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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §Dan070XF

Remplacée par une neuve ou par une d'occasion pas vidangée non plus? :ange:

 

 

Une neuve

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Invité §Dan070XF

 

Salut a toi !

 

cela fait 7 mois que je viens de changer ma BMW 320d (177 ch) Xdrive (phase 2) auquel j'etais très satisfait pour une 530d Xdrive (phase 2) 235ch

OOOOOOOOOOOOOH !! quel changement quel bonheur a 134000 kms un vrai régale je l'adore !

beaucoup plus confortable , plus silencieuse , le moteur tous se qui faut pour des consos plusque raisonnable

je ne voulais jamais de boite Auto , la miène la possède et franchement le top !!!!

de plus la e60 avec un kit M vieillis tres tres bien

niveau fiabilité c'est comme tous il faut demander l'historie ................... mais n'hésite pas !!!

 

 

http://r29.imgfast.net/users/2915/71/35/00/smiles/930282.gif

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Invité §Dan070XF

Pas de panique avec le FAP! C'est pas parce que certain en parle en ce moment que c'est quelque chose de problematique... Y'a pas plus de problème qu'une autre voiture équipe d'un fap(quelque soit la marque...)...oui ça se retire vu que quelques uns l'ont fait, le prix?? A 200k km y'a "l'entretient " de ce fameux FAP... Je sais pas en quoi ça consiste ni le prix, c'est de l'entretien prévu et courant (enfin tout les 200k) je pense que c'est un "nettoyage qui doit être fait.

Sinon pour t'aider dans ta recherche y'a rien de particulier à part un entretien régulier et historique limpide!leq modèles 2004 et 2003 ont eu quelque petit soucis (1ère série) mais après rien de chronique.

 

 

Merci à toi pour ton retour, j'ai entendu dire qu'il fallait régénérer les FAP tous les 700/1000 bornes.

J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait plus de clapets sur les pipes d'admission d'air, info ou intox ?

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Invité §xdr018dV

Le FAP a deux régénérations :

 

- Régénération continue dès que la T°C du FAP dépasse 350°C

- Régénération cyclique tout les 500 à 700km, ou beaucoup plus tôt si la quantité de suie dans le FAP est importante (si par exemple on fait beaucoup de ville ou de court trajet qui font que la régénération continue n'est pas suffisante pour cramer la suie dans le FAP)

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Invité §dim282WC

Petite question aux Parisiens...

Demain j'envisage avec des amis Vendéen, une petite virée sur Paris.. Bateau mouche dans l'après midi, passage sous la tour Eiffel et aux abords a pieds pour finir avec une petite marche sur les Champs.. Que me conseillez vous comme Parking?? Ou comme autres "activités" ?

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Invité §Dan070XF

Le FAP a deux régénérations :

 

- Régénération continue dès que la T°C du FAP dépasse 350°C

- Régénération cyclique tout les 500 à 700km, ou beaucoup plus tôt si la quantité de suie dans le FAP est importante (si par exemple on fait beaucoup de ville ou de court trajet qui font que la régénération continue n'est pas suffisante pour cramer la suie dans le FAP)

 

 

 

Je bosse à 11 km de chez moi, ça pue ? :(

 

Comment on fait une régénération cyclique ?

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Invité §xdr018dV

c'est pas toi qui a la main dessus, le boitier DDE gère tout seul la chose.

 

Voici un copier de mon post que j'avais mis ici il y a quelques temps :

 

Voilà le fonctionnement de la régénération du filtre à particules DDE 5.0/ 6.0/ 6.2

 

Une régénération du filtre à particules ne peut avoir lieu que si une régénération est demandée au sein du boîtier électronique DDE.

 

La demande de régénération est obtenue en définissant au sein du boîtier électronique DDE une valeur maximale pour la consommation de carburant depuis la dernière régénération.

