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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §xdr018dV

Amis béhémiste au secour !!!

 

Ma petite famille va s'agrandir d'un troisième petit, ce qui en soit est une bonne nouvelle...MAIS...je n'ai pas l'impression d'avoir la place de loger un troisième siège bébé à l’arrière !!!

Quelqu'un a t-il déjà testé 2 sièges bébé + un réhausseur à l'arrière ??? L'idée de devoir vendre ma E60 pour prendre un Renul Scénic me donne des nausées :(:(:( (oui je sais comme la maman...)

 

Merci d'avance pour votre aide.....vins37.gif.68a787568865f1437c1eb0455d124c1f.gifvins37.gif.68a787568865f1437c1eb0455d124c1f.gifvins37.gif.68a787568865f1437c1eb0455d124c1f.gif

 

 

il y a largement la place de mettre un réhausseur au milieu. à part si tes sièges Bébé sont vraiment balèzes

 

Sinon achète une X5 7 places...

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Invité §530056xj

 

Tu peux le faire toi même mais il faudra passer par la case maj des boîtiers électroniques

 

Pour changer des bougies de pré-chauffage il faut passer par le concess pour une reprog c'est sure ?

 

Si c'est ça quelle galère !

 

Pour le débit-mètre j'en avais entendu parler, mais pas pour les bougies de pré-chauffage...et 150€ minimum pour BMW philou-57.gif.85027d002c0e2677ad2bc4953369fec2.gif

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Invité §xdr018dV

en changant les bougies de préchauf il faut aussi changer le boitier de commande des bougies

Sur Oscaro l'ensemble bougies bosch (6 bougies pour un 6cyl) + boitier beru = 120€

 

Je ne sais pas s'il faut une reprog après le changement des bougies...

 

Et je suis sûr que BMW refuserait de te faire la reprog si tu as changé les bougies + le boitier tout seul.

 

Et de mémoire, le changement des bougies + boitier chez BMW c'est 450€

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Invité §ao 681yA

Je ne chante pas...et cela peut arriver à tout à chacun...

 

Juste un petit retour sur la fiabilité, toi tu ferais bien de surveiller tes bobines ;)

 

 

Changés sous rappel constructeur à 78800kms. :)

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Invité §ao 681yA

 

Oui comme je disais il y a quelques pages, c'est une anomalie qui arrive sur les diesels mais tout le monde n'est pas touché mais tu sais ici sur ce FA, tu as un cas et çà y est c'est l'apocalypse. Alors oui çà peut arriver et oui y a plus de soucis sur les diesels que les essences mais faut arrêter ... alors maintenant tout le monde va revendre son diesel car çà va pêter tous les bouts. ange.gif.4da05a0a16d92ac1115f9e4360eaae5b.gif

 

Sinon juste pour info j'ai eu plus de soucis avec ma 530i qu'avec ma 335d et 325d. Bon j'avoue que la 530i a pas bien été entretenu par le premier propirétaire ...

 

Après je préfère comme beaucoup l'essence, je vais d'ailleurs y repasser pour ma prochaine mais ne tuer pas les diesels pour certains cas. Y a eu le même soucis avec la n54 tout le monde a crier dessus pour les soucis de pompe Hp et injecteurs. BMW a reconnu ce problème et a fait les rappels.

 

 

Malheureusement il n'y a pas eu qu'un cas sur FA. Il n'y a qu'à lire les forums anglo-saxon. Cependant toutes les voitures ne sera pas touché.

 

QU'as tu eu sur ton 530i N53 comme problème ?

 

L'avantage de la pompe HP, c'est que bmw a prit le problème à sa charge comme les bobines. Et qu'il ont rajoutés aux US une garantie 10ans ou 200000kms pour cette pièces là.

 

Effectivement pour les gros kilométrage le diesel est avantageux et si tu change de véhicule régulièrement il est toujours sous garantie bmw.

