Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Voilà, c'est signé et définitif. Elle arrive début avril

3,5is minerelweiss, performance pack ( volant chauffant, accès confort, retro intérieur auto, trappe, park assist, adoptive healightd, GPS) jante alu 296, Hugh beau assist, système hp, connectivité smart phone.

Rien de bien spécial par rapport à l'ancienne sauf modif des Pc et cligno latéraux. Techniquement apparemment rien non plus sauf un tarage suspension changé!! Et en standard boîte auto, volant multi, suspension m adaptive, alarme, brise vent, siège sport, pack rangement, siège chauffant, détecteur pluie et phare, clim, Cruise, pack éclairage, kit aéro m, pavillon anthracit, volant m avec paillettes.

Y plus qu'à être patient jusque livraison.

C'est pas un peu bling bling ça :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

 

Calmos, calmos. M'enfin la politesse et la courtoisie, c'est pas donné à tout le monde.

 

Et quand tu déblaterres des trucs pareils, soit un minimum précis: les chiffres de quels segments? les 118d? les 316d de leasing?

 

 

Tu veux que je te donne des chiffres, mais tu dis que BMW va se planter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'adore FA et ses économistes/devins buzz.gif.141432af6a45b6f2d4b3f57846795e3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat enflammé!

 

Moi je fais partie de ceux qui sont déçus que BMW ait abandonné le L6 atmo et qui ne se retrouvent pas forcément dans la nouvelle orientation de la marque.

Par contre, je voyage souvent aux USA et au Canada, et là-bas il n'y a pas (ou si peu) de 4 pattes premium. De plus, les rares Américains qui ont une conscience écologique achèteront une hybride, pas un L4 (qui soi-disant consommerait moins qu'un L6). Je pense donc que beaucoup de gens vont se tourner vers Audi ou Mercedes qui eux continuent à faire des moteurs dont les Américains sont friands.

 

Je ne me risquerai pas à faire un pronostic (pas envie de me faire engueuler ;) ) mais je pense que BMW va perdre beaucoup de clients sur ce marché dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quel débat enflammé!

 

Moi je fais partie de ceux qui sont déçus que BMW ait abandonné le L6 atmo et qui ne se retrouvent pas forcément dans la nouvelle orientation de la marque.

Par contre, je voyage souvent aux USA et au Canada, et là-bas il n'y a pas (ou si peu) de 4 pattes premium. De plus, les rares Américains qui ont une conscience écologique achèteront une hybride, pas un L4 (qui soi-disant consommerait moins qu'un L6). Je pense donc que beaucoup de gens vont se tourner vers Audi ou Mercedes qui eux continuent à faire des moteurs dont les Américains sont friands.

 

Je ne me risquerai pas à faire un pronostic (pas envie de me faire engueuler ;) ) mais je pense que BMW va perdre beaucoup de clients sur ce marché dans les prochaines années.

 

 

Foutaise.

Ils font exactement la même chose, aussi bien Audi que Mercedes ( dowsizing et turbo ).

Mais, je comprends qu'on puisse préférer les L6, seulement, il faut avancer avec son temps et surtout avec les normes d'aujourd'hui qui dictent plutôt les choix des constructeurs.

Il faut pas mélanger la conjoncture européenne et la notre, pas le même prix des carburants, des autos moins cher, on a un contexte totalement différent.

En Amérique le marché évolue également, beaucoup plus de ventes de petites autos, donc pas forcément de gros moteurs même si bien sur le continent reste friand de gros 4x4 essence et de sportives en tout genre.

 

Pour le pronostique, on verra bien, tout est possible et ça dépend pas que de l'abandon d'un L6 sur une partie de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. "On verra bien."

 

Il y a beaucoup de paramètres dans le truc. Les americains sont moins sensibles à la crise et à l'environnement en général: ok il y a les new yorkais qui sont friands des smart, mais les autres?

 

Oui, ca fait bien de rouler en allemande là bas. Mais en 4cyl turbo, bah c'est différent, du coup, pourquoi acheter allemand pour avoir une japonaise qui fait ca bien depuis longtemps? Faudrait demander à Dim comment ses collègues percoivent tout ca par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutaise.

Ils font exactement la même chose, aussi bien Audi que Mercedes ( dowsizing et turbo ).

Mais, je comprends qu'on puisse préférer les L6, seulement, il faut avancer avec son temps et surtout avec les normes d'aujourd'hui qui dictent plutôt les choix des constructeurs.

Il faut pas mélanger la conjoncture européenne et la notre, pas le même prix des carburants, des autos moins cher, on a un contexte totalement différent.

En Amérique le marché évolue également, beaucoup plus de ventes de petites autos, donc pas forcément de gros moteurs même si bien sur le continent reste friand de gros 4x4 essence et de sportives en tout genre.

