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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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bonjour moi je suis monter en 18X8 (ET)34 en 225/40/18 et tout va bien mais j ai un amis qui veut passer en 18 pouces aussi sur son 330 CI il veut monter du 225/40/18 AV et 255/35/18 AR le tout en 18x8.5 (ET) 35 cela est montable c est sur Mais il y a t il des modif a apporter si oui les quelles .

l'ET 35 à l'arrière risque de ne pas passer,

limite toi à ET40 et si besoin, rajoute un élargisseur de voie.

 

Pour info, ET40, ça fait déjà 10mm d'élargissement par rapport à l'origine en ET50,

c'est ce que j'ai et franchement on ne peut pas mettre plus sinon, ça touche de temps en temps :o

et je connais qqu'un du forum qui a essayé de mettre plus, bein il est revenu à 10mm :D

 

Et encore, ET40, ça dépend du pneu qui est monté, tous les pneus n'ont pas exactement la même forme et la même dimension ...

je suis en goodyear F1.

 

Ce ne sont pas des jantes bmw que tu veux monter ?

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Invité §The478WG

a lui le vendeur lui a dit le contraire que derriere ca paserai mais devant il risquer de toucher a cause du rebord de l aile .pour les jantes non c set pour des bmw mais pas de vraies jante de bmw ce ne sont pas des replica c est une marque de jante connue mais je ne me souvien plus. avez vous plus de précission sur cette monte.

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Invité §The478WG

si il rajoute 10 mm ca lui fera un(ET) de 45 a l arriere le pneu ne risque t il pas de sortir du passage d aile et ce retrouver hors gabarit .

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Invité §The478WG

ce qui lui donnera donc avec la cale de 10mm environ 1demie pouce de plus et ca lui fera une jante en 9X18 ????

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Invité §The478WG

excuser moi je vient de penser a une chose puisque moi a l AV je suis monter en 225/40/18 avec du 18X8 (ET)34 et ca passe tranquille voir (mes photos sur album) pourquoi lui en montant du 225/40/18 en 18X8.5 ca ne passerai pas a l AV toujour d aprés ce a dit le vendeur.?,

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Invité §The478WG

excuser moi je vient de penser a une chose puisque moi a l AV je suis monter en 225/40/18 avec du 18X8 (ET)34 et ca passe tranquille voir (mes photos sur album) pourquoi lui en montant du 225/40/18 en 18X8.5 ca ne passerai pas a l AV toujour d aprés ce a dit le vendeur.?,é

225/40/18 (ET)35 :D

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Invité §The478WG

desoler mais en faisant le tour des forum et ce qui a été posté sur ces dernier c est a croire que l on pourait monter ca c est pour la bonne raison que je vous le demande a vous .

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Invité §The478WG

si je me base a ce tableau il devrai pouvoir monter ces jantes et pneus sans problème je vous tiendrai au courant si ca marche ou pas.vue que le (ET) maxi est 35mm .

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Invité §seb154Cw

l'ET 35 à l'arrière risque de ne pas passer,

limite toi à ET40 et si besoin, rajoute un élargisseur de voie.

 

Pour info, ET40, ça fait déjà 10mm d'élargissement par rapport à l'origine en ET50,

c'est ce que j'ai et franchement on ne peut pas mettre plus sinon, ça touche de temps en temps :o

et je connais qqu'un du forum qui a essayé de mettre plus, bein il est revenu à 10mm :D

 

Et encore, ET40, ça dépend du pneu qui est monté, tous les pneus n'ont pas exactement la même forme et la même dimension ...

je suis en goodyear F1.

 

Ce ne sont pas des jantes bmw que tu veux monter ?

 

 

Je confirme :p

 

Cela ne dépassait pas de l'aile avec des cales de 12mm. esthétiquement, c'était nickel mais avec les suspattes sport et en appui sur certaines bosses cela touchait à coup sûr.

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si je me base a ce tableau il devrai pouvoir monter ces jantes et pneus sans problème je vous tiendrai au courant si ca marche ou pas.vue que le (ET) maxi est 35mm .

