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barre de toit a5 sportback


Invité §bal401Wp

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Invité §bal401Wp

bonjour les vacances approchent et j'ai besoin de mettre un coffre de toit sur mon a5sb pour partir.

Je comptais me servir de mes barre de toits thule en changeant juste les accroches mais ils n'ont pas encore sorti les references pour a5.

Sachant qu'audi vend les siennes 260€ quelqu'un aurait-il une info pour en trouver des moins cheres?

Merci d'avance

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Invité §psa565Lt

Question trés interessante qui pourrait aussi m'interesser pour mon A5 Coupé ;)

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Invité

les barres de toit de chez Audi sont nickels sur l'A5 SB. Un peu cheres mais bon c'est du Audi et vu comment elles touchent la carosserie pour s'incruster sous le joint je ne chercherais pas à mettre autre chose de moins cher personellement au risque d'abimer le toit ou autres parties de la voiture à moins que tu comptes rouler à moins de 60km et y mettre moins de 20 kg dessus

En revanche celles du coupé sont differentes de la SB. Différentes déjà au niveau du look puisque les barres de la SB sont bizarrement moins hautes et plus profilées que celles du coupés. Et autant la barre avant du coupé pourrait se fixer sur la SB (et inversement) autant celle à l'arriere est totalement incompatible au niveau fixation. Et autre petit détail distinctif également les barres de toit Audi pour la SB ont une clef de vérouillage antivol alors que pas sur celles du coupé

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Invité §oli260Du

les barres de toit de chez Audi sont nickels sur l'A5 SB. Un peu chere mais bon c'est du Audi et vu comment elle touche la carosserie pour s'incruster sous le joint je ne chercherais pas à mettre autre chose de moins cher au risque d'abimer le toit ou autres parties de la voiture à moins que tu comptes rouler à moins de 60km et y mettre moins de 20 kg dessus

En revanche celles du coupé sont differentes de la SB. Différent déjà au niveau du look puisque les barres de la SB sont bizarrement moins hautes et plus profilées que celles du coupés. Et autant la barre avant du coupé pourrait se fixer sur la CB (et inversement) autant celle à l'arriere sont totalement incompatible au niveau fixation. Et autre petit détail distinctif également les barres de toit Audi pour la SB ont une clef de vérouillage antivol alors que pas sur celles du coupé

 

 

Tu as des photos ? ;)

 

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Invité §psa565Lt

+ 1 serais interessé par des photos, mais pour le coupé ;)

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Invité §oli260Du

+ 1 serais interessé par des photos, mais pour le coupé ;)

 

 

Et pour la SB ;):lol:

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Invité

je n'ai pas de photos des barres de toit du coupé. Celle du coupé je les ai seulement vu à ma concession lors de l'achat de ma SB car il s'était trompé et c'est en essayant que je me suis apercu que ca n'aller pas et que ce n'était pas les bonnes. Ci-dessous des photos (de qualité très moyenne) prises dans un garage. On peut voir que les barres de toit de la SB sont peu épaisses et plutot rectangulaires (celles du coupé sont plus épaisses/hautes car quasi rondes) et je trouve également qu'elles font moins hautes que celles du coupé (mais ca c'est peut etre trompeur et seulement un effet d'optique). Et elles se ferment avec une clef aussi donc ca fait plus "fini". Probablement parce que sur l'A5 coupé personne ne doit demander de barre de toit.

P1010268 - Copie.JPG1..jpg

P1010265 - Copie.JPG1..jpg

P1010264 - Copie.JPG1..jpg

P1010266 - Copie.JPG1..jpg

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Invité §psa565Lt

Merci pour ces infos auditif.