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Malheureusement il n'y a pas eu qu'un cas sur FA. Il n'y a qu'à lire les forums anglo-saxon. Cependant toutes les voitures ne sera pas touché. QU'as tu eu sur ton 530i N53 comme problème ? L'avantage de la pompe HP, c'est que bmw a prit le problème à sa charge comme les bobines. Et qu'il ont rajoutés aux US une garantie 10ans ou 200000kms pour cette pièces là. Effectivement pour les gros kilométrage le diesel est avantageux et si tu change de véhicule régulièrement il est toujours sous garantie bmw.

Oui mais t'as compris ce que je voulais dire, beaucoup de voitures ont des problèmes pas de quoi en faire une crise comme depuis quelques jours sur ce topic. Sur la nouvelle 1 les sièges rouillent, d'autres soucis je ne sais plus ... Bref par contre si ce problème s'emplifie ce serait bien que BMW fasse un geste comme pour le n54. Avec ma 530i j'ai eu 4 bobines, carter bva, soucis électroniques au niveau du capteur du sièges passager, j'oublie quelques autres babioles. Enfin çà m'a pas choquer non plus. Juste le fait que j'ai moins de soucis sur mes deux dernières e90 diesels qui sont pourtant décriés par beaucoup sur FA bien sur. Dans mon cas je n'ai plus besoin de diesels car je suis passer au dessous des 20.000/an donc c'est pour cela que je passerais à l'essence qui reste en globalité plus fiable avec des consos pas énormes pour les derniers modèles de la marque. Je suis d'accord avec toi le seul soucis pour celui qui change souvent c'est la côte qui baisse un peu plus mais bon j'espère que cela va changer ... ;)

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Salut 530Addict!!ca fait plaisir...

 

Oui faut relativiser ce qui ce dit sur un forum. Tes jamais allé sur un forum de santé pour écrire " je suis pas enrhumé!"?! Bah la c'est un peu pareil...je pense (même si y'a un défaut,une fragilité avéré) ça reste une minorité par rapport à tout ce qui est vendu..

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Salut 530Addict!!ca fait plaisir...

 

Oui faut relativiser ce qui ce dit sur un forum. Tes jamais allé sur un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif forum de santé pour écrire " je suis pas enrhumé!"?! Bah la c'est un peu pareil...je pense (même si y'a un défaut,une fragilité avéré) ça reste une minorité par rapport à tout ce qui est vendu..

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cou411Wa

 

Tu peux le faire toi même mais il faudra passer par la case maj des boîtiers électroniques

 

 

Serieux? :( ((( Sinon elle demmare plus? :( je suis degoute,j'ai acheter les 6 bougies de prechauffage ainsi que le boitier chez bmw 300 euros le tout et j'aimerais tout changer moi meme mais bon apparement c'est pas si simple que ca....

 

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Ben, les E9x et E8x aussi, ont reçu les N47 et N57, non? bah.gif.ec865a8e455bb9ad9a10c244443a9bd5.gif

D'ailleurs, on doit aussi pouvoir ajouter à la liste les X3 2,0d, les 520d E6x, les 520d/530d/535d GT, les X1 18d/20d/23d/25d, ... etc ....

La liste est longue, toutes les séries sont probablement plus ou moins concernées, de la 1" à la 7" en passant par les X...

Enfin, les gazouts, quoi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bizarre... Mon père a eu une 318d e90 de 2008 et a parcouru 180 000 km. Il n'a pas eu le moindre problème 456mgt2.gif.438cd86781de4a124406b1f03bb60a5f.gif

 

Alors que je n'ai pas été bien tendre avec !

 

Et avant quelques mois, on avait jamais parlé de ce problème de chaine...

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Bizarre... Mon père a eu une 318d e90 de 2008 et a parcouru 180 000 km. Il n'a pas eu le moindre problème 456mgt2.gif.d40811922cae67f8771f681696c64bb0.gif

 

Alors que je n'ai pas été bien tendre avec !

 

Et avant quelques mois, on avait jamais parlé de ce problème de chaine...

