Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Bmw 330D vs Audi A5 3.0 Tdi


Invité §Dcx204Ay

Messages recommandés

Invité §Dcx204Ay

Bonsoir à tous, j'ai déjà posé ma question sur le forum audi hier mais sans réponse donc je me permet de la poser ici sur le topic dédié A5, voilà, je suis actuellement possesseur d'une E90 Bmw 330D pack M qui ma complètement satisfait à tout niveau . Mais voilà aimant le changement et passionné par les autos Allemande, l'audi A5 3.0 TDI j'avoue me tente bien, j'aimerais connaitre votre opinion sur cette voiture et ce moteur et recueillir vos impression et déception . Peut-être y 'a t'il parmi vous des personnes qui on fait le même changement (3.0 D Bmw vers 3.0 Tdi VAG) . Venant d'une auto formidable, j'aimerais être sur de ne pas me tromper.

Merci à d'avance à tous j'attend vos réponses que je lirais avec attention

 

Amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

le 3 litres TDI devrait satisfaire vos attentes en matière d'agrément moteur (couple, linéarité, silence, son feutré en régime...)

 

tout ce qu'on demande à un tel moteur (pour le vrai spot, on repassera c'est sûre, quoiqu'on peut en remontrer à pas mal de moteurs plus sportifs niveau efficacité pure)

 

 

en fait la question est plutôt ; quelle préférence entre une 330 E90 et une A5 niveau look?

 

perso j'aime bien les 2, mais ma préférence va à la fluidité des lignes de l'A5, sublime tout simplement, la BM, elle, est belle, épurée, mais autant que l'A5....

 

 

après chez BM on peut se poser la question du 335D... intouchable en version stock... mais là n'est pas la question semble t'il

 

 

 

bref, niveau moteur, ces 2 6 cylindres mazout sont LARGEMENT suffisants pour traverser l'EUROPE en large et en travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro740dV

les lignes de l'a5 resterons quelques temps a la mode et donc plus facile a la revente , apres tu cherche un 330 d ou un coupé diesel car apres entre berline 4 porte et coupé , il y a une sacré difference notamment pour l'habilite arriere du vehicule , tout depend de l'utilisation , sinon niveau moteur je pense qu'aucune des deux ne vous fera default , deux tres bon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

oui en effet, niveau moteur, aucun soucis dans les 2 cas, les 2 sont largement suffisants et disposent d'un excellent agrément

 

reste le choix entre :

 

le design

 

l'habilité arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

Tout d'abord merci de vos réponse, possédant déjà une E90 330d , j'ai pensé un temps me tourner vers la 335d, mais tant qu'a faire autant changer , voilà pourquoi l'Audi A5 me tente, l'habilite est-elle vraiment différente a ce point? Mesurant 1.95m je peut vous dire qu'un adulte ne peut pas monter derrière moi avec ma 330d donc j'en attend pas plus du côté de l'a5 ,c'est pourquoi je pense qu'un coupé mis a part le manque des portières arrières ne me changera pas énormément, en espérant bien sure que l'habilitée avant ainsi que la position de conduite soit à la hauteur ??Maintenant ce qui me questionne le plus c'est au niveau de l'agrément moteur, j'avoue ne pas connaitre celui du 3.0 l TDI. Celui ci est il aussi péchu, plus ou moins linéaire etc... Dans tout les cas je pense que ce sont deux voitures extra et vous remerci d'avance de m'éclairer sur le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

la grosse différence va être entre propulsion et traction.

La BMW est sans doute meilleure niveau sensation de conduite.

 

 

 

Euh, l'audi 3.0 TDI est un quattro, donc au niveau efficacité sera en général meilleur que la BM ;)

Mais la bM est aussi une excellente voiture.

De mon côté, c'est le design qui m'a fait choisir l'A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

l'a5 étant équipée d'un quatro la tenue de route est plus précise surtout sur sol mouillé,par contre pour avoir essayé la bm le fait que ce soit une propulsion rend la direction super légère et tres réactive.

Question moteur la bm a peu être un poil plus de reprise (du fait du poids) mais c'est infime.

Question look je trouve que l'audi est une des plus belle réussite esthétique des dernières années,et même moi qui ai une a5sb elle déclenche des regards a tous les coins de rue.