Bonne soirée ;)

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Invité §oli260Du

je n'ai pas de photos des barres de toit du coupé. Celle du coupé je les ai seulement vu à ma concession lors de l'achat de ma SB car il s'était trompé et c'est en essayant que je me suis apercu que ca n'aller pas et que ce n'était pas les bonnes. Ci-dessous des photos (de qualité très moyenne) prises dans un garage. On peut voir que les barres de toit de la SB sont peu épaisses et plutot rectangulaires (celles du coupé sont plus épaisses/hautes car quasi rondes) et je trouve également qu'elles font moins hautes que celles du coupé (mais ca c'est peut etre trompeur et seulement un effet d'optique). Et elles se ferment avec une clef aussi donc ca fait plus "fini". Probablement parce que sur l'A5 coupé personne ne doit demander de barre de toit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831904/P1010268 - Copie.JPG1..jpg

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Merci pour les infos et les photos Auditif... Peux tu me donner le tarif de ces barres de toit, merci. ;)

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Invité §bal401Wp

je n'ai pas de photos des barres de toit du coupé. Celle du coupé je les ai seulement vu à ma concession lors de l'achat de ma SB car il s'était trompé et c'est en essayant que je me suis apercu que ca n'aller pas et que ce n'était pas les bonnes. Ci-dessous des photos (de qualité très moyenne) prises dans un garage. On peut voir que les barres de toit de la SB sont peu épaisses et plutot rectangulaires (celles du coupé sont plus épaisses/hautes car quasi rondes) et je trouve également qu'elles font moins hautes que celles du coupé (mais ca c'est peut etre trompeur et seulement un effet d'optique). Et elles se ferment avec une clef aussi donc ca fait plus "fini". Probablement parce que sur l'A5 coupé personne ne doit demander de barre de toit.

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merci auditif pour ces infos et +1 pour les tarifs

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Invité

je les ai acheté 239,88 Eur en décembre en meme temps que la voiture mais j'ai eu 15% dessus. Le prix normal étant de 235,97 Eur HT soit 288 Eur TTC. La référence sur ma facture est notée comme étant celle là: 8T8071126

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Invité §bal401Wp

thule vient de sortir une reference pour a5 sb

cela comprend /

rapid system 754 (89€)

barre noire 769 (33€) ou profilé (82€)

kit 1571 29€

plus les serrures

interressant pour ceux qui ont plusieurs voitures a équiper ou des anciennes barre thule compatibles

pour info mon conces me fait les audi a 250€

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Invité

Bonjour, j'avais posté des photos de mes barres de toit Audi précédement mais aucune du coffre de toit. Puisque balina mentionne parle de Thule, si jamais ca peut interesser quelqu'un voici aussi quelques informations et photos du coffre de toit que j'ai choisi: un Thule Spirit 780. Sur une A5SB il est parfait en terme de dimension (1m96 max de long en dimension externe) c'est à dire que positionné au milieu, le hayon de la A5 SB s'ouvre totalement sans que ca ne touche la vitre arrière. De plus les machoires de fixation power grip (très simples, rapides, efficaces) sont également parfaites pour la forme des barres de toit de chez Audi. Pour ceux qui voyagent occasionnellement très chargés et ont besoin de beaucoup plus de place ca permet de quasiment doubler le volume normal du coffre et accessoirement de ne pas salir l'intérieur du véhicule notamment au ski bien sûr.

Les photos ont été prises lors de mon tout premier essai sur route. Je n'avais pas encore enlevé les trois autocollants Thule collés dessus (qui sont extremement facile à enlever proprement à la main) mais ca permet de voir comment il est d'origine. Et sur les photos le coffre etait trop avancé d'au moins 5 bon cm si ce n'est plus. Le mettre plus loin vers l'arrière c'est mieux (sans qu'il ne touche la vitre du haillon bien sur)

 

P1010533.jpg

P1010534.jpg

P1010535.jpg

 

Les avantages de ce coffre:

- il s'ouvre et se ferme des deux cotés avec clef

- il est fin et très aérodynamique ce qui est mieux au niveau consommation et du bruit. Sur ce dernier point, jusqu'à 90km/h le bruit supplémentaire dans l'habitacle est vraiment très faible. Au dessus de 90km/h et notamment à 140km/h compteur sur autoroute en revanche le bruit devient bien plus présent mais supportable... enfin bon disons que sur des très longs trajets faudra faire des pauses...

