Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

D'après http://www.f30post.com/forums/ [...] 298&page=2

BMW Australie ainsi que BMW Finlande ont annoncé les tarifs du pack M Sport. En Finlande, 5235€, mais ça peut être moins en France vu que la F30 semble être plus chère en Finlande (bon déjà la TVA y est à 23%).

 

Dans le pdf des tarifs de bmw.fi le tarif du pack M Sport n'y figure pas (mais il date du 01/04 donc trop ancien), par contre il y les versions xdrive (peut-être qu'elles y sont aussi sur bmw.fr je n'ai pas fait attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the554gR

une question sur le xd, moi je pensait qu'en cas d'amorce de sur ou sous virage ou de patinage la motricité étais repartie entre les différent essieux, de 0 a 100% sur chaque essieux et qu'en cas de roulage normal seule la transmission allais aux roue arriere.

 

d’après ce que je lis sur le site beheme en config normal c'est reparti 40/60 en usage normal .

 

qu'en est il exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bah mon 13eme mois, oui je sais qu'il ne changera pas lol.gif.8c78ec7f61e99e519660b244d6cb7603.gif

 

Si tu pourras le consacrer au paiement de l'IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Messieurs,

 

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.

Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Bsr Messieurs,

 

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.

Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92 :o

 

 

Pour en avoir discute avec un vendeur il semble qu'avec cette option la voiture soit équipée d'une carte sim donc ils doivent la retrouver comme cela. Du coup plus besoin de traqueur peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Messieurs,

 

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.

Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92 :o

 

Les quartiers chics de la Métropole lilloise, ca craint vraiment niveau home jacking, c'est très régulier pfff.gif.05f1c778d78ebaf3e699f2bd463665d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Des nouvelles des 330d et 335d F30 ?

 

 

330d à partir de cet Automne :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

 

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

330d à partir de cet Automne :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

 

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229

 

Ah le marketing, ils sont de plus en plus forts niveau chiffres sur le papier. Vivement la future M3 a 99g de CO2, 4,5l au 100 et un 0 à 100 en 2,5s sur la plaquette sol.gif.b24da650ffa4b49a4685a4549866efff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le chiffre officiel de CO2 conditionne la fiscalité de la voiture (ecopastille et surtout TVS pour les entreprises) donc oui c'est primordial car au final ça peut faire une grosse différence de coût, plusieurs milliers d'€, pour quelques gr de CO2 gagné..

 

Pour les perfs de la 330d F30 j'attends de voir mais 286ch/580Nm en BVA6 d'un côté (335d E90), 258ch/560Nm en BVA8 de l'autre (330d F30) avec à la louche 60-80kgs de moins..je ne serais pas du tout étonné qu'elles fassent quasiment les mêmes perfs..ce qui augure d'un bon sensible en perfs pour la 335d F30..wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre officiel de CO2 conditionne la fiscalité de la voiture (ecopastille et surtout TVS pour les entreprises) donc oui c'est primordial car au final ça peut faire une grosse différence de coût, plusieurs milliers d'€, pour quelques gr de CO2 gagné..

 

.

 

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!

 

Je ne vois pas en quoi c'est nuisible pour nous utilisateurs (particulier et professionnel). C'est intéréssant financièrment, car actuellement pour une 335i c'est 3600 euros de malus, en prenant pour base un véhicule de 40 000 euros. C'est 8-9 % de la valeurs. De quoi mettre en options les xenons, les sièges sports, PDC, GPS ou belles jantes de 18' ou 19'.

 

 

Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est nuisible pour nous utilisateurs (particulier et professionnel). C'est intéréssant financièrment, car actuellement pour une 335i c'est 3600 euros de malus, en prenant pour base un véhicule de 40 000 euros. C'est 8-9 % de la valeurs. De quoi mettre en options les xenons, les sièges sports, PDC, GPS ou belles jantes de 18' ou 19'.

 

 

Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.

 

Et? J'ai pas dit le contraire, je dis que ce petit jeu devient pathétique, soit l'Etat arrête tout ou change son système, comme je le disais, les constructeurs habilement bientôt vont nous proposer des caisses à 20g de CO2 sur un V8, ca devient risible. C'est pas pour rien qu'ils sont de ce fait constamment en train de baisser les palliers de CO2 pour suivre le rythme des constructeurs car ils devaient perdre de la thune bah.gif.fe1d57100e912d074e203aeb96160afd.gif Quand je pense qu'à la base ces taxes ont été présentées d'un point écologique, là ca devient n'importe quoi. Mais tant mieux pour nous, j'ai pas dit le contraire, je dénonce juste l'hypocrisie du système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.