De plus niveau finition ya pas photo ,objectivement aucun constructeur ne rivalise avec audi actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

l'a5 étant équipée d'un quatro la tenue de route est plus précise surtout sur sol mouillé,par contre pour avoir essayé la bm le fait que ce soit une propulsion rend la direction super légère et tres réactive.

Question moteur la bm a peu être un poil plus de reprise (du fait du poids) mais c'est infime.

Question look je trouve que l'audi est une des plus belle réussite esthétique des dernières années,et même moi qui ai une a5sb elle déclenche des regards a tous les coins de rue.

De plus niveau finition ya pas photo ,objectivement aucun constructeur ne rivalise avec audi actuellement

 

 

Tu pense le 3.0 TDI un poil en dessous ? Et niveau finition , laquelle choisir ? sline,amb luxe etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

je suis passé de BMW (comme toi, mes 2 BMW m'ont donné pleine satisfaction) à Audi. Mais dans la catégorie en dessous... de série 1 à A3. Dans les 2 cas, ce sont des prestations de haut niveau. Par contre, la BMW est plus typée sport, fun... ludique à conduire grâce à la propulsion, elle a un côté plus viril avec une direction un peu plus dure et précise.

L'A3 offre un autre plaisir de conduite, plus confort que sport. Efficace mais pas ludique.

Tout ça pour dire que je pense que c'est vraiment une question de philosophie et de gout. Il faut que tu ailles essayer pour te faire une idée.

 

Un autre exemple : un ami est passé du X5 au Range Sport TDV8... j'avoue que ça m'avait surpris (le range est moins performant que le X5 !), il m'avait dit qu'il en avait marre de la dureté du X5. Et après avoir essayé le Range, j'ai compris. Véhicule pataud et mou par rapport au X5, mais quel confort !! Encore une fois, des prestations de haut niveau dans les 2 cas, mais 2 philosophies différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

 

Tu pense le 3.0 TDI un poil en dessous ? Et niveau finition , laquelle choisir ? sline,amb luxe etc... :jap:

 

 

en finition, les S Line sont à mes yeux les plus belles chez Audi. Par contre, comme pour chez BMW, regarde bien la liste pour ne rien oublier au moment de signer...

 

Sinon, pour le moteur et le chassis, j'insiste, rien ne vaut un essai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Concernant l'A5 S-LINE, la direction est assez ferme et précise, et le châssis (et la répartition des masses) m'a vraiment surpris

 

je connaissait la précision des BM, et bien je n'ai pas été déçu par l'A5 S-LINE

 

le QUATTRO est super efficace....

 

 

après je pense qu'une S-LINE sur un TDI 170 doit être sympa aussi (moins couple et de cv, donc plus de QUATTRO , mais plus de 100 kg de moins aussi...)

 

 

mais on s'habitue vite au couple du 3.0 TDI et au son feutré du V6...

 

là dessus aussi, BM fait très fort, mais AUDI s'en sort avec tous les honneurs

 

 

après si tu pense prendre un 335D.... là ... heu... une M5 peut être? lol

 

 

 

non sans rire, choisis celle qui te fait le plus vibrer quand tu la regarde, le reste c'est du 100% satisfait dans les 2 cas... ou pas loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

 

Tu pense le 3.0 TDI un poil en dessous ? Et niveau finition , laquelle choisir ? sline,amb luxe etc... :jap:

 

 

Perso (mêmesi c'est un sb) j'ai une s line car plus typée sport (sieges,chassis...) . Niveau esthétique le kit exterieur renforce vraiment cette impression. Par contre niveau moteur le 3l est excellent et le quatro impressionant.

Avis perso:il me parait dommage(quand on peut) de limiter les capacités d'une telle voiture par un moteur certes efficace mais limité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

Cool, merci à tous pour vos avis, il faut que j'arrive à me dégoter un essais chez Audi (déjà essayer mais sans succès :non: ) La finition Sline me paraissait aussi le meilleur compromis, maintenant il va falloir que je passe par la case vente de ma (E90)330D pack sport M et que je me penche sur l'occas A5 , y'a t'il des points a vérifier impérativement mis à part le carnet à jours ? Autre question , le "quattro" est-il de série sur le 3.0 TDI ?. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

