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Série 3 / M3

Fiabilité 320D E46


Invité §man701Ze
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Invité §man701Ze

Bonjour,

 

Je commence à me renseigner sur l'achat d'une 320D E46. J'ai lu sur le forum que ce modele n'etait fiable qu'à partir de 2004. Que les pocesseurs de moteur E46 signalent les problemes qu'ils ont eu avec le prix des réparrations si possible en indiquant à chaque fois la date de mise en circulation et le kilometrage .

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Invité §ste651sg

Je me demande, si comme pour beaucoup d'autres autos d'ailleurs, la fiabilité ne dépend pas également du conducteur (régularité des entretiens et bien entendu utilisation sur route...). J'ai ainsi connu des personnes qui accumulaient les problèmes avec leurs autos et ce quelque soit la marque... mais qui quittaient leur domicile en plein hiver avec leur diesel en faisant cirer les pneus (j'exagère à peine ...) ou qui se vantaient de descendre sur la côte d'azur à 170 de moyenne...

Cela dit, j'exclus quand même les quelques voitures parfois semble t'il assemblées, selon la légende, un "lundi matin" ou un "vendredi après midi"

La fiabilité d'une auto dépendrait peut être également de ce qu'on en attend du côté des performances (une BMW serait donc éventuellement "moins fiable" parce que plus sollicitée qu'une japonaise achetée par de "bons pères de famille bien tranquilles" voire même qu'une Mercedes réputée plus "bourgeoise")

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Invité §pap007Yn

Je me demande, si comme pour beaucoup d'autres autos d'ailleurs, la fiabilité ne dépend pas également du conducteur (régularité des entretiens et bien entendu utilisation sur route...). J'ai ainsi connu des personnes qui accumulaient les problèmes avec leurs autos et ce quelque soit la marque... mais qui quittaient leur domicile en plein hiver avec leur diesel en faisant cirer les pneus (j'exagère à peine ...) ou qui se vantaient de descendre sur la côte d'azur à 170 de moyenne...

Cela dit, j'exclus quand même les quelques voitures parfois semble t'il assemblées, selon la légende, un "lundi matin" ou un "vendredi après midi"

La fiabilité d'une auto dépendrait peut être également de ce qu'on en attend du côté des performances (une BMW serait donc éventuellement "moins fiable" parce que plus sollicitée qu'une japonaise achetée par de "bons pères de famille bien tranquilles" voire même qu'une Mercedes réputée plus "bourgeoise")

 

 

 

c'est n'importe quoi ces clichés! :q

 

j'ai un pote qui a eu une honda civic VTEC de 90, 1.6 160CV, très souvent au rupteur à 9000trs/min et qui l'a vendue à 300 000KMS et elle marchait encore nickel!

 

les japonaises sont hyper fiables et puis c'est tout! (surtout HONDA....)

 

perso j'ai comme bécane une HONDA VFR 750 de 91, 106 000 KMS et elle ronronne comme une neuve, jusqu'à 12000trs sans problème! (et j'en ai vu d'autres avec le double de bornes fonctionner parfaitement...)

 

 

 

sur les 320d E46 il y a des problèmes récurrents de turbo jusque fin 2001 début 2002, sur les 150CV, alors d'après toi BMW à changé de clientèle et fait faire des stages de conduite spécial moteur turbo à tout ces nouveaux clients?

 

et non ils ont tout simplement changé de marque de turbo, préférant des mitsubishi ( au fait, pas japonais ça au passage? :jap: ) aux garrett de m**de!

 

;)

 

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Invité §pap007Yn

j'oubliais pour répondre à manolomry, 320d E46 de 09/2003, 128000KMS aujourd'hui et moteur nickel!

 

juste à signaler sur ces caisses, les rotules des bras avant qui ont du jeu vers les 100, 120000 kms ainsi que les silentbloc donc t'es obligé de changer les deux bras (rotules non démontables, je viens de me les faire)

 

j'ai eu aussi un boitier electronique, qui gère toutes les fonctions de la voiture à changer, cout : 457€!

