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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Invité §ffr767PU

Bonjour à tous,

 

Voilà ma 116d vient d'avoir 2 ans et le start/stop ne fonctionne plus depuis 2 jours. Quand je suis à un feu par exemple le moteur ne s'arrete plus en relachant l'embrayage.

 

Je sais qu'il y a certaine conditions a respecter pour qu'il fonctionne =

 

moteur froid

 

+ 3°

 

après une marche arrière

 

Voilà je me demande bien ce qu'il y a et savoir si d'autre ont eu le tour.

 

Parce que c'est arrivé par hasard et je n'ai pas de voyant ou de message à l'ODB.

 

Je pense à la batterie peut être faible ?

 

merci d'avance

 

 

 

abygail.gif.7ba25d12e893ece8fd04891be5653b09.gif batterie faible j'ai le même problème 1210423970_ae2092.gif.4f3f5e091674efc90d14c3a67187a21e.gif

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Invité §Aud307zG

 

 

abygail.gif.63714ee13d5755e3f2c265ef9b67e256.gif batterie faible j'ai le même problème 980173249_ae2092.gif.8599cede7326818d2e4821be9f0c9cff.gif

Le start/stop refonctionne.

 

Elle est de quelle année ta Serie 1 ?

 

Qu'est ce qu'on peut faire ? Monter à 200 et freiner pour recharger les batteries ?

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Oui mais tu tournes à combien en ville ?

 

Tu sais, j'ai un pote qui a la 130i (badgée 116i, véridique !) c'est une tuerie cette caisse !

C'est nul: ça se reconnait tout de suite la 130i à la double sortie d'échappement & la tranche des barreaux de calandre chromés !ange.gif.3af2d089dffa7c6e39b1db2c9ac18599.gif

A moins qu'il les ait changé aussi... :o

 

 

 

Salut,

 

Je ne vous ai pas montré mes nouvelles plaques sol.gif.833105d394daf402d66d40f4386abc71.gif

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/862/31974882.jpg

 

A+

 

jap.gif.c63cf353ffd409c56667c0e813965e6b.gif

Comment ont ils accepté de faire ces plaques ? :??:

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Invité §New074bA

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de ma 123d sd coupé.

Au bout d'un an et de 32000km, ce véhicule me plait toujours autant.

Pour les fans de la consommation, j'ai réinitialisé l'ODB après la première révision (28000km parcourus), j'étais à 6,9l/100 avec 80% d'autoroute, bouchons de l'A14 et du tunnel de la Défense.

Depuis, l'ODB sur les 4000 derniers km indique 7,1l/100.

 

En ce qui concerne le choix de la peinture, bleu le Mans, je ne m'en lasse toujours pas. Je trouve personnellement que cette couleur lui va vraiment bien. (Merci Eldrad :) )

 

Côté mécanique rien à signaler. Dans les bruits parasites, le levier de vitesse au point mort qui fait du bruit et un léger grincement dans la direction qui ne modifie pas le comportement du véhicule. Pour le reste merci le harman/kardon qui couvre le bruit du moteur diesel.

Je reste tout de même agréablement surpris par ce moteur twin-scroll qui ne s'essouffle qu'à partir de 4000tr/min. Je confirme que cette 123d possède un agrément de conduite bien meilleur que mon ancienne 120d.

 

Côté électronique, un seul problème à signaler, sûrement dû au bluetooth: un effet larsen, un soir, impossible à supprimer même en coupant le contact. La son de la radio ne fonctionnait plus et lors du passage de la marche arrière un son extrêmement strident à l'intérieur de l'habitacle apparaissait. Même autoradio et bluetooth éteints, un son très aigü persistait au niveau des enceintes tant que le contact était mis. Ce problème a disparu de lui même le lendemain et ne s'est jamais reproduit.

 

Au final, je suis toujours très satisfait de ce petit coupé qui associe sobriété, confort avec les sièges sport, et comportement routier très agréable, même si je dois reconnaître qu'avec l'arrivée des f20/f30 l'intérieur a pris un sacré coup de vieux. Je ne parle absolument pas de sportivité, car la seule touche sportive de cette 123d est la finition sport design, bien que les reprises soient assez fulgurantes sur le 4ème rapport.

 

Je ne vous cache pas que la suspension M sur route dégradée est vraiment pénible. Lorsque je rentre chez moi, il y a une zone de travaux où des tranchées dans le bitume ont été creusées. Je suis obligé de passer à 5km/h, sinon j'ai l'impression que les roues tentent de rentrer dans l'habitacle alors que les autres voitures passent sans soucis.

 

Il me reste à présent 1 an et demi avant de changer de véhicule et mes choix se portent vers de l'essence, car je vais enfin beaucoup moins rouler.

Je pense à la future série 1 coupé (série 2???) en 35i, la 335i en berline ou coupé, la 1M en occasion ?

Je partirais bien sur une BVA dkg qui m'a bluffée lors de mon essai 135i, mais n'existe pas avec la 1M.

 

Je vous souhaite à tous une belle après-midi ensoleillée et ce soir levez un peu le pied, on commence à avoir du mal à respirer sur Paris :):)

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Invité §ffr767PU

Le start/stop refonctionne.