Lors du prochain cycle de conduite, la régénération est amorcée dès que la température du liquide de refroidissement atteint au moins 75 °C et que la température des gaz avant catalyseur atteint au moins 240 °C en amont du catalyseur. Le réservoir doit par ailleurs contenir au moins 10 l de carburant.

 

L'effet de régénération est maximal dans le cas où le véhicule roule dès le début de la régénération pendant environ 20 minutes à une vitesse relativement constante d'au moins 60 km/h. L'expérience montre que les meilleurs résultats sont obtenus en conduite extra-urbaine.

 

L'état actuel du blocage de régénération éventuellement présent, d'une éventuelle demande de régénération au sein du boîtier électronique et de la régénération proprement dite peut être contrôlé soit au moyen de la fonction SAV ”Régénération du filtre à particules”, soit dans l'interrogation d'états du boîtier DDE, sous ”- Filtre à particules”. Il est par ailleurs possible d'afficher le kilométrage parcouru depuis la dernière régénération.

 

On distingue de la même façon les états suivants pour la régénération :

 

* Régénération bloquée

* Régénération validée

* Régénération demandée dans boîtier DDE

* Régénération pas demandée

 

On distingue de la même façon les états suivants pour la régénération :

 

* Régénération active

* Régénération inactive

* Kilométrage parcouru depuis la dernière régénération concluante en mètres

* Kilométrage (calculé) pouvant encore être parcouru avec le filtre à particules

* Consommation moyenne de carburant pour 100 km depuis le remplacement du filtre

* Kilométrages parcourus depuis l'avant dernière et l'avant avant dernière régénération

 

 

Nota :

 

En cas d'interruption prématurée de la procédure de régénération, la régénération reprend lors du cycle de conduite suivant, dès que la température du liquide de refroidissement atteint au moins 75 °C et que la température des gaz avant catalyseur atteint au moins 240 °C en amont du catalyseur.

 

 

La charge de suie du filtre à particules diesel est déterminée par la DDE via les points de fonctionnement du

moteur.

 

La régénération du filtre à particules fonctionne de façon continue et cyclique.

 

· Régénération continue

 

La température minimal d'inflammation de la suie est de 350°C

 

L'oxydation de la suie commence par le dioxyde d'azote (NO2) présent dans les gaz d'échappement.

Aucune chaleur n'est alors dégagée.

Le dioxyde d'azote se forme à partir du monoxyde d'azote (NO) dans le catalyseur d'oxydation.

La disposition à proximité du moteur favorise l'effet de la régénération continue.

 

Lorsque la température des gaz d'échappement est supérieur à 350 °C, les particules de suie sont brûlées

Lorsque la température des gaz d'échappement est inférieure à 350 °C, les particules de suie s'accumulent à l'intérieur du FAP, car la température est inférieure à la température d'oxydation de la suie.

 

Or les gaz d’échappement atteignent avec difficulté les 300°C en trajets urbains, donc la régénération continue ne fonctionne JAMAIS

 

>> Surveiller la température du FAP avec BMWHat : Sélectionner le paramètre "Exhaust Temperature across particule filter"

en parallèle, surveiller la quantité en gramme de suie dans le FAP (on peut observer que lorsque la température du FAP est supérieure à 350/370°C la quantité en gramme de suie diminue, en dessous de 350°C, elle augmente petit à petit.)

>> Surveiller la quantité de suie dans le FAP avec BMWHat : Sélectionner le paramètre "Soot in the particule filter"

 

 

· Régénération cyclique

 

Si le style de conduite ne permet pas une régénération continue du filtre à particules diesel (par ex: mode de charge partielle constant en circulation urbaine et température des gaz d'échappement peu élevée), le système procède à une régénération ciblée. Ce processus est piloté à l'aide des signaux émis par le capteur de contrepression d'échappement et les deux capteurs de température des gaz d'échappement. La régénération cyclique se déroule de la même manière que la régénération continue sans aucun effet notable sur le comportement routier.

