Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

[Topic Officiel] Audi R8 [42/4S] (2007-2024)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti758jp

Ah bah voila après 5.5 mois lE audi est arrivé.

Que dire ? je n'ai jamais rien conduit de si sportif. Apres deux mercedes successives qui furent de véritables cocons roulants (sl 65/s65) j'ai l'impression de faire corps avec la route :

 

je suis assis bas

 

la suspension même en réglage confort reste ferme et incomparablement plus raide que celle de la s65 qui isole les passagers de la route

 

le moteur est sonore : je vais me souvenir longtemps du premier démarrage dans l'espace livraison confiné de la concession ce barouf à l'intérieur et à l'extérieur de l'auto. Rien à voir avec le son présent mais à posteriori hyper feutré du v12 amg

 

la direction est hyper directe, la boite est un régal de réactivité en mode auto (y compris confort), en mode manuel c'est un énorme changement

le moteur est également ultra réactif à la moindre sollicitation du pied droit (je n'avais pas ressenti cela depuis ma m3 e92)

 

je suis hyper bien assis et hyper bien maintenu

 

Rodage oblige je roule comme un retraité et apprécie la sono, la finition (équivalente à celle de la s65 et meilleure que celle du sl65), j'essaie d'appréhender les menus, sous menus, sous sous menus du virtual cockpit

 

Donc il s'agit d'une r8 v10 plus

 

bleu Santorin

side blade carbone

jantes 20"

échappement sport

phares laser

sièges électriques/mémoire/chauffants

sellerie cuir nappa fin surpiqures losange

pack cuir étendu

pavillon en alcantara moulé avec surpiqures

volants et éléments de commande en cuir assorti aux sièges

réception radio numérique

camera de recul

magnetic ride

direction dynamique

réservoir 83l

pack rangement

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0122.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0124.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0125.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0128.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0132.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0130.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0134.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0129.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0126.jpg

 

 

Bon et bien que dire, là on est dans le top du top quoi ! R8 V10 "plus" tant qu'à faire, j'imagine bien le plaisir rien qu'à la démarrer en effet... Quand je vois rien que ma RS3 le bruit qu'elle fait ! J'ai eu l'occasion d'en avoir une à mon rassemblement annuel de R8 V10, par une concession Audi, c'est vraiment un bijou...

 

Le virtual cockpit c'est une habitude à prendre comme pour tout... Nous quand celle dont je te parle est arrivée, il est tombé en panne, écran noir !!! :ange::p Mais quand il veut bien s'allumer c'est joli... :lol:

 

En tout cas, félicitations, elle est superbe ! En toute franchise pas la couleur que j'aurai prise, mais toutes les couleurs lui vont bien, tellement belle... Hâte d'avoir ton retour après rodage, j'imagine que ça doit être monstrueux en perfs !

 

Merci pour les photos en tout cas... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

:love:

 

par contre je croyais que tu détestais le bleu !… xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

elles sont grandes les places arr ? Combien de koople ce tdi v10 ?

 

 

ps : t'es mal coiffé ;)

 

 

places arrières suffisantes pour deux fœtus, la couleur me rappelle mes vacances à Santorin, moitie moins de couple qu'un v12 amg.

 

Arrête tu kiffes ma mise en plis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

la config de fou kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

 

 

il y a plus qu a commandé l amg gt-r maintenant denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gifdenisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

 

 

bof..non.

je comptais initialement attendre la présentation de la gt r : j'ai vu (elle est superbe) mais pour l'instant...pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bof..non.

je comptais initialement attendre la présentation de la gt r : j'ai vu (elle est superbe) mais pour l'instant...pas de regret.

 

 

Belle bête.

 

Pas ma couleur mais c'est la tienne donc c'est toi qui choisis ;)

 

Parc contre, elle ne se fait pas encore en cabrio ou comme mon copain qui avait l'ancienne version comme la mienne, tu préfères le coupé ?

 

Si oui, c'est pour la ligne ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bof..non.

je comptais initialement attendre la présentation de la gt r : j'ai vu (elle est superbe) mais pour l'instant...pas de regret.

 

 

La r8 aura toujours le moteur au centre, la merco une tonne sur le train avant, c'est pas pareil.

 

Bon, je préfère le hurlement du v10 que les borborygmes du v8 mais c'est personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Belle bête.

 

Pas ma couleur mais c'est la tienne donc c'est toi qui choisis ;)

 

Parc contre, elle ne se fait pas encore en cabrio ou comme mon copain qui avait l'ancienne version comme la mienne, tu préfères le coupé ?

