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A5

A5 diesel : laquelle ?


Invité §inv353Dr

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Invité §inv353Dr

Bonsoir,

 

Depuis quelques mois, je dois avouer que l'A5 coupé attire fortement mon attention... je me demande si je ne vais pas craquer au printemps, et acheter un coupé occasion recent...

Aussi, je me pose pas mal de question. Le choix devrait s'orienter vers un diesel, car je fais pas mal de km par an, entre 20 et 25000.

L'offre diesel est large : 170, 190 et 240 ch, 4 ou 6 cylindres, boite manuelle ou tripto...

 

le v6 quattro doit etre tres sympa, mais j'ai un peu peur que ce soit un gouffre en terme d'entretien et de conso... le 170 en 2 roues motrices parait econome, mais quid de l'agrement ? enfin, le 190 pourrait être un juste milieu, mais est-il vraiment plus agréable que le 170.

 

 

Je suis preneur de vos conseils / retours, et surtout, si vous avez ces infos, de la conso reelle de ces differents moteurs, notamment en boite auto et manuelle...

 

Merci, et bonnes fetes de fin d'année

-Francy

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Invité §Hen883vL

Bonsoir,

 

Soit tu prends le 240ch soit le 170 mais pas le 190 :jap:

 

Le 240 consomme la même chose que le 190 et coute la même chose en entretien (6 cylindres, qq soit la puissance ça ne change rien )

Le 170 est vraiment économique mais après tout ce sont des diesout, donc 4 ou 6 cylindres le bruit reste le même: assez merdique. Je te conseille plutot le 2.0 TFSI 211 que tu paieras beaucoup moins cher et ce n'est pas avec la différence de prix à la pompe que tu va rentabiliser les 10.000 Eur de différence.

 

Essence, une fois que tu as gouté au 2.0 TFSI plus jamais tu ne voudras de mazout :jap:

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Invité §Ape087Je

Alors déjà le A5 est un très bon choix. Mais si j'étais toi je prendrais le 3L TDI de 240 cv avec son couple camionesque avec la boite TIPTROP.

 

Avantage : dépassement en toute sécurité, puissance, Fiabilité du bloc 3L

 

désantage : Piège à point

 

Mais si tu peux te permettre un tel véhicule prend le 240 cv, je l'ai essayé et ça marche du tonnerre pour un MAZOUT.

 

OU sinon tu peux prendre le audi S5 avec le peux de kilomètres que tu fais et qui envoie pas mal lui aussi ( meme beaucoup )

 

voilà ! bon choix et bienvenue dans la planète audi enfin j'espère. :D

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Invité §inv353Dr

Merci pour vos reponses.

 

Pour Henry67 : peux tu me donner un ordre idée de la consomation d'un TFSI211 ? sur autoroute, en ville ?

Coté TDI, entre le 190 et le 240, il doit y avoir quand meme une bonne différence de conso ? deja, le système quatro doit bien peser...

 

Bref, je reflechis encore !

 

-Francy

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Invité §Inv771jY

Bonjour,

 

Attention, entre le 170 et le v6 190, y a un monde. Je ne parle pas des performances...Je n'ai pas encore testé, je n'ai fais que 30 kms avec la mienne. Mais en terme d'agrément, c'est autre chose, 6 cylindres oblige....Juste avant j'avais une passat cc 2.0 tdi cr 170 cv DSG...Je sais de quoi je parle....Le v6 190 est très silencieux (certe le 170 cv CR est pas mal..), tout en ressentant que l'on a à faire à un 6 cylindre....Franchement j'adore cette sensation....Rien à voir au 4 cylindres tdi 170 cv...

 

Pour la conso, j'ai pas encore testé, mais je devrais tapper dans les 08 litres...à confirmer...

 

Pour les moteurs essence (4 cylindres), j'ai pas testé mais apparemment ils n'ont que des éloges....

 

Bref, pour celui qui recherche agrément, performances mais qui ne veut pas du 240 cv et du quattro, je conseille le 190 cv...et la boite multi, hyper douce, du bonheur....

 

Ce n'est que mon avis et il m'appartient...

 

salutations

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Invité §Hen883vL

Merci pour vos reponses.

 

Pour Henry67 : peux tu me donner un ordre idée de la consomation d'un TFSI211 ? sur autoroute, en ville ?

Coté TDI, entre le 190 et le 240, il doit y avoir quand meme une bonne différence de conso ? deja, le système quatro doit bien peser...

 

Bref, je reflechis encore !

