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A5

A5 diesel : laquelle ?


Invité §inv353Dr

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Invité §hcl347Ex

Avant de commander la SB, on a essayé une Ambition Luxe en chassis sport et JA 19", je l'ai trouvée "relativement confortable" par rapport à notre A6 (châssis sport et JA 17").

 

Maintenant la SB est semble t-il réglée plus "douce" que la version coupé de ce que j'ai lu ici et là (pas le même public).

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Invité §jaw171GR

Il n'est donc pas évidement de se faire une opinion sur le confort de telle ou telle version ....

 

 

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Invité §lon515VF

Le confort dépend aussi du ressentit de la personne, le meilleur moyen de se faire une idée serait de pouvoir essayer les différents modèles! Maintenant je suis pas sur qu'ils aient tous les modèles de disponible!

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Invité §Pis785Xs

niveau finition; S-LINE et rien d'autre... confortable, ferme, mais confortable

 

après on peut toujours mettre les ressorts courts (encore - 20mm soit 30mm par rapport au modèle de base)

 

 

 

 

niveau moteur... je me répète

 

 

soit le TDI 170 (poids, conso, performances suffisantes...)

 

soit carrément le GROS 3 litres QUATTRO avec une petite remap...

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Invité §had313kB

niveau finition; S-LINE et rien d'autre... confortable, ferme, mais confortable

 

après on peut toujours mettre les ressorts courts (encore - 20mm soit 30mm par rapport au modèle de base)

 

 

 

 

niveau moteur... je me répète

 

 

soit le TDI 170 (poids, conso, performances suffisantes...)

 

soit carrément le GROS 3 litres QUATTRO avec une petite remap...

 

 

pour ce qui est du confort c'est difficile d'être objectif puisque on a tous un ressenti diffèrent.

C'est pour ça qu'il faut essayé plusieurs modèles pour se faire une idée concrète.

Moi aussi j'ai essayé une A5 sportback 3,0 TDI ambition luxe en 19" et j'ai ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça par rapport à celle du père.

 

Après je suis désolé, mais il y a des raisons si le 2,7 TDI plait à tant de personne.

Pistard toi tes critères de choix sont ces 2 moteurs, mais ne corresponde pas forcement au gout de tout le monde.

Pour ma part je n'ai pas essayé le 2,0 TDI 170 en A5, je le connais en passat CC.

Mais à mes yeux je trouve ce moteur assez linéaire (d'accord le 2,7 l'est aussi mais un peu moins), j'ai la sensation de "rester sur ma faim" avec ce moteur.

J'ai trouvé le 2,0 TDI 170 plus amusant à conduire dans une golf GTD ou une A3.

 

Après le 3,0 TDI est super moteur également, moi aussi j'ai été le 1er à le plébisciter à mon père lorsqu'il a choisi sa config, mais

au regard de son utilisation, a peu près 70% voir 80% de ville et au aujourd'hui, la voiture a environ 15700kms de puis septembre 2008 (date de livraison), et il n'aurait vraiment pas eu besoins d'un 3,0 TDI. Moi même aujourd'hui je suis le 1er à lui dire qu'avec le peu de kms qu'il fait, il aurait du prendre une version essence.

le 2,7 TDI reste un bon compromis, il distille un bon agrément de conduite ne laisse pas cette sensation qu'il en manque un peu sous le capot, et en plus il est accouplé avec une boite relativement agréable. tout sa avec une consommation en dessous de son grand frère en 3,0 TDI.

donc il a ses arguments à mes yeux.

 

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Invité §jaw171GR

 

pour ce qui est du confort c'est difficile d'être objectif puisque on a tous un ressenti diffèrent.

C'est pour ça qu'il faut essayé plusieurs modèles pour se faire une idée concrète.

Moi aussi j'ai essayé une A5 sportback 3,0 TDI ambition luxe en 19" et j'ai ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça par rapport à celle du père.

 

Après je suis désolé, mais il y a des raisons si le 2,7 TDI plait à tant de personne.

Pistard toi tes critères de choix sont ces 2 moteurs, mais ne corresponde pas forcement au gout de tout le monde.

Pour ma part je n'ai pas essayé le 2,0 TDI 170 en A5, je le connais en passat CC.