 

Si oui, c'est pour la ligne ou autre chose ?

 

 

 

Quand j'ai passé commande le spyder n'avait pas été dévoilé, et à ce jour le spyder n'existe pas en v10 plus.

Ma préférence va au cab.

 

La r8 aura toujours le moteur au centre, la merco une tonne sur le train avant, c'est pas pareil.

 

Bon, je préfère le hurlement du v10 que les borborygmes du v8 mais c'est personnel

 

 

La merco d'apres les descriptifs techniques a le moteur central avant avec répartition avt/arr du poids de l'ordre de 45/55.

J'avais essayé la gt s mais la boite bien que nettement plus rapide que celle de la s65 ne l'est pas autant que celle de la r8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config de fou kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

 

 

il y a plus qu a commandé l amg gt-r maintenant denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gifdenisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

 

 

Il regarde pas quand ya moins de 600ch faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Originale la config sinon même si j'ai quelques réserves sur l'intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

:love:

 

par contre je croyais que tu détestais le bleu !… xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

elles sont grandes les places arr ? Combien de koople ce tdi v10 ?

 

 

ps : t'es mal coiffé ;)

 

 

Il n'y a pas de places arrières sur une R8 c'est une stricte 2 places et pour le moteur c'est un V10 FSI de 610cv et je crois 560nm de couple,et ça fonctionne à l'essence, il n'y a pas de diesel sur R8...

 

 

Superbe R8 merci pour les photos plaisir des yeux et félicitations pour ton acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de places arrières sur une R8 c'est une stricte 2 places et pour le moteur c'est un V10 FSI de 610cv et je crois 560nm de couple,et ça fonctionne à l'essence, il n'y a pas de diesel sur R8...

 

 

 

 

 

 

dommage ça aurait été bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Belle auto et config originale :jap:

 

Celle de dider aussi était cool niveau config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bonjour

 

Me voici arrivé dans la confrérie R8, avec beaucoup de bonheur !

 

 

18451393_1469217116472536_6847196503697051843_o.jpg

 

18555130_1470238986370349_1827963729_n.jpg

 

18492381_1470239126370335_571447640_n.jpg

 

18516329_1470238886370359_515837191_n.jpg

 

18516835_1765339587129907_2004581961_o.jpg

 

20170513_153826.jpg

 

20170513_153817.jpg

 

20170513_153758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Belle couleur.

 

T'as un tubistyle dessus ou pas encore ?

 

Non. J'ai une bricole à refaire sur un siège, après je pense passer les side en covering carbone, voir les rétro l'aileron... Ce sera déjà pas mal. pour la suite on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Me voici arrivé dans la confrérie R8, avec beaucoup de bonheur !

 

 

18451393_1469217116472536_6847196503697051843_o.jpg

 

18555130_1470238986370349_1827963729_n.jpg

 

18492381_1470239126370335_571447640_n.jpg

 

18516329_1470238886370359_515837191_n.jpg

 

18516835_1765339587129907_2004581961_o.jpg

 

20170513_153826.jpg

 

20170513_153817.jpg

 

20170513_153758.jpg

 

 

Belle voiture ! :jap:

 

Et belle couleur !

 

par contre plus la voiture a des chevaux et plus la peluche au rétro est grosse non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

J'ai enfin pu rouler sur autre chose que de l'autoroute ce soir, belles routes de campagne, quel bonheur ! Le comportement est bien au dessus des S/RS que j'ai eu jusque présent, un vrai kart ! Sur les routes déformées ça a une petite tendance à se balader de droite et gauche quand même, mais dans les virages ça passe avec une facilité, je suis sur d'être loin de la mettre aux limites pour le moment ( ce que je ne cherche pas à faire d'ailleurs ), mais y'a moyen de passer très fort sans prendre trop de risques tellement elle colle à la route ! Tout ça dans un confort étonnant pour une auto comme celle ci, je suis bluffé !

Le moteur, une fois qu'on reprend doucement l'habitude d'un gros atmo, pousse finalement plutôt pas mal, faut aller chercher assez haut, mais plus on monte dans les tours plus elle pousse fort, en étant assis très bas, les sensations sont bien là et les perfs pas vilaines... Un vrai régal à conduire cette R8, en balade le confort est encore une fois franchement pas mal ( elle a le magnétic ride ), et en arsouille sur petites routes, elle est efficace, assez facile, précise, que dire d'autre... Très content de cette voiture, vraiment ! Reste à avoir la fiabilité au rendez vous...