 

Elle est de quelle année ta Serie 1 ?

 

Qu'est ce qu'on peut faire ? Monter à 200 et freiner pour recharger les batteries ?

 

 

 

lol.gif.688aaad07b1a92765af85efde783b6af.gif je ne sais pas mais moi elle est d'octobre 2007 et le start & stop je ne sais pas je le déconnecte tous le temps par contre a froid elle préchauffe tous le temps alors que avant non jap.gif.68360c614cc3681e9bd27bd271316639.gif

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Invité §kin788Jv

Salut! :)

 

Je met en vente ma 118d et j'aimerai avoir vos conseils.

 

118d edition connected drive du 04/2011 (donc garantie un an ;) )

25.000 kms

1ère main

option bva

couleur alpin weiss

 

La côte de la centrale en donne 24.500 en boite méca (option bva à 2.500€)

26.000€, ça me semble être du vol, et je ne sais pas sur quelle base me fier :??:

 

A votre avis, à combien je devrai la proposer???

 

 

Je me suis acheter la meme que toi en nov 2011. La mienne est de Janvier 2011 et je l'ai eu pour 22.000 euros avec une garantie de 2ans. Elle avait 15.000km au compteur. Maintenant deja 32.000...

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Invité §Cyr447up

 

Je me suis acheter la meme que toi en nov 2011. La mienne est de Janvier 2011 et je l'ai eu pour 22.000 euros avec une garantie de 2ans. Elle avait 15.000km au compteur. Maintenant deja 32.000...

 

 

OK merci ta réponse ;)

 

En même temps je viens de voir en concession un modèle 2008 edition avec 30.000 bornes à 22.000€, je vais quand-même essayer d'en tirer un peu plus.

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Invité §kin788Jv

 

OK merci ta réponse ;)

 

En même temps je viens de voir en concession un modèle 2008 edition avec 30.000 bornes à 22.000€, je vais quand-même essayer d'en tirer un peu plus.

 

 

Qui ne tente rien n'a rien!

 

et tu vas prendre quoi a la place???

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Invité §Cyr447up

 

Qui ne tente rien n'a rien!

 

et tu vas prendre quoi a la place???

 

 

Pt Cruiser essence et floqué en totalité sol.gif.7f91a3f84afc209b6e4327f958991635.gif

Changement de situation professionnelle, plus besoin d'un mazout à 30.000€ :o

Après on verra pour le z4 3.0l love.gif.3b77c24a602f83fc9a3217630535931b.gif

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Invité §dar726BL

Bo

 

 

Bonjour voilà on me propose une 120d qui possède 220000 KLM avec tous les entretien passer cherz BMW

Je ne connaît rien a l'univers

Vous en pensser quoi

On me la propose pour 8700 euro

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Invité §Cyr447up

Bo

 

 

Bonjour voilà on me propose une 120d qui possède 220000 KLM avec tous les entretien passer cherz BMW

Je ne connaît rien a l'univers

Vous en pensser quoi

On me la propose pour 8700 euro

 

Au niveau du prix rien de choquant, mais de là à balancer 8700€ dans une guez de 220.000€, ça il faudra l'assumer ;)

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Invité §dar726BL

Quel type de pièce ?

Un fourmist ma parler du fap c'est quoi

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Invité §ffr767PU

Quel type de pièce ?

Un fourmist ma parler du fap c'est quoi

 

 

 

 

le Filtre A Particule qui équipe les séries 1 phase 2 entre autre ( il parait qu'a changer ça vaut une fortune )jap.gif.210213e39bf508c02deea381bd43fb8d.gif

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Invité §ffr767PU

 

C'est juste la troisième fois qu'il demande...

 

 

 

et la tu lui dit "" tou fouj ma gueule"" ou quoi lol.gif.4dae4aa42e11aae4356a0f70e02b4cc4.gif

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Invité §ffr767PU

 

Ouais, vaut mieux acheter une 130i :o

 

 

:D

 

 

 

 

C'est bien vrai alej0x666.gif.a70480666f5e1c3137c22d1b2adf3acb.gif

 

 

abygail.gif.971c318668959cca7677a0cbf4edc96f.gifdub

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Ouais, vaut mieux acheter une 130i :o

 

 

:D

 

 

Il ne faut pas trop le dire, les gens vont commencer à comprendre que pour beaucoup d'entre eux, le diesel n'est pas justifié et surtout beaucoup moins fiable qu'une essence :D

 

Cela fait du pognon aux constructeurs, tant mieux pour eux, tant pis pour les poumons de nos gamins...

 

PK qui roule en 118i

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Invité §Cyr447up

 

Il ne faut pas trop le dire, les gens vont commencer à comprendre que pour beaucoup d'entre eux, le diesel n'est pas justifié et surtout beaucoup moins fiable qu'une essence :D

 

Cela fait du pognon aux constructeurs, tant mieux pour eux, tant pis pour les poumons de nos gamins...