 

Le déport mini est de 35mm, mais ça dépend aussi de la largeur des pneus montés. bah.gif.413822545e1d33b9a208f7dbc0874629.gif

Ca peut peut-être passer avec des 205 de large sur jantes ET35, mais aucune chance que ça passe avec des 265 de large sur jantes ET35... ddr.gif.ff93fe3d50005be85607c6bec762a7fb.gif

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Invité §The478WG

Le déport mini est de 35mm, mais ça dépend aussi de la largeur des pneus montés. bah.gif.1bdc9dc33393d5bc78023676efdc22f1.gif

Ca peut peut-être passer avec des 205 de large sur jantes ET35, mais aucune chance que ça passe avec des 265 de large sur jantes ET35... ddr.gif.da1e8e1fc3dc1cbaf86c92e566579dd6.gif

merci a toi pour ta réponse mais je pense que avec un (ET) de 35 l avantage c est de pouvoir réglé par la suite avec des cales et se positionner a la distance que l on veut. (puis si il veut les revendres c est plus facile avec tout les (ET) identiques) .

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merci a toi pour ta réponse mais je pense que avec un (ET) de 35 l avantage c est de pouvoir réglé par la suite avec des cales et se positionner a la distance que l on veut. (puis si il veut les revendres c est plus facile avec tout les (ET) identiques) .

 

 

NAN NAN NAN nor10ste.gif.c75994cdcb19252ea1dd511ce6f06619.gif

 

l'ET35 écarte la jante par rapport à un ET50

 

Pour que tu comprennes :

plus le chiffre de l'ET est petit plus tu risques de frotter l'aile

plus le chiffre de l'ET est grand, plus tu risque de frotter l'amortisseur

 

Donc il vaut mieux prendre une jante avec un ET50 et mettre une cale pour élargir "artificiellement"

plutôt qu'une jante avec un ET30 ou 35 et se retrouver dans le caca avec un pneu qui touche l'aile, et pas beaucoup de solution à part faire tirer l'aile par un carrossier robin0410.gif.ece65378c2d3c7fd2478ac13d0aa2539.gif

 

en 255 à l'arrière sur une jante en 8.5, ET50, 45 ou 40, ça ira, au-delà (ET35 30 etc) tu prends un vrai risque et qui sera difficilement solutionnable.

 

Je pense t'avoir suffisamment averti, maintenant

à toi de voir ou plutôt à ton pote de voir avec son vendeur s'il accepte de reprendre les jantes et démonter/remonter les pneus sur un autre jeu de jantes au cas où ça toucherait

 

 

crois-moi, et c'est du vécu, entendre le pneu qui touche quand tu prends une compression à 200, c'est vraiment, vraiment pas rassurant.

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http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/Resize%20of%20IMG_7195.JPG

 

il y a de la place à l'avant pour le débattement de l'amortisseur,

on pourrait même monter des chaines à neige !

 

 

 

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/IMG_7464light.jpg

 

alors qu'il n'y a quasi pas de place à l'arrière,

avec une cale de 10mm donc ET40 au lieu de 50 d'origine, je passe juste ma main à plat entre le pneu et l'aile,

et si j'avais des phalanges un peu plus grosses, ça ne passerait pas.

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Invité §The478WG

 

NAN NAN NAN nor10ste.gif.b6ebf1ab176eb4095f501113ba1910a3.gif

 

l'ET35 écarte la jante par rapport à un ET50

 

Pour que tu comprennes :

plus le chiffre de l'ET est petit plus tu risques de frotter l'aile

plus le chiffre de l'ET est grand, plus tu risque de frotter l'amortisseur

 

Donc il vaut mieux prendre une jante avec un ET50 et mettre une cale pour élargir "artificiellement"

plutôt qu'une jante avec un ET30 ou 35 et se retrouver dans le caca avec un pneu qui touche l'aile, et pas beaucoup de solution à part faire tirer l'aile par un carrossier robin0410.gif.99407d316d5584ada9dc7e1f18d0e1ce.gif

 

en 255 à l'arrière sur une jante en 8.5, ET50, 45 ou 40, ça ira, au-delà (ET35 30 etc) tu prends un vrai risque et qui sera difficilement solutionnable.

 

Je pense t'avoir suffisamment averti, maintenant

à toi de voir ou plutôt à ton pote de voir avec son vendeur s'il accepte de reprendre les jantes et démonter/remonter les pneus sur un autre jeu de jantes au cas où ça toucherait

 

 

crois-moi, et c'est du vécu, entendre le pneu qui touche quand tu prends une compression à 200, c'est vraiment, vraiment pas rassurant.

1N° a tu rabattue l intériuer de l aile ? 2N° c est un packc special pour E46 pourquoi le vendrer t il si ca ne ce monte pas?

