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X3

Problème boîte de transfert X3


Invité §FRA703Na
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Invité §FRA703Na

Salut à tous.

 

Voici mon problème, sur un BMW X3 , témoin abs, frein et triangle pour 4x4 allumés, diagnostique de chez BM , boite de transfert naze prix 1500 euro + main d'oeuvre et on me dis que cet un problème connu "comme vice caché" mais non couvert par la garantie.

Auriez vous des avis à ce sujet.

BMW X3 XDRIVE 2007 111200 kms.

carnet entretien et tout.

Vive le vélo.

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Invité §PD.380Vg

plus de 4 ans et plus de 100000 km, plus de garantie non plus...malheureusement mais tu peux toujours demander un geste commercial.

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Invité §max580iw

problème d'acout sur mon x3 3l j'ai remplacer ma boite de transfert

plus d'acout mais les 3 voyant allumé dés la mise en route

la je sèche merci de votre aide

les voyant s'allume même la boite débranché donc j'ai remonté mon ancienne boite de transfert et la plus de voyant

je ne comprend rien elle est relier que de façon mécanique pourquoi les voyant s'allume mémé sans rouler

aidé moi svp

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Invité §Jul282Dq

Salut tout le monde!!!

Moi je viens d'exploser la mienne sur mon x3 3.0L il à 230 000km j'était en tête de feu, le feu passe vert, je tourne à gauche à environ 15/20 km/h et là, un gros bang métallique sous le châssis, des bruit de casseroles très prononcés, tout le monde se retourne ect....

là il est chez BM j'attend le résultat de leur diag, à mon avis ça va être la belle claque!

chui deg....

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Invité §PD.380Vg

Je ne suis pas sur place bien sur, si ton échappement ou une tôle de protection du sous bassement s'est détachée, c'est aussi un bruit de casseroles...

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Invité §Jul282Dq

En fait,

absolument rien n'est anormal sous le chassis

Vous allez me dire que je dit tout en deux fois mais ça faisait une semaine que j'avais des accoups à l'accéleration et que je parvenait à 'calmer" le temps de l'amener chez BM pour ce probleme ( le RDV était pour dans 2 jours et je ne pensait pas qu'il leur parviendrait sur un plateau)

Au bruit on sent bien que c'est une piece métallique en rotation qui vient cogner contre une autre

j'avais pensé sur le coup avoir peté un embrayage dans ma boite de transfert ou encore un ciseau

Je verrais bien mais a mon avis ça va piquer!

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Invité §PD.380Vg

oui, boite de transfert probablement, désolé pour toi mais tu as déjà un fameux kilométrage... bon je ne connais pas les autres problèmes qu'a eu l'auto...

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Invité §Jul282Dq

Merci pour ta compassion

Je te donnerais des news dès que j'en aurais de la part de BM

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Invité §Jul282Dq

Salut!!

Bon alors comme convenu... mon petit feedback sur mon probleme de boite de transfert...

C'est bien celle ci qui s'est cassée et en se cassant elle m'a cassée mon pont avant!!

Résultat Remplacement de la boite de transfert et pont avant neuf

Etant donné que je connais une personne assez haut placée j'ai pu m'en sortir sans trop de douleurs dans cette histoire....

 

Le tout pour 4600€ de réparation!

Même si j"avoue que j'aurai bien pu m'en passer, je ne trouve pas la facture prohibitive.

Quand je lis que pas mal de personnes se voient facturer le remplacement de la boite de transfert plus de 3000€ dont plus de 2400€ la pièce.... moi pour ma part il m'ont facture la boite de transfert ( juste la pièce) 1600€ le reste étant dépose de l'ancienne, pose de la nouvelle et dépose du pont avant et fourniture et pose du nouveau

 

J'ai crus àune erreur de leur part mais bien sur je me suis empressé de signer le devis et l'OR sans demander mon reste

 

Je m'attendais à environ 3000/ 3500€ de réparation en pensant que seul la boite de transfert était en cause, quand ils m'ont appelés et m'ont dit pont avant cassé, j'ai eu une suée je vous dit pas

 

Voilà, je le récupère dans 1 semaine à peu près....

