux chromées s'il s'agit d'une 330i ou un truc du genre. :o

 

 

Pour le Coupé E92:

 

En plus de ce qui a déjà été dit,la 335i E92 *sans pack-M* se distingue par deux sorties d'échappement de part et d'autre du parechoc arrière,ainsi que par des grilles mats en bas du parechoc avant.

 

Pour les E90 et autres F30,je sèche...Car je ne m'intéresse pas à ces modèles. :o

 

 

@+

 

Vike

 

Salut Vike!

 

Alors quoi de neuf sur ta 316? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo Lada' ;)

 

Salut Vike!

 

Alors quoi de neuf sur ta 316? ;)

 

 

Quoi de neuf? Eh bien! la liste est longue...

Sur Août 2014,pour résumer brièvement,ça a été:

 

-Inspection II,comme d'hab' avec des huiles 100% synthèse et des bougies Bosch Platine/Iridium à 4 électrodes.

-Remplacement de la pompe à eau,du calorstat,des durites et colliers + bouchon de radiateur (from BMW).

-Purge du LDR.

-Remplacement des baguettes de pare choc AV/AR ainsi que du caoutchouc de lunette arrière (from BMW).

-Remplacement du logo de coffre (from BMW).

-Remplacement des 25 ampoules externes du véhicule par des Osram NightBreaker 110% et UltraLife.

-Et une bâche CarCover pour abriter ses petits naseaux avec l'hiver qui arrive... adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Je rentre de voyage,je détaillerai tout cela en temps voulu sur mon topic ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...