- du fait qu'il n'est pas haut, avec les barres Audi on arrive à une hauteur totale qui doit etre autour de 1,85m je pense, ce qui veut dire qu'on peut aller n'importe où sans se poser de question et sans prendre le risque de tout défoncer parce qu'on a oublié qu'on avait un coffre au dessus de la tête (notamment lors de l'entrée dans des parkings souterains). Et ayant une porte de garage chez moi qui ne s'ouvre qu'à 1,90m c'était aussi un critère pour moi de pouvoir passer pour charger et décharger directement dans mon garage (des deux cotés en plus donc)

- il existe en gris (qui a été bien sur mon choix car assez proche de la peinture gris argent glacier) mais également en noir

- il est très facile/rapide à installer, comporte des latérales fixations 3 points et c'est du costaud

Son seul (gros) inconvénient c'est son prix: entre 500 et 600 EUR neuf

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D'une autre côté, c'est logique que ce soit bruyant, vue la configuration : normalement, un tel coffre de toit (long) se met plutôt sur des breaks, et en arrière du véhicule, afin que l'avant du coffre ne dépasse pas sur le pare-brise. C'est cela qui engendre les bruits dont tu parles.

Pour un véhicule comme l'A5 SBK, l'idéal est plutôt un coffre court (sauf si, bien sûr, on a vraiment besoin de mettre des skis).

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Invité §L_p053Jv

D'une autre côté, c'est logique que ce soit bruyant, vue la configuration : normalement, un tel coffre de toit (long) se met plutôt sur des breaks, et en arrière du véhicule, afin que l'avant du coffre ne dépasse pas sur le pare-brise. C'est cela qui engendre les bruits dont tu parles.

Pour un véhicule comme l'A5 SBK, l'idéal est plutôt un coffre court (sauf si, bien sûr, on a vraiment besoin de mettre des skis).

 

:jap: Salut et +1 hulky3 , ce coffre est ideal pour par exemple la volvo break ou eventuellement un 4*4 , l'aerodynamisme est en effet mal reparti sur la sptb d'auditif avec ce coffre , faute aussi au hayon :jap: l'ideal etant ( sur chassis b8 ) le thule " ocean 80 voir ocean 100 " @+ L'punch

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L'punch : exactement. Je ne pourrais dire mieux.

Pour un véhicule de ce format (càd avec un toit relativement court), l'idéal est un coffre de toit court, ou, à la limite, mixte.

 

Un coffre long, comme le Spirit 780, est incontournable pour caser des skis, mais présente de gros inconvénients aérodynamiques. Sauf pour les véhicules avec un toit long (A4 Avant, Q5, ou Q7 par exemple, chez Audi. Ou, à la limite (à vérifier), A3 SBK).

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Invité

:jap: Salut et +1 hulky3 , ce coffre est ideal pour par exemple la volvo break ou eventuellement un 4*4 , l'aerodynamisme est en effet mal reparti sur la sptb d'auditif avec ce coffre , faute aussi au hayon :jap: l'ideal etant ( sur chassis b8 ) le thule " ocean 80 voir ocean 100 " @+ L'punch

 

 

Salut L'Punch et Hulky, le Thule ocean 80 ou 100 ne sont pas du tout aérodynamique, ce sont des caissons bien carrés et super haut. Ils procurrent tout autant de bruit voire meme plus à cause des vibrations

Le Thule 780 n'est pas idéal car effectivement un peu long mais il est très évilé/fin, sillons creusé dessous, costaud et plus polyvent notamment pour aller au ski. Tous les autres sont surtout trop haut, et en plus de la prise d'air qui freine / faut bouger considérablement lors de vent, dans les moins de 35 cm de haut c'était le seul et pour celui qui veut passer partout y compris dans son garage avec ouverture à moins de 1m90 ben... pas le choix en fait :non:

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Tu as raison, les Thule Ocean 80 ou 100 ils ne sont pas du tout aérodynamiques, car super haut (c'est aussi gênant dans les parkings et par vent latéral). Par contre, ils sont plus courts, et permettent ainsi d'éviter que le flux du pare-brise n'aille percuter le "dessous" du coffre, ce qui engendre le bruit que tu ressens (plus sans doute un fort Cz...).

As-tu essayé d'installer le coffre plus en arrière de ton A5 ? Cela pourrait peut-être améliorer les choses ?!

L'idéal est, bien sûr, le coffre que tu as, mais monté sur un break ou un SUV, car ils "s'intègrent" (plus ou moins) dans le flux d'air du véhicule.

 

Au fait, les barres Audi m'ont tout l'air d'être des Thule "rebadgés", non ?