 

Pour le pronostique, on verra bien, tout est possible et ça dépend pas que de l'abandon d'un L6 sur une partie de la gamme.

Des petites autos? Pour un Américain, une petite auto c'est une serie 1, et c'est pas près de changer! Ils aiment bien les 4x4 (essence bien-sûr), mais aussi les berlines confortables avec des moteurs bien pleins.

Par contre, je veux bien croire que le marché est en mutation et je vis avec mon temps hein, j'ai un sDrive 20i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Des petites autos? Pour un Américain, une petite auto c'est une serie 1, et c'est pas près de changer! Ils aiment bien les 4x4 (essence bien-sûr), mais aussi les berlines confortables avec des moteurs bien pleins.

Par contre, je veux bien croire que le marché est en mutation et je vis avec mon temps hein, j'ai un sDrive 20i ;)

 

 

Mini vend bien aux States par exemple.

Mercedes avec sa Smart.

Et, je pense qu'avec le temps cela se développera.

Pour le reste, bien sur, le contexte économique la bas fait qu'il est possible de rouler avec de grosses auto, donc, pourquoi cela changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDL217lB

C'est pas un peu bling bling ça :o:D

 

Crapuleux. :o:)

 

Pour en revenir à votre débat, il faut ne pas perdre de vue que l'union européen à imposer des normes CO2 assez strictes qui doivent impérativement être respectées par les constructeurs sous peines d'amendes contraignantes.

C'est pour cette raison que l'on voit un choix plus restreint de gros moteurs dans les gammes. Une fois tous ces gros moteurs dépollués, ils n'ont plus d'autres choix que le (downsozing)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Crapuleux. :o:) Pour en revenir à votre débat, il faut ne pas perdre de vue que l'union européen à imposer des normes CO2 assez strictes qui doivent impérativement être respectées par les constructeurs sous peines d'amendes contraignantes. C'est pour cette raison que l'on voit un choix plus restreint de gros moteurs dans les gammes. Une fois tous ces gros moteurs dépollués, ils n'ont plus d'autres choix que le (downsozing)!

 

Loic te dit que BMW va faire faillite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDL217lB

 

Je viens de chez Porsche et je peux te dire qu'ici en belgique ils n'ont pas le morale. Ils comptent fortement sur le nouveau petit 4x4 le cajun pour doper leurs ventes (petite cylindré)

Je connais pas mal de proprio de 991 et 997 qui on revendu pour prendre le new boxster ou autres et dans les mentalités argent ou pas les gens sont occupés à changer d'opinion et se dirigent sur des véhicules moins puissants.

Restrictions au niveau de la police, restriction sur les routes beaucoup de circulation, restriction sociale, restriction fiścale,........ Bref, le mythe de l'auto a du plomb dans l'aile,...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Crapuleux. :o:)

 

amel_the_white.gif.73a8e16fece9274df7f62bd571a6183c.gif

 

A part ça, félicitations pour ta commande ayumi_71.gif.b620303c46bfb4b7409ba67959ce037b.gif

 

Si elle arrive début avril, ce sera parfait pour profiter du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

:q

 

Non ils ne feront pas faillite, ils ont la fibre pour les nouveaux marché. À quand une 316iL ?

 

Hehehe

Ventes BMW sur les 11 premiers mois de 2012 : +10,1 % Mais...

 

Asie : + 37,6%

USA : + 9,9%

Europe : +...1,5%

 

Ca reste une progression, mais bon c'est sûr que l'Europe n'est plus une priorité.

 

Faudrait convaincre les chinois que les L6 et les V8, c'est beaucoup plus mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, sonysko t'as fait ta feignasse, t'aurais pu les sortir les chiffres.

 

Merci Cornessemanor, en effet ca explique beaucoup de choix.

 

Je suis curieux de la suite de tout ca. Est ce que pour les vehicules "plaisir" nous verrons plus de marques europeennes confidentielles voir le jour, comme weismann, qui mettra en avant des comportements plus bestiaux et radicaux, sans pour autant toucher les 70k? Parce que clairement il y aura une demande, mais tellement niche (comparé aux volumes de vente mondiaux) que je me demande si elle sera considérée par les gros constructeurs.

 

On voit bien quand on conduit en Asie que le but c'est de tirer la bourre en ligne droite et de faire le malin au centre ville avec sa caisse brillante, mais en petits lacets, serieux y a plus personne, c'est du vécu, je me suis bien marré d'ailleurs de voir les mecs prendre des risques dingues en ligne droite, mais en lacet, completement déposé.

