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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Ouaip les consos, argument clairement trompeur: un 6L au ralenti va plus consommer, en regime normal aussi peut etre, mais dès qu'on appuie et qu'on fait une moyenne... Je crois que le turbo ca consomme bien bien aussi... Tout ca pour ca en fait... Pfff...

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Justement, les normes de rejet de CO2 sont bidon.

Tout le monde sait qu'elles sont très peu réalistes, mais je me demande si elles ne sont pas carrément contre-productrices.

Je m'explique: Pour que leurs moteurs consomment le moins possible lors des mesures normalisées, les constructeurs peuvent faire des choix (conception et réglages) qui font qu'en fait leur moteurs consommeront plus en utilisation réelle. Ce n'est qu'une impression, mais je suis de plus en plus convaincu de ça.

Du reste, c'est un peu pareil pour les diesel avec filtre à particule. Les mesures normalisées ne tiennent pas compte des phases de régénération, ce qui fausse complètement le résultat.

Dommage que les pouvoirs publics suivant aveuglément ces normes. Qui a dit lobbying?

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D'ailleurs même les garagistes reconnaissent que les brochures sont bidon. Dommage que la presse spécialisée relaye ces valeurs. Ils devraient s'en tenir à leur mesures et ne rien mettre quand ils n'ont pas mesuré eux-même.

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Invité §TDL217lB

Bon, rendez vous ce week-end avec mon garage qui m'a sonné pour me signaler qu'ils avaient enfin tous les renseignements du face lift et la mise à jour des options afin que je finalise mes choix

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Bon, rendez vous ce week-end avec mon garage qui m'a sonné pour me signaler qu'ils avaient enfin tous les renseignements du face lift et la mise à jour des options afin que je finalise mes choix

 

Intéressant. Tiens nous au jus :)

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Invité §TDL217lB

Voilà, c'est signé et définitif. Elle arrive début avril

3,5is minerelweiss, performance pack ( volant chauffant, accès confort, retro intérieur auto, trappe, park assist, adoptive healightd, GPS) jante alu 296, Hugh beau assist, système hp, connectivité smart phone.

Rien de bien spécial par rapport à l'ancienne sauf modif des Pc et cligno latéraux. Techniquement apparemment rien non plus sauf un tarage suspension changé!! Et en standard boîte auto, volant multi, suspension m adaptive, alarme, brise vent, siège sport, pack rangement, siège chauffant, détecteur pluie et phare, clim, Cruise, pack éclairage, kit aéro m, pavillon anthracit, volant m avec paillettes.

Y plus qu'à être patient jusque livraison.

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Suis assez d'accord avec l'analyse qui dit que BM va se tuer à éradiquer les L6 (sauf toujours 1 seul modèle turbo très puissant en haut de chaque gamme). Quand ma 125i sera rincée, je ne reprendrai certainement pas une béhème 4L du même prix (j'ai essayé la nouvelle 328i le bruit est digne d'une Opel Vectra!). Et quand on met plus cher, on se rapproche de Porsche et évidemment l'hésitation est permise...

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Invité §sky370ve

Suis assez d'accord avec l'analyse qui dit que BM va se tuer à éradiquer les L6 (sauf toujours 1 seul modèle turbo très puissant en haut de chaque gamme). Quand ma 125i sera rincée, je ne reprendrai certainement pas une béhème 4L du même prix (j'ai essayé la nouvelle 328i le bruit est digne d'une Opel Vectra!). Et quand on met plus cher, on se rapproche de Porsche et évidemment l'hésitation est permise...

 

 

Donc pour toi, une auto se résume seulement au bruit produit par le moteur?

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Invité §Son171cr

Suis assez d'accord avec l'analyse qui dit que BM va se tuer à éradiquer les L6 (sauf toujours 1 seul modèle turbo très puissant en haut de chaque gamme). Quand ma 125i sera rincée, je ne reprendrai certainement pas une béhème 4L du même prix (j'ai essayé la nouvelle 328i le bruit est digne d'une Opel Vectra!). Et quand on met plus cher, on se rapproche de Porsche et évidemment l'hésitation est permise...

 

J'adore les analystes financiers de FA :buzz:

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Invité §phl574DW

J'adore les analystes financiers de FA buzz.gif.352c20f5d1b4c1ff2e64333b45647512.gif

C'est pas faux quand même, moi aussi dépenser une telle somme pour récupérer un 4 cylindres comme n'importe quelle voiture standard, ça me fera mal ...