 

Un cas sur 10 millions n'a pas eu le coup de la panne en 180 000km (mais l'a peut-être eu 10km après que ton père l'ait vendu) donc c''est que tous les moulins sont forcément fiables... ddr.gif.e65456b880d8f096b5f0c8505fba6e8e.gif

C'est à peu près aussi farfelu que la proposition inverse, à savoir "un cas sur 10 millions a eu la panne il y a 23 ans, donc tous les moulins vont forcément lâcher dans les deux prochaines heures". ddr.gif.e65456b880d8f096b5f0c8505fba6e8e.gif

 

Puis bon, en 2008, ça pouvait être un M47 comme un N47, le moulin de ton père, donc on sait même pas s'il était concerné ou non par ce soucis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ce qui est certain, par contre, c'est que des centaines, peut-être même des milliers maintenant, de cas affichant ce soucis sont déjà apparus (faut laisser le temps, le soucis n'allait pas apparaitre dans les 2 jours après la sortie d'usine, c'est un soucis par fatigue, il faut du temps, et des kilomètres, pour qu'il apparaisse), donc c'est bien qu'il y a une réelle faiblesse à ce niveau sur ces moulins N47/N57. roll.gif.0d67ceb7b8c24c431d893948ce16e296.gifbah.gif.3a4a09ee17bcaed9697a42a955fdc32f.gif

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Invité §xdr018dV

Bon je résume mon pbl, j'ai une fuite au niveau des axes des clapets (donc à mon avis le joint des clapets est HS)

bon même après avoir commandé les bouchons sur le net, j'hésite à les installer...

 

j'hésite entre :

- installer les bouchons sur mon collecteur actuel

- changer le collecteur actuel (qui est déjà celui avec les volets renforcés) par un nouveau

 

Car d'après un membre sur ce forum, le fait de supprimer les volets ça pourrait faire colmater le FAP.

Pourquoi ? c'est la question que je me pose. J'essaye de comprendre le fonctionnement des clapets pour voir si ça diminue vraiment la vie du FAP...

 

si quelqu'un a des réponses là dessus .

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Un cas sur 10 millions n'a pas eu le coup de la panne en 180 000km (mais l'a peut-être eu 10km après que ton père l'ait vendu) donc c''est que tous les moulins sont forcément fiables... ddr.gif.f7ffd0a8e5183a038fa730a637e32b9b.gif

C'est à peu près aussi farfelu que la proposition inverse, à savoir "un cas sur 10 millions a eu la panne il y a 23 ans, donc tous les moulins vont forcément lâcher dans les deux prochaines heures". ddr.gif.f7ffd0a8e5183a038fa730a637e32b9b.gif

 

Puis bon, en 2008, ça pouvait être un M47 comme un N47, le moulin de ton père, donc on sait même pas s'il était concerné ou non par ce soucis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ce qui est certain, par contre, c'est que des centaines, peut-être même des milliers maintenant, de cas affichant ce soucis sont déjà apparus (faut laisser le temps, le soucis n'allait pas apparaitre dans les 2 jours après la sortie d'usine, c'est un soucis par fatigue, il faut du temps, et des kilomètres, pour qu'il apparaisse), donc c'est bien qu'il y a une réelle faiblesse à ce niveau sur ces moulins N47/N57. roll.gif.3629dff9eab723c6387fa1325737ac61.gifbah.gif.1355067ba4c79eac6a9eec86d0301e64.gif

Ouais en tout cas BMW, n'avait pas besoin de cette pub" là , pendant la période de crise que va prendre quasi toute l'Europe dans les ventes de voitures neuves....non.gif.f8ebab1604b4ef8e3a4fecbc3e9facc4.gif

 

ils ont les conseillers qu'ils faut pour remédier au problème je pense, si le problème s'avère vrai , tout comme ils l'ont fait pour les modèles essence et les turbos en 2009 ou 2010 ...

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Ouais en tout cas BMW, n'avait pas besoin de cette pub" là , pendant la période de crise que va prendre quasi toute l'Europe dans les ventes de voitures neuves....non.gif.afd54856e56a85cd52c31e6d2cc0d566.gif

 

ils ont les conseillers qu'ils faut pour remédier au problème je pense, si le problème s'avère vrai , tout comme ils l'ont fait pour les modèles essence et les turbos en 2009 ou 2010 ...