 

Petite question aux proprio s'il y en a ici, est ce qu'au ralenti vous entendez une sorte de petit "glouglou", voir léger claquement, qu'on a l'impression d'entendre derrière les side blade ?? Je ne sais pas si c'est un bruit normal du fait du moteur arrière et d'une éventuelle raisonance ou quoi, mais ce bruit me plait pas trop et c'est pas joli ! Après quand j'accélère RAS, le bruit est normal, aucun défaut à signaler, mais au ralenti, froid ou chaud, ce bruit pas très agréable, difficile à définir... Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pas de claquement à aucun regime

 

 

Un gars me dit que sur la sienne il y a un certain bruit du à la circulation des liquides au niveau des radiateurs, ça me semble être un peu ce type de bruit que j'entends sur la mienne, je ne sais pas... Je ferai écouter ça à un pote mécano voir ce qu'il en dit, en cas de toute, elle passera chez Audi tant qu'elle est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Belles photos. Tu as mis un tubistyle dessus ?

 

 

Non, pour le moment, j'ai un siège à remettre en état ( griffes ), je fais ça en Aout. Dans une semaine elle part en CC car j'ai un petit bruit de claquement au ralenti qui me plait pas du tout, je sais pas trop ce que ça peut être, donc ils vont me regarder à ça, tant que c'est garanti je traine pas... Pour l'échappement, même si ça me dit bien, pour le moment pas trop envie de mettre de tune là dedans, pas mal de dépenses en ce moment, on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak468EW

Sympa tes photos ,

 

je reconnais digue du break et quai Freycinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Sympa tes photos ,

 

je reconnais digue du break et quai Freycinet

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

http://www.eurospares.co.uk/tubi-exhausts/6/R8

 

 

Bonjour

 

Un proprio de R8 ici qui a monté un échappement tubistyle ? J'ai trouvé ce site pour commander, en gros 2000 Eur le catback version Loud, ça me parait pas mal...

Qui aurait des infos ? Pour ce site ou un autre à un prix correct pour du Tubistyle ( R8 V8 )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Sport Performance Parts : de la compétition à la série

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

Avec son département Performances Parts, Audi Sport s’ouvre à une nouvelle niche de marché : le « tuning » officiel des Audi les plus performantes disponibles sur le marché. La R8 et la TT RS ouvrent le bal.

 

« Avec l’Audi Sport Performance Parts, nous nous ouvrons à un nouveau segment de marché » vient d’annoncer Stephan Winkelmann, le directeur d’Audi Sport. Ce département proposera différents équipements tant aérodynamiques que techniques pour améliorer les performances des sportives d’Audi. Dans un premier temps, le catalogue proposera des équipements destinés à la R8 et à la TT RS. Mais d’autres modèles sportifs de la gamme Audi devraient rapidement les rejoindre. « Notre expérience acquise pendant de nombreuses années de construction de voiture de sport est intégrée à chaque nouvelle composante que nous offrons. Avec notre expertise de la course automobile en plus, qui est encore le meilleur banc d’essai pour la production de ces pièces en série » a précisé Stephan Winkelmann.

 

100 kg d’appui supplémentaires

 

Le catalogue d’Audi Sport Performance Parts couvrira quatre grands domaines : la suspension et les freins, le système d’échappement, l’allure extérieure et la présentation intérieure. Dans le catalogue R8, on retrouve par exemple des freins plus légers et moins sensibles au fading, des appendices aérodynamiques qui offrent 100 kg d’appui supplémentaire à 330 km/h (et qui doublent l’appui à 150 km/h)… Sur la TT RS, parmi les nombreux équipements proposés, on épinglera l’échappement signé Akrapovic, réalisé en titane, mais également la barre anti-rapprochement en plastique renforcé à la fibre de carbone remplaçant les sièges arrière. De quoi alléger la voiture (-20 kg) et augmenter sa rigidité torsionnelle. Bref, les pilotes avertis qui trouvaient les R8 et TT RS de série trop peu performantes peuvent se réjouir !

 

 

 

audi-sport-performance-parts-00.jpg

audi-r8_performance_parts-1.jpg

audi-sport-performance-parts-04.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-1.jpg

audi-sport-performance-parts-01.jpg

audi-sport-performance-parts-02.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-2.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-3.jpg

audi-r8_performance_parts-2.jpg

audi-r8_performance_parts-3.jpg

 

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Audi Sport Performance Parts : de la compétition à la série

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

Avec son département Performances Parts, Audi Sport s’ouvre à une nouvelle niche de marché : le « tuning » officiel des Audi les plus performantes disponibles sur le marché. La R8 et la TT RS ouvrent le bal.