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Invité §Son171cr

C'est pas faux quand même, moi aussi dépenser une telle somme pour récupérer un 4 cylindres comme n'importe quelle voiture standard, ça me fera mal ...

 

Ca fait combien ça, euh 2 personnes, sur les millions de véhicule vendus par BMW, c'est clair, ils vont faire faillite gui-93.gif.0ee2f56a6d8976ae9ed5b299171fb88b.gif

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Invité §phl574DW

Ca fait combien ça, euh 2 personnes, sur les millions de véhicule vendus par BMW, c'est clair, ils vont faire faillite

Non mais la discussion porte sur le haut de gamme, évidemment c'est epsilon % sur leur CA ... après attention le haut de gamme même s'il n'est acheté que par une petite minorité donne une image globale à la marque, c'est difficilement estimable mais ce n'est pas non plus négligeable ... si on entend parler du développement d'une supercar, ils en vendront encore moins que des 35i/135i, pourtant il en est question ...

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Invité §Son171cr

Non mais la discussion porte sur le haut de gamme, évidemment c'est epsilon % sur leur CA ... après attention le haut de gamme même s'il n'est acheté que par une petite minorité donne une image globale à la marque, c'est difficilement estimable mais ce n'est pas non plus négligeable ... si on entend parler du développement d'une supercar, ils en vendront encore moins que des 35i/135i, pourtant il en est question ...

 

Cherche pas, ils ont déjà étudié tout ça depuis longtemps, le marché a changé que les kékos de FA le veuillent ou non :o

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Invité §Son171cr

Et une marque ne se trompe jamais de stratégie? Ca ne s'est jamais vu dans l'histoire automobile?

 

Les chiffres de vente de BMW prouvent que là non, donc arrête de faire ton puriste à deux balles roll.gif.7dcb43282c22a2bdb62107f3438f4ba0.gif

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Invité §phl574DW

Les chiffres de vente de BMW prouvent que là non, donc arrête de faire ton puriste à deux balles roll.gif.91e1fe2f254417d5f6a285669754425d.gif

Ca ne peut pas se mesurer aujourd'hui, ça ne se vérifiera que dans quelques années ... arrivée de monospace, fin des moteurs hauts de gamme, etc.. on se dirige vers une stratégie à la Audi, alors évidemment on se dit ça va forcément marcher, mais justement il y a Audi sur ce créneau ...

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Invité §sky370ve

Ca ne peut pas se mesurer aujourd'hui, ça ne se vérifiera que dans quelques années ... arrivée de monospace, fin des moteurs hauts de gamme, etc.. on se dirige vers une stratégie à la Audi, alors évidemment on se dit ça va forcément marcher, mais justement il y a Audi sur ce créneau ...

 

 

Pas la même définition d'un moteur haut de gamme.

Un moteur haut de gamme ne se résume pas au nombres de cylindres, mais a la conso/les émissions pour la puissance qu'il délivre, les technologies embarqué etc....

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas être nostalgique de ce que proposait BMW avec les L6 qui sont d'excellents moteurs!

Même si le terme ne veut pas vraiment dire quelque chose, qu'on parle de moteur plus noble oui, mais plus HDG juste parce qu'il a plus de cylindre, la réflexion est un peu limitée pour le coup.

 

Concernant le Monospace compact, BMW aurait justement tord de se priver de ce marché, au vue des nombreuses ventes de Classe B.

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Invité §Son171cr

 

Pas la même définition d'un moteur haut de gamme.

Un moteur haut de gamme ne se résume pas au nombres de cylindres, mais a la conso/les émissions pour la puissance qu'il délivre, les technologies embarqué etc....

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas être nostalgique de ce que proposait BMW avec les L6 qui sont d'excellents moteurs!

Même si le terme ne veut pas vraiment dire quelque chose, qu'on parle de moteur plus noble oui, mais plus HDG juste parce qu'il a plus de cylindre, la réflexion est un peu limitée pour le coup.

 

Concernant le Monospace compact, BMW aurait justement tord de se priver de ce marché, au vue des nombreuses ventes de Classe B.

 

Et il veut tordre le marché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §phl574DW

 

Concernant le Monospace compact, BMW aurait justement tord de se priver de ce marché, au vue des nombreuses ventes de Classe B.

Les images de Mercedes et BMW sont HDG toutes les 2 mais ne sont pas comparables, le positionnement de BMW a toujours été orienté performances, avec une puissance de moteur minimale (là aussi ça change) ...

