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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §gre364kf

Ok va pour le centre zf sur chaponnay je les appelle la semaine prochaine sans faute.

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CG tes arguments aussi valent le coup. Je demanderai à la concession l'attitude à avoir au feu rouge. Rester en D ou se mettre en N.

Ce que je peux te dire ou rajouter. J'ai cette voiture depuis 6 ans et des brouettes aucun souci ni même de problème de boite. C'est un des arguments qui compte pas mal je pense, hormis qu'elle à peu de km 63 000km au total et actuellement que les révisions sont faite scrupuleusement chez le concessionnaire BMW de Nice là ou est acheté le véhicule au départ. :)

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petit retour après la vidange de boite,

 

j'ai fais un peu moins de 100km hier, et je trouve la boite un peu plus douce lors des changements de rapport, un peu plus réactive aussi et surtout j'avais des fois l'impression qu'elle ne passait pas les vitesses quand il fallait, ou alors avec du mal (genre à 30km/h elle passait la 3ème puis de nouveau la 2ème) et là j'ai roulé en ville hier et j'avais plus cette sensation

 

bon par contre je reste sur ma position à savoir que mon ancienne 330d E46 en boite automatique 5 vitesses de chez GM était vraiment plus douce, on ne sentait pas les passages de vitesse :sol:

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Invité §gre364kf

Bmw m'a dit que la vidange avait besoin de 9 litres d'huiles. Je trouve que ça fait beaucoup. J'avais entendu parler de 7 litres. Quelqu'un peut m'éclairer svp.

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Bmw m'a dit que la vidange avait besoin de 9 litres d'huiles. Je trouve que ça fait beaucoup. J'avais entendu parler de 7 litres. Quelqu'un peut m'éclairer svp.

 

9L c'est trop !

Quand j'ai fait la mienne et avec changement du filtre j'ai dû mettre entre 7.25 et 7.5L ;)

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Bmw m'a dit que la vidange avait besoin de 9 litres d'huiles. Je trouve que ça fait beaucoup. J'avais entendu parler de 7 litres. Quelqu'un peut m'éclairer svp.

Neuf litres d'huile n'importe quoi? .

Quelques photos d'une révision chez BMW à la concession , la mienne .6.litres 55 pour mon 530i, avec changement de cartouche d'huile.

Le diesel doit y avoir pas beaucoup plus , mais de là a 9 litres ?...

 

 

 

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.052.jpg

 

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.051.jpg

 

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.059.jpg

 

sur le compteur on remarque les litres d'huile long life 0w 30

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.071.jpg

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.070.jpg

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Bmw m'a dit que la vidange avait besoin de 9 litres d'huiles. Je trouve que ça fait beaucoup. J'avais entendu parler de 7 litres. Quelqu'un peut m'éclairer svp.

 

 

 

dans ma première 530d de 2004: 8.5 litres

 

dans ma 525d actuelle de 2008 7.8 litres ,

 

donc oui if faut 9 litres pour certaines car l'huile chez bmw se vends en bidon de 1 litre ;)

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Moi je te conseille d'en mettre 7L les yeux fermés, puis de regarder la jauge à main.

Ensuite tu complètes tranquillement jusqu'à arriver entre la moitié et le plein, mais ne surtout pas atteindre ou dépasser le plein ! ;)

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Invité §cha578SU

Je passe souvent devant, peu dedans.

j'y suis allé une fois pour un voyant sur mon ancienne 330d, le chef d atelier à était sympa.

à Meylan ils petent un peu fort plus haut que leur cul mais travail sérieux.

par contre on me dit plein de bien de celui de Chambéry.

Et toi tu vas chez qui en général?

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Invité §gre364kf

Je vais chez mini Grenoble. Le responsable de l'atelier est super sympa. Il t'explique bien ce qu'ils font sur ta BM. Travail sérieux

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Invité §xdr018dV

je suis arrivé en vacances après quelques soucis avec ma e60.

Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place.