Mais à mes yeux je trouve ce moteur assez linéaire (d'accord le 2,7 l'est aussi mais un peu moins), j'ai la sensation de "rester sur ma faim" avec ce moteur.

J'ai trouvé le 2,0 TDI 170 plus amusant à conduire dans une golf GTD ou une A3.

 

Après le 3,0 TDI est super moteur également, moi aussi j'ai été le 1er à le plébisciter à mon père lorsqu'il a choisi sa config, mais

au regard de son utilisation, a peu près 70% voir 80% de ville et au aujourd'hui, la voiture a environ 15700kms de puis septembre 2008 (date de livraison), et il n'aurait vraiment pas eu besoins d'un 3,0 TDI. Moi même aujourd'hui je suis le 1er à lui dire qu'avec le peu de kms qu'il fait, il aurait du prendre une version essence.

le 2,7 TDI reste un bon compromis, il distille un bon agrément de conduite ne laisse pas cette sensation qu'il en manque un peu sous le capot, et en plus il est accouplé avec une boite relativement agréable. tout sa avec une consommation en dessous de son grand frère en 3,0 TDI.

donc il a ses arguments à mes yeux.

 

Entièrement d'accord avec toi hades maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif:jap:

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Invité §phi582CC

Entièrement d'accord avec toi hades maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif:jap:

 

 

Bonjour Hades,

 

Heureuse nouvelle pour moi. Ton papa roule encore moins que moi : 11 000 kms depuis le 30/01/2009 (A5 2.0 Tfsi) !!

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Invité §tbw786Ey

...pour ce qui est du confort c'est difficile d'être objectif puisque on a tous un ressenti diffèrent...

 

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif Le réseau routier que l'on emprunte quotidiennement a aussi son importance ainsi que le nombre de km parcourus par an.

 

Personnelement, le 19 en chassis S-line est bc trop ferme pour un usage quotidien (60000km/an) sur le réseau routier Belge mais me conviendrait pour 15000km/an au Grand Duché de Luxembourg.

 

Je roule 80% du temps avec la suspension pilotée en mode confort (direction et accélérateur en mode dynamique) et je trouve que le compromis entre tenue de route et confort est excellent. (le petit bonus étant qu'avec la suspension pilotée il y a un rabaissement de 2cm par rapport à la supension std).

Je n'ai ressenti pratiquement aucune différence de confort lorsque je suis passé de mes 19" été à mes 18" hiver, preuve à mon avis que le système, sans être la révolution du 21éme siecle, est qd même efficace au quotidien.

 

A titre de comparaison, j'ai plus ou moins le même confort en 19 sur mon A5 en mode confort avec le siege sport que sur mon ancienne BMW E60 en 18' avec suspension std et sieges std.

 

Lorsque j'ai l'occasion de rouler sur qques nationnales, entre deux villages, avec un bon revetement, j'utilise le mode dynamique .. pour une conduite ..dynamique ... :p

 

...le 2,7 TDI reste un bon compromis, il distille un bon agrément de conduite ne laisse pas cette sensation qu'il en manque un peu sous le capot, et en plus il est accouplé avec une boite relativement agréable. tout sa avec une consommation en dessous de son grand frère en 3,0 TDI.

donc il a ses arguments à mes yeux.

 

 

Je suis content du 2.7Tdi. Pour avoir comparé avec le 170CV, si on roule normalement sur le couple entre 1500t-2500t, la différence n'est pas énorme (sauf le bruit du moteur en charge qui donne qques notes de noblesses au V6 que n'a pas le 4 pattes). Par contre si on monte un peu dans les tours, 3000t-4500t, la le V6 est clairement un cran au dessus.

Si je devais lui reprocher qque chose, c'est qu'on sent parfois que le couple est pas loin de la limite de ce que peut accepter le train avant... Il faut un peu user l'embrayage pour eviter du patinnage des pneus.. un mal pour un bien.. :D

Bref, pour l'usage que j'ai du véhicule, si je reprends un A5, ce sera une 3.0TDI pas tellement pour le moteur, mais plutot pour le quattro.... mais tjs avec la suspension pilotée :ange:

 

Maintenant si je n'étais pas un maniaque du bruit (au ralenti et en charge principalement), pour un usage normal à vitesses légales avec juste qques accélérations pour des dépassements, une A5 170CV quattro avec suspension pilotée, préparée par ABT(par exemple) devrait répondre à mes attentes.