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Invité §L_p053Jv

:) Salut , non non les coffres ocean sont trés aerodynamique , perso j'ai le 100 ( en photo ) il est vraiment parfait , je posterais une photo sur la voiture un de ces 4 :jap: je ne rencontre aucun probléme en vacances , :non: bon aprés si tu as un garage hyper bas d'accés c'est vrai que ca peut avoir des inconveniants :jap: ( bon aprés c'est certain que ce n'est pas pour 2000 km pour les vacances qui posent un probléme au niveau de l'aero ) :jap:;)

PICT0001.JPG101..jpg.d07488de50de3673330175d0307b9a7f.jpg

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Invité §L_p053Jv
:ange: punaise c'est incroyable :lol: !!! c'est bien pour ca que je te propose pas une rencontre :ange: " il y a trop de danger pour madame " :lol::lol::lol:
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:) Salut , non non les coffres ocean sont trés aerodynamique , perso j'ai le 100 ( en photo ) il est vraiment parfait , je posterais une photo sur la voiture un de ces 4 :jap: je ne rencontre aucun probléme en vacances , :non: bon aprés si tu as un garage hyper bas d'accés c'est vrai que ca peut avoir des inconveniants :jap: ( bon aprés c'est certain que ce n'est pas pour 2000 km pour les vacances qui posent un probléme au niveau de l'aero ) :jap:;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759965/PICT0001.JPG101..jpg

 

Ils sont moins aérodynamiques que les Thule profilés bas, car présentent une surface frontale supérieure, et sont moins profilés. Tout ça donne donc un SCx a priori très supérieurs.

Par contre, ils sont sans doute en effet moins pénalisants aérodynamiquement qu'un coffre profilé qui dépasse trop sur le pare-brise avant, et se prend donc l'intégralité du flux "sous le ventre".

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Invité

:) Salut , non non les coffres ocean sont trés aerodynamique , perso j'ai le 100 ( en photo ) il est vraiment parfait , je posterais une photo sur la voiture un de ces 4 :jap: je ne rencontre aucun probléme en vacances , :non: bon aprés si tu as un garage hyper bas d'accés c'est vrai que ca peut avoir des inconveniants :jap: ( bon aprés c'est certain que ce n'est pas pour 2000 km pour les vacances qui posent un probléme au niveau de l'aero ) :jap:;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759965/PICT0001.JPG101..jpg

 

+1 pour la photo sur le toit de ton A4 la prochaine fois que tu auras l'occasion d'utiliser ton coffre.

 

Et c'est vrai que contrairement au Thule Ocean 80 avec le 100 on reconnait l'avant de l'arrière.

 

Néanmoins le fond est totalement plat ce qui veut dire que l'air vient buter sur la hauteur des barres de toit et comme il ne peut pas passer au-dessus il passe en dessous créant ainsi beaucoup de remous/perturbations d'air entre le coffre et le toit de la voiture. L'avantage du 780 (meme si on ne le voit pas trop sur mes photos prises de loin) c'est qu'il est creusé au niveau des endroits où repose les barres de toit de manière à ce que l'air puisse s'écouler le long du fond du coffre sans quasiment rencontré d'obstacle

 

Et au catalogue des accessoires Audi pour l'A5 coupé (plus courte que l'A5 SB) il n'y a que deux coffres de toit proposés par Audi qui ne sont pas petits et meme carrement plus grand que le 780 mais probalement choisi pour leur aérodynamisme et leur faible hauteur à priori plus adapté aux A5 y compris coupé (d'ailleurs le plus court des deux ci-dessous ressemble au Thule Atlantis 2100 qui fait quand meme 2m35). Un extrait de la page 8 du catalogue PDF des accessoires de l'A5 coupé dispo depuis le site Audi :

image1.jpg

 