Cool, merci à tous pour vos avis, il faut que j'arrive à me dégoter un essais chez Audi (déjà essayer mais sans succès :non: ) La finition Sline me paraissait aussi le meilleur compromis, maintenant il va falloir que je passe par la case vente de ma (E90)330D pack sport M et que je me penche sur l'occas A5 , y'a t'il des points a vérifier impérativement mis à part le carnet à jours ? Autre question , le "quattro" est-il de série sur le 3.0 TDI ?. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Cool, merci à tous pour vos avis, il faut que j'arrive à me dégoter un essais chez Audi (déjà essayer mais sans succès :non: ) La finition Sline me paraissait aussi le meilleur compromis, maintenant il va falloir que je passe par la case vente de ma (E90)330D pack sport M et que je me penche sur l'occas A5 , y'a t'il des points a vérifier impérativement mis à part le carnet à jours ? Autre question , le "quattro" est-il de série sur le 3.0 TDI ?. :jap:

 

 

Oui, le quattro est de série sur le 3.0TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

et bien alors plus d'hésitations : l'A5 3.0 tdi

 

Merci encore de vos réponses :jap:

Clairement c'est vers ce model que je m'oriente, je ne me voit pas avec moin de poneys sous le capots que ma BMW actuel :non: , par contre y'a t'il des points a vérifier impérativement mis à part le carnet à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

BMW fait les meilleurs (ou pas les plus pourris) 6 cylindres (en ligne) au monde... en mazout également ... normal que la puissance soit encore rehaussée

 

déjà qu'une 330CD de 200cv ça marche très bien...

 

je me dis même qu'un TDI 170 sur l'A5 allégée de plus de 100kg du coup peut suffire pour fumer ses points rapidement, et doubler en sérénité sur route à 90....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton606Tm

 

Oui, le quattro est de série sur le 3.0TDI ;)

 

 

c'est l'argument qui m'a fait céder, les vendeurs Audi insistent souvent sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Tout comme moi. Déjà mon ancienne Audi A5 avant de passer à l4A5 était une quattro. Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Juste pour info: Le nouveau 330d sort désormais 245ch et la version biturbo (35d) affiche 306ch.

 

 

C'est officiel maintenant pour la 35d de 306 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

Après renseignement oui le335D fait 306 ch , mais après cela reste la même auto que celle que je possède actuellement voilà pourquoi je pense me tourner vers A5 3.0 TDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La 335d va être majoré à 306 d'après ce que j'ai lu; mais je ne pense pas que ça soit déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est déjà effective sur les X5, X6, Série 5, Série 7 et devrait très prochainement l'être sur la Série 3 (d'autant plus que le FL du coupé vient d'être présenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La mise à jour est déjà effective sur les X5, X6, Série 5, Série 7 et devrait très prochainement l'être sur la Série 3 (d'autant plus que le FL du coupé vient d'être présenté).

 

 

Merci pour cette info l'ami !!

 

La 335i va passer à 326 je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

326 ch seulement en IS

306 ch en I

306 ch en D pour le FL mais seulement en Mars 2010!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped016Xf

pour avoir essayer les deux, l'audi a une ligne magnifique mais un intérieur qui fait bling bling, j'ai finalement opté pour une 330 da 245 ch luxe avec quelques options, le bruit du 6L n'a rien à voir avec le V6 TDI 3.0 VW et surtout les performances sont stratosphérique pour 7,0 L de conso, la aussi une différence non négligeable avec audi qui est plutôt sur plus de 8 L, je viens de faire 8000 kms en 2 mois c'est du plaisir à tous moment ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcx204Ay

pour avoir essayer les deux, l'audi a une ligne magnifique mais un intérieur qui fait bling bling, j'ai finalement opté pour une 330 da 245 ch luxe avec quelques options, le bruit du 6L n'a rien à voir avec le V6 TDI 3.0 VW et surtout les performances sont stratosphérique pour 7,0 L de conso, la aussi une différence non négligeable avec audi qui est plutôt sur plus de 8 L, je viens de faire 8000 kms en 2 mois c'est du plaisir à tous moment ;)))

 

 

Merci du retour d'info :jap: Comme tu le dit la ligne de L'A5 est superbe mais d'après tes dire le moteur c'est moyen? Et l'intérieur bof ? Ca ne m'aide pas pour trancher, j'essaye d'obtenir un essais chez Audi mais ils sont celons leur dire "débordés" et non pas d'auto dispo dans l'immédiat pour un essais . Dure !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...