 

 

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Invité §had313kB

+1, je confirme...

 

 

Entièrement d'accord avec toi hades maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif:jap:

 

 

En même temps je ne fais que livrer mes impressions et je ne suis pas l'utilisateur principal de l'auto, mais

le fait que vous approuvez mes constations prouvent que tout ceux qui ont eu ce moteur entre les mains lui trouve peu de defauts.

Et pourtant moi aussi quand on a commandé j'étais soupçonneux vis à vis de ce moteur (je n'avais pas pu accompagner mon père pour l'essai), qui n'est autre qu'un 3,0 dégonflé. Et puis finalement comble du doute ses prestations sont tout à fait honorable et font aujourd'hui le bonheur de mon père qui sortait lui d'une 407 hdi 136 BVA.....

 

 

Bonjour Hades,

 

Heureuse nouvelle pour moi. Ton papa roule encore moins que moi : 11 000 kms depuis le 30/01/2009 (A5 2.0 Tfsi) !!

 

 

:lol:

ça me fait sourire, c'est pour ça que j'avais un peu détaillé notre histoire dans mon post précédent, moi comme lui, on s'attendait vraiment pas à ce qu'il roule si peu en fait.

Mais la question est réglée il ne lui reste plus qu' un an de leasing, et après si il reste sur ce kilométrage, il repassera sur une essence.

 

En tout cas c'est Audi Nantes qui va se frotter les mains quand elle reviendra celle-la. ça leurs fera une bonne occasion.

 

Pour aller dans le sens de tbwotw c'est vrai que ce Magnetic ride fait des merveilles pour conserver du confort avec des autos pareil.

 

C'est sur, lors de mon prochain projet je prend cette option.

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:lol:

ça me fait sourire, c'est pour ça que j'avais un peu détaillé notre histoire dans mon post précédent, moi comme lui, on s'attendait vraiment pas à ce qu'il roule si peu en fait.

Mais la question est réglée il ne lui reste plus qu' un an de leasing, et après si il reste sur ce kilométrage, il repassera sur une essence.

 

En tout cas c'est Audi Nantes qui va se frotter les mains quand elle reviendra celle-la. ça leurs fera une bonne occasion.

 

Pour aller dans le sens de tbwotw c'est vrai que ce Magnetic ride fait des merveilles pour conserver du confort avec des autos pareil.

 

C'est sur, lors de mon prochain projet je prend cette option.

 

 

idem :

 

- j ai une A3 sportback s-line et j apprécie sa précision de conduite - ferme mais précise -sur les petites routes départementales sauf quand elles sont mal entretenues

- j ai également une A5 avec la suspension de série qui malgré les jantes de 19 est plus confortable que mon A3 mais qui sur les départementales cherche sa route avec un léger mouvement de pompage qui m incite à lever le pied

 

Bilan: sur départementales je passes plus vite en virage avec l A3 qu 'avec l A5 qui n a pas la précision et le toucher de route

 

 

Comme toi je prendrai l option " magnetic ride" pour mon prochain achat

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Invité §inv523Fo

Bonjour;

Je suis sur le point de commander une Audi A5 3.0 TDI S-Line boite manuelle, mais je crois que j'ai un petit doute car j'ai entendu qu'elle était bourrée de défauts. Pensez vous que j'ai fait un bon choix en la choisissant?? Sachant que je fais 5000kms par mois (75% en ville). Aidez moi SVP, je suis confus. Merci de votre réponse.

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Invité §psa565Lt

Salut, je possède le même modèle mais avec boite auto, ce depuis plus d'un an.

Que du bonheur, le moteur est un vrai régal.

Je pense que tu ne seras pas déçu ;)

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+1 pour moi

boite méca 67000 kms

- achetée d occasion en octobre dernier - et avec laquelle j ai fait 10.000 kms sans probleme

de plus j ajoute qu elle est préparée en 290 cv et je suis à 8.1 L/100 à l ODB

que du bonheur

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Salut à tous! Petit dépoussiérage de topic étant donné que la question se pose pour moi :D

 

Le cas :

 

Mon père a son A8L pour les grands trajets, les weekends/vacances et partout où on se gare pas dans des endroits exigüs à l'arrivée (90% autoroute assurée par ce véhicule)

 

Il a acheté une A4 Cab' TDI 140 il y a deux semaines pour remplacer sa E 320. Elle n'est destinée qu'à faire Maison/Paris, soit 40km aller simple avec 60% Autoroute urbaine/A12, 20% Paris et 20% départementale. Il la trouve trop petite, inconfortable (sièges SLine) et pas assez 'grosse bagnole' en sortant de la Classe E V6...