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Les chiffres de vente de BMW prouvent que là non, donc arrête de faire ton puriste à deux balles roll.gif.eb69fb940737005ec91b7d4c7c12c556.gif

 

 

Calmos, calmos. M'enfin la politesse et la courtoisie, c'est pas donné à tout le monde.

 

Et quand tu déblaterres des trucs pareils, soit un minimum précis: les chiffres de quels segments? les 118d? les 316d de leasing?

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Mercedes aussi fait une stratégie "à la audi", meme calandre pour tous, un max de modele.

 

Ca va se vendre, oui. Et meme plus en volume. Vu que les marchés s'agrandissent avec la globalisation, c'est pas si difficile. Mais plus que quoi? Et si on continuait à differencier les modeles, ca se vendrait moins?

 

Faut être madame Irma pour avoir la réponse.

 

Mais ils ont du y reflechir alors ils ont raison. Devait y avoir que des bac-15 chez saab à une époque...

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Les images de Mercedes et BMW sont HDG toutes les 2 mais ne sont pas comparables, le positionnement de BMW a toujours été orienté performances, avec une puissance de moteur minimale (là aussi ça change) ...

 

 

+1

Comment ne peut on pas être d'accord avec cela.. Le consensus c'est que la serie 5 devient plus confortable, et la classe E plus ferme qu'avant.

 

Bon, chouette, on a deux vehicules bientot strictement identiques pour plaire à tout le monde, juste le logo change. Chouette. Est ce la bonne strategie long terme? Remarque en tant que consommateur, on a pas le choix.

 

Ca me fait penser aux hits qu'on ressasse 4 fois par heure à la radio. En écoutant la radio toute la journée, qui n'aime pas ces tubes au final? Qui sait si il ne preferait pas écouter des choses differentes? Enfin c'est juste une vision que j'ai, mon avis, et je le partage car c'est un forum libre d'échanges d'idée. Et je ne dois pas être le seul à avoir des idées à deux balles.

 

La mode est à la réduction de cylindre: est ce que au final, à allure normale, c'est "efficient" (ca consomme et rejette moins), même ca, personne n'est convaincu, car les mesures sont prises dans des conditions qui ne sont pas les conditions normales de roulage, et sauf que la courbe de conso n'est pas lineaire, loin de là, sur des petits blocs turbo.

 

edit: ah oui puis puriste ou pas, on passera tous en 4 roues motrices. C'est pas que je fasse des burns sur le parking d'inter le samedi soir, mais je préfère le feeling de la direction en propulsion, et mon train arrière ne dérape jamais. Alors oui, je suis nostalgique, et avenir ne veut pas forcement dire progrès, surtout dans le plaisir automobile avec les marques streamlined.

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Invité §sky370ve

Les images de Mercedes et BMW sont HDG toutes les 2 mais ne sont pas comparables, le positionnement de BMW a toujours été orienté performances, avec une puissance de moteur minimale (là aussi ça change) ...

 

 

Aujourd'hui, c'est pas une question d'image mais de positionnement.

BMW est une entreprise, le but est de chercher des niches potentiel de clients et la Classe B est seul sur ce segment des Monospaces compact chic, BMW a totalement raison d'aller sur ce marché la.

BMW propose toujours des sportives ( GT ) de plus en plus performante.

Bien sur que les BMW deviennent plus homogènes, c'est la demande de la clientèle mais sans pour autant sacrifié la sportivité de leurs modèles.

Je crois que tu as du mal a comprendre qu'un constructeur doit répondre a la demande des clients et aussi pour suivre la cadence de ses rivaux.

Mercedes sort une Classe A pour qu'elle raison? Le volume, le chiffre et BMW répond a une demande croissante avec le Monospace, c'est aussi simple.

Tu peux pas laisser des créneaux vide sous prétexte que tu as une image plus sportive.

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Invité §sky370ve

 

+1

Comment ne peut on pas être d'accord avec cela.. Le consensus c'est que la serie 5 devient plus confortable, et la classe E plus ferme qu'avant.

 

 

 

 

C'est normal, c'est sa vocation, c'est une routière, elle n'en oublie pas pour autant les fondamentaux de la marque, il suffit de regarder les chiffres de ventes pour voir a quel point cette auto est une réussite.

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Ok, vous parlez de la logique économique de grands groupes. Oui en effet, les choix sont dictés par cette logique, c'est assez ... évident.

 

Cela (et les lois environmentales) entraine de bons choix, comme parfois de mauvais choix. Non? Rien ne vous pose problème dans l'offre actuelle? Tant mieux alors!

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