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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Ava348cv

Alors pourquoi bm ne préconnise pas du sp 98 sur l'ensemble de ses essences vu que c'est mieux?

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Invité §Ava348cv

Il va rester quoi? que du sp95?

 

De toute manière n'importe quelle essence peut tourner avec n'importe quel indice d'octane il me semble, tu confirme?

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Invité §tze048cM

personellement j'irai mettre du SP98 quand un ingénieur motoriste me prouvera son interet face au SP95 sur mon moteur avec une utilisation "normale" !!

 

après l'avis des "pilotes" "PRO" ...

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Invité §Ava348cv

Ca fait 15 ans que je conduis des essences en sp95, jamais mis autre chose, mes moteurs étaient toujours ok, jamais eu de pannes ou de soucis majeurs.

 

Mais bon c'est connu qu'un indice plus elevé donne un peu plus de pêche.

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Il va rester quoi? que du sp95?

 

De toute manière n'importe quelle essence peut tourner avec n'importe quel indice d'octane il me semble, tu confirme?

Oui en France c'est ce qui est prévu, ca fera comme en Corse ! cry.gif.f159777a97301a3a36142c932c73a28e.gif

Je crois qu'il existe aussi des additifs pour remonter l'indice d'octane pour que ca pulse ( mais je ne sais pas ce que cela vaut )

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Invité §tze048cM

...comme le dirait JulienCar ... que l'on me prouve que mon auto marchera mieux avec du SP98 ...

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personellement j'irai mettre du SP98 quand un ingénieur motoriste me prouvera son interet face au SP95 sur mon moteur avec une utilisation "normale" !!

 

après l'avis des "pilotes" "PRO" ...

Je me demande vraiment pourquoi tu as pris un moteur de 300 cv, je trouve cela ridicule si c'est pour une utilisation classique en mode eco machin truc.

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...comme le dirait JulienCar ... que l'on me prouve que mon auto marchera mieux avec du SP98 ...

Y'a rien a prouver, tu sors ta CB au prochain plein et tu fais le deuil des 5 € que cela t'auras couté en plus et tu test bah.gif.fdeffe585870e9956ac6c3b06c0321f2.gif

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Invité §Ava348cv

Je veux bien faire l'essai au prochain plein ( demain) vu que je connais bien l'auto maintenant, je pourrais me rendre compte si il y a une différence, je metterai la moitié du plein, je suis quasi à sec donc j'aurai que du sp98 dans les tuyaux.

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Invité §tze048cM

Y'a rien a prouver, tu sors ta CB au prochain plein et tu fais le deuil des 5 € que cela t'auras couté en plus et tu test bah.gif.41b616990148b30f4bfb8a31bf54d0ff.gif

 

 

... pas très scientifique comme approche !!! excuse moi mais j'ai besoin de beaucoup "plus" pour changer mes vieilles habitudes :) ...

... bienot tu vas me dire que DIEU existe ... sol.gif.e9beeb60559c3dd61a2f48882f2e5482.gif

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Je veux bien faire l'essai au prochain plein ( demain) vu que je connais bien l'auto maintenant, je pourrais me rendre compte si il y a une différence, je metterai la moitié du plein, je suis quasi à sec donc j'aurai que du sp98 dans les tuyaux.

Je suis en train de tilter mais tu es en Suisse donc mets du SP100, ca sera encore plus parlant :p

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Invité §Son171cr

bla bla bla foutaises !!

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, le kékos :o

Le 95 va très bien de nos jours, mais tu auras toujours un beauf pour te dire que le 98 c'est mieux :buzz:

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... pas très scientifique comme approche !!! excuse moi mais j'ai besoin de beaucoup "plus" pour changer mes vieilles habitudes :) ...

... bienot tu vas me dire que DIEU existe ... sol.gif.d3c85c67f72eb93e2858a8c9cf79f249.gif

Ca risque pas je suis athé car j'aime pas les sectes sol.gif.d3c85c67f72eb93e2858a8c9cf79f249.gif

 

On va faire donc differement, pk selon toi et tes vielles habitudes il y a du SP98?