Julien

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Invité §max580iw

presque 5000€ € pour une facture sa fait mal moi je me débarrasse du mien pour reprendre une 325tds c'est beaucoup plus fiable

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Invité §Jul282Dq

Je suis daccord avec toi mais quand un garage de marque premium t'appelle et te dit on va devoir vous remettre un pont neuf complet plus une boite de transfert!!!!!

tu te dit je vais devoir typothèquer mes gosses quand même...

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Invité §Tri623ho

Bonjour a tous,

Je permet de vous raconter mon histoire avec les trois voyants freins abs et 4x4 avec mon X3 3 litres de 2005 qui a 137 000.

La première fois qu il sont apparu s était après un lavage rapide des jantes.

je me suis di merde c est quoi ce truc je suis passe voir un mécanicien de chez BMW JPV a FREJUS je lui explique ce que j ai vu il me dit il faut brancher la valise car cela peut venir de plusieurs endroits.

Bref par soucis d économie je vais dans un autre garage ou je sais que l on peut me faire le diagnostic avec la valise gratuitement.

Verdict trop de défauts lors de la première inspection, remise a jour du capteur d angle de braquage et effacement des erreurs ou défauts.

Il me dit il faut que tu roules un peu et que tu reviennes me voir quand cela reapparai.

Entre temps lorsque j éteignais le moteur il arrivait parfois que j entende tac tact tac tac.

Je retourne chez JPV bmw a frejus il me fait le diagnostic de la voiture et la le verdict tombe:

Moteur de boite transfert Hors Service prix de la pièce 530 euros HT ça fait mal quand je vois que cela correspond a un mois d assurance et de mensualité de mon crédit pour la voiture.Il ajoute que cette pièce est la faiblesse du X3 et que c est un grand classique.j étais dégouter

Grace au forum comme celui ci découvre la société Odometer gear société américaine qui vend l engrenage du moteur de ma boite de transfert mieux qu a l origine car renfort nylon et carbone le tout pour 126 euros je crois pièce et transport par fedex en plus.

J ai eu la pièce en quelques jours.

Aidé d'un ami nous avons mis a peu près 2h 2h30 a remonter, remplacer la pièce défectueuse et remonter le tout.

Une dizaine de dents de l engrenage étaient mortes duo le tac tac tac lors de la coupure de contact.

Bref quel Kiff immense lorsque je rallume moteur, je fais un grand tour, un super grand tour en ville et plus aucun voyants à l'horizon.

Merci a bmw JPV Frejus et a mon voisin pour le coup de main et les conseils décisifs pour répare ma voiture.

J ai eu de la chance que la panne ne soit pas sur la boite de transfert car l addition aurait été bien plus sales.

J ai misé sur une pièce renforcée car je compte garde ce véhicule le plus longtemps possible, il y a sur ebay ou d autre site la pièce d origine a vendre genre 30 ou 50 euros transport inclus.j ai mise sur la longévité pour ne pas avoir le meme problems dans 100 000 km.

Pour infos, on a eu du mal a dévisser le moteur de la boite de transfert car il y a deux visses difficiles d accès.la solution que nous avons trouver est de mettre une chandelle sous la boite de transfert et de dévisser complètement les 4 vis de la barre de protection de la BT une fois cette opération réalisée c est un peu plus facile mais long.pour le remontage j ai graisse toutes les visses afin quelles rentrent mieux dans les trous.

Bon courage a tous pour vos futurs réparations, moi j en sors pour pas cher c est pas tout le temps comme ça malheureusement ....

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Invité §pil067WJ

Salut à tous, j'ai aussi eu le même problème avec la voiture de mon père (BMW X3) avec les voyants freins, ABS et 4x4 allumés mais pas d'autres symptômes. Mon père va chez bmw devis juste en pièces 6000€. Ils voulaient lui changer le dpf la boite de transfert et la centrale abs. je précise x3 2.0 177ch bva 2009 avec 80000km.

j'ai dit à mon père tout de suite de partir .

j'ai trouvé un réparateur (un agent ford) qui avait déjà rencontré ce souci avec un client. il a fait différents tests et pour moins de 600€ il m'a réparé le véhicule !!!

il m'a parlé d'une fiabilisation d'une pièce avec un défaut de conception sur la commande de boîte de transfert.

je trouve ça honteux le devis de chez BMW et qu'un petit agent d'une autre marque soit capable de réparer pour beaucoup beaucoup moins cher.