 

Pas d'accord, sur le papier les consos baissent mais là aussi l'écart entre papier et réalité devient abérrant, j'ai encore lu l'essai de la 3008 Hybride, annoncée à même pas 4l et l'essai annonce plus de 3l en plus!!! Idem pour les gros blocs type AMG V8 biturbo annoncait sur la doc à 9l et des poussières, la réalité c'est une fois et demi ce chiffre mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Il est grand temps de remettre quelques photos ici ... sol.gif.436c62ccece0c8302a97536a31898d55.gif

 

Petit shooting hier, en profitant du beau temps et afin d'essayer de trouver un cliché pour le concours photos de ce mois (BMW et le ciel) ... ;)

 

http://img16.imageshack.us/img16/6540/2012051201.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/6590/2012051202.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/3181/2012051203.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/9488/2012051204.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/6593/2012051205.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/733/2012051206.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/1617/2012051207.jpg

 

 

Pris dans le jeu, je ne fais pas trop gaffe à ce qui se passe autour, mais d'un coup j'entend une pétarade derrière moi, je me retourne et j'ai juste le temps de déclencher la dessus ... love.gif.ccfb128b4f299ae9fb283f3901816667.gif

http://img823.imageshack.us/img823/9155/2012051208.jpg

 

Domage, même pas eu le temps de les saluer ... spamafote.gif.5208b35f09f542f87ca0cee2dc4f3ea8.gif

 

Mais revenons à nos moutons ...

http://img840.imageshack.us/img840/4610/2012051209.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/7780/2012051210.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/16/2012051211.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/5603/2012051212.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/2788/2012051213.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/4567/2012051214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

la break sans les caches est bien plus jolie, je change donc d'avis

 

hooooooooooo une spitfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

la break sans les caches est bien plus jolie, je change donc d'avis

 

hooooooooooo une spitfire

 

 

 

assioh37nico1.gif.3115bf07543d208292e3d6207ea0de34.gif

 

C'est vrai que cette F31 est bien plus jolie que ce qu'on en voyait jusque là ... love.gif.ac90408ce6cedd9788e9bc0f57524c90.gif

 

 

Le bruit de la Spitfire était vraiment sympa ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

 

330d à partir de cet Automne :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

 

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229

 

pas de nouvelle pour le 318i, que se soit berline ou break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Il est grand temps de remettre quelques photos ici ... sol.gif.fcc50bbbdcb3ea7fb0eca10196497354.gif

 

Petit shooting hier, en profitant du beau temps et afin d'essayer de trouver un cliché pour le concours photos de ce mois (BMW et le ciel) ... ;)

 

http://img16.imageshack.us/img16/6540/2012051201.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/6590/2012051202.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/3181/2012051203.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/9488/2012051204.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/6593/2012051205.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/733/2012051206.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/1617/2012051207.jpg

 

 

Pris dans le jeu, je ne fais pas trop gaffe à ce qui se passe autour, mais d'un coup j'entend une pétarade derrière moi, je me retourne et j'ai juste le temps de déclencher la dessus ... love.gif.26165ab4c9c67b3e650ae60e3eb950f1.gif

http://img823.imageshack.us/img823/9155/2012051208.jpg

 

Domage, même pas eu le temps de les saluer ... spamafote.gif.1aa67707f1b16cf967d5a6136a4167ca.gif

 

Mais revenons à nos moutons ...

http://img840.imageshack.us/img840/4610/2012051209.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/7780/2012051210.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/16/2012051211.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/5603/2012051212.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/2788/2012051213.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/4567/2012051214.jpg

 

il est beau au soleil ce bleu. Par trop chiant en entretien? moi j'hésite pour ma futur f30 finition sport line entre ce bleu et le rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Le concept Touring moderne allie le dynamisme, l’élégance et la polyvalence qui forment ainsi un tout harmonieusement proportionné.

 

Plus de place pour les passagers et les bagages : le compartiment de rangement de 495 litres n’a pas d’égal dans ce segment.