La régénération, qui dépend de l'état de charge du moteur, s'effectue en réduisant le débit de l'air d'admission de manière ciblée et en associant 1 à 2 post-injection(s). La température des gaz d'échappement augmente de ce fait à plus de 600°C. L'oxygène résiduel (O2) contenu dans les gaz d'échappement permet de brûler la suie. La durée de la régénération du filtre à particules diesel peut alors durer plusieurs minutes. La périodicité de la régénération dépend des conditions d'utilisation du véhicule sur les 500 derniers kilomètres.

Si la température des gaz d'échappement est élevée, la combustion continue des particules de suie réduit les dépôts de suie.

Le filtre à particules diesel est en outre régénéré tous les 700 à 2500 kilomètres (selon le profil de conduite). En cas de défaillance du capteur de contrepression d'échappement ou de l'un des capteurs de température des gaz d'échappement, le filtre à particules diesel est régénéré tous les 500 kilomètres.

 

Lorsque le filtre à particules contient une charge de suie très importante, il peut arriver que la demande de régénération soit invalidée, autrement dit supprimée, après un court laps de temps.

Il est nécessaire dans pareil cas de régénérer le filtre à particules en roulant env. 30 minutes à vitesse constante sur une autoroute ou une voie rapide.

Exécuter ensuite à nouveau la fonction SAV ”Régénération du filtre à particules”.

 

Il arrive parfois, lorsque la charge en suie du filtre à particules est particulièrement élevée, que la contrepression à l'échappement elle aussi très élevée engendre des problèmes au régime de coupure. Il devient alors difficile, dans beaucoup de cas, d'effectuer le contrôle de la contrepression à l'échappement. Une régénération complète permet très souvent de résoudre ce problème et de réduire la contrepression à l'échappement.

 

Pendant la phase de régénération, il arrive moteur tournant que l'affichage passe de ”Régénération active” à ”Régénération pas active”. Un tel comportement ne se produit qu'à l'arrêt du véhicule, quand le moteur tourne. Il ne perturbe généralement pas le déroulement normal de la régénération

 

 

Pour ma part, voici mon observation après 250km d'autoroute avec une allure variant de 110 à 140km/h :

 

J'ai utilisé l'application BMWhat, et j'ai sélectionné les param suivant :

 

Engine temperature

Actual boost pressure

Exhaust Temperature across particule filter

Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter

Soot in the particule filter

Differential pressure across particule filter

 

Au Ralentit (moteur à température après 12km):

Engine temperature : 93°C

Actual boost pressure : 980hpa

Exhaust Temperature across particule filter : 330°C

Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 340°C

Soot in the particule filter : 29g

Differential pressure across particule filter : 5.8hpa

 

Après avoir roulé 20km à 130km au régulateur (mesure prise pendant en roulant, donc accélérateur à environ 20% de charge en 6ème):

Engine temperature : 94°C

Actual boost pressure : 1380hpa

Exhaust Temperature across particule filter : 390°C

Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 410°C

Soot in the particule filter : 25g-> on voit que de la suie a été évacuée grâce à la temperature des gaz (4g en moins)

Differential pressure across particule filter : 35.88hpa

 

Au bout de 130km la température du FAP augmente comme une flêche, j'en conclus qu'une régénération débute (mesure prise en roulant à 130km/h)

Engine temperature : 96°C

Actual boost pressure : 1300hpa

Exhaust Temperature across particule filter : 625°C

Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 610°C

Soot in the particule filter : 0,3g

Differential pressure across particule filter : 15.88hpa

 

Le FAP vient de se régénérer en passant en quelques secondes de 390°C à 630°C

 

La quantité de suie est passé à pratiquement 0g !

 

Voici une capture d'écran de mon application BMWhat sur mon téléphone.

Ici le FAP s'était régénéré en passant à plus de 500°C

 

http://img15.hostingpics.net/pics/356968591519Screenshot20140131164117.png

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Le beau temps arrive...va falloir virer les roues hiver !

