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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §geg036Iy

 

ou la 328 :cyp:

 

 

oui mais la je ne m'emprends qu'a moi meme, j'ai joue et j'ai perdu sur route glissante avec des pneus pas terribles et acceleration trop forte et je ne connaissais pas assez la bm

alors qu'avec la 325i deja fait 5000 bornes et pratiquement les deux tiers sur des routes de merdes je pense l'avoir en main un peu plus que le touring...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §keu178Lk

 

oui mais la je ne m'emprends qu'a moi meme, j'ai joue et j'ai perdu sur route glissante avec des pneus pas terribles et acceleration trop forte et je ne connaissais pas assez la bm

alors qu'avec la 325i deja fait 5000 bornes et pratiquement les deux tiers sur des routes de merdes je pense l'avoir en main un peu plus que le touring...

 

 

Ne prends pas la mouche :o

 

C'etait pour te taquiner ;)

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Invité §geg036Iy

 

 

Ok pas de souci je te crois!! :)

Gare à l'usure (rapide) des pièces tout de même avec ton pont court! :o

Car j'ai ouie-dire que c'était sur les 1ers rapports qu'un chassis souffrait le plus,s'pour ça! :bah:

 

[/quotemsg]

 

remarque ce que je lui mets dans les dents quand je me lache sur mes petites routes de campagne quand je vais au boulot cela ne sera pas pire, sauf que la je serai plus rapidement a la vitesse voulue donc c'est vrai au debut va falloir que je me rehabitue pour pas avoir de desagreable surprise...

 

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Invité §geg036Iy

 

Ne prends pas la mouche :o

 

C'etait pour te taquiner ;)

 

 

j'ai vu ton smiley je me suis dit y en a un qui blague a 200%

 

si tu savais ce que je me suis mange par les collegues le jour que j'ai eu mon carton tout seul comme un grand.

maintenant y a plus rien qui me vexent.

le seul truc qui m'engoisse un peu c'est j'ai peu que le pont ne tiennent pas le choc mais ca je verrais avec le temps ce que cela va donner...

:ange::D

 

 

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Invité §keu178Lk

 

j'ai vu ton smiley je me suis dit y en a un qui blague a 200%

 

si tu savais ce que je me suis mange par les collegues le jour que j'ai eu mon carton tout seul comme un grand.

maintenant y a plus rien qui me vexent.

le seul truc qui m'engoisse un peu c'est j'ai peu que le pont ne tiennent pas le choc mais ca je verrais avec le temps ce que cela va donner...

:ange::D

 

 

 

Tu avais bien vu ;)

 

Je ne vois pas pourquoi ca ne tiendrais pas :bah:

Une bonne vidange, un flector tout neuf et en avant :W

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Invité §geg036Iy

pour l'huile de vidange je ne vais pas m'embeter je vais recuperer celle de mon pont actuel (elle est toute neuve) et je la mettrais sur le nouveau pont normalement je le recupere dimanche matin et peut etre monte dans la fouleee l'apres midi...

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Invité §bel273qT

Gege seul toi peut m'aider, demain je vois un pote et on démonte mon attelage, c'est lui qui amène les outils chez moi mais je ne sais pas avec quelle visserie cet attelage est fixé à la caisse, pourrait tu me dire de quels outils j'aurais besoin, pour que je dise a mon pote ce qu'il doit prendre?

 

Il me semble que c'est du torx genre de 40 qu'il faut derrière mais je ne sais plus, tu l'avais démonter toi ton attelage non?

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

j'aurai voulu connaitre les avantages et inconvenients de mettre un silencieux intermediaire decathalise peu importe la marque (petite preference pour supersprint)

qu'est ce que je gagne ?

qu'est ce que je perds ?

que faire pour y remedier ?

 

le tout pour ma bmw e36 325i

 

je serai en commande un mais s'en perdre de trop au volant au niveau du couple et de la vitesse!!!

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Invité §geg036Iy

Gege seul toi peut m'aider, demain je vois un pote et on démonte mon attelage, c'est lui qui amène les outils chez moi mais je ne sais pas avec quelle visserie cet attelage est fixé à la caisse, pourrait tu me dire de quels outils j'aurais besoin, pour que je dise a mon pote ce qu'il doit prendre?

 

Il me semble que c'est du torx genre de 40 qu'il faut derrière mais je ne sais plus, tu l'avais démonter toi ton attelage non?

 

 

salut

oui j'avais demonte l'attelage sur la 320ia

soit tu prends du torx gros modele mais je ne sais pas lequel car moi je suis passe par le coffre et ai utilise des douilles pour enlever les boulons qui maintienne le par choc et l'attelage en meme temps.

il faudrait revoir mon topic sur la 320i j'ai du marque ce qu'il fallait comme douille ou cle plate "un peu chiant du cote de la batterie a demonter".

mais cela se fait bien surtout a deux...