 

Banquette arrière fractionnable et rabattable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40, hayon arrière automatique de série avec lunette pouvant être ouverte séparément, filet enrouleur de séparation distinct et cachebagages, ce cernier pouvant être rangé sous le plancher de chargement.

 

Finition Modern, Finition Luxury, Finition Sport et pack Sport M et une panoplie d’aides au conducteur, dont un Affichage tête haute multicouleur.

 

Moteurs à la fois puissants et efficaces à technologie BMW TwinPower Turbo, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et mode ECO PRO, boîte automatique à huit rapports disponible sur tous les modèles.

 

Liaisons au sol sportives offrant un surplus d’agrément de conduite, direction à assistance électromécanique, options Sport M.

 

Se distinguant par un dynamisme typique de la marque, davantage de fonctionnalités et de modularité ainsi qu’une dotation standard adaptée aux exigences de la pratique, la réédition de la BMW Série 3 Touring agrémente le segment des breaks sport premium de nouvelles touches. Son habitacle élargi peut être utilisé de multiples façons et répond entièrement aux exigences de clients modernes soignant un style de vie actif. Dans ce rôle, la BMW Série 3 Touring séduit à la fois comme une voiture de voyage dynamique, sportive et élégante et une voiture confortable et spacieuse lorsqu’on s’adonne au sport ou à d’autres activités de loisir.

 

Quel que soit l’angle sous lequel on l’examine, avec ses proportions harmonieuses, la nouvelle BMW Série 3 Touring semble être tracée d’un seul jet et prouve que fonctionnalité élevée et design dynamique ne sont nullement antagonistes. La silhouette élancée avec sa ligne de toit descendant dans un galbe doux, les surfaces vitrées s’étendant loin vers l’arrière et la partie arrière aux formes musclées déploient une personnalité entièrement typée Touring et révèlent d’emblée l’énorme potentiel inhérent à la nouvelle déclinaison de la BMW Série 3.

 

Meilleures mentions : plus de place pour les bagages et détails astucieux.

 

Ayant gagné 97 millimètres en longueur et 50 millimètres en empattement, la nouvelle BMW Série 3 Touring offre un surcroît de place doublé d’une plus grande modularité et confère ainsi aux passagers avec tous leurs bagages une plus grande liberté pour de multiples activités. Porté à 495 litres, soit une hausse de 35 litres, le volume du compartiment à bagages marque la meilleure valeur dans ce segment. Une dotation standard adaptée aux exigences du quotidien avec, entres autres, la banquette arrière fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, le hayon arrière automatique avec une lunette pouvant être ouverte séparément, le cache en acier inox protégeant le seuil de chargement agréablement bas (62 centimètres), le filet enrouleur de séparation distinct ainsi que le cache-bagages pouvant être bien rangé sous le plancher de chargement, montre que la nouvelle BMW Série 3 Touring peut être adaptée à la perfection aux exigences du moment.

 

Des options taillées sur mesure, telles que le système de fixation adaptatif comportant des éléments enfichables pour le plancher de chargement, le mécanisme d’ouverture sans contact pour le hayon compris dans l’option « accès confort », ou bien le dispositif d’attelage sortant par voie électrique, amplifient encore le confort de voyage et facilitent le transport.

 

Outre le gain de fonctionnalité et de modularité, la nouvelle BMW Série 3 Touring bénéficie d’un agrément de conduite accru, des nouvelles lignes d’équipement « Finition Sport », « Finition Luxury » et « Finition Modern » ainsi que de l’harmonie des matériaux et des couleurs étrennée par les berlines présentées il y a peu de temps. À cela s’ajoute un pack Sport M disponible dès le lancement de la nouvelle voiture.

 

Les modèles BMW 328i, 330d et 320d Touring ouvrent le bal.

 

L’agilité et le dynamisme de conduite sont d’autres qualités caractéristiques permettant à la nouvelle BMW Série 3 Touring de marquer des points. Pour le lancement commercial, les clients ont le choix entre trois motorisations pleines de punch et de velouté mais pourtant sobres faisant toutes appel à la technologie BMW TwinPower Turbo. Aux côtés d’un nouveau quatre cylindres essence débitant 180 kW (245 ch) et le deux litres diesel revisité d’une puissance de 135 kW (184 ch), un six cylindres diesel optimisé délivrant 190 kW (258 ch) garantit un comportement dynamique sportif en présence de consommations et d’émissions sensiblement réduites. Tous les moteurs restent en dessous des seuils stipulés par la norme antipollution Euro 5, le moteur à allumage par compression animant la BMW 320d peut, sur demande, être optimisé pour se conformer à la norme Euro 6. En outre, la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre des potentiels d’économie supplémentaires à tous les moteurs.