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Invité §The478WG

sur ca bmw le rebord des ailes avant et arriere on été rabattu on vient de voir ca ensmble le rebord de l aile mesure environ 10mm quant pense tu au niveau montage.

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arf bug du forum,

obligé de refaire mon message

grrr

 

1/ Non je n'ai pas touché à la carrosserie

2/ Moi, je ne gagne pas d'argent en te donnant des conseils ...

 

donne moi stp ton lien vers le pack de jantes en question

 

ci-dessous mes liens vers des packs de jantes spécifiques bmw

http://www.apexraceparts.com/3 [...] _c_15.html

http://www.ac-schnitzer.de/sho [...] et-43.html

 

C'est combien l'ET que je t'ai conseillé ...

c'est marrant, ça correspond à ce que de vrais spécialistes bmw vendent ...

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Sur sa bmw, le rebord des ailes avant et arrière a été rabattu on vient de voir ça ensemble.

Le rebord de l'aile mesure environ 10mm qu'en penses-tu au niveau montage ?

 

Bein j'en pense que tu a gagné un peu,

 

je veux bien une photo de l'aile repliée pour voir ce que ça donne. ayumi_71.gif.9308032e8494477396f7e8fc105eb8dc.gif

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Invité §The478WG

sur ce modele en 18X8.5 le(ET)est de 35

http://www.apexraceparts.com/thumbnail.asp?file=/assets/images/productimages/wheels/EC-7/EC-7_angle_anth_sm_300.jpg&maxx=300&maxy=0

 

http://www.apexraceparts.com/thumbnail.asp?file=/assets/images/productimages/wheels/EC-7/EC-7_ft_anth_sm_800.jpg&maxx=90&maxy=90 http://www.apexraceparts.com/thumbnail.asp?file=/assets/images/productimages/wheels/EC-7/EC-7_ft_sil_sm_800.jpg&maxx=90&maxy=90 http://www.apexraceparts.com/thumbnail.asp?file=/assets/images/productimages/wheels/EC-7/EC-7_ft_blk_sm_800.jpg&maxx=90&maxy=90

Aftermarket Performance EXpress

EC-7 18x8.5" Wheel - Profile 1

Item Id: EC71885ET35
http://www.apexraceparts.com/assets/templates/common/images/spacer.gif

The EC-7 addresses the concerns of more and more racers and track day enthusiasts: long term durability, fit and performance. With the increase of faster and heavier cars being used in racing, HPDEs, and spirited driving, the EC-7 was designed and engineered to handle extreme abuse on track and street, offer a wide range of direct fitments, while producing a lightweight wheel. The new features offered make the EC-7 the perfect compliment to the APEX ARC-8.

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aile avant et aile arriere

 

J'en sais rien mais il me semble que mon aile est pareil. :??:

 

Oui l'EC7 est la seule en ET35, mais on peut facilement trouver des exemples de bm chaussées en Apex EC7 aux US.

 

Si tu trouves des exemples pour tes jantes, tu sauras que ça passe boonka75.gif.118fca5925d7ce72032fc8c9811b23b3.gif

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Invité §The478WG

J'en sais rien mais il me semble que mon aile est pareil. :??:

 

Oui l'EC7 est la seule en ET35, mais on peut facilement trouver des exemples de bm chaussées en Apex EC7 aux US.

 

Si tu trouves des exemples pour tes jantes, tu sauras que ça passe boonka75.gif.76e7f55bb7ec275839b31029a750e819.gif

peut tu confirmer que ton aile arriere est pareil aprés c est possible si elle a été rabattue sans que tu le sache .

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Invité §The478WG

peut tu confirmer que ton aile arriere est pareil aprés c est possible si elle a été rabattue sans que tu le sache .

si les EC7en (ET35) ce monte sur les BM en amérique celles de mon copain en (ET 35) aussi se monte aussi mais en france non.

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J'en sais rien mais il me semble que mon aile est pareil. :??:

 

Oui l'EC7 est la seule en ET35, mais on peut facilement trouver des exemples de bm chaussées en Apex EC7 aux US.

 

Si tu trouves des exemples pour tes jantes, tu sauras que ça passe boonka75.gif.cb7a5344bcea6ac3c852e15c4d2165f4.gif

 

 

 

http://www.tomason.de/tn6_galerie.php?catid=91

http://www.tomason.de/tn5_galerie.php?catid=127

 

Bon bein apparemment ça passe.

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