 

meilleur moyen tu emmenes une batterie de douille et de cle plate allant de 10, 13 et 17 je vais verifier sur la bm et je te redits cela...

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Invité §bel273qT

 

salut

oui j'avais demonte l'attelage sur la 320ia

soit tu prends du torx gros modele mais je ne sais pas lequel car moi je suis passe par le coffre et ai utilise des douilles pour enlever les boulons qui maintienne le par choc et l'attelage en meme temps.

il faudrait revoir mon topic sur la 320i j'ai du marque ce qu'il fallait comme douille ou cle plate "un peu chiant du cote de la batterie a demonter".

mais cela se fait bien surtout a deux...

 

meilleur moyen tu emmenes une batterie de douille et de cle plate allant de 10, 13 et 17 je vais verifier sur la bm et je te redits cela...

 

 

Merci, au pire je le ferais quand je serait remonter au mans ou j'ai tout mes outils ( je suis en vacance à Montpellier en ce moment).

J'ai acheter aujourd'hui à la casse une lame de PC arrière sans trous pour 5e!

 

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Invité §bel273qT

bonjour tout le monde

j'aurai voulu connaitre les avantages et inconvenients de mettre un silencieux intermediaire decathalise peu importe la marque (petite preference pour supersprint)

qu'est ce que je gagne ?

qu'est ce que je perds ?

que faire pour y remedier ?

 

le tout pour ma bmw e36 325i

 

je serai en commande un mais s'en perdre de trop au volant au niveau du couple et de la vitesse!!!

 

 

Souvent tu gagne en consommant moins de carburant!! Hé oui ça parait bizarre mais c'est souvent le cas (très peu bien sur), ensuite tu gagne de la puissance très légèrement, 1 cheval peu être, peu être plus ça dépend, si ton cata est déjà mort ça ne va pas changer grand chose, ensuite, le son de l'échappement sera plus roque et moins étouffé, voila c'est à peu près tout. :jap:

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Invité §geg036Iy

et pour le controle technique cela donne quoi sachant que j'ai un modele de 1991 et que le cathaliseur a l'epoque etait une option et pas de serie...

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Invité §bel273qT

et pour le controle technique cela donne quoi sachant que j'ai un modele de 1991 et que le cathaliseur a l'epoque etait une option et pas de serie...

 

 

Oui pour ça aucune idée, essaie de la passée au CT en décata, si les valeurs ne sont pas bonne tu la repasse en cata pour la re décatalysée ensuite :D

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Invité §vk6541VL

Normalement elle doit passer, si le cata n'était pas obligatoire à l'époque y'a pas de problème :jap:

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Invité §Agi740rg

et pour le controle technique cela donne quoi sachant que j'ai un modele de 1991 et que le cathaliseur a l'epoque etait une option et pas de serie...

 

Le catalyseur est obligatoire, en France, à partir de janvier 1993. Tu n'auras aucun soucis pour le CT si la tienne est de 1991.

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Invité §geg036Iy

ok merci pour les reponses donc je sais ce que je vais commander en fin d'annees. filtre a air sport pipercross et silencieux intermediaire decatha supersprint... elle va causer ou disons chanter plus fort...

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Invité §BMW071gS

Hello

petites news concernant la fuite de DA.

Donc pour ceux qui ont le prbl deux solutions possibles :

-Soit le collier BM d'origine au niveau du bocal un peu merdique a perdu sa qualité de serrage et ça scuinte de là.

-Soit , comme c'est mon cas je crois, le bocal à un joint en son milieu , à l'endroit ou le collier le maintient au chassis , et c'est lui qui à séché et est poreux ou fissuré donc bocal à changé pour environ 30€ chez BM.

Dans mon cas j'ai démonté le bocal et BM chez moi n'a pas la pièce dispo , que sur commande , donc j'ai mis du scotch au niveau de ce fameux joint , dans le meilleur des cas ça tiens , sinon je serais bon pour commander un bocal et remettre la voiture sur le pont. L'opération n'est pas compliquée mais prend une bonne demi journée quand même.

Donc avis à ceux qui ont une fuite de DA , à voir durite mal serré sous le bocal ou bocal à changé.

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Invité §bel273qT

Hello

petites news concernant la fuite de DA.

Donc pour ceux qui ont le prbl deux solutions possibles :

-Soit le collier BM d'origine au niveau du bocal un peu merdique a perdu sa qualité de serrage et ça scuinte de là.

-Soit , comme c'est mon cas je crois, le bocal à un joint en son milieu , à l'endroit ou le collier le maintient au chassis , et c'est lui qui à séché et est poreux ou fissuré donc bocal à changé pour environ 30€ chez BM.

