Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Entretien d'une voiture avec traitement Téflon


Invité §oli260Du

Messages recommandés

Invité §oli260Du

Bonjour,

 

Il y a 5 jours, j'ai fais traité mon A5 sportback Blanc Ibis avec un traitement Téflon.

 

Evidemmment vu le temps pourri que nous avons, hier j'ai voulu nettoyé ma voiture, donc passage au karcher (eau claire, rincage)..... Et là, à ma grande surprise toutes les traces foncées (sel, gadoue, neige fondue) ne partent pas ?? :(:(

 

Puis je tout de même utilisé une éponge sans que le Téflon ne subisse ? Ou tout simplement le traitement a été mal réalisé.... :??:

 

Si quelqu'un parmi vous à une voiture avec un traitement Téflon, merci de me renseigner sur la façon d'effectuer le nettoyage correctement. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) Salut . :non: dans tout les cas il resteras toujours une pelicule aprés nettoyage au karcher ( fait l'experience en lavant juste une aile a l'eponge avant le nettoyage karcher , tu pourra voir que la pelicule de crasse ne part pas sur le reste du vehicule , avec traitement ou pas ! ) il est donc imperatif pour un resultat nickel de passer l'eponge :ange: ; par contre 1 seau de 10 l d'eau et 5 minutes te suffirons maintenant que ta voiture est traité :love::jap: @+ L'punch .

Bonjour,

 

Il y a 5 jours, j'ai fais traité mon A5 sportback Blanc Ibis avec un traitement Téflon.

 

Evidemmment vu le temps pourri que nous avons, hier j'ai voulu nettoyé ma voiture, donc passage au karcher (eau claire, rincage)..... Et là, à ma grande surprise toutes les traces foncées (sel, gadoue, neige fondue) ne partent pas ?? :(:(

 

Puis je tout de même utilisé une éponge sans que le Téflon ne subisse ? Ou tout simplement le traitement a été mal réalisé.... :??:

 

Si quelqu'un parmi vous à une voiture avec un traitement Téflon, merci de me renseigner sur la façon d'effectuer le nettoyage correctement. :sol:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Salut, encore Merci L'punch pour l'info..... Donc l'éponge ne risque pas d'enlever la pellicule de Téflon ? Qu'est ce que tu utilises comme éponge et que prends tu pour essuyer ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

;) Salut ;) ,

encore Merci L'punch pour l'info..... Donc l'éponge ne risque pas d'enlever la pellicule de Téflon ? Qu'est ce que tu utilises comme éponge et que prends tu pour essuyer ta voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:ange: bein non et encore heureux :lol: lire le troisiéme paragraphe :jap: moi j'utilise une eponge jumbo en mousse pour toute la carrosserie et ensuite je passe avec une raclette a vitre pour enlever l'eau et pour terminer un coup de peau de chamois :love: et une petite eponge pour les jantes avec 1 goutte de produit vaisselle :jap:

PICT0001.JPG27..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) tiens voici en photos avec le beau temps d'aujourd'hui ma belle a eu droit a sa toilette ce matin :p:jap:

PICT0002.JPG45..jpg

PICT0001.JPG55..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 5 jours, j'ai fais traité mon A5 sportback Blanc Ibis avec un traitement Téflon.

 

Evidemmment vu le temps pourri que nous avons, hier j'ai voulu nettoyé ma voiture, donc passage au karcher (eau claire, rincage)..... Et là, à ma grande surprise toutes les traces foncées (sel, gadoue, neige fondue) ne partent pas ?? :(:(

 

Puis je tout de même utilisé une éponge sans que le Téflon ne subisse ? Ou tout simplement le traitement a été mal réalisé.... :??:

 

Si quelqu'un parmi vous à une voiture avec un traitement Téflon, merci de me renseigner sur la façon d'effectuer le nettoyage correctement. :sol:;)

 

 

Bonjour,

 

J'avais fait un très long post pour dire que l'entretien est merdique sur un traitement, mais personne ne m'a pris au sérieux sauf vava qui me connait bien. Te voilà obligé de frotter sur un traitement qui à la base n'aime pas ça. Et ça ne va pas s'arranger avec le temps puisque les effets sont déjà là avec un traitement neuf. Il y a tellement de bons produits et techniques sans les inconvénients du téflon mais qui en reproduisent les effets.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:) Salut . donc d'aprés toi avec ton systéme , au karcher il n'y aurait aucune pelicule restante sur la carrosserie :??: @+ L'punch

 

Bonjour,

 

J'avais fait un très long post pour dire que l'entretien est merdique sur un traitement, mais personne ne m'a pris au sérieux sauf vava qui me connait bien. Te voilà obligé de frotter sur un traitement qui à la base n'aime pas ça. Et ça ne va pas s'arranger avec le temps puisque les effets sont déjà là avec un traitement neuf. Il y a tellement de bons produits et techniques sans les inconvénients du téflon mais qui en reproduisent les effets.