 

Mais faut que je me rachète des jantes été avec pneus....mais j'arrive pas à me décider.

 

J'aime bien les 128 :)

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Invité §tit622fb

 

Pense à vidanger pont av/ar + Boite de transfert.

j'en ai eu pour 210€ chez un spécialiste BMW sur ma 530xd

 

 

...... Merci Wdriver !

 

mais cela est fait depuis ses 100 000 kms déja ( je connais parfaitement l'entretien de Titine) et j'y tiens

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Invité §tai177Nw

tiens hier

petite bourre sur route avec une golf GTi

a premiere vue petite avance pour elle en partant de bas

en revanche en partant de vers 120 jusqu a 180 un tout petit avantage pour elle, passé 180 gros avantage pour elle

 

Je m'arrete vite fait au rond point pour parler avec lui, je lui demande si c est la R, car gros bruit et pot d echappement de chaque cote de la voiture, il me dit non c est la Gti mais en phase 2 soit 286cv... en plus ils étaient 3, enfin que des gens de 50 pour la nana a 70 kilos maxi pour les deux mecs lol

 

 

bien content de ma grosse E60 qui a une super forme pour une stock

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Invité §Dan070XF

Merci xdriver pour tes éclaircissements ! :)

 

Quelqu'un pour me parler de la fiabilité et de l'agrément de la boite auto et pour me confirmer que ce n'est pas une double embrayage ?

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Petite question aux Parisiens...

Demain j'envisage avec des amis Vendéen, une petite virée sur Paris.. Bateau mouche dans l'après midi, passage sous la tour Eiffel et aux abords a pieds pour finir avec une petite marche sur les Champs.. Que me conseillez vous comme Parking?? Ou comme autres "activités" ?

 

 

Dans la rue autour du champ de mars et parking François 1er pour les champs (tu verra de beau spécimen de garer comme ça! Lol) et soulève quelque bâches ;-)

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Merci xdriver pour tes éclaircissements ! :)

 

Quelqu'un pour me parler de la fiabilité et de l'agrément de la boite auto et pour me confirmer que ce n'est pas une double embrayage ?

 

Il n'y a quasiment pas de boîte à double-embrayage chez BMW, mais s'pas bien grave, les boîtes qui sont montées sont en général très bonnes. :jap:

En dehors des DKG sur //M, d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, à double-embrayage. :voyons:

Par conséquent, pas sûr qu'il y en ait une seule sur E6x, de boîte à double-embrayage. :ddr:

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Invité §Dan070XF

Il n'y a quasiment pas de boîte à double-embrayage chez BMW, mais s'pas bien grave, les boîtes qui sont montées sont en général très bonnes. :jap:

En dehors des DKG sur //M, d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, à double-embrayage. :voyons:

Par conséquent, pas sûr qu'il y en ait une seule sur E6x, de boîte à double-embrayage. :ddr:

 

 

 

ET du coup que vaut la gearbox des Ph2 face aux DSG ?

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Invité §dim282WC

 

Dans la rue autour du champ de mars et parking François 1er pour les champs (tu verra de beau spécimen de garer comme ça! Lol) et soulève quelque bâches ;-)

 

 

 

Salut et meri pour tes renseignements, merci également aux autres... :jap:

Finalement, je me suis stationné au Parking du Georges V.. Pas mal de jolie caisse de stationné dedans, beaucoup de bâcheset devant le Palace, quelques jolies spécimen également...

:jap:

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Invité §hub477ro

 

 

ET du coup que vaut la gearbox des Ph2 face aux DSG ?

 

 

 

Tu sais ça fait 2/3 reprises qu'on te dit que c'est une très bonne boite ...

 

Maintenant, le mieux est de voir par toi même et que tu nous fasses un retour !