Si besoin n'hésitez pas en MP.

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Invité §PD.380Vg

L'engrenage de la BT coute 30 euros et il faut 2h pour le remplacer, 600 euros, ton agent Ford a bien gagné sa vie...

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Invité §voi784OZ

Pour ceux qui ont des secousses à l'accélération, surtout à l'arrivée du couple, c'est la boite de transfert. J'ai vidangé la mienne, remis de la nouvelle huile, et la, plus aucun soucis.

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Invité §PD.380Vg

Tu as bien fait (vidange de la BT tous les 80000 km et pneus de même épaisseur de gomme partout) mais si le pignon est usé il faut absolument le remplacer...

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Invité §Ano427dj

bonjour à tous

 

je voulais acheter un x3 de juin 2007 105000 km suivi BMW, mais à l'essai, lors de phases d'accélération et décélération j'entends un léger clac comme s'il y avait du liquide en mouvement dans un bidon (aucun bidon dans le coffre)

De même, en levant le capot moteur, au niveau de l'alternateur, j'entends comme un bruit de frottement / résistance.(poulie damper?)

 

Sur le contrôle technique, seul défaut 1 rotule de direction à changer, pourrait-ce expliquer le léger clac à l'avant?

 

Je n'ai pas les préconisations d'entretien du constructeur sur ce modèle, quels sont les pièces à changer ou à vérifier et à quel kilométrage?

 

Quels sont les principaux "vices cachés" sur ce modèle?

 

Merci

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Bonjour,

 

Les x3 sont assez courants sauf si tu as choisi un essence.

Le mieux serait d'en trouver un qui n'a pas de problème plutôt que de te coller des merdes à régler avant même d'en être propriétaire.

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Invité §dir476pq

Bonjour a tous,

Je permet de vous raconter mon histoire avec les trois voyants freins abs et 4x4 avec mon X3 3 litres de 2005 qui a 137 000.

La première fois qu il sont apparu s était après un lavage rapide des jantes.

je me suis di merde c est quoi ce truc je suis passe voir un mécanicien de chez BMW JPV a FREJUS je lui explique ce que j ai vu il me dit il faut brancher la valise car cela peut venir de plusieurs endroits.

Bref par soucis d économie je vais dans un autre garage ou je sais que l on peut me faire le diagnostic avec la valise gratuitement.

Verdict trop de défauts lors de la première inspection, remise a jour du capteur d angle de braquage et effacement des erreurs ou défauts.

Il me dit il faut que tu roules un peu et que tu reviennes me voir quand cela reapparai.

Entre temps lorsque j éteignais le moteur il arrivait parfois que j entende tac tact tac tac.

Je retourne chez JPV bmw a frejus il me fait le diagnostic de la voiture et la le verdict tombe:

Moteur de boite transfert Hors Service prix de la pièce 530 euros HT ça fait mal quand je vois que cela correspond a un mois d assurance et de mensualité de mon crédit pour la voiture.Il ajoute que cette pièce est la faiblesse du X3 et que c est un grand classique.j étais dégouter

Grace au forum comme celui ci découvre la société Odometer gear société américaine qui vend l engrenage du moteur de ma boite de transfert mieux qu a l origine car renfort nylon et carbone le tout pour 126 euros je crois pièce et transport par fedex en plus.

J ai eu la pièce en quelques jours.

Aidé d'un ami nous avons mis a peu près 2h 2h30 a remonter, remplacer la pièce défectueuse et remonter le tout.

Une dizaine de dents de l engrenage étaient mortes duo le tac tac tac lors de la coupure de contact.

Bref quel Kiff immense lorsque je rallume moteur, je fais un grand tour, un super grand tour en ville et plus aucun voyants à l'horizon.

Merci a bmw JPV Frejus et a mon voisin pour le coup de main et les conseils décisifs pour répare ma voiture.

J ai eu de la chance que la panne ne soit pas sur la boite de transfert car l addition aurait été bien plus sales.

J ai misé sur une pièce renforcée car je compte garde ce véhicule le plus longtemps possible, il y a sur ebay ou d autre site la pièce d origine a vendre genre 30 ou 50 euros transport inclus.j ai mise sur la longévité pour ne pas avoir le meme problems dans 100 000 km.