 

Sur les modèles à quatre cylindres, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte mécanique à six rapports sportive. En option, BMW propose de plus une boîte automatique innovante à huit rapports qui est de série sur le six cylindres diesel. Le client peut aussi choisir la boîte automatique sport à huit rapports avec palettes de commande au volant. Toutes les boîtes sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur susceptibles d’abaisser la consommation.

 

Les liaisons au sol, une conception raffinée ayant fait l’objet d’un nouveau tarage et se distinguant par de nombreux composants en alliage léger, la direction à assistance électromécanique soumise à aucune influence de la transmission, le poids total abaissé une nouvelle fois de jusqu’à 40 kilogrammes ainsi que la répartition équilibrée des charges sur essieux viennent compléter ce pack d’ensemble sportif. Des aides électroniques à la conduite renforcent le potentiel dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Touring et accomplissent une association de sportivité et d’agrément de conduite parfaite. Sur demande, la nouvelle BMW Série 3 Touring est disponible avec un châssis Sport M ou un châssis Sport M adaptatif.

 

BMW EfficientDynamics.

 

Le plaisir de conduire distillé par la nouvelle BMW Série 3 Touring ne découle pas seulement de sa grande fonctionnalité et de son dynamisme sportif, mais aussi de son excellente sobriété. Elle est issue de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics dont les résultats sont exploités sur le nouveau modèle où ils touchent à pratiquement tous les domaines. Outre les moteurs essence et diesel se targuant d’une consommation optimisée, le concept de construction allégée intelligente, l’aérodynamique perfectionnée ainsi que d’autres éléments, comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, permettent à la puissante BMW Série 3 Touring de séduire aussi par des valeurs de consommation et d’émission favorables. La Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre, quant à elle, des potentiels d’économie supplémentaires.

 

BMW ConnectedDrive.

 

Grâce à une vaste offre de systèmes d’aide au conducteur et de services de mobilité, proposés de série ou en option dans le cadre de BMW ConnectedDrive, la nouvelle BMW Série 3 Touring fixe des repères en matière de sécurité, de confort et d’infodivertissement. Dans ce contexte, l’Affichage tête haute multicouleur de la toute dernière génération, qui projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise, est sans aucun doute un point fort qui mérite d’être souligné. S’y ajoutent d’autres aides au conducteur importantes pour la sécurité et le confort ou encore une technologie d’interfaçage particulièrement performante qui permet l’utilisation intégrale de téléphones mobiles externes et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth pour des services Internet. Avec l’option Apps (applications) et l’application gratuite « BMW Connected », le client peut, entre autres, accéder à des réseaux sociaux et utiliser la webradio ainsi que la fonction agenda de son smartphone. Enfin, les services de renseignements et bureautiques, le planificateur de voyages et de loisirs contribuent, eux aussi, à amplifier le confort de voyage individuel régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

il est beau au soleil ce bleu. Par trop chiant en entretien? moi j'hésite pour ma futur f30 finition sport line entre ce bleu et le rouge .

 

 

Beaucoup moins en tous cas que mon ancien Saphyrschwarz ... jap.gif.946fa35fb014f9b5ce5bf29b11f3a48b.gif

 

En rouge elle est sympa aussi surtout en finition sport, il faut juste oser franchir le pas ... ;)

 

Tu penses partir sur quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ah le marketing, ils sont de plus en plus forts niveau chiffres sur le papier. Vivement la future M3 a 99g de CO2, 4,5l au 100 et un 0 à 100 en 2,5s sur la plaquette sol.gif.ae72c9c2d1c0fbd6cf61a95763d02f63.gif

 

 

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!

 

 

Et? J'ai pas dit le contraire, je dis que ce petit jeu devient pathétique, soit l'Etat arrête tout ou change son système, comme je le disais, les constructeurs habilement bientôt vont nous proposer des caisses à 20g de CO2 sur un V8, ca devient risible. C'est pas pour rien qu'ils sont de ce fait constamment en train de baisser les palliers de CO2 pour suivre le rythme des constructeurs car ils devaient perdre de la thune bah.gif.4f1c327ae19162eab9ffdc2c211d05ea.gif Quand je pense qu'à la base ces taxes ont été présentées d'un point écologique, là ca devient n'importe quoi. Mais tant mieux pour nous, j'ai pas dit le contraire, je dénonce juste l'hypocrisie du système ;)

 

 

Absolument pas d'accord avec toi!