Dans mon cas j'ai démonté le bocal et BM chez moi n'a pas la pièce dispo , que sur commande , donc j'ai mis du scotch au niveau de ce fameux joint , dans le meilleur des cas ça tiens , sinon je serais bon pour commander un bocal et remettre la voiture sur le pont. L'opération n'est pas compliquée mais prend une bonne demi journée quand même.

Donc avis à ceux qui ont une fuite de DA , à voir durite mal serré sous le bocal ou bocal à changé.

 

 

Oui comme je disait souvent c'est le bocal, j'en ai changé un une fois, ça ce fait bien mais attention la douche en enlevant les durites :lol:

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Invité §BMW071gS

Ouai en plus elles sont dur à enlevées ces durites , tu force dessus et au moment ou tu t'y attends pas elles s'enlèvent..................avec tout le jus forcement............heureusement j'avais prévu le coup , mais la barre anti roulis en a pris pour son grade...........j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du soubassement....

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Invité §geg036Iy

bah moi je vais changer le collier la semaine prochaine en meme temps que le collecteur.

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Invité §Mr 832EX

Salut Gégé !

 

J'ai une question pour toi ! :ange:

 

Le démontage d'une aile c'est du genre long et chiant ou bien ça se fait sur une E36 ?

 

Ma chérie a tordu la partie blaxtonnée du bas de l'aile en descendant d'un trottoir. T'as déjà à tordre/détordre cette partie ? :D

 

Merci !

 

Rom

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Invité §geg036Iy

Salut Gégé !

 

J'ai une question pour toi ! :ange:

 

Le démontage d'une aile c'est du genre long et chiant ou bien ça se fait sur une E36 ?

 

Ma chérie a tordu la partie blaxtonnée du bas de l'aile en descendant d'un trottoir. T'as déjà à tordre/détordre cette partie ? :D

 

Merci !

 

Rom

 

 

bonsoir

non cela se fait assez facilement c'est l'une des partie en carrosserie les moins chiantes tu peux meme essayer de detordre la partie endommager si c'est faisable moi je l'ai fait sur les deux ailes recuperees et sur les photos cela se voit meme pas meme quant tu as le nez dessus pour une personne non avertie...

cela te prendra pas trop de temps je dirai une petite demi heure en y allant gentiment pour demonter le plus chiant c'est les vis qui maintiennent l'aile avec la calandre devant.

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Invité §geg036Iy

salut les potos

bon hier je suis passe chez des potes du forum passion e36. on a mis le matos dans le coffre. le pont 3.45 maintenant il est bien au chaud dans mon coffre je mettrai des photos dans la journee et je vais peut etre lui passer un coup de kartcher pour le degraisser pour qu'il soit plus presentable...

 

debut decembre achat d'un silencieux intermediaire decatha supersprint et fevrier ou mars il faut que j'achete un deuxieme calculateur que je l'essaie dans ma bm et que le refile a un pote pour qu'il me refasse une reprog aux petits oignons pour recuperer un peu ma vitesse de pointe perdu et reculer le rupteur a 7000 trs/mn. ah oui il faut que je me chope un compte tours de M3 car il va a 8000 trs/mn...

 

donc liste du reste du projet :

-decembre silencieux intermediaire decatha supersprint

-recup calculateur de 325i janvier 2011

-reprog du calculateur fevrier 2011

-compte tours M3 affichant 8000 trs/mn

-frein a disque ventile perfore avant

-baguette port M3

-combine filete

-hp av et ar a changer par du focal polyglass (ceux que j'ai en ce moment gresille)

 

petite peinture des elements par morceaux il faut que je me renseigne du prix...

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Invité §geg036Iy

bon de retour du nettoyage du pont

 

donc stockage dans le coffre du pont 3.45

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les deux cardans

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le pont de 3.45 provenant d'un coupe e36 320i phase 2

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avant nettoyage au kartcher

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IMG_2830.jpg.d61083ee9bb36c0ece94282c34cb8fb4.jpg

 

IMG_2832.jpg.d43fdea27a3c3cac89e84d77a3029933.jpg

 

apres nettoyage des deux cardans, du pont et du demi arbre de transmission

 

IMG_2843.jpg.5dc1516bbe9f6722f455cfab49bb616e.jpg

 

IMG_2834.jpg.50ff11a59ac8944f83cb85efb41dfdb3.jpg

 

IMG_2835.jpg.1320ae43edf3e0964908b49ac3f38a86.jpg

 

IMG_2839.jpg.db30ae202146639c5dcec842b4f01a20.jpg

 

je vais certaienement prendre une brosse pour enlever le reste de merde qui n'est pas partie.

