Invité §str323CB 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Salut a tous pouvez vous poster des fotos de vos voitures avec des jantes 17 ou 18 pouces ? pour m'aider dans mon choix et me dire quel type de pneux mettr pour ne pas trop perdre de confort merci Et pour le jantes que veut dire 8j x 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 cà veut dire 8 pouces de large x 2.5 mmm et 17 pouces de diametre x 2.5 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Et cela se monte til sur une A3 facelift 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 celà se monte sur n importe quelle voiture ...... à condition de respecter : - l écartement et le nombre de trous ( 4 x 100 ou bien 5x 112 ou bien 5 x 100 ???) - le déport par rapport au moyeu de roue ; cà s appelle l ET et si la dimension n est pas bonne on ne peut pas monter la jante car elle frotte sur les étriers ) donc Prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv414oJ 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Alors personne n a ce type de jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Tiens les RS4 en 18" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Et tes hiver cest quelle taille, et pour tes 18 ce sont des 5X combien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Et tes hiver cest quelle taille, et pour tes 18 ce sont des 5X combien merci Pour l'été 225/40 18 92Y en 5x112 Pour l'hiver c'est du 205/55 16 91H en 5x112 Ce sont les RS6 (old) en 16" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 ET puis avis votre avis sur des 18 pouces pour une tdi 1.6 105 nest ce pas un peu trop ne vaut il mieux pas des 17 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Pour une puissance de 105 cv meme avec le couple d un DIESEl des jantes de 16 pouces ( 205-55/16 ) suffisent pour passer la puissance avec des 17 tu vas perdre en accélérations ( par contre tu gagneras en freinage ) Mais jamais du 18 ( c est bon pour des puissances de 200 à 300 cv ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim843DY 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Voilà pour du 18 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Salut merci pour vos reponses pour les 18 d'apres les tofs de mimi ca va elle ne font pas trop grosses ca pourrait aller mais si c'est pour la transformer en vaux ca m'interesse pas je vais un peu reflechir et intendant meme si je fais une reprog pour arriver a 140 ch tu me deconseilles les 18? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser072yL 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 voila du 16 monte en termogomme voila le 18 ete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 salut sergio merci peux tu mettre des fotos ou l'on voit l'entiereté de la voiture avec les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser072yL 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 et voila tdi 170 S- line s-tronic deja 1 ans et 20000 KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Salut merci pour vos reponses pour les 18 d'apres les tofs de mimi ca va elle ne font pas trop grosses ca pourrait aller mais si c'est pour la transformer en vaux ca m'interesse pas je vais un peu reflechir et intendant meme si je fais une reprog pour arriver a 140 ch tu me deconseilles les 18? merci Sur mon A3 1.8 T reprogrammée à 200 cv et 292 Nm j avais du 17 ( 225-45/17 ) et cà passait bien ( sauf sur mouillé ou l ESP s enclenchait lors de fortes accélérations ) donc cà devrait suffire pour 140 cv avec le meme couple d un Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Et pour les 18 avec le chassis rabaissé de 1.5 pensez vous que cela fasse trop 4X4.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Et pour les 18 avec le chassis rabaissé de 1.5 pensez vous que cela fasse trop 4X4.merci Et bien non justement ca fait bien (enfin je trouve) désolé mais j'ai mis la photo avec les 18" qui est de plus de profil ! désolé pour la photo et la qualité, mais c'est tout ce que j'ai.... pour l'instant je roule en 16" hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 OUI mais toi n'as tu pas le chassis s a 2.5 de rabaissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 OUI mais toi n'as tu pas le chassis s a 2.5 de rabaissement Et pour les 18 avec le chassis rabaissé de 1.5 pensez vous que cela fasse trop 4X4.merci Ben oui, j'ai le chassis -15 mm c'est ce que tu demandais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci Attends ! je vais voir ca et je te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Alors les montes possible sont : En M+S (Mud + Snow : boue + neige) : 205/55 R16 91H 205/50 R17 93H XL 225/45 R17 94V XL En monte "normal" été : 205/55 R16 91W 225/45 R17 91W 225/40 R18 92Y XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci Pour le chassis : J'ai le chassis de série sur la s-line soit -15mm Pour avoir le chassis à -25mm c'est l'option chassis sport s-line (environ 350€) et il rabaisse de 10mm supplementaire par rapport au chassis sport s-line de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Proja merci bcp pour les infos ? maintenant avec ca me reste plus qu'a choisir en 17 OU 18 mais je dois dire que le rendu du 18 sur ton a 3 est nickel si j'hesite c'est sourtout niveau coup usure car je fais au moins 30 000 l'année mais les 18 cest vraiment parfait . Peux tu encore me donner un renseignement niveau confort et bruit de roulement mais c'est vrai que tu as vite mis les neiges. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Oui je suis en 16" pour l'instant. Pour le confort, même en 16", à partir du moment où la route est défoncé tu le sentira, apres sur route lambda ca va nickel et le confort est bien. Pour les 18" j'ai fait que 25 kms avec , mais les essais que j'avais fait avant l'achat en 18" me donnait satisfaction. Apres c'est pas un bout de bois le -15mm c'est convenable. Apres entre 17 et 18 regarde le prix des pneux sur internet, ca se trouve y a pas grande différence (10€ par pneus c'est pas excessif !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §th0556DB 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Moi j'ai sentis une différence énorme entre ma TT monté en 17" et l'a3 en 18. C'est clairement moins confortable en 18" sur route pas en top bon état et vraiment beaucoup plus bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Et quand on change de monte lesp n'est il pas deregle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Et pour les 18 le deport dorigine est 45 je crois qui peut me dire celui pour le 17 et jusqu ou peut on aller sans toucher merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 sans toucher quoi ? Les ailes extérieures ou bien les étriers de freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str323CB 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 OUI la carrosserie pour le deport car pour les etriers cest bien du 5X112 , j'aimerais savoir si en 17 je peux aussi mettre ET 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intendant 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 la différence entre 17 et 18 pouces est d un pouce cad 25 mm en largeur: donc par rapport à l axe central de la jante on obtient : - en 17 pouces un déport de 45 c est 45 mm de la jante qui rentre vers l intérieur de la carrosserie par rapport au moyeu des disques sachant que sa largeur est de 17x25 mm soit 425 mm dans ce cas la jante va pénétrer de 425:2+45 = 257.5 mm - en 18 pouces une jante fait 450 mm de large ( 18 x 25 mm ) meme déport de 45 représente 450:2+45 = 270 mm donc à toi de voir si cà ne frotte pas sur les étriers sinon il faut diminuer l ET et passer en 35 par exemple ou bien poser des élargisseurs de voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 C'est pas en rapport avec les tailles annoncé, mais à titre info lorsque j'ai acheté mes jantes 16" il fallait un ET 42 minimum (soit ET 42, 45 ou 50) apres j'ai jamais vu la variation entre les différent déport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser072yL 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 tu peut allez voir par ici toute les explications sur les jantes http://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-t31353.html?s=97437f1e409ffba3bf4e77de2c8fd0b5& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 tu peut allez voir par ici toute les explications sur les jantes http://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-t31353.html?s=97437f1e409ffba3bf4e77de2c8fd0b5& Merci, je potasserai ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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