Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Non non t'inquiétes, je le trouve "beauf à en crever".

 

Tu vas te faire des potes auprès de ceux qui le trouvent joli ;)

Ce qui est sûr, c'est que le coté GT du nouveau Z4 en prend un coup avec ce kit. Moi, de toute façon, je suis pas client d'une voiture sans coffre alors je garde mon "vieux" Z4, en attendant que BMW ne revienne à la capote en toile comme pour la serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eva433If

Tu vas te faire des potes auprès de ceux qui le trouvent joli ;)

Ce qui est sûr, c'est que le coté GT du nouveau Z4 en prend un coup avec ce kit. Moi, de toute façon, je suis pas client d'une voiture sans coffre alors je garde mon "vieux" Z4, en attendant que BMW ne revienne à la capote en toile comme pour la serie 3.

 

 

toi qui a l'ancien Z4 quel cout d'entretien avec combien de kms / an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Tu vas te faire des potes auprès de ceux qui le trouvent joli ;)

Ce qui est sûr, c'est que le coté GT du nouveau Z4 en prend un coup avec ce kit. Moi, de toute façon, je suis pas client d'une voiture sans coffre alors je garde mon "vieux" Z4, en attendant que BMW ne revienne à la capote en toile comme pour la serie 3.

 

 

La série 3 est aussi un CC.

Seule la 6 a une capote en toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH
Salut à tous!

Je lance une souscription,c'est bientôt Noël,

Si le père (Noël of course) passe par là,je veux ça:

http://www.tendance-auto.com/?p=146 !!

Merci de me laisser un msg,pour le Rib... :-)

 

 

Pour qu'ils disent "V6", c'est vraiment qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En tout cas, j'ai très envie d'essayer cette DKG. Pour ma part, j'ai trouvé que la S-Tronic annihilait toute sensation sur le TT-S. :bah:

 

A moins que ce soit le TT-S qui soit comme ça quelque soit la bv... :D

 

 

:lol: .

J'aimerai bien essayer aussi cette DKG . Et un TT-S aussi d'ailleurs ca me plairait .... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

En tout cas, j'ai très envie d'essayer cette DKG. Pour ma part, j'ai trouvé que la S-Tronic annihilait toute sensation sur le TT-S. :bah:

 

A moins que ce soit le TT-S qui soit comme ça quelque soit la bv... :D

 

 

Je parle sans avoir essayé de DKG couplée au N54.

 

Sur une M3 suivant le mode sélectionné et la vitesse de passage choisie ça va du "tout confort" au brutal.

Soit tu ne sens rien tellement les passages sont rapides, il n'y a pas de rupture de charge perceptible, soit tu te prends un coup de pied au cul à chaque passage.

 

Malheureusement la DKG des x35i ne propose pas cette fonction drivelogic, donc en selectionnant le mode sport tu auras des passages à plus hauts régimes, des rétrogadages avec pétarrades et pi c'est tout (d'après mon vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui a l'ancien Z4 quel cout d'entretien avec combien de kms / an?

 

Je roule assez peu (environ 8000km/an). En 40000km, l'entretien s'est limité à un oil service au bout de deux ans (277€), une inspection 1 avec plaquettes AV + liquide de freins deux ans après (728€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif A mon avis il parlait de la "future" série 3 cabrio qui va revenir à la toile.

 

Tout à fait. Il semble que BMW va renoncer au toit en dur pour sa prochaine serie 3 cabriolet. Peut-être qu'ils se sont enfin rendu compte que ça présentait plus d'inconvénients (prix, poids, encombrement dans le coffre) que d'avantages (insonorisation, sécurité lorsqu'on stationne dans la rue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il semble que BMW va renoncer au toit en dur pour sa prochaine serie 3 cabriolet. Peut-être qu'ils se sont enfin rendu compte que ça présentait plus d'inconvénients (prix, poids, encombrement dans le coffre) que d'avantages (insonorisation, sécurité lorsqu'on stationne dans la rue).

 

 

 

Tu as oublié la ligne :jap:

 

Je trouve la E93, vraiement pas terrible :non:

 

En revanche sur le Z4, cela ne me dérange pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la ligne :jap:

Je trouve la E93, vraiement pas terrible :non:

En revanche sur le Z4, cela ne me dérange pas :jap:

 

C'est vrai, le toit en dur s'accompagne en général d'un "gros cul" très disgracieux (206 cc, ...).

Ce n'est heureusement pas le cas des BMW qui ont des toits un peu plus sophistiqués. Je trouve que la E93 n'est pas si mal que ça, même si une capote en toile lui donnerait un côté plus classe. Pour le Z4, rien à dire, la ligne est préservée. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le toit en dur s'accompagne en général d'un "gros cul" très disgracieux (206 cc, ...).

Ce n'est heureusement pas le cas des BMW qui ont des toits un peu plus sophistiqués. Je trouve que la E93 n'est pas si mal que ça, même si une capote en toile lui donnerait un côté plus classe. Pour le Z4, rien à dire, la ligne est préservée. :love:

 

peut etre pas disgracieux, mais proportionné en tout cas...la malle fait 2m de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ce que je n'aime pas sur l'E93 c'est le profil surtout toit fermé et le coffre trop étiré une fois ce dernier ouvert .

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_de/4239/img04.jpg

 

Je préfère encore la capote en toile dl'E46

 

800px-BMW_M3_E46_Cabrio_side.jpg.56803aca5047022091097b5cbb565b7d.jpg

 

Et je ne sais pas , mais le poids est assez effrayant sur l'E93 par rapport à l'E92 . Rien qu'à la regarder avec sa ligne moins fluide on a l'impression ( je sais , c'est psychologique mais bon ) qu'elle est lourde à conduire et beaucoup moins dynamique que l'E92 . Plus pataude quoi ! Mais bon , elle n'est pas plus lourde qu'une A5 cabriolet ....