 

Tout d'abord, les constructeurs ne réagissent pas au niveau national, mais ont une vision bien plus globale. Ce n'est pas un jeu contre l'Etat français auquel ils se livrent. Ce n'est pas un jeu contre les Etats non plus auquel ils se livrent. Simplement au niveau européen (car je ne sais pas pour les autres continents, mais je doute que ce soit bien différent...) la Commission Européenne oblige à ce que les constructeurs s'engagent dans une réduction des rejets de CO2.

 

Je ne vois en quoi c'est risible d'avoir des modèles qui consomment toujours de moins en moins. Certes, les valeurs constructeurs ne reflètent pas bien souvent les valeurs qu'on obtient dans la vie réelle. Mais ce n'est pas nouveau, c'était aussi le cas il y a 20 ans, ça a toujours été le cas. Tiens, vu hier sur ce forum (section DG je pense) une pub Fiat de ... 1934 (oui, 1934) annonçant "105kms234 au concours du bidon de 5L" (c'était 105kms et dans les 200 mètres, peut-être pas 234 précisément). Je doute que la majorité des clients parvenaient à faire leurs 100 kms avec simplement 5L d'essence dans la vie réelle, et pourtant en 1934 je doute qu'il y avait beaucoup de bouchons...

 

Instaurer des taxes CO2, c'est pour guider une évolution. A condition bien sûr que ces taxes soient réalistes. C'est le cas du système bonus malus en France. Si en revanche on avait un bonus de 2000€ pour les véhicules rejettant moins de 50g/km de CO2, et un malus de disons 2000€ sur tous les véhicules rejetant plus de 50 g/km (qu'ils rejettent 51 ou 300g/km), ça n'aurait conduit à rien du tout. Le faire évoluer tous les ans / tous les 2 ans, c'est tenir compte des évolutions techniques, et essayer de maîtriser le coût du système (même si dans le cas du système bonus malus français, il y a eu un dérapage du coût, c'est lié à autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

330d à partir de cet Automne :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

 

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229

jap.gif.bb920c5722278f6b570988d63ecc8956.gif

Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.

La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).

Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

 

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

jap.gif.90c46e66afba0f5951ec85c6e8e5781b.gif

Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.

La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).

Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

 

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.

 

 

Peut etre qu'il feront une M335d tout simplement avec le L6 de 313 chevaux ( voir un tout petit peu plus ) et qu'ils laisseront la 330d se placé entre au vue des perfs.

Ou sinon faire une 335d tout simplement la génération e90/e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

 

Beaucoup moins en tous cas que mon ancien Saphyrschwarz ... jap.gif.0ee2e4050d729da8cbef258ff1045613.gif

 

En rouge elle est sympa aussi surtout en finition sport, il faut juste oser franchir le pas ... ;)

 

Tu penses partir sur quel moteur ?

 

oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes ;)

 

 

Elle est magnifique en rouge en showroom... Par contre, je suis sceptique sur le fait de l'avoir dans cette couleur au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Elle est magnifique en rouge en showroom... Par contre, je suis sceptique sur le fait de l'avoir dans cette couleur au quotidien...

En prenant, un intérieur noire. Cela peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

oui... Remarque en finition sport le cuir rouge est somptueux également... Mais 1850€ l'option...

 

C'était la configuration préférée des enfants quand on leur en a proposé plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes ;)

 

Clair qu'avec les montagnes en arrière plan ... love.gif.28de949ddbf10ec66e91cfa4e8c3c0f0.giflove.gif.28de949ddbf10ec66e91cfa4e8c3c0f0.gif

love.gif.50f07db79eb6661b72fe836a8fe0da5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

jap.gif.159ec68d17e442776ce770af6a4c7028.gif

Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.

La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).

Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

 

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.

 

 

En fait le touring actuel 335d E91 est annoncé avec exactement le même chrono au km DA que cette nouvelle 330d en version touring : 25.3sec

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0039740EN&left_menu_item=node__2231

 

Donc en réel ça devrait donner +/- la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...