 

« Avec l’Audi Sport Performance Parts, nous nous ouvrons à un nouveau segment de marché » vient d’annoncer Stephan Winkelmann, le directeur d’Audi Sport. Ce département proposera différents équipements tant aérodynamiques que techniques pour améliorer les performances des sportives d’Audi. Dans un premier temps, le catalogue proposera des équipements destinés à la R8 et à la TT RS. Mais d’autres modèles sportifs de la gamme Audi devraient rapidement les rejoindre. « Notre expérience acquise pendant de nombreuses années de construction de voiture de sport est intégrée à chaque nouvelle composante que nous offrons. Avec notre expertise de la course automobile en plus, qui est encore le meilleur banc d’essai pour la production de ces pièces en série » a précisé Stephan Winkelmann.

 

100 kg d’appui supplémentaires

 

Le catalogue d’Audi Sport Performance Parts couvrira quatre grands domaines : la suspension et les freins, le système d’échappement, l’allure extérieure et la présentation intérieure. Dans le catalogue R8, on retrouve par exemple des freins plus légers et moins sensibles au fading, des appendices aérodynamiques qui offrent 100 kg d’appui supplémentaire à 330 km/h (et qui doublent l’appui à 150 km/h)… Sur la TT RS, parmi les nombreux équipements proposés, on épinglera l’échappement signé Akrapovic, réalisé en titane, mais également la barre anti-rapprochement en plastique renforcé à la fibre de carbone remplaçant les sièges arrière. De quoi alléger la voiture (-20 kg) et augmenter sa rigidité torsionnelle. Bref, les pilotes avertis qui trouvaient les R8 et TT RS de série trop peu performantes peuvent se réjouir !

 

 

 

https://static.moniteurautomob [...] rts-00.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-1.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-04.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-1.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-01.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-02.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-2.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-3.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-2.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-3.jpg

 

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

 

 

Moi aussi je vais faire un peu de tuning... Ligne commandée, plus qu'à recevoir et monter tout ça... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Audi Sport Performance Parts : de la compétition à la série

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

Avec son département Performances Parts, Audi Sport s’ouvre à une nouvelle niche de marché : le « tuning » officiel des Audi les plus performantes disponibles sur le marché. La R8 et la TT RS ouvrent le bal.

 

« Avec l’Audi Sport Performance Parts, nous nous ouvrons à un nouveau segment de marché » vient d’annoncer Stephan Winkelmann, le directeur d’Audi Sport. Ce département proposera différents équipements tant aérodynamiques que techniques pour améliorer les performances des sportives d’Audi. Dans un premier temps, le catalogue proposera des équipements destinés à la R8 et à la TT RS. Mais d’autres modèles sportifs de la gamme Audi devraient rapidement les rejoindre. « Notre expérience acquise pendant de nombreuses années de construction de voiture de sport est intégrée à chaque nouvelle composante que nous offrons. Avec notre expertise de la course automobile en plus, qui est encore le meilleur banc d’essai pour la production de ces pièces en série » a précisé Stephan Winkelmann.

 

100 kg d’appui supplémentaires

 

Le catalogue d’Audi Sport Performance Parts couvrira quatre grands domaines : la suspension et les freins, le système d’échappement, l’allure extérieure et la présentation intérieure. Dans le catalogue R8, on retrouve par exemple des freins plus légers et moins sensibles au fading, des appendices aérodynamiques qui offrent 100 kg d’appui supplémentaire à 330 km/h (et qui doublent l’appui à 150 km/h)… Sur la TT RS, parmi les nombreux équipements proposés, on épinglera l’échappement signé Akrapovic, réalisé en titane, mais également la barre anti-rapprochement en plastique renforcé à la fibre de carbone remplaçant les sièges arrière. De quoi alléger la voiture (-20 kg) et augmenter sa rigidité torsionnelle. Bref, les pilotes avertis qui trouvaient les R8 et TT RS de série trop peu performantes peuvent se réjouir !

 

 

 

https://static.moniteurautomob [...] rts-00.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-1.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-04.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-1.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-01.jpg

https://static.moniteurautomob [...] rts-02.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-2.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-3.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-2.jpg

https://static.moniteurautomob [...] arts-3.jpg

 

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

 

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Moi aussi je vais faire un peu de tuning... Ligne commandée, plus qu'à recevoir et monter tout ça... :sol:

 

miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...