 

voilà

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Invité §ste651sg

J'a également eu une Honda Civic. Ce fut effectivement ma voiture la plus fiable. Mon père l'a encore utilisée sans pépin durant 5 ou 6 ans. Et, à mon avis, celui qui l'a rachetée doit encore rouler avec... Nous ne roulions toutefois jamais au rupteur....

 

Mais j'ai aussi connu des amis qui ont "essoré" plusieurs japonaises dites sportives (genre Mitsu ou Subaru 4 X 4 Evo - des engins qui sont je crois produits pour obtenir des homologations en rallye) par une conduite disons "musclée"...

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Invité §pap007Yn

pour l'homologuation en rallye, juste les dimensions comptent, voir la 206 GT, qui a eue des gros pare-chocs pour homologuer une certaine longueur en WRC...même si celle ci avancait moins qu'une S16

 

;)

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Invité §inv564jy

Bonjour,

 

Je commence à me renseigner sur l'achat d'une 320D E46. J'ai lu sur le forum que ce modele n'etait fiable qu'à partir de 2004. Que les pocesseurs de moteur E46 signalent les problemes qu'ils ont eu avec le prix des réparrations si possible en indiquant à chaque fois la date de mise en circulation et le kilometrage .

 

Je possede une 320D E46 de Mai 2002. Casse turbo entrainant la casse du moteur a 57000 Kms. Cout des reparations 11000 €. BMW n'ayant pas voulu faire de geste commercial , ma prochaine voiture ne sera pas une BM

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Invité §Arn556Ik

ylipari et jean019, qu'est ce que vous entendez par "beaucoup d'entretien" et "je la bichonne" ?

Voulez-vous dire par là qu'il faut dépenser beaucoup pour les maintenir en bon état ?

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Invité §jea478vi

Pour moi, la bichonner, ca veut dire :

- Vidange de l'huile + filtre à huile tous les 15000 km au lieu de 30000 par défaut, avec de l'huile LL04 (Castrol ou Mobil1 perso)

- Vidange du liquide de frein tous les 2 ans ;

- Vidange du liquide de refroidissement tous les 4 ans ;

- Changement du filtre à air tous les 25000 km au lieu de 60000 par défaut ;

- Changement du filtre à carburant à 40000 km au lieu de 60000 il me semble ;

- Changement du filtre d'habitacle tous les ans ;

- Changement du "filtre séparateur d'huile" (déshuileur) au bout de 50000 km (au lieu de 75000 km par défaut il me semble).

- Uniquement du carburant Prémium (BP Ultimate Diesel ou Total Excellium Diesel)

- Attendre 10 min avant de dépasser les 2000 tr/mn à froid.

- Attendre au moins 1 min à l'arrêt avant d'éteindre la voiture ;

- Entretien du cuir tous les 3 mois (ca c'est du bonus !)

- Charge régulière (tous les 3 mois) de la batterie avec un chargeur externe pour batterie gélifiée.

 

Au bout de 65000 km, en sus de l'entretien ci-dessus, j'ai changé :

- Les essuis glaces ;-)

- Les pneus arrières (je viens d'acheter des Continental Sport Contact 2, après 64000km en Sport Contact 1 à l'arrière) ; Les pneus avants devraient encore me faire 15-20000km je pense;

- Les ampoules de codes/phares (qui fonctionnaient), pour des modèles +80% : Philips X-Treme

Donc finalement, rien de bien méchant !

 

Qui plus est, je ne fais que de grand trajet (souvent 200 km d'un coup), et très peu de ville.

Je me dis souvent que je suis un peu excessif, mais ma titine me le rend bien, donc je continue !

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Invité §yoh303ux

Bonjour tout le monde

 

cela me semble bien excessif. Avec un tel comportement, tu exploses les frais d'utilisation de ton véhicule.

