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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Invité §Bas572oL

et le pack m dans l'hisoire, quand est ce qu'il arrive lui car il disent dans le 3eme trimestre mais c'est pas clair

 

Fin de mois aussi semble-t-il...

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Invité §the554gR

Fin de mois aussi semble-t-il...

bon je viens de sonner a mon vendeur de chez davo et il me dit mois de juillet pour le pack m, pour le prix aucune idée il attend aussi l'info

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bon je viens de sonner a mon vendeur de chez davo et il me dit mois de juillet pour le pack m, pour le prix aucune idée il attend aussi l'info

c'est ce qui avait été annoncé lors du lancement de la f30 jap.gif.1c394274185c3f474485922bbfc60984.gif

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Invité §Ale256gG

Pour le pack M effectivement dans les brochures c'est écrit que la production commencera en Juillet 2012.

 

En revanche j'avais lu il y a environ 15 jours, je ne sais plus où en revanche, que les tarifs du pack M seront annoncés courant du mois de Mai, avec également ouverture des commandes.

 

Hormis le pack M, je suis très intéressé de savoir quels nouveaux moteurs vont être introduits, notamment le 1,6L (avec donc une 316i et une 318i), mais pour le moment je n'ai absolument rien vu...

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Invité §the554gR

Pour le pack M effectivement dans les brochures c'est écrit que la production commencera en Juillet 2012.

 

En revanche j'avais lu il y a environ 15 jours, je ne sais plus où en revanche, que les tarifs du pack M seront annoncés courant du mois de Mai, avec également ouverture des commandes.

 

Hormis le pack M, je suis très intéressé de savoir quels nouveaux moteurs vont être introduits, notamment le 1,6L (avec donc une 316i et une 318i), mais pour le moment je n'ai absolument rien vu...

aie un 1600cc chez beheme, snifffff

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Invité §Ale256gG

La série 3 a déjà eu droit à un 1,6L (E90, et dans certains pays même la E92!), la E46 a aussi existé en 316i mais je ne sais pas si c'était un 1,6L. La série 1, et l'ancienne et l'actuelle y ont droit (et sur la F20 la 118i est un 1,6L également).

 

Donc je ne vois pas pourquoi la F30 ne devrait pas y avoir droit (sans compter que la 316d - là c'est un 2,0L, ne fait que 116ch, donc une 316i avec alors 136ch ça serait pas plus mauvais... Et pour certains pays, au niveau fiscalité, c'est une bonne chose pour les ventes!

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Invité §the554gR

La série 3 a déjà eu droit à un 1,6L (E90, et dans certains pays même la E92!), la E46 a aussi existé en 316i mais je ne sais pas si c'était un 1,6L. La série 1, et l'ancienne et l'actuelle y ont droit (et sur la F20 la 118i est un 1,6L également).

 

Donc je ne vois pas pourquoi la F30 ne devrait pas y avoir droit (sans compter que la 316d - là c'est un 2,0L, ne fait que 116ch, donc une 316i avec alors 136ch ça serait pas plus mauvais... Et pour certains pays, au niveau fiscalité, c'est une bonne chose pour les ventes!

oui pour la Belgique c'est sure que c'est intéressant et c'est sur que la 316i etais un 1,6 , j'en ai eut une, ce qui est drôle c'est le revirement de situation ils avaenit vire les 1,6 pour passer tous leurs modèle au 2,0l et la il refais surface.

 

note que la 328 devient un 4 pattes et ça change aussi

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Invité §Sec133JC

Pour le pack M effectivement dans les brochures c'est écrit que la production commencera en Juillet 2012.

 

En revanche j'avais lu il y a environ 15 jours, je ne sais plus où en revanche, que les tarifs du pack M seront annoncés courant du mois de Mai, avec également ouverture des commandes.

 

Hormis le pack M, je suis très intéressé de savoir quels nouveaux moteurs vont être introduits, notamment le 1,6L (avec donc une 316i et une 318i), mais pour le moment je n'ai absolument rien vu...

 

Les tarifs sont prévus pour deuxième 15aine de mai jap.gif.aa3f635d400dfbb7d3bed8e0ccd84a8d.gif

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Invité §yan166GJ

Bon en tout cas ca y est on commence à voir la F30 en région parisienne... 2 en deux jours :)

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Une info concernant le Start & Stop :

 

Le start & stop enclenché (par défaut), il est malgré tout possible de rester à l'arret sans couper le moteur : à priori, la coupure moteur s'effectue après une certaine course de la pédale de frein, avant cela il est possible de s'arreter et d'y rester, sans actionner le système ... je me suis rendu compte de ça et c'est bien pratique, ça evite que le moteur ne coupe à tout bout de champ, même lorsque l'arret ne dure que quelques secondes ... jap.gif.a15d48a7fd5f0e2e26c037febb8682b7.gif