Pour infos, on a eu du mal a dévisser le moteur de la boite de transfert car il y a deux visses difficiles d accès.la solution que nous avons trouver est de mettre une chandelle sous la boite de transfert et de dévisser complètement les 4 vis de la barre de protection de la BT une fois cette opération réalisée c est un peu plus facile mais long.pour le remontage j ai graisse toutes les visses afin quelles rentrent mieux dans les trous.

Bon courage a tous pour vos futurs réparations, moi j en sors pour pas cher c est pas tout le temps comme ça malheureusement ....

Bonsoir,

tu as de la chance, mois j'ai connu la même panne il y a deux ans, la boite de transfert de mon x3 hors d'usage à 100 000 km. La facture chez JPV FREJUS se montait à 3200€.Un an plus tard j'ai eu droit au turbo. Le devis de JPVFREJUS se montait à 3900€. Pour ton info J'ai trouvé sur st laurent du var, dans la zone de carros un industriel qui reconditionne les turbos, un vrai pro. Avec le remontage fait par un garagiste de nice la facture totale s'est montée à moins de 1000€. De plus, je pressentai le changement de l'embrayage. résultat je me suis séparé du véhicule.La moralité de l'histoire, est dés que ces magnifiques, mais fragiles, véhicules ont atteint 80 000 à 100 000km, il est prudent de les revendre au risque de connaitre des engagements financiers importants.

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Invité §dir476pq

bonjour à tous

 

je voulais acheter un x3 de juin 2007 105000 km suivi BMW, mais à l'essai, lors de phases d'accélération et décélération j'entends un léger clac comme s'il y avait du liquide en mouvement dans un bidon (aucun bidon dans le coffre)

De même, en levant le capot moteur, au niveau de l'alternateur, j'entends comme un bruit de frottement / résistance.(poulie damper?)

 

Sur le contrôle technique, seul défaut 1 rotule de direction à changer, pourrait-ce expliquer le léger clac à l'avant?

 

Je n'ai pas les préconisations d'entretien du constructeur sur ce modèle, quels sont les pièces à changer ou à vérifier et à quel kilométrage?

 

Quels sont les principaux "vices cachés" sur ce modèle?

 

Merci

Bojour

les x3 bmw sont de bons véhicules, mais combien fragiles; les points faibles sont la boite de transfert, le turbo, la boite de vitesse. Il faut que tu saches que les SUV X3 BMW ne sont pas de vrais 4x4. La transmission ce fait des roues arrières sur les roues avant par électronique( la boite de transfert) que cela implique des précautions de conduite, notamment de changer les quatre pneus en même temps, et non 2 par 2.Ce sont des véhicules à revendre dés les 100000 km, afin d'éviter des réparations trop importante

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Invité §PD.380Vg

Non le X3 est une vrai 4X4 permanente (et il n'y en a pas beaucoup!), les quatre roues sont motrices avec en conduite normale 40% de la puissance à l'avant et 60% à l'arrière. Cette répartition va varier en fonction des conditions d'adhérence. Dans mon cas 4 X3 dans ma famille (150000 km pour deux X3 et environ 100000 pour les deux autres) et très peu de problèmes jusqu'à présent...

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Invité §Did544eB

Bonjour a tous

 

Pareil pour moi j ai un x3 de 2005 avec 160000 kms sans aucuns problèmes.

 

C'est un tres bon vehicule fiable et agréable.

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Invité §Eor455IN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le site et je trouve les commentaires forts instructifs. J'ai un X3 3.0 d qui à 114 000 km. J'ai fait avec un ami les vidanges en octobre 2016 (avec huile bmw). Depuis avril, j'ai les 3 voyants 4x4 puis abs et frein qui s'allument quand j'accèlere brutalement. j'emmène le X3 chez mon garagiste (qui s'occupait de ma 325 i). Il passe la valise : résultat : qualité de l'huile valeur trop basse -boite de transfert-. Les vidanges ont été faites et j'ai fait 2 000 km depuis octobre ??. Pour résoudre le mystère je vais ce jour chez bmw rochefort (17). Après diagnostic à 150 € le verdict :la boite de transfert à changer + jeu résistance de classement + palier boite de vitesse : 2797 €. Que pensez vous de mon souci ? J'ai pas envie de me faire arnaquer pour une histoire de pignon à 30 € ou joint par un garage peu scrupuleux. merci de votre aide et bonne journée.