 

Je conçois parfaitement que des efforts d'entretien et de conduite sont primordiales à la longévité d'un véhicule, mais bon, quand même... :p

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Invité §smo086WD

pour ceux qui ont les sieges sport, y'a un probleme au niveau du tapis sensitif d'airbag passager, c'est assez connu sur e46 :bah:

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Invité §smo086WD

oué moi je l ai mais bon rien de grave 45€ chez bmw :o

 

tu rigole :o

130e le tapis sensitif, et 1h50 de MO a 95.44€

321euro le devis .. je lai encore sur mon bureau :blague:

 

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tu rigole :o

130e le tapis sensitif, et 1h50 de MO a 95.44€

321euro le devis .. je lai encore sur mon bureau :blague:

 

fredinconnu.gif.f4048d6ab87d9ae05301059537c80c11.gif il te l ont bien mit si tu vois ce que je veut dire c est juste une connerie de capteur qui coute 45€ et tu peut le changer toi meme si ta pas deux main gauche ,quoi que meme avec 2 main gauche sa peut ce faire

c est le gars de chez bmw qui me la dit :o:jap:

 

moi je l ai pas changer car les airbag chez bm ca sert a rien :o

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Invité §smo086WD

fredinconnu.gif.f4048d6ab87d9ae05301059537c80c11.gif il te l ont bien mit si tu vois ce que je veut dire c est juste une connerie de capteur qui coute 45€ et tu peut le changer toi meme si ta pas deux main gauche ,quoi que meme avec 2 main gauche sa peut ce faire

c est le gars de chez bmw qui me la dit :o:jap:

 

oui c'est le tapis, mais rien que la piece coute 130, et j'ai regardé sur realoem c'est kif kif :(

aprés si tu m'explique comment dézinguer tout le siège moi je veux bien le faire :o j'ai bien reussi a foutre des Angel eye sur une compact :W

j'ai pas encore accepté le devis :W j'attends une réponse du garage qui s'occupe de ma garantie :cyp:

mais si jpeu les enculer de 200e en leur faisant une fausse facture pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gifyoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §bmw716lU

Bonjour tout le monde

 

cela me semble bien excessif. Avec un tel comportement, tu exploses les frais d'utilisation de ton véhicule.

 

Je conçois parfaitement que des efforts d'entretien et de conduite sont primordiales à la longévité d'un véhicule, mais bon, quand même... :p

 

de toute façon faut pas acheter de 320D c'est un veau :jap:

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Invité §keu178Lk

de toute façon faut pas acheter de 320D c'est un veau :jap:

 

 

Tu diras ca au mec qui a voulu jouer avec son partner hier :buzz:

A 70 en 5ème je n'ai même pas retrogradé :cyp: Il était pas content après :bah:

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Invité §fab431ER

 

Tu diras ca au mec qui a voulu jouer avec son partner hier :buzz:

A 70 en 5ème je n'ai même pas retrogradé :cyp: Il était pas content après :bah:

 

 

t'as pOOtré un peugeot partner avec ta béhème? :beuh: pas possible! :love: toi t'es un païlote! :bien:

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Invité §keu178Lk

 

t'as pOOtré un peugeot partner avec ta béhème? :beuh: pas possible! :love: toi t'es un païlote! :bien:

 

 

Desolé mais un mec qui arrive comme un connard derrière moi et qui me colle au cul au point de ne plus voir ses feux dans le retro... il ne me passe pas comme ca :jap:

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Invité §fab431ER

 

Desolé mais un mec qui arrive comme un connard derrière moi et qui me colle au cul au point de ne plus voir ses feux dans le retro... il ne me passe pas comme ca :jap:

 

 

:o nan mais c'est clair, sur le principe je suis tout à fait d'accord :jap: faut voir les connards qui circulent en véhicules de livraison bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif toujours dans la zone rouge avec des merdafioul de 3 tonnes :pfff:

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Invité §keu178Lk

 

:o nan mais c'est clair, sur le principe je suis tout à fait d'accord :jap: faut voir les connards qui circulent en véhicules de livraison bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif toujours dans la zone rouge avec des merdafioul de 3 tonnes :pfff:

 

 

C'est uniquement pour ca que je ne l'ai pas laissé passer :o

Je les laisse faire... Ils peuvent se vanter d'avoir pootrer une béhème...