 

==> On est allés chez Audi hier pour voir deux options :

1- Achat en neuf d'une A5 Sportback SLine Plus 2.0L TDI 143 Multitro blindée d'options, blanc ibis, tarif à 52 500€ -7% négo = 49 000€, livrable en moins de 10 semaines.

 

2- Achat d'occaz d'une A5 Sportback 3.0L TDI Stronic Ambi Luxe avec look SLine, JA 20 RS4, B&O, GPS Advanced etc, Blanc Ibis, 9000km...

Elles sort avant négo à... 49 000€. Hors ils sont prêts à nous faire une remise, vu que les 3 Audi sont entretenues chez eux (poses de Traqueurs, ext. de garantie, accessoires etc). Ils nous offrent même les 500€ pour l'ajout du Radar AV qu'elle n'a pas.

 

Qu'en pensez vous?? En tout cas, ça sera une très belle auto :D:love: mais le tout est de ne pas se trompé sur l'usage, sachant qu'on a déjà le V8 pour faire mumuse, là il s'agit de praticité d'une part et surtout de cote à la revente, car on compte lui coller 60 000km en 2/3 ans en perdant le moins possible, d'ou le diesel obligatoire. A votre avis, quel est le bon investissement?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

PS : La super nouvelle, c'est que mon père me revend à prix honteusement cassé la A4 Cab'... :love: je suis heureux avec A4 Cab, A5 SB et A8L @ home :p

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Invité §phi582CC

Salut à tous! Petit dépoussiérage de topic étant donné que la question se pose pour moi :D

 

Le cas :

 

Mon père a son A8L pour les grands trajets, les weekends/vacances et partout où on se gare pas dans des endroits exigüs à l'arrivée (90% autoroute assurée par ce véhicule)

 

Il a acheté une A4 Cab' TDI 140 il y a deux semaines pour remplacer sa E 320. Elle n'est destinée qu'à faire Maison/Paris, soit 40km aller simple avec 60% Autoroute urbaine/A12, 20% Paris et 20% départementale. Il la trouve trop petite, inconfortable (sièges SLine) et pas assez 'grosse bagnole' en sortant de la Classe E V6...

 

==> On est allés chez Audi hier pour voir deux options :

1- Achat en neuf d'une A5 Sportback SLine Plus 2.0L TDI 143 Multitro blindée d'options, blanc ibis, tarif à 52 500€ -7% négo = 49 000€, livrable en moins de 10 semaines.

 

2- Achat d'occaz d'une A5 Sportback 3.0L TDI Stronic Ambi Luxe avec look SLine, JA 20 RS4, B&O, GPS Advanced etc, Blanc Ibis, 9000km...

Elles sort avant négo à... 49 000€. Hors ils sont prêts à nous faire une remise, vu que les 3 Audi sont entretenues chez eux (poses de Traqueurs, ext. de garantie, accessoires etc). Ils nous offrent même les 500€ pour l'ajout du Radar AV qu'elle n'a pas.

 

Qu'en pensez vous?? En tout cas, ça sera une très belle auto :D:love: mais le tout est de ne pas se trompé sur l'usage, sachant qu'on a déjà le V8 pour faire mumuse, là il s'agit de praticité d'une part et surtout de cote à la revente, car on compte lui coller 60 000km en 2/3 ans en perdant le moins possible, d'ou le diesel obligatoire. A votre avis, quel est le bon investissement?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

PS : La super nouvelle, c'est que mon père me revend à prix honteusement cassé la A4 Cab'... :love: je suis heureux avec A4 Cab, A5 SB et A8L @ home :p

 

 

Bonsoir,

 

Moi à sa place je prendrais éventuellement les deux :lol::lol:

 

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Invité §had313kB

Salut bigben2504, ça faisait longtemps,

quoi qu'il en soit, ça mérite réflexion, mais je suis partisan de la 2nd solution pour les critères suivants:

- d'abord connaissant un peu ton histoire, je pense qu'un 2,0 TDI 143 va vraiment faire léger quand on a l'habitude d'un V8 TDI ou d'un V6 CDI. T'as pas l'impression que ton père va s'ennuyer avec un moulin comme ça?

