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A3

AUdi A3 17 ou 18 pouces


Invité §str323CB

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Invité §str323CB

Salut a tous pouvez vous poster des fotos de vos voitures avec des jantes 17 ou 18 pouces ? pour m'aider dans mon choix et me dire quel type de pneux mettr pour ne pas trop perdre de confort merci

 

Et pour le jantes que veut dire 8j x 17

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celà se monte sur n importe quelle voiture ......

 

à condition de respecter :

 

- l écartement et le nombre de trous ( 4 x 100 ou bien 5x 112 ou bien 5 x 100 ???)

 

- le déport par rapport au moyeu de roue ; cà s appelle l ET et si la dimension n est pas bonne on ne peut pas monter la jante car elle frotte sur les étriers )

 

donc Prudence

 

 

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Invité §str323CB

Et tes hiver cest quelle taille, et pour tes 18 ce sont des 5X combien merci

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Invité §str323CB

ET puis avis votre avis sur des 18 pouces pour une tdi 1.6 105 nest ce pas un peu trop ne vaut il mieux pas des 17 merci

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Pour une puissance de 105 cv meme avec le couple d un DIESEl des jantes de 16 pouces ( 205-55/16 ) suffisent pour passer la puissance

 

avec des 17 tu vas perdre en accélérations ( par contre tu gagneras en freinage )

 

Mais jamais du 18 ( c est bon pour des puissances de 200 à 300 cv )

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Invité §str323CB

Salut merci pour vos reponses pour les 18 d'apres les tofs de mimi ca va elle ne font pas trop grosses ca pourrait aller mais si c'est pour la transformer en vaux ca m'interesse pas je vais un peu reflechir et intendant meme si je fais une reprog pour arriver a 140 ch tu me deconseilles les 18? merci

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Invité §str323CB

salut sergio merci peux tu mettre des fotos ou l'on voit l'entiereté de la voiture avec les jantes

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Salut merci pour vos reponses pour les 18 d'apres les tofs de mimi ca va elle ne font pas trop grosses ca pourrait aller mais si c'est pour la transformer en vaux ca m'interesse pas je vais un peu reflechir et intendant meme si je fais une reprog pour arriver a 140 ch tu me deconseilles les 18? merci

 

 

Sur mon A3 1.8 T reprogrammée à 200 cv et 292 Nm j avais du 17 ( 225-45/17 ) et cà passait bien ( sauf sur mouillé ou l ESP s enclenchait lors de fortes accélérations )

donc cà devrait suffire pour 140 cv avec le meme couple d un Diesel

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Invité §str323CB

Et pour les 18 avec le chassis rabaissé de 1.5 pensez vous que cela fasse trop 4X4.merci

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Et pour les 18 avec le chassis rabaissé de 1.5 pensez vous que cela fasse trop 4X4.merci

 

 

Et bien non justement ca fait bien (enfin je trouve)

 

désolé mais j'ai mis la photo avec les 18" qui est de plus de profil ! désolé pour la photo et la qualité, mais c'est tout ce que j'ai.... pour l'instant je roule en 16" hiver

 

DSC05925.jpg.92510c0a0268be153603cb2507dcc069.jpg

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Invité §str323CB

salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci

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salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci

 

 

Attends ! je vais voir ca et je te dis.

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salut pro donc toi tu as pris ta s line avec le chassis a- 15 et non a -25. car le chassis sport est a -15 et normalement celui de la S a -25. Et peux tu me dire si en 17 pouces on peur prendre des pneux 215 40 17 merci

 

 

Pour le chassis :

J'ai le chassis de série sur la s-line soit -15mm

Pour avoir le chassis à -25mm c'est l'option chassis sport s-line (environ 350€) et il rabaisse de 10mm supplementaire par rapport au chassis sport s-line de série.

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Invité §str323CB

Proja merci bcp pour les infos ? maintenant avec ca me reste plus qu'a choisir en 17 OU 18 mais je dois dire que le rendu du 18 sur ton a 3 est nickel si j'hesite c'est sourtout niveau coup usure car je fais au moins 30 000 l'année mais les 18 cest vraiment parfait . Peux tu encore me donner un renseignement niveau confort et bruit de roulement mais c'est vrai que tu as vite mis les neiges. merci

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Oui je suis en 16" pour l'instant.

 

Pour le confort, même en 16", à partir du moment où la route est défoncé tu le sentira, apres sur route lambda ca va nickel et le confort est bien.

Pour les 18" j'ai fait que 25 kms avec , mais les essais que j'avais fait avant l'achat en 18" me donnait satisfaction.

Apres c'est pas un bout de bois le -15mm c'est convenable.

 

Apres entre 17 et 18 regarde le prix des pneux sur internet, ca se trouve y a pas grande différence (10€ par pneus c'est pas excessif !)

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Invité §th0556DB

Moi j'ai sentis une différence énorme entre ma TT monté en 17" et l'a3 en 18. C'est clairement moins confortable en 18" sur route pas en top bon état et vraiment beaucoup plus bruyant.

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Invité §str323CB

Et pour les 18 le deport dorigine est 45 je crois qui peut me dire celui pour le 17 et jusqu ou peut on aller sans toucher merci

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Invité §str323CB

OUI la carrosserie pour le deport car pour les etriers cest bien du 5X112 , j'aimerais savoir si en 17 je peux aussi mettre ET 45

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la différence entre 17 et 18 pouces est d un pouce cad 25 mm en largeur:

donc par rapport à l axe central de la jante on obtient :

 

- en 17 pouces un déport de 45 c est 45 mm de la jante qui rentre vers l intérieur de la carrosserie par rapport au moyeu des disques sachant que sa largeur est de 17x25 mm soit 425 mm

dans ce cas la jante va pénétrer de 425:2+45 = 257.5 mm

 

- en 18 pouces une jante fait 450 mm de large ( 18 x 25 mm ) meme déport de 45 représente 450:2+45 = 270 mm

 

donc à toi de voir si cà ne frotte pas sur les étriers

 

sinon il faut diminuer l ET et passer en 35 par exemple

 

ou bien poser des élargisseurs de voie

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