C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait tout drôle.

J'attaquais une bonne pente espagnole à plus de 180km/h quand tout d'un coup la voiture s'est mise à vibrer puis le message "Crevaison" s'est affiché sur le HUD et l'écran du GPS ...

 

Arrêt en catastrophe sur la BAU. Le pneu arrière droit s'est déchiré sur le flanc intérieur.

 

La faute à qui ? à moi... d'habitude quand je pars en vacances, je mets tjrs 3 bars de pression car la voiture est chargée et cette année je l'ai pas fait ...

 

Je reprend la route comme ca (merci les pneus runflat) et je continu jusqu'à la prochaine station service 50km plus loins. J'appelle la dépanneuse pour m'emmener au garage le plus proche.

Pneu irréparable et eux n'ont pas de pneus de rechange dans la bonne taille, (il me faut du 245/40 18) ils ont réussi à trouver du 235/45 pour dépanner.

 

Je continu la route et je prend le bateau au sud de l'Espagne. J'arrive au Maroc, je roule 20km et là des travaux sont en cours pour réaménager la route. Et bim je me prend une traverse en fer qui traverse toute la route en largeur. Deuxième pneu qui éclate !

 

Je finis la route (150km) avec mon pneu runflat éclaté mais qui soutient la voiture ! en roulant à 80km/h, malgré que le pneu avant gauche soit éclaté la voiture ne vibre pas, et ne tire pas ! Vraiment impressionnant les RFT !

 

J'ai acheté sur place 4 nouveaux pneus.

Des Pirelli PZero

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Invité §gre364kf

et ben tant mieux que tu sois arrivé en bonne santé....j'ai souvent fais le trajet pour aller au Maroc...cette route est longue, vu que je suis de Grenoble je passe par la cote espagnole Barcelone Valencia Alicante...

tu as acheté des Runflat au bled???

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Invité §Bew800XH

je suis arrivé en vacances après quelques soucis avec ma e60.

Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place.

C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait tout drôle.

J'attaquais une bonne pente espagnole à plus de 180km/h quand tout d'un coup la voiture s'est mise à vibrer puis le message "Crevaison" s'est affiché sur le HUD et l'écran du GPS ...

 

Arrêt en catastrophe sur la BAU. Le pneu arrière droit s'est déchiré sur le flanc intérieur.

 

La faute à qui ? à moi... d'habitude quand je pars en vacances, je mets tjrs 3 bars de pression car la voiture est chargée et cette année je l'ai pas fait ...

 

Je reprend la route comme ca (merci les pneus runflat) et je continu jusqu'à la prochaine station service 50km plus loins. J'appelle la dépanneuse pour m'emmener au garage le plus proche.

Pneu irréparable et eux n'ont pas de pneus de rechange dans la bonne taille, (il me faut du 245/40 18) ils ont réussi à trouver du 235/45 pour dépanner.

 

Je continu la route et je prend le bateau au sud de l'Espagne. J'arrive au Maroc, je roule 20km et là des travaux sont en cours pour réaménager la route. Et bim je me prend une traverse en fer qui traverse toute la route en largeur. Deuxième pneu qui éclate !

 

Je finis la route (150km) avec mon pneu runflat éclaté mais qui soutient la voiture ! en roulant à 80km/h, malgré que le pneu avant gauche soit éclaté la voiture ne vibre pas, et ne tire pas ! Vraiment impressionnant les RFT !

 

J'ai acheté sur place 4 nouveaux pneus.

Des Pirelli PZero

 

 

Punaise tu as récolté une poisse d'enfer :q

 

La je pense que tu peux remercier tes runflats du fond du cœur surtout pour la 1ère crevaison impressionnant avec la vitesse qui a du te sauver la vie tout de même.

 

Content que t'y sois arrivé malgré tout profite bien ;)

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je suis arrivé en vacances après quelques soucis avec ma e60.

Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place.

C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait tout drôle.