Enfin , l'E93 reste une superbe voiture ! Je compare simplement par rapport à une E92 (que je préfère assez nettement) d'où mes critiques :jap: .

 

Par contre le Z4 , rien à redire :lover:

 

999186116_Z42.JPG3..jpg.3b2bd3258a4337aed7add423a4ee2cb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. La E93 n'est pas une grande réussite, mais bon, c'est quand-même un des plus beaux CC à mon goût, même si le Z4 est largement plus réussi.

Un autre inconvénient des "CC économiques", c'est qu'en plus du long coffre nécessaire pour ranger le toit, le pare-brise est également très incliné (pour éviter d'avoir un toit trop grand) et du coup, la sensation cheveux au vent est très atténuée. J'ai essayé une 307 CC. Pour moi, ce n'est pas un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je suis assez d'accord avec toi. La E93 n'est pas une grande réussite, mais bon, c'est quand-même un des plus beaux CC à mon goût, même si le Z4 est largement plus réussi.

Un autre inconvénient des "CC économiques", c'est qu'en plus du long coffre nécessaire pour ranger le toit, le pare-brise est également très incliné (pour éviter d'avoir un toit trop grand) et du coup, la sensation cheveux au vent est très atténuée. J'ai essayé une 307 CC. Pour moi, ce n'est pas un cabriolet.

 

 

BM est, avec Volvo, et le SLK, le seul à faire des CC pas trop moches.

 

Mais la Z4 est le seul CC qui me fait littéralement craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

la sortie de la z4 3,5l is est une tres bonne nouvelle,mais risque de condamner la commercialisation de la Z4 M.Comment faire pour sortir une M plus performante que la is tout en restant inferieure en perfs que la M3?.

En tout cas les cayman s et autres ttrs ont du souci a se faire!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La nouvelle Z4 est vraiment sublime. J'ai pu hier en admirer une garée... plus je la vois, plus je la trouve sublime :love:

 

Super sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie de la z4 3,5l is est une tres bonne nouvelle,mais risque de condamner la commercialisation de la Z4 M.Comment faire pour sortir une M plus performante que la is tout en restant inferieure en perfs que la M3?.

En tout cas les cayman s et autres ttrs ont du souci a se faire!.

 

:nanana: Actuellement, il n'existe aucun 3,5 litres chez BMW.

Le sDrive35is est une appellation commerciale d'un moteur biturbo de 2979 cm³. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

:nanana: Actuellement, il n'existe aucun 3,5 litres chez BMW.

Le sDrive35is est une appellation commerciale d'un moteur biturbo de 2979 cm³. :jap:

 

 

C'est exact.Comme quoi il faut parfois se relire avant de poster .Pareil pour le 23 sdrive qui est en fait un 2,5l.En esperant avoir cette fois tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.Comme quoi il faut parfois se relire avant de poster .Pareil pour le 23 sdrive qui est en fait un 2,5l.En esperant avoir cette fois tout bon.

 

Pas toujours simple de s'y retrouver dans les appellations BMW.

Je me demande ce que ça va donner quand ils feront (bientôt) des 1.6l de 200ch. Comment vont-ils les appeler? 22i pour dire que c'est juste un peu moins puissant qu'un 23i? Ou alors 1.6is pour dire que c'est bien un 1.6 mais plus puissant qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Si je te dis : "de la Logan ou du Z4, quelle est la voiture la plus élégante?"... tu sauras très bien me répondre. Or la Logan n'est pas plus comparable au Z4 que le cab e36...

 

 

La logan, sans hésitation. :D

 

Les cabriolets sont par nature plus "élégants" si on considères que "élégance" est différent de "sportivité" et d'"agressitivité".

 

Donc oui pour dire que les cab E36 et E46 sont plus élégants, en revanche le Z4 provoque à coup sûr que coup de coeur.

 

En plus en terme d'image les E36 et maintenant E46 sont synonymes de voitures rachetées par des kékés pour se la péter donc assez moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

La logan, sans hésitation. :D

 

Les cabriolets sont par nature plus "élégants" si on considères que "élégance" est différent de "sportivité" et d'"agressitivité".

 

Donc oui pour dire que les cab E36 et E46 sont plus élégants, en revanche le Z4 provoque à coup sûr que coup de coeur.

 

En plus en terme d'image les E36 et maintenant E46 sont synonymes de voitures rachetées par des kékés pour se la péter donc assez moyen...

 

 

J'suis pas un kéké :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

J'suis pas un kéké :cry: .

 

 

 

Faut pas généraliser non plus mais les anciennes BM sont assez connotées de ce point de vue et participent de la mauvaise image qu'a cette marque dans l'imaginaire collectif.

 

Après la E46 est encore à l'abir de ça, mais pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Faut pas généraliser non plus mais les anciennes BM sont assez connotées de ce point de vue et participent de la mauvaise image qu'a cette marque dans l'imaginaire collectif.

 

Après la E46 est encore à l'abir de ça, mais pour combien de temps...

 

 

Non mais c'était pour rire , je déplore aussi le fait que les E36 et maintenant les E46 aient de plus en plus une imagine de "voitures de racailles" ...Et c'est vrai que les gens ont du mal à faire la différence entre les voitures de kékés et celles de passionnés .

Par exemple quand j'ai acheté la mienne j'ai fait attention aux options kilométrages etc .... Je n'ai pas cherché la moins chère enfin bref ... Avant d'acheter je savais ce que je voulais.

Si j'avais juste voulu me la péter j'aurai très bien pu prendre une 318i pack M et ca aurait fait le même effet pour moins cher !

Maintenant ca va être au tour des premières E90 d'être touchées ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...