 

 

Faut pas s'inquiéter pour BMW, un soucis pas reconnu par la marque juste reconnu par ce FA là ou se trouve tous les Dieu c'est bien connu.

Aller je vais lancer une rumeur du même style, j'ai casser 2 carter bva sur ma e60 et ma e90. BMW a un gros soucis au niveau des carters ah la la mince alors va falloir que j'écrive une lettre à Monsieur le Directeur c'est pas bien. mummm je suis trop triste. lol.gif.7ef9ac4917d0a12cc35ef61465a7a41d.gif

Oh la la BMW va plus vendre de voitures d'ailleurs ils sont derniers, oui c'est pas fiable. lol.gif.7ef9ac4917d0a12cc35ef61465a7a41d.gif

Le soucis c'est que ce problème ne savère pas vrai et BMW ne fera rien ... c'est pas 10 couillons de Fa qui vont faire peur à BMW.

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maintenant

 

Faut pas s'inquiéter pour BMW, un soucis pas reconnu par la marque juste reconnu par ce FA là ou se trouve tous les Dieu c'est bien connu.

Aller je vais lancer une rumeur du même style, j'ai casser 2 carter bva sur ma e60 et ma e90. BMW a un gros soucis au niveau des carters ah la la mince alors va falloir que j'écrive une lettre à Monsieur le Directeur c'est pas bien. mummm je suis trop triste. lol.gif.27f188b13f8e85d97d4ed239f51273e7.gif

Oh la la BMW va plus vendre de voitures d'ailleurs ils sont derniers, oui c'est pas fiable. lol.gif.27f188b13f8e85d97d4ed239f51273e7.gif

Le soucis c'est que ce problème ne savère pas vrai et BMW ne fera rien ... c'est pas 10 couillons de Fa qui vont faire peur à BMW.

Non je m'inquiète pas loin de là , mais bon jusqu'à présent les moteurs de la firme ont toujours eu des éloges de fiabilités et surtout la chaine !! qui est donné pour aucun entretien particulier.

Vrai ou faut possible ou pas c'est sure mais pas certain , tous cela n'est pas bon pour une image de réputation dite solide ... Après je pense que des solutions seront trouvées , comme ils l'ont fait auparavant bref j'épilogue plus sur le problème maintenant...

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Mais ils ont pas à trouver de solutions, il y a des casses c'est normal ils produisent beaucoup plus et de plus en plus vite. Y a des soucis reconnus surtout sur les diesels normal elle constitue près de 80% de la marque. La seule m**** sur ces diesels c'est le FAP qui est très fragile.

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Enfin bref pas besoin d'en faire tout un plat. Les visiteurs qui veulent des infos auront en tête que c'est un modèle très peu fiable, qu'il faut plus acheter diesel ou autres je trouve cela dommage d'exagérer sur un problème de ce genre.

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Enfin bref pas besoin d'en faire tout un plat. Les visiteurs qui veulent des infos auront en tête que c'est un modèle très peu fiable, qu'il faut plus acheter diesel ou autres je trouve cela dommage d'exagérer sur un problème de ce genre.

Fiable , ben il y a 1300 pages environs qui parle du bien de la E/60 tout moteurs confondu. :D

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Fiable , ben il y a 1300 pages environs qui parle du bien de la E/60 tout moteurs confondu. :D

 

 

Ah autant pour moi c'est pas ce que j'ai remarqué ces derniers temps. Ce qui serait bien c'est de relativiser un peu tout n'est pas noir ou blanc là c'est un peu gris. ange.gif.0831b1c3e7218e95e82863fb1c6b5cba.gif

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Invité §fcp146Wa

Salut à toi (et aux autres) et bienvenu dans le club de ceux qui ont trois enfants.