 

-Francy

 

 

Pour le 2.0 TFSI 211 sur autoroute il faut compter 6.5L/100km et 9L en ville. Pour la différence de conso entre le 2.7 et le 3.0 c'est rien du tout (0.5L de différence à tout casser :o )

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Invité §Lud140fn

Si tu en as les moyens, prend le 3l TDI ! Mais la conso sera supérieur à 7l, c'est certain.

Le 190 est vraiment pas mal en terme d'agrément tout en consommant un peu moins. Par contre, tu n'as pas le Quattro. Je te conseil donc ce dernier.

Le 170 c'est un 4 cylindres, ça n'a rien à voir ..

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Invité §ski308zc

moi c'est hésitation entre tdin 170 ch et tfsi 180ch !

 

je penche plus pour le tfsi mais la consommation me fait peur ainsi que la revente dans 4 ou 5 ans !

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Invité §Hen883vL

moi c'est hésitation entre tdin 170 ch et tfsi 180ch !

 

je penche plus pour le tfsi mais la consommation me fait peur ainsi que la revente dans 4 ou 5 ans !

 

 

TFSI :o

 

Tu vas t'emmerder avec le 2.0TDI 170 :oui:

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Invité §jea571Bw

J'ai une A5 Ambiente 2.0TDI Quatro depuis plus de 6 mois et j'ai 18.500km au compteur.

Côté consommation, en ayant le pied assez lourd, sur des longs parcours mixtes (autoroute, route, ville, montagne), ma consommation est de 7.3l/100km et avec des moyennes globales de plus de 100km/h et en poussant systématiquement les régimes entre 4 et 5.000 trs/mn.

Certes le 4C n'a pas le couple du 6C, mais il est plus léger de 80kg sur le train avant ce qui procure plus de dynamisme en virage à cette version.

J'ai eu l'occasion des faire quelques "bourres" avec d'autres A5 3.0TDI, et même si je me faisais décrocher, cela n'excédait pas une dizaine de mètres.

Pour ma part, j'avais avant un X3 3.0D, et je ne regrette pas d'avoir opté pour le 4C Audi. Il faut simplement savoir bien jouer avec la boite pour ce mettre sur le bon rapport, et de facto moins jouer sur le couple plus faible. Mon X3 est enfoncé en tenue de route et en reprise par ce petit 2.0, grâce à un meilleur rapport poids puissance... voilà le secret !

Si tu veux te faire plaisir, opte pour un TDSI 211cv, c'est léger et puissant, mais c'est plus cher à abreuver. Pour la revente, pas de problème, il y a encore pas mal d'amateur.

Si tu es plus raisonnable, orientes toi vers un diesel. Maintenant, choisir entre le 2.0/170 ou un 3.0/240, c'est une question de style de conduite et de portefeuille.

Pour ma part, j'ai préféré gagner en poids côté moteur, et avoir 4WD avec une suspension pilotée.

En conclusion, fait toi plaisir avec tes moyens, toutes les A5 sont sublimes, surtout celle qui couchera dans ton garage !

A bientôt sur les routes sinueuses.

 

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Invité §led501Gf

Bonsoir,

 

Soit tu prends le 240ch soit le 170 mais pas le 190 :jap:

 

Le 240 consomme la même chose que le 190 et coute la même chose en entretien (6 cylindres, qq soit la puissance ça ne change rien )

Le 170 est vraiment économique mais après tout ce sont des diesout, donc 4 ou 6 cylindres le bruit reste le même: assez merdique. Je te conseille plutot le 2.0 TFSI 211 que tu paieras beaucoup moins cher et ce n'est pas avec la différence de prix à la pompe que tu va rentabiliser les 10.000 Eur de différence.

 

Essence, une fois que tu as gouté au 2.0 TFSI plus jamais tu ne voudras de mazout :jap:

Je reviens sur cette question :

Vaut-il mieux le 180 CH plutôt que le 210 CH ?

Certains journalistes disent que le 180 est presque aussi plaisant que le 210 mais plus sobre.

La différence de 30 ch est elle réelle en termes d'agrément ?

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J ai une A3 2.0 TFSI 200 CV et une A5 3.0 TDI les 2 en boite méca car je n aime pas les boites autos

 

j ai bien du mal à dire laquelle est la mieux :

l A5 consomme 8.1 L de gas oil à 1 € et l A3 10.6 L à 1.30 € tous parcours confondus

 

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Invité §Hen883vL

[/b]

Je reviens sur cette question :

Vaut-il mieux le 180 CH plutôt que le 210 CH ?

Certains journalistes disent que le 180 est presque aussi plaisant que le 210 mais plus sobre.

