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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §BMW071gS

Salut Gégé,

 

Elle a un look...terrible :hebe:

 

Vivement le passage en peinture quand même hein! :)

 

@+

 

Je dirais un Look.......marrant alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

+1 Pour la peinture

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Invité §geg036Iy

ah oui ma deuxieme passion est la photo et j'investis regulierement dans de nouveaux objectifs et changements de boitier numerique et cette annee j'investis encore pas mal donc la peinture sera un peu recule mais elle sera bien faite en 2011....

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Invité §geg036Iy

il est marrant se NOW

non mais je te confirme beaucoup de gens se detourne sur son passage et encore plus quand je tape dedans car elle fait un superbe bruit... pas mal d'anecdotes la dessus d'ailleurs

une collegue de travail m'a traite de dingue au volant car je l'ai double un peu vite sur une petite route de campagne et la ou je l'ai double elle a ete tres tres surprise surtout a la vitesse ou je suis passe.... d'ailleurs il va falloir que je me calme ou sinon le permis ne va pas me faire l'annee...

quand y a des greves mes collegues ne veulent plus que je les emmene car ils ont pas aime le retour la derniere fois sur la rocade (la collegue qui etait installe a l'arriere donnait des coups de pieds dans le siege et tenait tres fort la poignee de la porte, heureusement pour eux que je n'ai pas pris ma petite route de campagne)... un de ses quatre je vous mettrai une petite video embarquee "j'en ai une mais trop sombre"...

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lol Medo :lol:

 

(Now ban-le! :D)

 

 

 

 

Salut Gégé,

 

 

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DSC_7879.jpg.be12e3f337918ed8fe1b5fc224d0b024.jpg

 

 

 

 

Je m'aperçois que tu as changé les ailes-avant de ta e36:

 

 

Pourrais-tu me dire précisément:

 

-Quels outils tu as utilisé? (clés de x mm?) :??:

 

-Quels types de vis on rencontre? (simple boulons ou vis torx?) :??:

 

-Et peux-tu me confirmer que les caoutchoucs des ailes-avant ne sont pas collés à la tole? :??:

 

 

 

MERCI A TOI :jap:

 

@+

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Invité §geg036Iy

lol Medo :lol:

 

(Now ban-le! :D)

 

 

 

 

Salut Gégé,

 

 

 

 

 

 

 

Je m'aperçois que tu as changé les ailes-avant de ta e36:

 

 

Pourrais-tu me dire précisément:

 

-Quels outils tu as utilisé? (clés de x mm?) :??:

 

-Quels types de vis on rencontre? (simple boulons ou vis torx?) :??:

 

-Et peux-tu me confirmer que les caoutchoucs des ailes-avant ne sont pas collés à la tole? :??:

 

 

 

MERCI A TOI :jap:

 

@+

 

 

salut vike

pour les ailes avant le joint n'est pas colle aux ailes il s'enleve normalement et se fixe au pare boue

tu as besoin de douille de 8 et 10 si je me trompe pas pas torx cela s'enleve s'en trop de soucis (les miennes etaient defoncees en dessous a cause des chandelles et de la rouille donc j'ai prefere les changer)...

 

ah oui j'attends une reponse pour une deuxieme voiture pour la fin de l'annee (audi gt coupe gt 5s "5 cylindres" de 1981 avec 125000 kms et carnet d'entretien) j'attends des photos....

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lol Medo,

 

'Lut Gégé,

 

 

salut vike

pour les ailes avant le joint n'est pas colle aux ailes il s'enleve normalement et se fixe au pare boue

tu as besoin de douille de 8 et 10 si je me trompe pas pas torx cela s'enleve s'en trop de soucis (les miennes etaient defoncees en dessous a cause des chandelles et de la rouille donc j'ai prefere les changer)...