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Pour une fois je suis d'accord avec toi, le kékos :o

Le 95 va très bien de nos jours, mais tu auras toujours un beauf pour te dire que le 98 c'est mieux buzz.gif.4ffc1ebdb89190c7a2df8ef1ff54fd62.gif

 

 

Biensur que le 95 va bien, la n'est pas la problèmatique, quand tu interviens essaie de le faire avec intelligence sinon demande qu'on t'aide :D

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Invité §smo086WD

Pour une fois je suis d'accord avec toi, le kékos :o

Le 95 va très bien de nos jours, mais tu auras toujours un beauf pour te dire que le 98 c'est mieux buzz.gif.128d469b4f91365e0b06f69faa3f858e.gif

 

 

c'est que tu n'as jamais fais le test alors, la diff entre du 95 et du 98 est flagrante buzz.gif.128d469b4f91365e0b06f69faa3f858e.gif , avec le sp100 c'est encore mieux cyp.gif.084df9956cc6c96b3920cc79d5844ea6.gif

buzz.gif.0bdbaa1e1e0ba69c89a8937f381c3dab.gif

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Invité §smo086WD

sur la Z, le 95 fait un bruit de chiotte quand tu met full load, le 98 ca va encore, le sp100 elle est heureuse et ronronne comme un chat :o

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Invité §Ava348cv

Z'êtes chiant, je vais mettre du diesel dans ma charrette elle marchera surement mieux kaola.gif

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Moi la messe est dite sur la mienne en tout cas, il est écrit que les "performances nominales" sont atteintes avec du SP98, et que je peux utiliser du 95 mais avec un risque de consommer un peu plus avec des perormances légèrement plus faibles...

 

Mais je suis d'accord que la question se pose sur les F20/30, vu que la préco du manuel est clairement le SP95, et qu'il n'y a plus cette "mise en garde" au sujet des perfs et de la conso.

 

Peut-être que les nouveaux calculateurs ne prennent plus en compte l'indice d'octane pour adapter l'avance à l'allumage ? voyons.gif.e2c2a3083a7471d73ea9edcf7688264b.gif

Car c'était bien cela qui se passait avant: le SP95 augmentant le risque d'auto-détonation, le calculateur adaptait l'avance à l'allumage et du coup diminuait (légèrement) les perfs.

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Moi la messe est dite sur la mienne en tout cas, il est écrit que les "performances nominales" sont atteintes avec du SP98, et que je peux utiliser du 95 mais avec un risque de consommer un peu plus avec des perormances légèrement plus faibles...

 

Mais je suis d'accord que la question se pose sur les F20/30, vu que la préco du manuel est clairement le SP95, et qu'il n'y a plus cette "mise en garde" au sujet des perfs et de la conso.

 

Peut-être que les nouveaux calculateurs ne prennent plus en compte l'indice d'octane pour adapter l'avance à l'allumage ? voyons.gif.5d1c43537f5929f3bfec4f0959c3c2e0.gif

Car c'était bien cela qui se passait avant: le SP95 augmentant le risque d'auto-détonation, le calculateur adaptait l'avance à l'allumage et du coup diminuait (légèrement) les perfs.

Ca doit etre encore le cas car quand tu compares une même voiture avec sp95 vs sp98 sur un passage au banc, la puissance est plus élevée sur le sp98.

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Le sp98 n'apportera une meilleure performance qu'avec un moteur conçu pour cet indice d'octane. A la base plus l'indice d'octane est élevé et plus l'essence résiste à l'auto-détonation. Donc par exemple, une essence SP98 sera plus à même d'encaisser un taux de compression élevé, à autres caractéristiques moteur similaires, qu'une essence SP95. Maintenant, dans un moteur conçu pour du SP95, mettre un indice supérieur ne change rien. Cela dit, vu les essences rencontrées et dans des conditions extérieures ou d'utilisation extrêmes, un SP98 pourrait faire la différence avec un SP95.

Les moteurs récents sont à même d'adapter leur rendement en fonction de l'essence qu'on leur donne, ce qui est pratique pour les constructeurs quand il s'agit d'exporter dans certains pays sans avoir à adapter l'électronique moteur.

A+

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Invité §Son171cr

Le sp98 n'apportera une meilleure performance qu'avec un moteur conçu pour cet indice d'octane. A la base plus l'indice d'octane est élevé et plus l'essence résiste à l'auto-détonation. Donc par exemple, une essence SP98 sera plus à même d'encaisser un taux de compression élevé, à autres caractéristiques moteur similaires, qu'une essence SP95. Maintenant, dans un moteur conçu pour du SP95, mettre un indice supérieur ne change rien. Cela dit, vu les essences rencontrées et dans des conditions extérieures ou d'utilisation extrêmes, un SP98 pourrait faire la différence avec un SP95. Les moteurs récents sont à même d'adapter leur rendement en fonction de l'essence qu'on leur donne, ce qui est pratique pour les constructeurs quand il s'agit d'exporter dans certains pays sans avoir à adapter l'électronique moteur. A+

 

Les pilotes de FA te disent que les moteurs fonctionnent mieux avec du 98, ils ont raisons :jap:

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Le sp98 n'apportera une meilleure performance qu'avec un moteur conçu pour cet indice d'octane. A la base plus l'indice d'octane est élevé et plus l'essence résiste à l'auto-détonation. Donc par exemple, une essence SP98 sera plus à même d'encaisser un taux de compression élevé, à autres caractéristiques moteur similaires, qu'une essence SP95. Maintenant, dans un moteur conçu pour du SP95, mettre un indice supérieur ne change rien. Cela dit, vu les essences rencontrées et dans des conditions extérieures ou d'utilisation extrêmes, un SP98 pourrait faire la différence avec un SP95.