Pour ma part j'en ait trois en bas ages (2 / 4 et 6 ans) et ils rentrent dans l'E60 avec trois sièges enfants BMW. Le seul souci c'est que tu ne pourra pas les mettre en isofix d'une part et tu aura du mal à acceder aux accroches de ceintures de sécurité avec tes mains. C'est pourquoi j'ai acheté des prolongateurs afin de les avoir sous la main quand je les attaches. Et ça marche.

Bpn courage pour la suite.

 

Amis béhémiste au secour !!!

 

Ma petite famille va s'agrandir d'un troisième petit, ce qui en soit est une bonne nouvelle...MAIS...je n'ai pas l'impression d'avoir la place de loger un troisième siège bébé à l’arrière !!!

Quelqu'un a t-il déjà testé 2 sièges bébé + un réhausseur à l'arrière ??? L'idée de devoir vendre ma E60 pour prendre un Renul Scénic me donne des nausées :(:(:( (oui je sais comme la maman...)

 

Merci d'avance pour votre aide.....vins37.gif.19387c63d3f429a66698c033d2d874ba.gifvins37.gif.19387c63d3f429a66698c033d2d874ba.gifvins37.gif.19387c63d3f429a66698c033d2d874ba.gif

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Invité §xdr018dV

Il y a trois types de personnes qui viennent sur un forum auto

type 1 : ceux qui cherchent des infos pour un futur achat

type 2 : ceux qui présentent leur nouvelle voiture (souvent ils étaient dans le type 1)

type 3 : ceux qui viennent pour résoudre un problème.

 

Mais le plus souvent sont ceux qui viennent pour résoudre un problème. En regardant la liste des topics on peut voir par ci par là "problème, problème etc..."

ça parrait beaucoup mais en réalité c'est faible comparé au nombre de voiture sur le parc automobile... Ce n'est donc pas representatif.

 

On ne peut pas se baser uniquement sur le forum pour se prononcer sur la fiabilité d'un modèle.

Pour ça il faut aller dans les garages de la marque et questionner un mécano honête pour lui demander quelles sont les pannes les plus courantes et les plus répandues sur tel ou tel modèle.

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Il y a trois types de personnes qui viennent sur un forum auto

type 1 : ceux qui cherchent des infos pour un futur achat

type 2 : ceux qui présentent leur nouvelle voiture (souvent ils étaient dans le type 1)

type 3 : ceux qui viennent pour résoudre un problème.

 

Mais le plus souvent sont ceux qui viennent pour résoudre un problème. En regardant la liste des topics on peut voir par ci par là "problème, problème etc..."

ça parrait beaucoup mais en réalité c'est faible comparé au nombre de voiture sur le parc automobile... Ce n'est donc pas representatif.

 

On ne peut pas se baser uniquement sur le forum pour se prononcer sur la fiabilité d'un modèle.

Pour ça il faut aller dans les garages de la marque et questionner un mécano honête pour lui demander quelles sont les pannes les plus courantes et les plus répandues sur tel ou tel modèle.

 

Merci voilà un commentaire intelligent et réfléchis. jap.gif.4b5e6d31f0183b1f1976b5289e50eecf.gif

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Ouais en tout cas BMW, n'avait pas besoin de cette pub" là , pendant la période de crise que va prendre quasi toute l'Europe dans les ventes de voitures neuves....non.gif.f12109fe8c04e26c4478faa0ec1de829.gif

 

ils ont les conseillers qu'ils faut pour remédier au problème je pense, si le problème s'avère vrai , tout comme ils l'ont fait pour les modèles essence et les turbos en 2009 ou 2010 ...

 

 

Faut pas s'inquiéter pour BMW:

http://www.caradisiac.com/2012 [...] -83733.htm

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Faut pas s'inquiéter pour BMW:

http://www.caradisiac.com/2012 [...] -83733.htm

Cela ne veut rien dire d'une année à l'autre , même si celle de 2012 BMW, s'en sort pas trop mal en rapport aux autres constructeurs, encore que pour l'Europe c'est maigre les ventes , en comparaison à la Chine ou d'autre pays moins touchés par la crise...ange.gif.d960f08f2600f88d942feca22654311b.gif

En faite c'est pour les ouvriers qu'ils faut voir , sinon perso BM et les actionnaires bof bof .... pour ne pas dire autre chose. :o

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Faut pas s'inquiéter pour BMW, un soucis pas reconnu par la marque juste reconnu par ce FA là ou se trouve tous les Dieu c'est bien connu.