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Invité §l_e762aS

bonjour à tous,

Apres avoir lu tout un tas de commentaires plus ou moins hypothétiques sur la fiabilité des moteurs bmw turbo diesel, je crois qu'il est temps de faire un rappel important sur les turbos:

On y pense pas assez souvent, un filtre à air colmaté est très souvent à l'origine de la casse d'un turbo; surtout s'il est conçu pour "mouliner".

EXPLICATIONS:

quand le filtre à air est colmaté, la pression diminue fortement dans le conduit d'admission; la turbine coté admission ne rencontre plus de résistance sur ses pales , et comme la turbine coté échappement continue de subir la pression des gaz brulés, alors le turbo s'emballe et les paliers, meme lubrifiés n'y résistent pas.....

Par analogie, et pour mieux comprendre le phénomène, prenez votre aspirateur mettez le en route, et bouchez avec votre main le tuyau d'aspiration.

Vous allez entendre le moteur électrique monter en régime. Il monte en régime car en bouchant l'aspiration, vous le privez d'air, donc la turbine se retrouve privée d'air a aspirer, elle ne rencontre plus d'opposition à son mouvement de rotation et le moteur profite de cette charge en moins. C'est pour celà qu'il accélère. KAPISCH?

 

Pourquoi les BMW?

Parce que les mécaniciens en herbe qui ont déjà changé un filtre à air sur une 320D ou 330D savent pourquoi le filtre à air n'est pas fait souvent....

45mn pour le remplacer quand on est pas habitué....

C'est long hein?????

Du coup l'opération de remplacement est repoussée à la vidange d'après, parce qu'on a pas le temps. et ainsi de suite....

La rentabilité y a que ça de vrai chez les concess BMW...

Sur ce, bonne soirée.

 

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Invité §inv056kG

Bonjour tout le monde

 

cela me semble bien excessif. Avec un tel comportement, tu exploses les frais d'utilisation de ton véhicule.

 

Je conçois parfaitement que des efforts d'entretien et de conduite sont primordiales à la longévité d'un véhicule, mais bon, quand même... :p

 

 

hein ??? explosion du cout d'entretien ??L

Franchement, si vous n'avez pas les moyens d'acheter un filtre à huile à 8 euros, un filtre à air à 20 euros, un filtre à carburant à 20 euros, et j'en passe, il faut passer chez Lada les gars ...

Je continue cet entretien, et à 81000 km, absolument aucun problème sur la 320D 150ch.

 

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Invité §ste016DB

 

hein ??? explosion du cout d'entretien ??L

Franchement, si vous n'avez pas les moyens d'acheter un filtre à huile à 8 euros, un filtre à air à 20 euros, un filtre à carburant à 20 euros, et j'en passe, il faut passer chez Lada les gars ...

Je continue cet entretien, et à 81000 km, absolument aucun problème sur la 320D 150ch.

 

 

C'est pas sur qu'ils soit moins cher chez lada. :buzz:

 

Et aucune gloire à avoir sur une caisse de 81000km, manquerait plus que ça qu'elle tombe en ruine.

 

Bon, on peut locker ce daubic, la 320d est la meilleure caisse au monde et pis c'est tout. :ddr:

 

 

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C'est pas sur qu'ils soit moins cher chez lada. :buzz:

 

Et aucune gloire à avoir sur une caisse de 81000km, manquerait plus que ça qu'elle tombe en ruine.

 

Bon, on peut locker ce daubic, la 320d est la meilleure caisse au monde et pis c'est tout. :ddr:

 

 

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Invité §ste016DB

 

ton lien "a vendre" dans ta signature est désactivé alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Je regarde ça tout de suite, bien que je n'ai plus trop envie de la vendre. :W

 

Edit : c'est réglé :p

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