 

 

Je te remercie pour ces infos :jap:

Reste que sur le schema,en pièces n°11 & 12,ils évoquent des vis "Torx";

Et puis il y a la mystérieuse pièce n°17 qui n'est pas référencée.j'sais pas ce que c'est que ce gros machin :voyons:

 

-Aile e36 sur RealOEM

 

@+

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Invité §geg036Iy

salut vike

bon je vais essayer de repondre a toutes tes questions

deja la piece 17 je ne l'ai pas vue quand j'ai demonte mes deux ailes

et je n'avais pas de torx du tout quand j'ai demonte mes deux ailes si tu n'as pas de grosses mains tu n'es pas obige de demonte tout le pare boue

tu auras aussi des vis a enlever car l'aile est maintenue au niveau du bout de la calandre et du pare choc douille de 7 8 et 10 et c'est tout... meme pas besoin de mettre la bm sur chandelle pour cette manip...

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Salut,

 

salut vike

bon je vais essayer de repondre a toutes tes questions

deja la piece 17 je ne l'ai pas vue quand j'ai demonte mes deux ailes

et je n'avais pas de torx du tout quand j'ai demonte mes deux ailes si tu n'as pas de grosses mains tu n'es pas obige de demonte tout le pare boue

tu auras aussi des vis a enlever car l'aile est maintenue au niveau du bout de la calandre et du pare choc douille de 7 8 et 10 et c'est tout... meme pas besoin de mettre la bm sur chandelle pour cette manip...

 

 

 

Ok c'est noté,merci à toi! :)

 

@+

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Invité §x_k241XY

oh mon gégé aurait il un ptit coup de souffle ?

tu nous avez habitué a notre message quotidien lol !

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Invité §geg036Iy

salut les potos

bon depuis ce matin je suis sous la voiture entraind de changer mes colliers de mes durites de direction assitee celle qui partent du bocal de direction assiste car cela fuyait pas mal donc changement avec nettoyage au passage et j'ai une fuite en dessous de la voiture il faut que je verifie d'ou cela me peut venir je mettrai des photos en fin de journee...

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Invité §geg036Iy

oh mon gégé aurait il un ptit coup de souffle ?

tu nous avez habitué a notre message quotidien lol !

 

 

disons qu'il y a moins de choses a faire maintenant que le gros oeuvre est fait

 

jeudi avec un pote de passion e36 on va changer le collecteur

et je vais peut etre acheter d'occasion un pont court 3.45 (je vais le preparer avant de le monter)

fin d'annee un silencieux intermediaire decatha supersprint et en 2011 une petite reprog et cela devrait aller du cote du moteur...

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Invité §vk6541VL

 

disons qu'il y a moins de choses a faire maintenant que le gros oeuvre est fait

 

jeudi avec un pote de passion e36 on va changer le collecteur

et je vais peut etre acheter d'occasion un pont court 3.45 (je vais le preparer avant de le monter)

fin d'annee un silencieux intermediaire decatha supersprint et en 2011 une petite reprog et cela devrait aller du cote du moteur...

 

 

C'est long quand même 3.45 non ?

 

C'est combien d'origine ?

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Invité §geg036Iy

bon aujourd'hui j'ai voulu changer mes colliers de durite de bocal de direction assite car il fuyait sur les deux colliers j'ai reussi a en changer un car le deuxieme impossible a enleve!!!!! :pfff:

 

le tout en photos et j'en ai profite pour nettoyer un peu en meme temps

 

DSC_8046.jpg.b55d3351fe8a7869108ba3f385099c5a.jpg

 

DSC_8050.jpg.0a118960fd0e288ac288ef72547c9613.jpg

 

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DSC_8064.jpg.9525e5531143806ce4c60aae2d4e5427.jpg

 

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DSC_8078.jpg.8c482c12c0f98df921aa802425077f73.jpg

 

DSC_8079.jpg.f6dcf3c1ad98fd7afb22b158c759b96b.jpg

 

rapport de mon pont

DSC_8085.jpg.756c11ebe64708da7266aa10d9a8d11f.jpg

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Invité §geg036Iy

 

C'est long quand même 3.45 non ?