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Invité §geg036Iy

bon de retour a la maison je me suis mis dans la tete de faire mieux pour le nettoyage donc degraissage avec produit en bombe plus brossage avec brosse metalique et c'est largement mieux qu'au debut le tout en photos

 

mon poste de travail

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avant

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DSC_8107.jpg.dcf031a9db4f69fca411d1b3c4b41ecc.jpg

 

DSC_8108.jpg.c9da0ac7c5b153d65cf3c65f11e87f72.jpg

 

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apres

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DSC_8117.jpg.347d03c962988257d319c6ca824c12bf.jpg

 

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DSC_8123.jpg.ff35ef4e24423106de408e16d5a819e3.jpg

 

comme je disais c'est largement mieux et j'en ai profite pour bien nettoyer les entrees de cardans pour bien enlever l'eau

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Invité §bel273qT

Je languis de le voir monté ce pont, et surtout je veux voir cette voiture en vrai!

ps: Je vais bientôt attaquer le remplaçement de ma boite, j'ai déja la boite d'occasion (de 323 e46), a+

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Invité §geg036Iy

Je languis de le voir monté ce pont, et surtout je veux voir cette voiture en vrai!

ps: Je vais bientôt attaquer le remplaçement de ma boite, j'ai déja la boite d'occasion (de 323 e46), a+

 

 

salut

je vais peut etre debarque au mans a la fin du mois je t'enverrai un MP deux trois jours avant pour voir si tu es chez a ce moment la

au mans j'ai peut etre un poto du forum passion e36 qui me ferait un prix pour repeindre integralement la bm

avec toit noir laque

 

moi aussi j'ai hate de la faire repeindre et encore plus hate que le pont soit monte

apres le reste ce sera de la petite bricole d'entretien

donc si le prix me va pour la peinture tout le reste des achats seront recules dont le silencieux decatha supersprint et la reprog... niveau moteur

 

et le reste cela restera de la finition "je compte bien remettre le sigle 325i a l'arriere de la malle" j'en connais quelques uns sur la route qui vont pas trop comprendre

d'apres ce que j'ai compris j'approcherai des chronos d'une e36 328i sur les 3 premiers rapports.

 

au faite belew34 pourquoi tu changes ta boite a vitesse elle est morte...

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Invité §bel273qT

 

salut

je vais peut etre debarque au mans a la fin du mois je t'enverrai un MP deux trois jours avant pour voir si tu es chez a ce moment la

au mans j'ai peut etre un poto du forum passion e36 qui me ferait un prix pour repeindre integralement la bm

avec toit noir laque

 

moi aussi j'ai hate de la faire repeindre et encore plus hate que le pont soit monte

apres le reste ce sera de la petite bricole d'entretien

donc si le prix me va pour la peinture tout le reste des achats seront recules dont le silencieux decatha supersprint et la reprog... niveau moteur

 

et le reste cela restera de la finition "je compte bien remettre le sigle 325i a l'arriere de la malle" j'en connais quelques uns sur la route qui vont pas trop comprendre

d'apres ce que j'ai compris j'approcherai des chronos d'une e36 328i sur les 3 premiers rapports.

 

au faite belew34 pourquoi tu changes ta boite a vitesse elle est morte...

 

 

 

Non elle n'est pas morte, juste le synchro de 1ere, et parfois la 1ere vitesse saute c'est pénible, j'ai donc décidé de remplacer la boite, par une d'occasion, j'éspère que cette dernière sera en bon état, de plus j'ai racheter chez bmw la visserie du tour de boite neuve et un niuveau flector pour faire ça propre!

A+ et tient moi au courant par MP

 

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Invité §geg036Iy

au faite tu t'es trompe tu as voulu marque une boite a vitesse de e36 323i ou alors elles sont compatibles avec les e46 323i...

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Invité §bel273qT

au faite tu t'es trompe tu as voulu marque une boite a vitesse de e36 323i ou alors elles sont compatibles avec les e46 323i...

 

 

Non je ne me suis pas tromper, la boite que j'ai achetée était montée sur une 323ci e46, normalement cela se monte, après j'ai toujours un infime doute, je te dirait quand je l'aurait montée..... ou pas :D

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Invité §geg036Iy

j'espere qu'au niveau des branchements et de la tulipe pour l'arbre de transmission que cela va correspondre, surtout j'espere pour toi qu'au niveau encombrement et longueur que cela ne differe pas...

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Invité §geg036Iy

oh bah je te fais confiance tu t'y connais mieux que moi dans cette partie je pense au niveau meca...

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

je suis alle faire des petites photos ce matin avant d'aller au boulot

l'automne et les eclairages nocturnes

 

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