Ca permet également, à l'arret, en relachant doucement la pédale de frein, de redémarrer le moteur sans bouger ... ;)

On en apprend tout les jours sur ces autos ... sol.gif.ab0533a3fed62bad02a5673ba5842a27.gif

 

Ah, c'est pas mal, ça. bien.gif.e655a7fe2f2ccb67558b5c1112d51c51.gif

Et y a moyen de rester à l'arrêt moteur éteint sans qu'il ne redémarre au bout de quelques temps? voyons.gif.dc92cfcc258d50ede715fd04b24c1123.gif

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Invité §yan166GJ

Ah, c'est pas mal, ça. bien.gif.1ab39a9f6f172f63506034b1457d95c6.gif

Et y a moyen de rester à l'arrêt moteur éteint sans qu'il ne redémarre au bout de quelques temps? voyons.gif.274ad3917b05027568afba1cb989faff.gif

 

Oui tu coupes le contact :D

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Non, le parcours "moyen" est tout a fait identique à ce que je faisais avec la 330d, et de plus, l'échéance se rapproche plus rapidement à mesure que le temps passe : au départ j'étais globalement à 40000 km pour l'arrière et 50000 pour l'avant, et là c'est descendu à moins de 30000 avant et 39000 arrière ... spamafote.gif.bde3024aa39e527ea95a8a3dcb168b15.gif

 

Il est vrai qu'avec la bvm, le frein moteur était bien plus important, et d'ailleurs sur 4 bmw de ce type je n'ai jamais changé un jeu de plaquettes (toutes revendu entre 65000 et 100000 kms) jap.gif.e3fcde6a44e8a703eea10dc5cdc2d5f5.gif

 

A suivre ...

 

C'est pas cette BVa8 qui dispose d'un système de "roue libre"? voyons.gif.05aef37bf021d17047112efdc888fb2f.gif

Ca pourrait expliquer une plus rapide usure des plaquettes, au cas où la boîte ne repasserait pas un rapport lors des phases de freinage...

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Invité §low831Lq

Ah, c'est pas mal, ça. bien.gif.bcb968886dcd7a0a6565c24c4ec5df0b.gif

Et y a moyen de rester à l'arrêt moteur éteint sans qu'il ne redémarre au bout de quelques temps? voyons.gif.677400465c6e6aa5c7911c02a702aa16.gif[/

 

je ne comprends pas bien le sens de ta question ......

 

suffit de déconnecter le S&S au démarrage, le bouton est juste à côté du bouton "start engine" (si c'est ta question).

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Invité §zie341jE

apparament il faut le mettre off a chaque fois qu on prends la route.

 

Sinon un membre a dit qu on pouvait completement le desactiver chez BMW.

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Invité §bab317DL

apparament il faut le mettre off a chaque fois qu on prends la route.

 

Sinon un membre a dit qu on pouvait completement le desactiver chez BMW.

 

 

Mais ça pourrait faire sauter la garantie selon les forums américains.

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Mais en aucun cas, le mettre off ne permet de laisser le moteur à l'arrêt en cas d'arrêt prolongé... bah.gif.fad7c81cc2f608c04952ecdf925f85c4.gif

A moins que le S&S de chez BMW soit différent de ce qu'on retrouve chez d'autres marques (en général, on s'arrête, le moteur est coupé, et si on reste à l'arrêt un certain temps, le moulin redémarre sans qu'on fasse quoi que ce soit. Il finit même par se re-couper et là, plus le choix, il faut couper et remettre le contact pour redémarrer). roll.gif.0ddf6c35a17262b71552e3e557bf7e9c.gif

Le système BMW est-il identique, ou a-t-il un fonctionnement différent? voyons.gif.09c8415c3d41fe2430d0e7c106f0e95a.gif

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A la base, le sens de ma question, c'était justement pour rester avec le contact mais moteur éteint... ddr.gif.9c3d3dad16aa1063289f3afb1a2e361d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Si pas de clim' ça ne redémarre pas tout seul...