 

C'est combien d'origine ?

 

 

c'est 3.15 plus que le chiffre est gros et plus que tes rapports sont courts

 

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Invité §geg036Iy

si je mettais un pont de 4.10 je burne direct avec la bm!!!

 

non mais par contre je suis sur un coup j'attends un message ce weeck end normalement pour l'achat d'un pont e36 3.45 provenant d'une 320i... je recupere mon arbre de transmition complet avec mes cardans mais par contre celui que je vais recuperer je vais le preparer et le polir ou le peindre en couleur alu mat (peinture haute temperature il faut que je voie)...

 

il me manquera plus qu'un intermediaire supersprint decatha et une reporg special pour passer la barre des 210 ch. et se sera impeccable... plus des petites calles de 10 mm pour les jantes...

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Invité §geg036Iy

bonjour les potos

 

je suis super content.. :lol:

 

bon bah c'est fait j'ai pris le pont d'un poto du forum passion e36 (benji qui roule en e36 coupe 320i "swap 328i") il me refile le pont de son 320i 3.45 avec les cardans qui vont avec on fera le changement chez ses parents y a l'outillage et surtout benji j'ai confiance il touche sa bille niveau mecanique je sais que cela sera bien monte

on va repeindre le pont en couleur argent ou alu mat haute temperature...

cela sera fait dans le mois y a pas le feu dans le lac non plus...

je pense que niveau reprise cela devrait etre un petit avion de chasse...

debut 2011 selon le salaire du moment j'acheterai certainement un silencieux intermediaire decatha supersprint et la voiture sera certainement reprogramme par un poto du forum passion e36 "sacha" pour ceux qui connaisse dept 54...

 

va falloir que je prenne des mesures demain et le chrono pour voir la difference pour apres quand j'aurai le nouveau pont... :D:ange:

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Invité §BMW071gS

Salut Gégé , j'ai le même probléme que toi avec la direction , j'ai une trés légère fuite et je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai fais ma vidange moteur cette semaine et j'en ai profité pour changé l'huile de direction assisté . J'ai un collègue de Bureau qui bossait chez BM avant et il m'a montré un truc sur le bocal , sur le bouchon plutôt , il y a un trou qui sert de "trop plein" et si ton bocal est dégeu et que ça scuinte ça peut venir de là..........

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Invité §geg036Iy

Salut Gégé , j'ai le même probléme que toi avec la direction , j'ai une trés légère fuite et je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai fais ma vidange moteur cette semaine et j'en ai profité pour changé l'huile de direction assisté . J'ai un collègue de Bureau qui bossait chez BM avant et il m'a montré un truc sur le bocal , sur le bouchon plutôt , il y a un trou qui sert de "trop plein" et si ton bocal est dégeu et que ça scuinte ça peut venir de là..........

 

 

non moi j'ai verifie c'est en desous du bocal tu as deux durites celle qui est vers le radiateur ne fuyait pas trop et celle qui est derriere c'est plutot une piscine mais je n'ai pas reussi a enlever ce putain de collier "de la merde" pour le changer. cela sera fait chez mon pote au moment ou je changerais mon pont on va faire les choses proprement comme ca plus de fuite ou du moins beaucoup moins...

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Invité §BMW071gS

Je vais être obligé de m'y replonger dessus aussi , mais pour info le bocal est fixé par un collier qui lui est fixé au chassis , enlève juste le collier du bocal et tu pourras le faire glisser dessous la voiture et faire tes modifs de collier sans prbl. Je dois le faire dans la semaine je te tiens au courant.

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Invité §geg036Iy

Je vais être obligé de m'y replonger dessus aussi , mais pour info le bocal est fixé par un collier qui lui est fixé au chassis , enlève juste le collier du bocal et tu pourras le faire glisser dessous la voiture et faire tes modifs de collier sans prbl. Je dois le faire dans la semaine je te tiens au courant.