- Ensuite l'occasion, me parait pas trop mal équipé (c'est quand même un ambilux) et en plus c'est un 3,0 TDI, elle a déjà subi une décote par rapport neuf (c'est pas à toi que je vais expliqué ça, quand t'a essayé de vendre L'A8 de 2009 avec 10000 bornes au compteur).

- question revente vers les 70000kms, le V6 TDI se revendra sans trop soucis de mon point de vue. Peut être mieux que le 2,0 TDI (je vais me mettre du monde à dos :ange: ), car bien en phase avec le standing de la voiture.

 

Donc voila pourquoi je suis plus enclin à te suggérer la seconde option, après vous faites ce que vous voulez de "point of view".

@+

 

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Invité §inv181eO

bjr a tous je vend ma superbe vend superbe audi A5 3.0 tdi quattro 240 cv S-LINE .. 1 ERE MAIN ACHETER NEUVE EN FRANCE GARAGE polygone AUDI A STRASBOURG

 

 

-couleur argent glacier metal

-retro interieur automatique

-retro exterieur degivrants , escamota

-parking systeme

-climatisation confort plus

-phares au xenon

-preparation telephone bluetooth

-aide au stationement

-sellerie noir alcantara

-calandre chromeès de la S5

-vitres teinteès en noir fait par GLASTINT

-carosserie traiter au teflon

 

la voiture a 25700 km elle a toujours dormi au garage elle et comme neuve je suis tres tres maniaque avec , la revision des 2 ans a ètè faite, j'ai fait une èxtention de garantie de 2 ans en plus donc elle et garantie jusqu'en aout 2011 , je viens de mettre 4 jantes chromeès d'une valeur de 2000 euros + les etriers ont ètè peints en rouge ..j'ai acheter la voiture neuve en aout 2007 pour 55.300 euros je la vend 34.000 euros ferme avec les jantes d'origine s-line voir les photos .il y a 2 jantes un peu rayer mais pas tres mechant ... sinon 35.500 euro avec les jantes chromeès...

 

le prix et ferme , c'est une offre a saisir... la voiture n'est jamais sorti sous la pluie.. c 'est une premiere main elle et magnifique !!

 

mon tel et le 06 21 91 45 33 a bientot ...

 

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Invité §pod666Rq

 

Moi je fais 11.5L/100 avec le V8 donc faire 12L avec un 2.0TSI faut vraiment rouler comme un porc :cyp:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/0-All_models.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2005&power_s=130

 

 

 

oui dis moi petit renseignement en roulant normale un peu d acceleration de temps en temps

 

tu fais combient en ville avec ta s5

 

moi j ai une a3 3.2 je fais du 13l 14l en ville

 

car je suis interresse par s5 car en regardant les prix tu te rends compte qu une s5 ne vaut pas tellement plus chere qu une a5 3.0tdi en plus v8 gros moteur donc solide et le bruit mmmmmm

 

 

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oui dis moi petit renseignement en roulant normale un peu d acceleration de temps en temps

 

tu fais combient en ville avec ta s5

 

moi j ai une a3 3.2 je fais du 13l 14l en ville

 

car je suis interresse par s5 car en regardant les prix tu te rends compte qu une s5 ne vaut pas tellement plus chere qu une a5 3.0tdi en plus v8 gros moteur donc solide et le bruit mmmmmm

 

 

 

 

Je confirme, il est envoutant [:nicogolf5] [:nicogolf5]

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Invité §pic285pN

Un grand merci en tout cas pour vos retours d'expérience à tous, je regrette ne pas être tombé plus tôt sur ce topic car j'ai posté un message dans un autre alors que mes réponses étaient là.

 

J'envisage très sérieusement entrer dans l'univers audi par une A5 SB et je me posais des questions quant à la motorisation.

 

Je roule actuellement avec une megane3 dci 160ch et je ne voudrais pas changer pour avoir moins bien en terme de confort de conduite.