La différence de 30 ch est elle réelle en termes d'agrément ?

 

 

Il faut prendre le 211 :jap:

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Invité §Lud140fn

moi c'est hésitation entre tdin 170 ch et tfsi 180ch !

 

je penche plus pour le tfsi mais la consommation me fait peur ainsi que la revente dans 4 ou 5 ans !

 

 

Et pourquoi pas le V6 190 ? Il est beaucoup plus souple et onctueux ..

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Invité §Lud140fn

[/b]

Je reviens sur cette question :

Vaut-il mieux le 180 CH plutôt que le 210 CH ?

Certains journalistes disent que le 180 est presque aussi plaisant que le 210 mais plus sobre.

La différence de 30 ch est elle réelle en termes d'agrément ?

 

 

Entre le 180 et le 211 il n'y a pas photo, il faut prendre ce dernier.

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Invité §led501Gf

J ai une A3 2.0 TFSI 200 CV et une A5 3.0 TDI les 2 en boite méca car je n aime pas les boites autos

 

j ai bien du mal à dire laquelle est la mieux :

l A5 consomme 8.1 L de gas oil à 1 € et l A3 10.6 L à 1.30 € tous parcours confondus

 

LE tfsi 211 doit être plus économique, non ?

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Invité §Hen883vL

d'après tous les avis, il faut donc prendre le 211 ch.

 

 

Oui plus éco et plus puissant, la différence de conso est en faveur du 211 puisque mois sollicité :jap:

 

Tu seras ravi de ce moulin :rs:

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Invité §led501Gf

 

Oui plus éco et plus puissant, la différence de conso est en faveur du 211 puisque mois sollicité :jap:

 

Tu seras ravi de ce moulin :rs:

 

Oui, si j'achète !

Le problème va être la fiabilité du turbo dans le temps car constamment sollicité. :??:

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Invité §Lud140fn

Oui, si j'achète !

Le problème va être la fiabilité du turbo dans le temps car constamment sollicité. :??:

 

 

Sur un diesel il y a aussi un turbo unh .. :buzz:

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Invité §led501Gf

 

Sur un diesel il y a aussi un turbo unh .. :buzz:

 

Exact, mais les valeurs de combustion essence/diesel diffèrent beaucoup, d'où peut-être une surcharge du turbo.

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Invité §Lud140fn

Exact, mais les valeurs de combustion essence/diesel diffèrent beaucoup, d'où peut-être une surcharge du turbo.

 

 

Les turbos qui sont dans les TFSI sont très fiables .. J'en ai encore entendu aucun parler de ce genre de problème ! Tant qu'on respect les temps de chauffe, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. :jap:

 

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Invité §Hen883vL

Exact, mais les valeurs de combustion essence/diesel diffèrent beaucoup, d'où peut-être une surcharge du turbo.

 

 

Au contraire le turbal d'un gazout est beaucoup plus fragile et s'encrasse bien plus vite :oui:

 

Tu peux acheter les yeux fermés le 2.0 TSI :o

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Invité §inv353Dr

Et bien voila... j'arrivais avec des questions entre le 170, le 190 et le 240 diesel... et maintenant, je rajoute le 211 tfsi :lol:

 

Le choix va etre dur !

Par contre, si un A3 tfsi 200 ch consomme 10.6l, je dois m'attendre à plus de 12 litres (plus de poids) sur l'A5 TFSI ? du coup, ca commence à faire un bon budget carburant, quand me vais me faire des week end "1600 km"...

 

-Francy

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Invité §Lud140fn

Et bien voila... j'arrivais avec des questions entre le 170, le 190 et le 240 diesel... et maintenant, je rajoute le 211 tfsi :lol:

 

Le choix va etre dur !

Par contre, si un A3 tfsi 200 ch consomme 10.6l, je dois m'attendre à plus de 12 litres (plus de poids) sur l'A5 TFSI ? du coup, ca commence à faire un bon budget carburant, quand me vais me faire des week end "1600 km"...

 

-Francy

 

 

Non, l'A3 2l TFSI dont il te parle c'est encore l'ancien moteur, toi avec le 211 la gestion a été revu, donc tu tourneras aussi vers 10l. ;)

 

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Invité §Hen883vL

 

Non, l'A3 2l TFSI dont il te parle c'est encore l'ancien moteur, toi avec le 211 la gestion a été revu, donc tu tourneras aussi vers 10l. ;)

 

 

Moi je fais 11.5L/100 avec le V8 donc faire 12L avec un 2.0TSI faut vraiment rouler comme un porc :cyp:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/0-All_models.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2005&power_s=130

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Invité §ski308zc

Moi si je choisi le tfsi 180 ch et pas le 211 pour une question de prix de la voiture !