J'attaquais une bonne pente espagnole à plus de 180km/h quand tout d'un coup la voiture s'est mise à vibrer puis le message "Crevaison" s'est affiché sur le HUD et l'écran du GPS ...

 

Arrêt en catastrophe sur la BAU. Le pneu arrière droit s'est déchiré sur le flanc intérieur.

 

La faute à qui ? à moi... d'habitude quand je pars en vacances, je mets tjrs 3 bars de pression car la voiture est chargée et cette année je l'ai pas fait ...

 

Je reprend la route comme ca (merci les pneus runflat) et je continu jusqu'à la prochaine station service 50km plus loins. J'appelle la dépanneuse pour m'emmener au garage le plus proche.

Pneu irréparable et eux n'ont pas de pneus de rechange dans la bonne taille, (il me faut du 245/40 18) ils ont réussi à trouver du 235/45 pour dépanner.

 

Je continu la route et je prend le bateau au sud de l'Espagne. J'arrive au Maroc, je roule 20km et là des travaux sont en cours pour réaménager la route. Et bim je me prend une traverse en fer qui traverse toute la route en largeur. Deuxième pneu qui éclate !

 

Je finis la route (150km) avec mon pneu runflat éclaté mais qui soutient la voiture ! en roulant à 80km/h, malgré que le pneu avant gauche soit éclaté la voiture ne vibre pas, et ne tire pas ! Vraiment impressionnant les RFT !

 

J'ai acheté sur place 4 nouveaux pneus.

Des Pirelli PZero

 

 

Chaud patate l'ami !

Tu t'en sors bien :sol:

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Invité §xdr018dV

et ben tant mieux que tu sois arrivé en bonne santé....j'ai souvent fais le trajet pour aller au Maroc...cette route est longue, vu que je suis de Grenoble je passe par la cote espagnole Barcelone Valencia Alicante...

tu as acheté des Runflat au bled???

 

 

Non les Pzero que j'ai pris sont pas des runflat, du coup je suis passé à des pneus normaux. Je vais tester le confort des pneus non RFT :) en plus je vais consommer moins ;)

 

Par contre le prix des PZero au Maroc ..... 2800 DH le pneu soit 270€ (En France ça coute 140€ sur allopneus) j'ai pas voulu perde de temps à commander les pneus sur allopneus. ils étaient dispo sur place dans un garage à côté de chez moi au maroc

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je suis arrivé en vacances après quelques soucis avec ma e60.

Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place.

C'est la première fois que ça m'arrive, ça fait tout drôle.

J'attaquais une bonne pente espagnole à plus de 180km/h quand tout d'un coup la voiture s'est mise à vibrer puis le message "Crevaison" s'est affiché sur le HUD et l'écran du GPS ...

 

Arrêt en catastrophe sur la BAU. Le pneu arrière droit s'est déchiré sur le flanc intérieur.

 

La faute à qui ? à moi... d'habitude quand je pars en vacances, je mets tjrs 3 bars de pression car la voiture est chargée et cette année je l'ai pas fait ...

 

Je reprend la route comme ca (merci les pneus runflat) et je continu jusqu'à la prochaine station service 50km plus loins. J'appelle la dépanneuse pour m'emmener au garage le plus proche.

Pneu irréparable et eux n'ont pas de pneus de rechange dans la bonne taille, (il me faut du 245/40 18) ils ont réussi à trouver du 235/45 pour dépanner.

 

Je continu la route et je prend le bateau au sud de l'Espagne. J'arrive au Maroc, je roule 20km et là des travaux sont en cours pour réaménager la route. Et bim je me prend une traverse en fer qui traverse toute la route en largeur. Deuxième pneu qui éclate !

 

Je finis la route (150km) avec mon pneu runflat éclaté mais qui soutient la voiture ! en roulant à 80km/h, malgré que le pneu avant gauche soit éclaté la voiture ne vibre pas, et ne tire pas ! Vraiment impressionnant les RFT !

 

J'ai acheté sur place 4 nouveaux pneus.