 

PK qui roule en 118i

 

 

N'empèche que tu as raison non.gif.02115a832bf204c39fdfafa3247f265b.gif

La faute selon moi aux vendeurs qui ont vendus du mazout à outrance en pensant avant tout à leur com plutôt qu'à bien conseiller leurs clients, bien qu'aujourd'hui les discours semblent évoluer.

Faut voir le nombre de diesels sous-kilométrés en vente, ou le pépé qui sort sa belle hachedéhi 1 fois par semaine pour faire les courses à 5 minutes de chez-lui (le samedi après-midi en plus! :o ).

D'ailleurs, j'ai changé ma vision des choses également, bien que l'utlisation du mazout m'était adaptée (20.000 bornes en 4 mois), je regrette maintenant que je ne roule plus vraiment de me trainer dans une caisse badgée avec un "d" jap.gif.472e48a498c22fef5a75b5b1f8bd478e.gif

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C'est la raison pour laquelle je ne désigle pas ma 118i, j'en suis trop fier :p

 

Le pire c'est dans quelques années, on va bien comprendre au nombre de maladies, que c'était une connerie mais bon...

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Invité §jef417em

Hello tout le monde

 

Voilà deux semaines que j'ai récupéré ma 123d, et pour l'instant assez satisfait, même si le chassis M (couplé aux RunFlats) est sensiblement plus dur que mon ancien chassis sport sur la Golf (parait que ça s'arrange pas mal en virant les Runflat).

Par contre la voiture est plus petite en habitabilité que ce que je pensais (j'étais monté deux ou trois fois dedans, mais il y'a un an...)

 

Petite question : la voiture est équipée du système sans clé. Quand je démarre le matin, si j'appuie directement sur le bouton en freinant, elle va démarrer instantanément sans préchauffer. Donc obligé d'appuyer deux fois sur le bouton, sans freiner, pour préchauffer, puis démarrer. Y'a pas une solution pour qu'elle préchauffe avant de démarrer ?

 

merci pour vos infos

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Invité §kin788Jv

 

Il ne faut pas trop le dire, les gens vont commencer à comprendre que pour beaucoup d'entre eux, le diesel n'est pas justifié et surtout beaucoup moins fiable qu'une essence :D

 

Cela fait du pognon aux constructeurs, tant mieux pour eux, tant pis pour les poumons de nos gamins...

 

PK qui roule en 118i

 

 

Oui je suis tt à fait d'accord avec toi, au début quand je roulais très peu j'avais une essence, mais maintenant que je suis a 40.000km/an minimum pas le choix c'est le diesel obligé et malheureusement...

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Hello tout le monde

 

Voilà deux semaines que j'ai récupéré ma 123d, et pour l'instant assez satisfait, même si le chassis M (couplé aux RunFlats) est sensiblement plus dur que mon ancien chassis sport sur la Golf (parait que ça s'arrange pas mal en virant les Runflat).

Par contre la voiture est plus petite en habitabilité que ce que je pensais (j'étais monté deux ou trois fois dedans, mais il y'a un an...)

 

Petite question : la voiture est équipée du système sans clé. Quand je démarre le matin, si j'appuie directement sur le bouton en freinant, elle va démarrer instantanément sans préchauffer. Donc obligé d'appuyer deux fois sur le bouton, sans freiner, pour préchauffer, puis démarrer. Y'a pas une solution pour qu'elle préchauffe avant de démarrer ?

 

 

merci pour vos infos

 

 

Normalement, cela prechauffe des 'ouverture des portes

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Invité §Cyr447up

Pour l'habitabilité tu verras que c'est aussi la maYrde quand tu seras au drive pour passer tes 2 menus maxi best of par la fenêtre :o

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Invité §jef417em

 

Normalement, cela prechauffe des 'ouverture des portes

 

Ok, ca résoud mon problème ;)

Pour l'habitabilité tu verras que c'est aussi la maYrde quand tu seras au drive pour passer tes 2 menus maxi best of par la fenêtre :o

Je prends que des best of ;)

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Invité §kin788Jv

Bsr,

 

J'ai une petite question. En fait aujourd'hui j'ai pris rouler sur des petites départementales et je trouve que ma 118d ne tient pas trop la route. C'est à dire que je trouve que les pneux n'accroche pas beaucoup et pourtant je ne roulais pas très vite. J'avais une sensation comme si je roulais sur du gravier. Limitte que ca glisser un peu.

 

Comme je disais je ne roulais pas plus vite que ca, j'ai une 118D, taille de mes pneu 205 55 R16 (si je m'en souviens bien). Est ce l'effet runflat qui fait ca? Si c'est le cas je retire ca tt de suite car je suis conseiller viticole et pendant la période printemps ete et automne je fais beaucoup de départementale...

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Josquin

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Invité §ani382xw

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un véhicule cabriolet diesel et j'hésite entre 2 modèles :

 

- La BMW cabriolet 120d à 177 ch en boite manuelle

- La Audi A3 cabriolet 2.0L TDI à 140 ch en boite manuelle

 

Et je me demande si le moteur de la A3 ne serait pas un peu mou par rapport à celui de la BMW.

Qu'en pensez-vous ?

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