 

:jap:

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J'ai enfin réussi à faire fonctionner BMWhat, avec ma tablette car marche pô avec les tel... :??:

 

Du coup j'ai ces erreurs :Motor Control: Engine / Motor Fehler: Glow plug cylinder 5 / Cylinder 5 Glow Plug / Glow plug cylinder 5, control / Glow plug on cylinder 5 (N) Code: 4252 Fehler: Glow plug cylinder 6 / Glow plug on cylinder 6 (N) / Glow plug cylinder 6, control / Cylinder 6 Glow Plug Code: 4262

Bougies HS ?

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Invité §Dan070XF

 

 

Tu sais ça fait 2/3 reprises qu'on te dit que c'est une très bonne boite ...

 

Maintenant, le mieux est de voir par toi même et que tu nous fasses un retour !

 

:jap:

 

 

:D :D :D Faut dire que je me chie tellement de prendre une auto que ...

 

Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à trouver le temps pour aller en essayer une et vendre mon 330D. :jap:

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Invité §dim282WC

 

:D :D :D Faut dire que je me chie tellement de prendre une auto que ...

 

Bon ben je crois que je n'ai plus qu'à trouver le temps pour aller en essayer une et vendre mon 330D. :jap:

 

 

 

Commence deja par vendre ta caisse.... :jap:

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Invité §hub477ro

Petit diag hier avec l'appl BMWhat et 2 défauts sont apparus :

 

Light / Licht

Fehler: sorry, unknown fault

Code: 9CC5

 

Steering column switch / Lenkstockschalter

Fehler: LRE monitoring of voltage above the upper limit

Code: 951B

 

 

A priori rien de bien important mais ça revient après un effacement des codes.

 

Une idée sur ce que ça peut signifier ?

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Invité §xdr018dV

J'ai enfin réussi à faire fonctionner BMWhat, avec ma tablette car marche pô avec les tel... :??:

 

Du coup j'ai ces erreurs :Motor Control: Engine / Motor Fehler: Glow plug cylinder 5 / Cylinder 5 Glow Plug / Glow plug cylinder 5, control / Glow plug on cylinder 5 (N) Code: 4252 Fehler: Glow plug cylinder 6 / Glow plug on cylinder 6 (N) / Glow plug cylinder 6, control / Cylinder 6 Glow Plug Code: 4262

Bougies HS ?

 

 

Les bougies des cylindres 5 et 6 sont HS, il faut changer donc toutes tes bougies au prix que ça coûte à l'unité et vu le temps qu'il faut pour enlever le collecteur d'admission...

Il faut aussi changer le boitier de commande des bougies.

 

Compte 120€ de pièce sur Oscaro.

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Invité §pap067Ih

J'ai enfin réussi à faire fonctionner BMWhat, avec ma tablette car marche pô avec les tel... :??:

 

Du coup j'ai ces erreurs :Motor Control: Engine / Motor Fehler: Glow plug cylinder 5 / Cylinder 5 Glow Plug / Glow plug cylinder 5, control / Glow plug on cylinder 5 (N) Code: 4252 Fehler: Glow plug cylinder 6 / Glow plug on cylinder 6 (N) / Glow plug cylinder 6, control / Cylinder 6 Glow Plug Code: 4262

Bougies HS ?

 

L'application apparait en plein écran sur ta tablette ou c'est format mobile ?

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Les bougies des cylindres 5 et 6 sont HS, il faut changer donc toutes tes bougies au prix que ça coûte à l'unité et vu le temps qu'il faut pour enlever le collecteur d'admission...

Il faut aussi changer le boitier de commande des bougies.

 

Compte 120€ de pièce sur Oscaro.

 

 

 

Merci Xdriver !

Je m'en doutais, quand il fait très froid elle a tendance parfois à "brouter" un peu pendant 1 min puis nickel.

 

Avec le beau temps ça tombe bien ce sera plus facile.

Faut que je remette la main sur un bon tuto, histoire de tout préparer mentalement et d'avoir les bons outils.