Bon enfin c'est pas le coffre parfait mais niveau sonore ca reste acceptable pour des trajets pas trop long meme à haute vitesse ou pour qui fait pas mal de pauses. Et si je ne comptais pas y mettre des skis ou autre objets longs occasionnels à transporter et mettre à l'abri de temps à autres c'est clair que j'aurais préféré un coffre de 35cm de haut (pas plus pour moi pas possible pour que ca passe dans le garage) ET qui fasse 1m30 de long ET qui s'ouvre des deux cotés (comme le 780 car indispensable pour moi aussi ce point de pouvoir charger/décharger des deux cotés) ET si possible en gris et avec les renfoncements au niveau des barres de toit pour faciliter l'ecoulement d'air et ne pas créer de perturbations mais bon malheureusement ce coffre là ca n'existe pas :non: ... du moins j'ai pas réussi à le trouver

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Invité

Tu as raison, les Thule Ocean 80 ou 100 ils ne sont pas du tout aérodynamiques, car super haut (c'est aussi gênant dans les parkings et par vent latéral). Par contre, ils sont plus courts, et permettent ainsi d'éviter que le flux du pare-brise n'aille percuter le "dessous" du coffre, ce qui engendre le bruit que tu ressens (plus sans doute un fort Cz...).

As-tu essayé d'installer le coffre plus en arrière de ton A5 ? Cela pourrait peut-être améliorer les choses ?!

L'idéal est, bien sûr, le coffre que tu as, mais monté sur un break ou un SUV, car ils "s'intègrent" (plus ou moins) dans le flux d'air du véhicule.

 

Au fait, les barres Audi m'ont tout l'air d'être des Thule "rebadgés", non ?

 

je ne connais pas les barres Thule et d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe pour l'A5 SB. En tout cas en début d'année lors de mon achat ca n'existait pas chez Thule ca c'est clair.

Donc à priori je ne pense pas. Auparavant sur mon A4 j'avais également des barres Audi et je retrouve pas mal de point commun de qualité des matériaux et solidité avec celles que j'ai à présent donc j'aurais tendance à dire que non. En revanche contrairement aux barres de ma précédente A4 et celles de mon A5 SB j'ai pu voir les barres de toit pour A5 coupé et je les ai trouvé de qualité bien inférieure, y compris dans le design/profilage et également sans clef de vérouillage (le miminum quand meme ne serait que pour eviter que ca s'ouvre et que le plastique des embouts ne se mettent à flotter voire meme s'envole). Donc celles du coupé A5 peut-etre en tout cas y a une nette différence et peut-etre pas le meme constructeur entre les deux

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Invité §L_p053Jv

Bonjour, j'avais posté des photos de mes barres de toit Audi précédement mais aucune du coffre de toit. Puisque balina mentionne parle de Thule, si jamais ca peut interesser quelqu'un voici aussi quelques informations et photos du coffre de toit que j'ai choisi: un Thule Spirit 780. Sur une A5SB il est parfait en terme de dimension (1m96 max de long en dimension externe) c'est à dire que positionné au milieu, le hayon de la A5 SB s'ouvre totalement sans que ca ne touche la vitre arrière. De plus les machoires de fixation power grip (très simples, rapides, efficaces) sont également parfaites pour la forme des barres de toit de chez Audi. Pour ceux qui voyagent occasionnellement très chargés et ont besoin de beaucoup plus de place ca permet de quasiment doubler le volume normal du coffre et accessoirement de ne pas salir l'intérieur du véhicule notamment au ski bien sûr.

Les photos ont été prises lors de mon tout premier essai sur route. Je n'avais pas encore enlevé les trois autocollants Thule collés dessus (qui sont extremement facile à enlever proprement à la main) mais ca permet de voir comment il est d'origine. Et sur les photos le coffre etait trop avancé d'au moins 5 bon cm si ce n'est plus. Le mettre plus loin vers l'arrière c'est mieux (sans qu'il ne touche la vitre du haillon bien sur)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831904/P1010533.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831904/P1010534.jpg

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Les avantages de ce coffre:

- il s'ouvre et se ferme des deux cotés avec clef

- il est fin et très aérodynamique ce qui est mieux au niveau consommation et du bruit. Sur ce dernier point, jusqu'à 90km/h le bruit supplémentaire dans l'habitacle est vraiment très faible. Au dessus de 90km/h et notamment à 140km/h compteur sur autoroute en revanche le bruit devient bien plus présent mais supportable... enfin bon disons que sur des très longs trajets faudra faire des pauses...