 

 

salut c'est ce que j'ai fait mais les durites en dessous ne sont pas aussi flexible que ca

 

et pourtant j'ai des petites mains et je n'ai pas reussi a changer le deuxieme collier je reessaierai un autre jour...

 

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Invité §bel273qT

Bon, je vois qu'on a tous le même problème de fuite de DA, moi je n'ai pas encore regarder d'où ça vient par manque de temps et par flemme (je me contente de faire le niveau tout les 2000km :lol: ), mais j'ai constater des fuites le jour ou j'ai remplacer ma crémaillère c'était tout gras.

 

A titre d'info un jour j'ai résolu le problème sur une autre e36, c'était le bocal de DA lui même qui fuyait. Vérifier bien votre bocal ce n'est pas forcément évident a déceler ce genre de fuite.

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Hello Gégé,

 

 

bonjour les potos

 

je suis super content.. :lol:

 

bon bah c'est fait j'ai pris le pont d'un poto du forum passion e36 (benji qui roule en e36 coupe 320i "swap 328i") il me refile le pont de son 320i 3.45 avec les cardans qui vont avec on fera le changement chez ses parents y a l'outillage et surtout benji j'ai confiance il touche sa bille niveau mecanique je sais que cela sera bien monte

on va repeindre le pont en couleur argent ou alu mat haute temperature...

cela sera fait dans le mois y a pas le feu dans le lac non plus...

je pense que niveau reprise cela devrait etre un petit avion de chasse...

debut 2011 selon le salaire du moment j'acheterai certainement un silencieux intermediaire decatha supersprint et la voiture sera certainement reprogramme par un poto du forum passion e36 "sacha" pour ceux qui connaisse dept 54...

 

va falloir que je prenne des mesures demain et le chrono pour voir la difference pour apres quand j'aurai le nouveau pont... :D:ange:

 

 

Oui mais en même temps,ça va augmenter le stress sur le châssis,donc une usure plus rapide de tout ce qui est amorto/silent bloc/triangles... :bah:

 

Sur ma p'tite 316i,mon rapport de pont est 2,90. :ange:

D'où une certaine mollesse en accélération (ou plutôt devrais-je dire une "mollesse certaine" :lol: )

Mais au moins,en 14ans de service,rien à changer & CT nickel. :bah:

 

Cette histoire de pont court,est-ce que ce n'est pas aussi un équilibre entre vitesse maxi et pêche en accélération? :??:

Autrement dit,plus tu as un pont court,plus tu as de la pêche en accel. mais plus tu perds en vitesse de pointe,non? :??: (Du style tu plafonnes à 110km/h en 5ème à 6500tr/min :ddr: )

 

 

@+

 

 

 

ps:

Désolé de jouer les rabats-joie :sic:

C'est juste que je vois dans tes derniers posts que tu as des fuites par-ci par là.

Un pont court risque fort de ne rien arranger sur le moyen court terme :o

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Invité §geg036Iy

salut vike la seule fuite que j'ai c'est celle de ma durite de direction assistee que je n'arrive pas a enlever (peut etre resolu cette semaine)

la fuite que j'ai le long de mon moteur provient du joint de culbuteur que j'avais change

pour le sujet du pont court je perds en vitesse maxi (je plafonnerai a 220 au lieu de 235) c'est pas plus mal dans les temps qui courts par contre les reprises seront plus interessantes un peu plus vif

pour ton pont cela doit etre un 2.90 si tu mets un pont de 3.15 tes reprises seront plus pechues.

au faite le controle technique de la bm etait vierge et quand j'ai demande a mon mecano de verifier sous la bagnole y a rien qui ne l'a choque

donc j'en conclue que ma caisse doit quand meme etre saine sachant que les amortos sont du bilstein niveau qualite ca va et niveau chassis et tenue de route meme sur route mouillee y a du mieux...

de toute facon le pont d'origine je le garde et je vais lui refaire une petite beautee au cas ou l'autre pont me lacherai j'en aurai toujours un de secours.

 

quand le montage du changement de pont interviendra je mettrai un tuto et mes impressions ensuite et peut etre une petite video sur petite route...