Si tu as un bon lien, je suis preneur...

 

Rien qu'une douille longue, je n'ai pas, faut que je check tout ce qu'il faut, pas question de manquer d'un truc à mi chemin :o)

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Les bougies des cylindres 5 et 6 sont HS, il faut changer donc toutes tes bougies au prix que ça coûte à l'unité et vu le temps qu'il faut pour enlever le collecteur d'admission...

Il faut aussi changer le boitier de commande des bougies.

 

Compte 120€ de pièce sur Oscaro.

 

 

Sinon les réf. c'est bien :

 

- Bougies BERU 0100266002 ? à 9,58€ chez Oscaro

- Boitier BERU 0522140701 ? à 55,03€ chez Oscaro

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Invité §Dan070XF

Ça vaut ce que ça vaut mais un ami ancien magasinier chez BM m'a toujours dit de pas prendre du Bosch car c'est pas eux qui fabriquent leurs filtres et les qualités sont aléatoires.

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Invité §xdr018dV

Faut prendre du mannfilter ils sont spécialisés dans les filtres

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Invité §xdr018dV

 

 

Merci Xdriver !

Je m'en doutais, quand il fait très froid elle a tendance parfois à "brouter" un peu pendant 1 min puis nickel.

 

Avec le beau temps ça tombe bien ce sera plus facile.

Faut que je remette la main sur un bon tuto, histoire de tout préparer mentalement et d'avoir les bons outils.

Si tu as un bon lien, je suis preneur...

 

Rien qu'une douille longue, je n'ai pas, faut que je check tout ce qu'il faut, pas question de manquer d'un truc à mi chemin :o)

 

 

Il faut prendre aussi une clé dynamométrique qui soit capable de descendre à 10Nm.

Elle sera utile pour desserer les bougies de façon securisée. Et aussi pour le resserage des nouvelles.

J'avais réglé la clé a 10Nm pour desserer et 15Nm pour reserer. Dans la doc de Beru les bougies qe serrent entre 14 et 16Nm.

 

Ne pas oublier la graisse Beru speciale bougie la Beru GKF-01

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Invité §tai177Nw

toujours manfilter

 

on ne prend que ca en agriculture, ils savent faire ds filtres, croyez moi

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C'est surtout que Mann, c'est en règle générale moins cher que Parker, et clairement plusieurs gammes au-dessous de Pall, donc aussi nettement moins cher, et c'est bien connu que dans l'agri', z'ont des oursins au fond des poches. :bah:

 

Ca reste quand même de la bonne cam', hein, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dirais que ça correspond à peu près à du Hankook pour les pneus, par exemple.

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Invité §xdr018dV

Si tu serre à 15, je ne pense pas que tu puisses désserrer à 10.

 

 

j'ai desserré les miennes à 10Nm mais j'ai resserré à 15Nm.

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Il faut prendre aussi une clé dynamométrique qui soit capable de descendre à 10Nm.

Elle sera utile pour desserer les bougies de façon securisée. Et aussi pour le resserage des nouvelles.

J'avais réglé la clé a 10Nm pour desserer et 15Nm pour reserer. Dans la doc de Beru les bougies qe serrent entre 14 et 16Nm.

 

Ne pas oublier la graisse Beru speciale bougie la Beru GKF-01

 

 

Merci !

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Invité §tai177Nw

C'est surtout que Mann, c'est en règle générale moins cher que Parker, et clairement plusieurs gammes au-dessous de Pall, donc aussi nettement moins cher, et c'est bien connu que dans l'agri', z'ont des oursons au fond des poches. :bah:

 

Ca reste quand même de la bonne cam', hein, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dirais que ça correspond à peu près à du Hankook pour les pneus, par exemple.

Lol

 

le mec qui connait les agris...

 

 

non mais arrete un peu, c 'est surtout que mann est tres bien distribué et que cette cam est largement suffisante pour ce qu'on en fait.

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