 

Je n'ai jamais testé une heure non plus, mais de longues minutes genre attente des gamins à la sortie de l'école si

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Invité §Chr203ax

Ah, c'est pas mal, ça. bien.gif.a5e9f9322fc368f4d0986d6e81b1f949.gif

Et y a moyen de rester à l'arrêt moteur éteint sans qu'il ne redémarre au bout de quelques temps? voyons.gif.02a1f62de2f59799098dfec84bb71d54.gif

 

 

Oui tu coupes le contact :D

 

 

Oui c'est la seule solution ... jap.gif.f691c1e7e99b5c5828991721ace2300d.gif

 

A la base, le sens de ma question, c'était justement pour rester avec le contact mais moteur éteint... ddr.gif.6e4d1aeb7b4b4ec72582f99c00152d34.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Avec le S&S on, le moteur reste éteint tant que tu as le pied sur le frein franchement appuyé, il redémarre lorsque tu relache la pédale même sans relacher completement ... jap.gif.f691c1e7e99b5c5828991721ace2300d.gif

 

Si tu mets le S&S off, le moulin ne va pas s'éteindre, ça fera le même effet que ce que nous disait Chris'... voyons.gif.02a1f62de2f59799098dfec84bb71d54.gif

 

 

Non car avec le S&S on, tu peux jouer avec la pédale de frein de manière à couper ou non le moteur, comme ça t'arrange ... jap.gif.f691c1e7e99b5c5828991721ace2300d.gif

Mais en aucun cas, le mettre off ne permet de laisser le moteur à l'arrêt en cas d'arrêt prolongé... bah.gif.10aa8acd6cbc6b2b01aa991f12b8c3b0.gif

A moins que le S&S de chez BMW soit différent de ce qu'on retrouve chez d'autres marques (en général, on s'arrête, le moteur est coupé, et si on reste à l'arrêt un certain temps, le moulin redémarre sans qu'on fasse quoi que ce soit. Il finit même par se re-couper et là, plus le choix, il faut couper et remettre le contact pour redémarrer). roll.gif.765d0aaaa5016bac8795dadb23e8f2eb.gif

Le système BMW est-il identique, ou a-t-il un fonctionnement différent? voyons.gif.02a1f62de2f59799098dfec84bb71d54.gif

 

Non, vu qu'en mode off du S&S, le principe est que le moteur ne s'éteint pas ... ;)

jap.gif.572cf7846de39fc7cdb7e3536f2e0cfe.gif

jap.gif.ff8d0b9941357de77703192bd7947667.gif

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Invité §low831Lq

C'est pas cette BVa8 qui dispose d'un système de "roue libre"? voyons.gif.fbd59f29bdbcc0793ab3c8c8ac245187.gif

Ca pourrait expliquer une plus rapide usure des plaquettes, au cas où la boîte ne repasserait pas un rapport lors des phases de freinage...

 

 

 

Je ne pense pas, la boite auto rétrograde normalement en phase de décélération.

Je n'ai pas constaté de freiner plus qu'avec la boite manuelle.

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Invité §Chr203ax

 

 

Je ne pense pas, la boite auto rétrograde normalement en phase de décélération.

Je n'ai pas constaté de freiner plus qu'avec la boite manuelle.

 

Moi je trouve qu'on freine tout de même beaucoup plus qu'avec une bvm du fait qu'on a moins de frein moteur ... jap.gif.5197bf542c3077b0453689bbd2c817be.gif

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Si pas de clim' ça ne redémarre pas tout seul...

 

Je n'ai jamais testé une heure non plus, mais de longues minutes genre attente des gamins à la sortie de l'école si

 

 

Ah, sans la clim', j'ai jamais essayé.

D'ailleurs, quand une caisse est équipée de la clim', perso, elle fonctionne 24h/24 365j/an, donc je ne l'arrête jamais... bah.gif.3539414bccffd1346ac1b16bccf03908.gifvoyons.gif.ca6a9fab7ed23aea64fa38908e97c565.gif

 

 

 

 

Avec le S&S on, le moteur reste éteint tant que tu as le pied sur le frein franchement appuyé, il redémarre lorsque tu relache la pédale même sans relacher completement ... jap.gif.09a367f137f5aeb02cf4ff93dfc08c2f.gif

 

 

Non, vu qu'en mode off du S&S, le principe est que le moteur ne s'éteint pas ... ;)

 

Va falloir que je teste sans clim', pour voir...

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Invité §Bas572oL
Invité §Eva433If

ils vont la sortir en 325xd.

Tes prières seront exaucées.

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Invité §que482Rc

ils vont la sortir en 325xd.

Tes prières seront exaucées.

 

 

J'ai un sérieux doute non.gif.38505135366a774b160e63edae906453.gif il faudra peut-être se rabattre sur la 330xd...

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Invité §Chr203ax

Bon en tout cas ca y est on commence à voir la F30 en région parisienne... 2 en deux jours :)

 

Moi je viens, ce matin, d'en croiser une, c'est la premiere que je vois (hormis la mienne ... :D ) dans mon département, bon je ne sais pas si c'était un "local" ou un gars "en transit", toujours est-il qu'on la remarque de loin avec ses jolis yeux ... love.gif.ba390cd99932c76e90ca1c58e532f494.gif

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