A mon

avis il suffit largement !

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Invité §Lud140fn

 

Moi je fais 11.5L/100 avec le V8 donc faire 12L avec un 2.0TSI faut vraiment rouler comme un porc :cyp:

 

 

Ou rouler en ville à froid .. Là c'est même 15l :ddr:

 

Sinon la S3 consomme presque 12l apparemment .. plutôt 11l

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Invité §tbw786Ey

Je roule en 2.7 V6 TDI - 60000 kms/an.

5% villes/villages - 25% nationnales - 70% autoroutes

 

Aux vitesses réglementaires + 6km/h (tolérance des radars en belgique ) - 6.45 L/100 km, mesuré à la pompe. (Rodage fini en 18'' Hiver)

Conduite usuelle avec qques moments + sportifs : nationnales 100/110 km/h et autouroute 140 - 7.42 L/100 km, mesurés à la pompe sur 12000 kms (période de rodage en 19'' été).

 

Pour avoir essayé les deux, je reste un adepte du 6 cylindres sans hésiter pour la plage de régime utilisable et le bruit en accélération. Je ne regrette que le quattro.

 

Le TFSI 211cv a l'air d'un bon moteur mais à finition égale, c'est environ le même prix que la 2.0TDI et 5500 euro avec le 3.0TDI (toutes les 2 en quattro).

 

Comme le dit Jeanlaur, à chacun son A5 :)

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Invité §Hen883vL

Je roule en 2.7 V6 TDI - 60000 kms/an.

5% villes/villages - 25% nationnales - 70% autoroutes

 

Aux vitesses réglementaires + 6km/h (tolérance des radars en belgique ) - 6.45 L/100 km, mesuré à la pompe. (Rodage fini en 18'' Hiver)

Conduite usuelle avec qques moments + sportifs : nationnales 100/110 km/h et autouroute 140 - 7.42 L/100 km, mesurés à la pompe sur 12000 kms (période de rodage en 19'' été).

 

Pour avoir essayé les deux, je reste un adepte du 6 cylindres sans hésiter pour la plage de régime utilisable et le bruit en accélération. Je ne regrette que le quattro.

 

Le TFSI 211cv a l'air d'un bon moteur mais à finition égale, c'est environ le même prix que la 2.0TDI et 5500 euro avec le 3.0TDI (toutes les 2 en quattro).

 

Comme le dit Jeanlaur, à chacun son A5 :)

 

 

Mais niveau perfs et dynamisme le meilleur est le 2.0 TSI 211, et de loin :bah:

 

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Invité §Lud140fn

Je roule en 2.7 V6 TDI - 60000 kms/an.

5% villes/villages - 25% nationnales - 70% autoroutes

 

Aux vitesses réglementaires + 6km/h (tolérance des radars en belgique ) - 6.45 L/100 km, mesuré à la pompe. (Rodage fini en 18'' Hiver)

Conduite usuelle avec qques moments + sportifs : nationnales 100/110 km/h et autouroute 140 - 7.42 L/100 km, mesurés à la pompe sur 12000 kms (période de rodage en 19'' été).

 

Pour avoir essayé les deux, je reste un adepte du 6 cylindres sans hésiter pour la plage de régime utilisable et le bruit en accélération. Je ne regrette que le quattro.

 

Le TFSI 211cv a l'air d'un bon moteur mais à finition égale, c'est environ le même prix que la 2.0TDI et 5500 euro avec le 3.0TDI (toutes les 2 en quattro).

 

Comme le dit Jeanlaur, à chacun son A5 :)

 

 

Merci pour ce poste très enrichissant. :jap:

 

 

Mais niveau perfs et dynamisme le meilleur est le 2.0 TSI 211, et de loin :bah:

 

 

Le 3l TDI met une claque au 2l TSI quand même non ?

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Invité §tbw786Ey

Les performances du 211 sont un peu inférieures aux 3.0TDI et clairement superieures au 2.7 et 2.0TDI.

 

3.0TDI :

Vitesse Maxi réelle : 250 Km/h

Km DA : 27 s.

80 à 120 en 4 : 5.4 s.

80 à 120 en 5 : 7.4 s.

80 à 120 en 6 : 9.9 s.

 

2.0 TFSI 211 :

Vitesse Maxi réelle : 242 Km/h

Km DA : 28.1 s.

80 à 120 en 4 : 7 s.

80 à 120 en 5 : 8.9 s.

80 à 120 en 6 : 10.6 s.

 

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