Dommage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:D;) Salut alain , comme tu peut le voir c'est toujours un plaisir a nettoyer grace au traitement :p méme aprés 2 ans :love::love::love: @+ amicalement L'punch .

superbe :love: tu passe me voir demain j'ai du boulot pour toi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut . donc d'aprés toi avec ton systéme , au karcher il n'y aurait aucune pelicule restante sur la carrosserie :??: @+ L'punch

 

 

De l'aveu de mon préparateur Protech et d'une preuve de visue (maserati 3200 GT massacrée), je peux te dire que le traitement n'aime pas du tout le NHP. De plus il reste beaucoup trop de particule sur la voiture après le lavage pour dire qu'elle est propre. Ou alors il faut rouler 2000km par an et faire un lavage minicieux après chaque sortie. Mon préparateur m'a dit que ce traitement n'est efficace que sur les voitures exotiques qui font que quelques sorties par an et toujours par beau temps.

Mon retour d'expérience me permet de te dire qu'après un long trajet (autoroute avec moustique et pluie) qui laisse un genre de trainées grisatres sur le capot ex, le lavage est une vraie calamité. La voiture ne sera propre qu'après plusieurs lavages, et tu finiras par la laver à la main et la elle sera nickelle. Mais la peinture (ou plutot le traitement) souffira plus que si elle était traitée par un polish+lustrant+cire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) ok mais pour ma question :??: car le probléme d'olivier est suite a un nettoyage au karcher , et c'est vrai que celui-ci n'enléve pas tout traitement ou pas :o ; je peut te dire personnellement que sur ma voiture aprés nettoyage a l'eponge il ne reste plus rien , elle est vraiment nickel ;) , j'abite dans une region ou il y as des carriéres de ciment ainssi que 300 jours de pluie par an :ange: , et je peut te dire que parfois ma belle est dans un triste etat et cela n'haltére en rien le traitement ou la brillance de celui-ci :love::jap: ( bon aprés c'est comme dans tout il y auras des pour et des contres :jap: , mais pour moi je te parle de satisfaction du systéme aprés les 2 ans d'utilisation ) photo jointe de decembre ou l'on vois bien la brillance toujours intacte @+ amicalement L'punch .

 

De l'aveu de mon préparateur Protech et d'une preuve de visue (maserati 3200 GT massacrée), je peux te dire que le traitement n'aime pas du tout le NHP. De plus il reste beaucoup trop de particule sur la voiture après le lavage pour dire qu'elle est propre. Ou alors il faut rouler 2000km par an et faire un lavage minicieux après chaque sortie. Mon préparateur m'a dit que ce traitement n'est efficace que sur les voitures exotiques qui font que quelques sorties par an et toujours par beau temps.

Mon retour d'expérience me permet de te dire qu'après un long trajet (autoroute avec moustique et pluie) qui laisse un genre de trainées grisatres sur le capot ex, le lavage est une vraie calamité. La voiture ne sera propre qu'après plusieurs lavages, et tu finiras par la laver à la main et la elle sera nickelle. Mais la peinture (ou plutot le traitement) souffira plus que si elle était traitée par un polish+lustrant+cire.

PICT0003.JPG37..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

Ah oui bien brillante la voiture je me vois dedans quand je la regarde de chez moi! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det383LU

bonsoir voici une belle video pour montrer un traitement teflon

cordialement cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJt144ip

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, ces traitements ne s'appliquent en fait qu'aux automobiles.

 

Si je veux traiter ma rôtissoire professionnelle contre les projections de graisse, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJt144ip

Je ne me suis pas inscrit donc je vous laisse mon adresse ici même.

 

Pour ceux qui souhaiteraient me répondre : altao85(arobase)gmail.com

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, ces traitements ne s'appliquent en fait qu'aux automobiles.

 

Si je veux traiter ma rôtissoire professionnelle contre les projections de graisse, qu'en est-il ?

 

J'ai du mal à savoir si t'es con ou si c'est de l'humour ,je penche plutôt pour la deuxième .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...