Des Pirelli PZero

Tu as eu beaucoup de chance xdriver sur ce coup. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'imagine bien que c'est sur l'arrière que tu as éclaté, car sur l'avant ?

C'est quand même top les RFT dans le cas précis. Encore que si il y a éclatement du pneu c'est kif kif avec des non RFT, mais quand même!!

 

Une seconde chance aussi que l'aile n'ai pas morflé , car quand il y a éclatement souvent le bord de l'aile trinque aussi. Enfin vraiment du bol que tu t'en sorte sans blessure ou autre catastrophe ... ;)

 

PS: ils étaient usées a combien en % tés Runflat ?

Je pense aussi que, 4 roues motrices aide,ou serait un plus dans ce cas là ...

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Invité §hub477ro

Ca pose pas de problème des pneus non RFT sur des jantes prévues pour pneus RFT....?

 

 

 

Non aucun problème.

Par contre des RFT sur des jantes non RFT c'est pas possible.

Je suis bien content de ne plus avoir de RFT comme au temps de ma 320D.

C'était vraiment trop dur, usure irrégulière provoquant des bruits de roulement à mi-usure, prix excessif et risque de félure de la jante ...

 

Par contre Xdriver pense à la roue de secours si tu n'en a pas ou à prendre un kit anti crevaison

 

Vu comme tu es parti...

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Non aucun problème.

Par contre des RFT sur des jantes non RFT c'est pas possible.

Je suis bien content de ne plus avoir de RFT comme au temps de ma 320D.

C'était vraiment trop dur, usure irrégulière provoquant des bruits de roulement à mi-usure, prix excessif et risque de félure de la jante ...

 

Par contre Xdriver pense à la roue de secours si tu n'en a pas ou à prendre un kit anti crevaison

 

Vu comme tu es parti...

Oui c'est vrai c'est dure les Runflat , mais bon dans le cas de xdriver, c'est quand même un énorme avantage et plus sécurisant il n'a pas déjanté. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §gre364kf

Ça fait peur en tout cas. Quand j'étais inconscient (jeune ) je roulais à 230km/h pour arriver le plus tôt possible au port...à la rentrée je vais investir dans des pneus runflat.

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Invité §wil077uL

la boite contient effectivement 9l mais il est impossible de tout vidanger ;il faut compter environ 6L et le filtre (incorporé au carter );

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Invité §gaz451qh

Bonjour,

J'envisage de changer de véhicule car elle se fait vielle, j'ai actuellement une passat, je me penche sur une serie 5 de 2008

Mes interrogations sont les suivantes car c'est un véhicule que je compte garder longtemps

est ce un bon choix (comparer a l'A6 ou la classe E)?

les modèles de l'année en question ont-ils des pb connus, recurrents... (moteur N57)?

... et tous les autres choses auxquelle je ne pense pas mais qui pourraient m'être utiles?

voici un ex d'annonce

 

 

Description :

Prix:Ville :Code postal :Marque :Modèle :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

17 400 €
Reims
51100
Bmw
Serie 5
2008
79 000 KM
Diesel
Manuelle

Vend BMW 525d 197 ch 12 CV e60 LCI phase 2 en parfait état intérieur comme extérieur de couleur noir

 

c'est un modèle 2008 , la date de 1ere mise en circulation est de mai 2008 donc elle bénéficie du nouveau moteur BMW efficientdynamics de 197 ch 12CV 3 litres 6 cylindres (même moteur que la 530 )

 

Consommation moyenne de 6.4l

 

Carnet d'entretien à jour

Entretient effectué chez le concessionnaire BMW facture a l'appuie. (Dernier entretien et renouvellement du liquide de frein effectués à 79000 km )

 

4 Pneus récent aucun frais a prévoir

 

Toutes options , radar de recul (avant + arrière ) elle a le GPS, 4 vitres électrique, sièges électrique et chauffant , ABS , esp , châssis sport, jantes ALU , boite 6 ,allumage automatique des essuies glace et des feux

, phares directionnelles, feux xénon + LED ,autoradio mp3 avec chargeusr 6 cd , clim bizones, etc................)