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'lo Gégé,

 

salut vike la seule fuite que j'ai c'est celle de ma durite de direction assistee que je n'arrive pas a enlever (peut etre resolu cette semaine)

la fuite que j'ai le long de mon moteur provient du joint de culbuteur que j'avais change

pour le sujet du pont court je perds en vitesse maxi (je plafonnerai a 220 au lieu de 235) c'est pas plus mal dans les temps qui courts par contre les reprises seront plus interessantes un peu plus vif

pour ton pont cela doit etre un 2.90 si tu mets un pont de 3.15 tes reprises seront plus pechues.

 

 

Oops bien vu; (édité :cyp:)

Pour le pont,je le laisse tel qu'il est.En Vmax,ma 316i est donnée pour ~200km/h tout rond,j'y tiens :ddr:

 

au faite le controle technique de la bm etait vierge et quand j'ai demande a mon mecano de verifier sous la bagnole y a rien qui ne l'a choque

donc j'en conclue que ma caisse doit quand meme etre saine sachant que les amortos sont du bilstein niveau qualite ca va et niveau chassis et tenue de route meme sur route mouillee y a du mieux...

de toute facon le pont d'origine je le garde et je vais lui refaire une petite beautee au cas ou l'autre pont me lacherai j'en aurai toujours un de secours.

 

quand le montage du changement de pont interviendra je mettrai un tuto et mes impressions ensuite et peut etre une petite video sur petite route...

 

 

 

Ok alors si ça roule et vivement la suite! :)

 

@+

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Invité §20c162gb

Bon, je vois qu'on a tous le même problème de fuite de DA, moi je n'ai pas encore regarder d'où ça vient par manque de temps et par flemme (je me contente de faire le niveau tout les 2000km :lol: ), mais j'ai constater des fuites le jour ou j'ai remplacer ma crémaillère c'était tout gras.

 

A titre d'info un jour j'ai résolu le problème sur une autre e36, c'était le bocal de DA lui même qui fuyait. Vérifier bien votre bocal ce n'est pas forcément évident a déceler ce genre de fuite.

 

J'ai voulu l'arranger sur la '7 cette foutue fuite, mais ces durits sont très chiantes...

Finalement, on a demandé à notre garagiste de le faire, il a changé les bagues en 30s et c'est bon :cyp:

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Invité §geg036Iy

salut les potos

pour mon nouveau pont peut etre monte d'ici deux semaines.

je ferai des photos du demontage et remontage. :ange:

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Invité §geg036Iy

message pour vike

si tu lis

mon chassis est equipe piste amortos bilstein train av m3 (une partie) barre anti roulis en dessous et barre anti rapprochement au dessus. le chassis est top pour moi apres avoir fait moult essai elle ne m'a jamais fait faux bond sur route seche (jamais mis en travers pas comme la 320i)...

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Invité §keu178Lk

message pour vike

si tu lis

mon chassis est equipe piste amortos bilstein train av m3 (une partie) barre anti roulis en dessous et barre anti rapprochement au dessus. le chassis est top pour moi apres avoir fait moult essai elle ne m'a jamais fait faux bond sur route seche (jamais mis en travers pas comme la 320i)...

 

 

ou la 328 :cyp:

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Salut Gégé,

 

message pour vike

si tu lis

mon chassis est equipe piste amortos bilstein train av m3 (une partie) barre anti roulis en dessous et barre anti rapprochement au dessus. le chassis est top pour moi apres avoir fait moult essai elle ne m'a jamais fait faux bond sur route seche (jamais mis en travers pas comme la 320i)...

 

 

Ok pas de souci je te crois!! :)

Gare à l'usure (rapide) des pièces tout de même avec ton pont court! :o

Car j'ai ouie-dire que c'était sur les 1ers rapports qu'un chassis souffrait le plus,s'pour ça! :bah:

 

ou la 328 :cyp:

 

 

:ddr::cyp:

 

@+

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