- du fait qu'il n'est pas haut, avec les barres Audi on arrive à une hauteur totale qui doit etre autour de 1,85m je pense, ce qui veut dire qu'on peut aller n'importe où sans se poser de question et sans prendre le risque de tout défoncer parce qu'on a oublié qu'on avait un coffre au dessus de la tête (notamment lors de l'entrée dans des parkings souterains). Et ayant une porte de garage chez moi qui ne s'ouvre qu'à 1,90m c'était aussi un critère pour moi de pouvoir passer pour charger et décharger directement dans mon garage (des deux cotés en plus donc)

- il existe en gris (qui a été bien sur mon choix car assez proche de la peinture gris argent glacier) mais également en noir

- il est très facile/rapide à installer, comporte des latérales fixations 3 points et c'est du costaud

Son seul (gros) inconvénient c'est son prix: entre 500 et 600 EUR neuf

 

 

+1 pour la photo sur le toit de ton A4 la prochaine fois que tu auras l'occasion d'utiliser ton coffre.

 

Et c'est vrai que contrairement au Thule Ocean 80 avec le 100 on reconnait l'avant de l'arrière.

 

Néanmoins le fond est totalement plat ce qui veut dire que l'air vient buter sur la hauteur des barres de toit et comme il ne peut pas passer au-dessus il passe en dessous créant ainsi beaucoup de remous/perturbations d'air entre le coffre et le toit de la voiture. L'avantage du 780 (meme si on ne le voit pas trop sur mes photos prises de loin) c'est qu'il est creusé au niveau des endroits où repose les barres de toit de manière à ce que l'air puisse s'écouler le long du fond du coffre sans quasiment rencontré d'obstacle

 

Et au catalogue des accessoires Audi pour l'A5 coupé (plus courte que l'A5 SB) il n'y a que deux coffres de toit proposés par Audi qui ne sont pas petits et meme carrement plus grand que le 780 mais probalement choisi pour leur aérodynamisme et leur faible hauteur à priori plus adapté aux A5 y compris coupé (d'ailleurs le plus court des deux ci-dessous ressemble au Thule Atlantis 2100 qui fait quand meme 2m35). Un extrait de la page 8 du catalogue PDF des accessoires de l'A5 coupé dispo depuis le site Audi :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831904/image1.jpg

 

Bon enfin c'est pas le coffre parfait mais niveau sonore ca reste acceptable pour des trajets pas trop long meme à haute vitesse ou pour qui fait pas mal de pauses. Et si je ne comptais pas y mettre des skis ou autre objets longs occasionnels à transporter et mettre à l'abri de temps à autres c'est clair que j'aurais préféré un coffre de 35cm de haut (pas plus pour moi pas possible pour que ca passe dans le garage) ET qui fasse 1m30 de long ET qui s'ouvre des deux cotés (comme le 780 car indispensable pour moi aussi ce point de pouvoir charger/décharger des deux cotés) ET si possible en gris et avec les renfoncements au niveau des barres de toit pour faciliter l'ecoulement d'air et ne pas créer de perturbations mais bon malheureusement ce coffre là ca n'existe pas :non: ... du moins j'ai pas réussi à le trouver

 

Salut auditif , voici avec le coffre de toit installer ;) @+L'punch

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Invité

Salut auditif , voici avec le coffre de toit installer ;) @+L'punch

 

Merci L'punch, effectivement ca dépasse bien moins que mon "long missile" mais l'aérodynamisme n'est pas le même, y compris au niveau du coffre de toit plus haut perché.

Et à en juger par la roue arriere plus enfoncée dans l'aile que celle avant, les vélos à l'arrière, le coffre de l'A4 certainement rempli à bloc, t'étais limite convoi exceptionel là ;)

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de rouler en monospace et autres fourgonnettes/estafettes des temps modernes, hum ? :lol:

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Invité §L_p053Jv

:D oui c'etait limite convoi exceptionnel mais au retour c'est un peu plus lourd qu'au depart :D because : cargaison multicolore :ange::lol:;)

HUMMMMMMM :p @+

 

 

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Invité

Jolie trilogie ma foi... ca me donne soif tout ça, c'est l'heure de l'apéro en plus en ce vendredi soir

Tant que le conducteur lui n'est pas trop "chargé" ca ira :lol:

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