 

Compte tenu du fait que je passe un temps non négligeable sur de petites routes sinueuses et chemins pas toujours bien carrossés et que je me suis embourbé 2 fois cet hiver dans la neige avec ma traction, je me dirige donc plutôt vers une version quattro.

 

J'avais retenu 3 motorisations

-2.0 TFSI 211ch

-2.0 TDI 170ch

-3.0 TDI 240ch

 

Etant donné que je trouve mon dci 160 quelque peu mou (ou linéaire comme dirait hades44 ^^) avec une voiture un peu plus légère que l'A5SB, je crains de me retrouver avec les mêmes sensations avec le TDI 170ch.

 

Le 3 litres me semblerait donc une belle bête en quattro mais finalement, je me rend compte que sur les 12 derniers mois je n'ai fait qu'à peine plus de 11000km (et a priori, je ne devrais pas dépasser les 15000) ce qui justifierait plutôt la version essence 211ch, dans une optique conduite plaisir.

 

J'ai juste ?

 

Concernant la boite de vitesses, je me dirigerais volontier vers une boite manuelle pour ne pas déroger à mes habitudes, surtout que la seule fois où l'on ma confié une boite auto, je me suis fait la plus grande peur au volant depuis mon permis.

 

Pour finir , par rapport au châssis, sans prendre une version surbaissée, sachant que la caisse est déjà basse, ça ne se passera pas trop mal sur les petits chemins que je suis amené à prendre parfois ? L'amortissement piloté serait un plus ?

 

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Invité §had313kB

Salut Picmip, bienvenue à toi et c'est bon choix de se tourner vers l'A5 SB.

Tu a déjà 3 versions de moteurs dans le collimateur, va falloir restreindre un peu ça pour faciliter ta recherche.

Je me demande d'une, si tu pars sur de l'occasion?

 

- Pour le 2,0 TFSI 211 c'est un très bon moteur. il est plus léger que ses homologues mazout à puissance équivalente ce

qui donne a la voiture un peu plus d'agilité. C'est probablement à mon avis la version qui te correspondrait le mieux, le problème c'est qu'en occasion il est relativement rare toutes versions confondues. Donc pour le trouver, il faudra ratisser large pour en trouver une à ton goût.

 

- Pour la version 2,0 TDI 170, plus courante, j'ai un peu le même ressentiment que toi. J'ai peur que tu trouves la voiture "molle" et que tu restes sur ta faim en sortant d'une voiture plus légère et avec une puissance sensiblement équivalente (bien que je n'ai jamais essayé de mégane dci 160).

 

- Pour le 3,0 TDI c'est sur ce moteur ne manque pas d'atout plus courant sur l'A5 en générale, mais dans ton cas prendre un diesel pour un kilométrage qui ne dépasserait pas 15 000 à l'année :o quid. De plus je suis pas sur qu'à l'achat tu sois gagnant car ces versions sont les plus chères en occasion.

Donc pour résumer ce serait ta seconde option qu'à mon avis que tu ne devrait considérer comme option secours, que si la versions 2,0 TFSI est difficilement trouvable. Après en terme de sensation ça n'aura rien à voir avec ta précédente auto, tu gouteras à l'agrément du V6 TDI qui est loin d'être déplaisant même pour un diesel.

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant @+

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Invité §pic285pN

merci de ton accueil hades44 (moi c'est picmiC ;) )

 

je ne suis pas pressé pour trouver mon A5, compte tenu du fait que je n'ai pas les finances pour le moment et que mon épouse n'est pas tout à fait de mon avis quand à l'utilité d'un nouveau véhicule.

A priori, comme je recherche certaines options je me dirige plus volontier vers du neuf mais je vais commencer à scruter les annonces en essence 211ch et peut être verrais je passer la perle que je recherche. Je suis pas loin de l'Allemagne ce qui peut m'ouvrir des opportunités mais je ne suis pas du tout germanophone et mon anglais reste très basique.

 

Et pour ce qui est de tenir au courrant, je n'y manquerai pas

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Invité §Hen883vL

Un grand merci en tout cas pour vos retours d'expérience à tous, je regrette ne pas être tombé plus tôt sur ce topic car j'ai posté un message dans un autre alors que mes réponses étaient là.