PS si quelqu'un connait un garagiste pas cher qui m faire cela dans 17 c sympa.

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Invité §Ano015fI

Bonjour, j'ai également un x3 2l de 2006 dont je ne suis pas fière du tout!! Pourtant j'adore bmw.. J'explique mon cas. J'avais une clio 4 35000km à l'arrivée de ma deuxième fille j'ai fais mon caprice de femme je voulais une voiture plus grande plus spacieuse. Mon mari très gentil est revenu le 1er avril 2016 avec se fameux x3 dont il a dû rajouter de l'argent en plus de ma clio pour cette acquisition auprès d'un garage renommé!! Je part l'essayer et la le drame des gros claque dans les virages et parfois même sur les lignes droite. Je rappel le garage en lui disant gros problème il me dis d'aller faire un devis chez bmw. Je m'exécute prend vite rdv 150€ le devis pour me dire boîte de transfert 4 pneus et quelques bricole le tout pour un montant de plus de 4200€ de frais. Petage de câble je rappel le garage lui demande de me reprendre le vehicule et de me faire les travaux au plus vite. Mr digne me reprendre le vehicule en juin pour me le rendre en octobre avec une facture d'un moyeux avant gauche. Je précise quand même que durant ces 5 mois monsieur se servais de ma voiture pour faire ses ... de courses. Preuve à l'appui avec une facture monstrueuse dans le coffre! Sans blague!! Apres plusieurs démarches malheureusement pour moi pour l'attaquer en justice il faut des sous! Alors oui j'ai envoyer mon courrier recommander en lui demandant d'établir les travaux du devis de chez bmw ou bien de me restituer la valeur de mon achat, et bien sûr pas de nouvelle de lui. Et au jour d'aujourd'hui mon x3 arriver au 2000tours n'accélère plus! Sa serai soit disant le FAP!!! Je précise que la carte grise n'est pas à mon nom, ni à celui du garage auquel je les acheter mais à celui auquel mon garage la acheter qui est un autre garage. Bien sûr sans oublier le tout, carte grise non barrer non signer!!

Donc comme vous pouvez vous en douter je suis dans une .... pas possible. Car qui dit carte grise dit ct dit travaux... et bien sûr j'ai pas forcément les moyens d'entamer la longue liste de travaux qui s'accumule. Enfin voilà mon histoire j'espère que d'autre ne ferons pas la même bêtise que moi à moins d'avoir des sous pour que justice sois faite!

Merci de m'avoir lu

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Invité §Cho805Pu

Bonjour à tous

 

J'y connais rien en BMW x3, en mécanique tout court...

merci pour toutes ces infos.. c'est très intéressant..

Mais ça fait grave peur, les montants..

Voilà, j'ai un gros soucis avec ma BMW un bruit qui vient du dessous mais personne ne sait ce que c'est, ni d'où vient le bruit réellement, c'est la galère, grosse galère on part en vacance la semaine prochaine en plus.

"Deprimation totale"

Au secours qui peux m'aider je ne sais pas du tout quoi faire ..!?

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Invité §PD.380Vg

Fort vague "un bruit qui vient du dessous"...Essaie de décrire dans quelles circonstances le bruit apparait et le décrire...

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Invité §Ano320oR

bonjour, il y a plus personne qui possede un x3 3L BVA?

 

Sisi moi j'en ai un de 2005, actuellement 2 30000km (acheté en novembre 2013 avec 138000km)

Réparations effectuées:

Poulie damper

Les courroies

Pompe à eau

Bougies

Boitier de préchauffage

Bouchons au lieu des clapets

Nettoyage collecteur admission, egr, boîtier papillion

Disques, plaquettes avant

Vidange BT

Les 2 pompes lave glace

Taquet du lève vitre arrière gauche

Changement du moteur rétroviseur passager

Étanchéité des panneaux passager avant et arrière

Voilà en gros pour l'instant mais il faudrait que je fasse les vidanges des ponts et de la boîte de vitesse qui commence à être moins souple. Sinon j'en suis très satisfait vu ce qu'elle procure comme confort puissance et consommation (7.5/100 en autoroute à 130km/h)

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