Les moteurs récents sont à même d'adapter leur rendement en fonction de l'essence qu'on leur donne, ce qui est pratique pour les constructeurs quand il s'agit d'exporter dans certains pays sans avoir à adapter l'électronique moteur.

A+

 

 

Bon bah voilà ça a le mérite d'être clair. Donc il faut mettre du 98 uniquement si c'est préconisé dans le manuel constructeur. Donc a priori inutile sur les essences F20/30. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai dit ce que j'ai dit, mais je n'ai pas dit ce que je n'ai pas dit.

Dans un moteur turbo "haut rendement", je mets du SP98. Parallèlement, je fais une vidange de rôdage, je n'attends pas les 30'000km pour vidanger l'huile moteur, je remplace l'huile de boite soit disant "à vie", etc... Bref je me carre un peu les préconisations constructeur où je pense. Mais je n'ai pas non plus une utilisation pépère de ma voiture.

A+

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Bon bah voilà ça a le mérite d'être clair. Donc il faut mettre du 98 uniquement si c'est préconisé dans le manuel constructeur. Donc a priori inutile sur les essences F20/30. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

à part que la 95 contient 10% d'éthanol... (fais des trous dans les 6 cylindres, mais ok pour les 4 pattes poussifs genre 125i )

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à part que la 95 contient 10% d'éthanol... (fais des trous dans les 6 cylindres, mais ok pour les 4 pattes poussifs genre 125i )

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A part ça tu parles du "95-E10" qu'on trouve en France là, non ? Parce qu'il me semble qu'en Suisse on a le bon vieux sp95 sans éthanol non ? voyons.gif.ce418a7237f04cf8e8c6d9645ad9918b.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A part ça tu parles du "95-E10" qu'on trouve en France là, non ? Parce qu'il me semble qu'en Suisse on a le bon vieux sp95 sans éthanol non ? voyons.gif.09130918859d74b1aa49337fef47c68c.gif

 

 

C'est soit du E95normal devenu rare 5% d'éthanol soit du E10 10% d'éthanol une vraie merde ce carburant en effet comme le dit la grenouille il serait réputé pour faires des trous dans les cylindres...

Mais on nous dit que c'est bon pour la planète jap.gif.7cd67a2bcdc5c02a3b6d8aca48fd3c98.gif

Enfin c'est pas pire que le diesoul qui tue 40000 enfants par an axelr.gif.08618521a8dc3e3eae288cb87942348e.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A part ça tu parles du "95-E10" qu'on trouve en France là, non ? Parce qu'il me semble qu'en Suisse on a le bon vieux sp95 sans éthanol non ? voyons.gif.2392b6bde2438cbfc4d0e89568261a50.gif

 

 

 

c la même mayrde, et ça vient tout de France, après c raffiné sauce Swiss (qualité inférieure, y'a qu'a voir la vpower100 qui marche moins bien que la sp98 frouze)

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Invité §joe072cg

 

 

c la même mayrde, et ça vient tout de France, après c raffiné sauce Swiss (qualité inférieure, y'a qu'a voir la vpower100 qui marche moins bien que la sp98 frouze)

 

 

Voilà bien résumé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : caribou clémence là, tu ferais mieux de surveiller ton langage, ta maman ne t'a pas éduqué comme ça si ??

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Invité §car275rP

 

à part que la 95 contient 10% d'éthanol... (fais des trous dans les 6 cylindres, mais ok pour les 4 pattes poussifs genre 125i )

 

 

seulement aux bricoleurs qui ont bidouillé leurs injections avec un boitier additionnel mais je te défie de nous montrer une seule injection stock qui troué des cylindres avec du e10...

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Invité §joe072cg

Ils l'ont dit + haut Frog et NTTY, après tu fais ce que tu veux cela dit :ddr:

 

T'es toujours aussi comique toi faut pas que tu change :W

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Invité §car275rP

Ils l'ont dit + haut Frog et NTTY, après tu fais ce que tu veux cela dit ddr.gif.9719af7a1a781515ca6b82c4e9a97e43.gif

 

T'es toujours aussi comique toi faut pas que tu change :W

 

 

Tu te contentes de peu toi... j'espère qu'ils vont te dire de te jeter d'un pont un de ces jours...

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