 

J'envisage très sérieusement entrer dans l'univers audi par une A5 SB et je me posais des questions quant à la motorisation.

 

Je roule actuellement avec une megane3 dci 160ch et je ne voudrais pas changer pour avoir moins bien en terme de confort de conduite.

 

Compte tenu du fait que je passe un temps non négligeable sur de petites routes sinueuses et chemins pas toujours bien carrossés et que je me suis embourbé 2 fois cet hiver dans la neige avec ma traction, je me dirige donc plutôt vers une version quattro.

 

J'avais retenu 3 motorisations

-2.0 TFSI 211ch

-2.0 TDI 170ch

-3.0 TDI 240ch

 

Etant donné que je trouve mon dci 160 quelque peu mou (ou linéaire comme dirait hades44 ^^) avec une voiture un peu plus légère que l'A5SB, je crains de me retrouver avec les mêmes sensations avec le TDI 170ch.

 

Le 3 litres me semblerait donc une belle bête en quattro mais finalement, je me rend compte que sur les 12 derniers mois je n'ai fait qu'à peine plus de 11000km (et a priori, je ne devrais pas dépasser les 15000) ce qui justifierait plutôt la version essence 211ch, dans une optique conduite plaisir.

 

J'ai juste ?

 

Concernant la boite de vitesses, je me dirigerais volontier vers une boite manuelle pour ne pas déroger à mes habitudes, surtout que la seule fois où l'on ma confié une boite auto, je me suis fait la plus grande peur au volant depuis mon permis.

 

Pour finir , par rapport au châssis, sans prendre une version surbaissée, sachant que la caisse est déjà basse, ça ne se passera pas trop mal sur les petits chemins que je suis amené à prendre parfois ? L'amortissement piloté serait un plus ?

 

 

Bonjour à toi,

 

Vu ton usage et tes critères, je dirais 2.0 TFSI 211ch. Moteur léger (peu de poids sur l'avant, donc bien plus dynamique qu'un 3.0 TDI) et BVM, avec châssis S line et jantes 18".

Je suis sur que tu en serais ravi :D

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Invité §pic285pN

effectivement, c'est pas simple de trouver des annonces proposant des version essences 211ch avec les options qui vont bien .

Comme sur cette voiture , je suis plus prêt à être patient que de faire dans le compromis, ça risque d'être long... même si je n'exclue pas un TDI 240ch mais ils sont presque tous en boite auto.

 

A ce propos, risque t on toujours des choses pour le moteur TDI à faire beaucoup de petits trajets ou est-ce une vieille rumeur qui n'a plus de fondement ?

 

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Invité §pic285pN

je me suis finalement rendu à la concession Audi de Haguenau pour discuter du modèle. Rien de possible en occaz sur place, ni même possible d'entendre le 2.0l essence ronronner (tout juste j'ai pu entendre celui presque pareil d'une petite TT TFSI).

 

Par contre j'ai pu entendre le 3.0 TDI et ma fois il ronronne bien :D

 

En triturant le configurateur du site Audi, j'arrive à me monter moins chère une A5 SBK en diesel 240ch qu'une essence 211ch - ça vaut le coup de réfléchir à ne pas prendre le pack d'options Ambition luxe et de se barder d'options "utiles" une ambiante.

 

Faudra que je retourne faire un vrai essai tout de même pour le V6 TDI parce qu'à la réflection, si la voiture est suffisamment pratique pour la famille, on va certainement rouler bien plus que je ne le fais actuellement et le Diesel se justifiera plus.

 

Je n'entend que de bonnes choses en terme d'agréments et de dynamisme sur ce moteur 3.0l TDI et je me laisserais volontier tenter.

 

A ce propos, pourquoi un moteur V6 est plus agréable à conduire qu'un 4 cyclindres en ligne ? (je lisais que le 190ch était à peine plus puissant que le 170ch mais que le côté V6 apportait un aggrément important)

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Invité §psa565Lt

Salut , je possède moi même le 3.0 TDI et je peux t'assurer que ce n'est que du bonheur . Trés coupleux et reserve de puissance toujours disponible, voilà à mon avis ce qui fait sa différence avec un quatre cylindre .

Donc à mon sens meilleur agrément de conduite (je le constate en effet par rapport à mon autre véhicule A3 TDI 170)

;)

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