Aller je vais lancer une rumeur du même style, j'ai casser 2 carter bva sur ma e60 et ma e90. BMW a un gros soucis au niveau des carters ah la la mince alors va falloir que j'écrive une lettre à Monsieur le Directeur c'est pas bien. mummm je suis trop triste. lol.gif.d23c51d7649b9526367292dccb87c053.gif

Oh la la BMW va plus vendre de voitures d'ailleurs ils sont derniers, oui c'est pas fiable. lol.gif.d23c51d7649b9526367292dccb87c053.gif

Le soucis c'est que ce problème ne savère pas vrai et BMW ne fera rien ... c'est pas 10 couillons de Fa qui vont faire peur à BMW.

 

Le soucis, c'est qu'il ne s'agit pas de 10 couill*ns sur FA, comme tu dis, mais de milliers de cas recensés sur toute la planète... bah.gif.974ee01dd1bd7d52566217b97cde2c3f.gif

Un peu comme les soucis de distri's qu'il y a eu aussi sur les moulins des premières Mini Cooper S, soucis résolu depuis que la fabrication est transplantée en Angleterre, séparément des productions PSA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ao 681yA

Le soucis, c'est qu'il ne s'agit pas de 10 couill*ns sur FA, comme tu dis, mais de milliers de cas recensés sur toute la planète... bah.gif.fe7d0ae95a7ddc4b82e49aee33502d9a.gif

Un peu comme les soucis de distri's qu'il y a eu aussi sur les moulins des premières Mini Cooper S, soucis résolu depuis que la fabrication est transplantée en Angleterre, séparément des productions PSA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

10 couillons sur FA je sais pas mais il y a plus de 600 signataire de la pétition et je voie pas le mec qui roule en audi signer pour un problème qu'il n'a pas sur sa voiture.

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Ptain la neige sur les collines de Nice ce matin , mais bon elle ne tiens pas un petit + 3. degrés maintenant alors qu'a 06h00 zéro degré, j'ai pu sortir la Punto de ma femme sans rien (ni chaines ni chaussettes ) ....Pour la BM elle reste au garage bien chaud. ;)

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Invité §ao 681yA

Sympa la neige. Mes nous quelques photos.

Gg as-tu testé la fonction stop and go du régulateur actif ?

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Sympa la neige. Mes nous quelques photos.

Gg as-tu testé la fonction stop and go du régulateur actif ?

Non pas de photos ni même une sortie de garage pour la BMW désolé, fait beau soleil à quasi midi mais fait froid aussi aujourd'hui. et la neige a fondu ...non.gif.36672709518c4c48320bad167068ee1d.gif

 

Peut être KEKOLO pour les tofs lui il est plus en altitude que par chez moi...

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Invité §20c162gb

Ouais en tout cas BMW, n'avait pas besoin de cette pub" là , pendant la période de crise que va prendre quasi toute l'Europe dans les ventes de voitures neuves....non.gif.ed059c2b801dfe7406ac7b3f7f4766a7.gif

 

ils ont les conseillers qu'ils faut pour remédier au problème je pense, si le problème s'avère vrai , tout comme ils l'ont fait pour les modèles essence et les turbos en 2009 ou 2010 ...

Mais si, BMW est en ce moment le constructeur le plus rentable au monde :o

 

Donc ça va peut-être les inciter à gratter un peu sur la marge pour proposer autre chose que de la merde :o

 

Ou alors ils vont le faire à la française et presser les sous-traitants comme des citrons, ce qui aboutira à d'autres types de problèmes cyp.gif.412513d89163162a3277447f0966e38c.gif

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