 

Le véhicule est très propre pas d'animaux, non fumeur et dort dans le garage .La voiture ne possède aucune bosse ou rayure

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance de toutes vos reponses qui pourront m'éclairer?

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Invité §sup318wA

bonsoir gazous69 ses un tres bon choix se son de très bonne voiture très fiable je possède une bmw 535d les seul default sur ses véhicule se son les clapet d'admission si tu achète cette voiture la première chose a faire ses de faire enlever les clapet d'admission ses les seul default pour se qui es du prix si elle te plait vraiment n'hésite pas fonce ses un très bon prix j'ai payer la mienne il y a 6 mois avec 179000 km qui et de 2007 18500 euro de plus avec se kilomètrage ses pas cher voila mon point de vue ;)

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Invité §hub477ro

Sauf erreur de ma part, les modèles 2008 et au-delà ne sont pas concernés par les problèmes de clapets d'admission.

 

Le moteur M57 est particulièrement fiable pour peu qu'on l'utilise pour ce à quoi il est destiné, à savoir les grands espaces de manière régulière. Sinon bonjour les problèmes de FAP ..... comme tous les diesels d'ailleurs ... si les régénérations ne se font pas correctement.

 

Donc si tu peux, quitte à payer la visite , demande au vendeur de faire un diag FAP chez BMW. Ils peuvent voir facilement l'état d'encrassement, si les régénérations se sont bien passées, combien n'ont pas été à terme etc.

 

Autres points " faibles ", les thermostats moteur et EGR qui peuvent rendre l'âme. Le symptôme est une surconsommation car le moteur n'arrive pas à sa température idéale de fonctionnement qui se situe entre 88° et 95°.

 

C'est pas grand chose à changer :

 

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html

 

Vérifie l'origine de la voiture ( France, Allemagne ... ), demande également si la voiture a fait l'objet à un moment d'un leasing.

 

Pour le reste la 525D de l'annonce a l'air bien équipé et bien placé niveau prix.

 

:jap:

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la 525d est vraiment une superbe voiture, j'en ai une depuis octobre maintenant et j'ai fais un peu moins de 5000km avec (je sais un diesel pour si peu... :q )

 

bref c'est assez puissant pour rouler au quotidien avec et un peu taper dedans quand il faut, les phases 2 sont très bien côté finition et ajustement par rapport aux premières E60 que j'ai eu, niveau fiabilité rien à reprocher (bon j'ai moins de 69000km pour le moment), niveau consommation en trajet mixte je suis à 7.0l pour un boite auto, correct vu l'engin

 

ce nouveau moteur (le 3.0 dégonflé) est parmi les plus fiable des derniers temps et corrige les défauts type clapets et turbo, reste effectivement l'histoire du fap qui peu merder mais si cela m'arrive je fais direct défapper chez un pro

 

sinon niveau tarif c'est dans les bon prix pour l'année / kilométrage / équipement (ça me conforte quand même sur le bon prix que j'ai payé la mienne à son achat)

 

si je devais vendre la mienne je pense que je l'afficherais à 19000€

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gazous69,

J'ai une 525d E61 de 2007, je suis très satisfait, je le la changerai que pour une F11 !

Comme déjà dit attention au FAP. :cry:

Le mien s'est bouché parce que la température moteur ne montait pas correctement, à cause d'un thermostat EGR, sans qu'aucun test ne permette de déceler le défaut.

Au moins, ça m'a permis d'enlever le FAP et de faire faire une reprogrammation moteur. Maintenant j'ai une 530d ... :)

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Invité §xdr018dV

Je vends 4 Pirelli PZero 245/40 ZR18 97Y

Ils ont 3000km. Acheté il y a 1 semaine sur Allopneus a 585€.

 

Je les cèdes a 450€.

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