 

Enfin on verra. Quand on aura seulement 3ch de difference entre une audi 4M double embrayage, mercedes 4M double embrayage et une bmw 4M double embrayage, peut etre que skoda va proposer des trucs plus sexy, qui sait?

 

Sinon pour rester un peu dans le sujet, personne n'a des tofs de la new FL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Voila voila, sonysko t'as fait ta feignasse, t'aurais pu les sortir les chiffres.

 

Merci Cornessemanor, en effet ca explique beaucoup de choix.

 

 

Non mais rien à voir andouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ca explique surtout que :

1/ le marché européen est saturé, trop de constructeurs automobiles

2/ les européens n'ont plus de pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDL217lB

toujours pas fan de la couleurs orange.. ni du couleurs different du toit..

 

Idem pas fan du toit noir et de la couleur sur le z4. Par contre j'ai vu cette couleur sur une M6 et franchement cela donnait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour toi, une auto se résume seulement au bruit produit par le moteur?

 

 

Petit problème de raisonnement là...

Si j'ajoute : "je n'achèterai plus de BM si elles deviennent des tractions", me diras tu : "donc pour toi une auto se résume seulement... ?"

Hein ? Ben non puisque je viens de te parler du moteur aussi.

 

Le prix béhème se justifie par le moteur qui se distingue nettement, quand c'est un L6, d'un moteur 4L de puissance comparable. A moteur comparable, n'étant pas obnubilé par le badge, je choisis tout simplement la plus belle voiture, et là BM ne sera pas toujours gagnant... (surtout pour la nouvelle série 1!).

C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en parlant de couleur pour les Z4 , en premier mon choix serait la bleu nuit, cuir blanc et en second la noir, toujours cuir blanc, voir aussi le gris moyen ... Après la teinte orange n'est pas trop mon dada, surtout avec le toit noir beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Le prix béhème se justifie par le moteur qui se distingue nettement, quand c'est un L6, d'un moteur 4L de puissance comparable. A moteur comparable, n'étant pas obnubilé par le badge, je choisis tout simplement la plus belle voiture, et là BM ne sera pas toujours gagnant...

Oui le plus marketing béhème, c'est l'image sportive (peu importe que epsilon % achète des modèles puissants à moteur noble, ou que beaucoup comme moi achète sans l' exploiter réellement), si cette image s'étiole avec des monospaces, une série 1 diesel à moins de 100ch, des 4 cylindres qu'on peut trouver chez Peugeot ou Citroën, etc etc alors effectivement BM devient "juste" une marque premium comme Audi et Mercedes, mais elle sera jugée faces à ces autres marques sur tous les autres critères (exemple: finition) et ne pourra plus compenser par cette image sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plus marketing béhème, c'est l'image sportive (peu importe que epsilon % achète des modèles puissants à moteur noble, ou que beaucoup comme moi achète sans l' exploiter réellement), si cette image s'étiole avec des monospaces, une série 1 diesel à moins de 100ch, des 4 cylindres qu'on peut trouver chez Peugeot ou Citroën, etc etc alors effectivement BM devient "juste" une marque premium comme Audi et Mercedes, mais elle sera jugée faces à ces autres marques sur tous les autres critères (exemple: finition) et ne pourra plus compenser par cette image sportive ...

 

 

Oui voilà, ton explication est plus limpide ! :)

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Par le plus grand des hasards quelqu'un serait-il comment démonter le pare choc avant d'un Z4 E89? et les phares pour la même occasion?

Il me semble que c'est à la fois vissé et clipsé mais je ne sais pas exactement ...

 

Merci d'avance

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et est-il possible de changer facilement un PC avant classique par un PC avant M? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Salut les gars,

 

pouvez-vous confirmer que la hifi de base est minable?

y a t-il tout de même des HP derrière les appui tête?

 

il y a une Z4 30 qui me fait de l'oeil, très bien équipée, très belle, mais sono de base... et si BMW propose le kit alpine sur E92 par exemple, rien sur E89... bah.gif.ac30928e496362ac390393c533eac915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et est-il possible de changer facilement un PC avant classique par un PC avant M? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Salut les gars,

 

pouvez-vous confirmer que la hifi de base est minable?

y a t-il tout de même des HP derrière les appui tête?

 

il y a une Z4 30 qui me fait de l'oeil, très bien équipée, très belle, mais sono de base... et si BMW propose le kit alpine sur E92 par exemple, rien sur E89... bah.gif.6d602a626f06d88d9fd4eb22454c850e.gif

 

 

Non non je ne veux pas changer mon pare choc avant pour un M ;)

J'ai mon pare choc et/ou un phare qui est mal posé et je voudrai le remettre en place moi-même c'est tout.

 

Sinon oui la sono de base n'est pas terrible, tu as juste des hauts parleurs à l'avant et le son est correct sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...