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A4

Légers accoups irréguliers A4 TDI 130 2002


Invité §oze328Tc

Messages recommandés

Invité §oze328Tc

Bonjour à tous!

J'ai une Audi A4 B6 1,9l TDI 130 Pack de 06/2002 avec 100000kms et j'ai parcouru presque toutes les pages du forum A4 et utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouver de réponse précise à mon problème.

En fait depuis quelques temps, de temps en temps, elle me fait un petit accoups très léger, genre une demi seconde où elle arrête d'accléré puis elle repart. Mais ça se passe très rapidement, limite ça ne se sent pas pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la conduire. Ca m'est arrivé en 3eme, 4eme et 5eme à des régimes moteur différents mais c'est la plupart du tems à régime stable, genre quand je suis à 70km/h en 4eme, elle me fait un petit accoups. J'espere que ca ne va pas débouché sur des pertes de puissance plus longues car elle me fait ses accoups de plus en plus souvent. Avant c'était tous les 100 ou 200kms et là cette après midi ca me la fait 3 fois en 30kms.

Je vais peut etre essayé de débranché la vanne EGR demain et de rouler pour voir si ca vient de ca mais je pense plus à un injecteur pompe qui commence à fatiguer... Qu'en pensez vous? Est-ce déja érrivé à quelqu'un? Merci d'avance car ca commence à m'inquieter...

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Invité §dan875eg

Bonjour à tous!

J'ai une Audi A4 B6 1,9l TDI 130 Pack de 06/2002 avec 100000kms et j'ai parcouru presque toutes les pages du forum A4 et utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouver de réponse précise à mon problème.

En fait depuis quelques temps, de temps en temps, elle me fait un petit accoups très léger, genre une demi seconde où elle arrête d'accléré puis elle repart. Mais ça se passe très rapidement, limite ça ne se sent pas pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la conduire. Ca m'est arrivé en 3eme, 4eme et 5eme à des régimes moteur différents mais c'est la plupart du tems à régime stable, genre quand je suis à 70km/h en 4eme, elle me fait un petit accoups. J'espere que ca ne va pas débouché sur des pertes de puissance plus longues car elle me fait ses accoups de plus en plus souvent. Avant c'était tous les 100 ou 200kms et là cette après midi ca me la fait 3 fois en 30kms.

Je vais peut etre essayé de débranché la vanne EGR demain et de rouler pour voir si ca vient de ca mais je pense plus à un injecteur pompe qui commence à fatiguer... Qu'en pensez vous? Est-ce déja érrivé à quelqu'un? Merci d'avance car ca commence à m'inquieter...

 

Sur le 130 il y a eu pas mal de soucis avec le faisceau d'injecteurs-pompe, les injecteurs en eux-mêmes sont rarement impactés.

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Invité §oze328Tc

C'est le faisceau qui arrive sur les injecteurs?

comment je peux savoir si c'est ca?

merci

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Invité §oze328Tc

Est-ce que c'est possible que ca vienne du connecteur pneumatique de la vanne egr car à force de frotter sur le collecteur d'admission d'air, le tuyau s'est usé et il y avait un trou de l'épaisseur d'une aiguille, ce n'était qu'un petit trou mais peut etre que ca peut venir de la non?

j'ai donc mis du chatertone en attendant de le changer, j'ai fait un tour d'environ 20-30kms et je n'ai pas eu d'accoups. Mais bon , je ne crie pas victoire car ca me parait bizarre que ce ne soit que ca. demain je vais faire 300kms environ, je verrai bien si ca le refait.

A votre avis ca peut etre ca ou pas? je mets des photos pour que l'on voit bien quel tuyau c'est.

 

http://free0.hiboox.com/images/5209/b9894fa3f661f819f1d4e605bee5686a.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/5209/5875b2bce03f9e6af60ca508d7f0f1d5.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/5209/f022ba8811b267bce32f4393cc99f9e7.jpg

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Invité §AUD303LX

slt je ne sais pas si tn probleme est resolu mais j ai eu un cas qui y ressemble beaucoup sur mon a4 tdi 100 de 2003, et c etait le faiseau electrique d injecteur qui etait denude et faisait masse.Je l ai fait changer chez VAG j en ai eu pour 190 euros avec la main d oeuvre

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Invité §oze328Tc

ok, tu avais réussi à le voir toi meme qu'il était dénudé?

il est où ce faisceau car je ne le vois pas?

merci

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Invité §dan875eg

ok, tu avais réussi à le voir toi meme qu'il était dénudé?

il est où ce faisceau car je ne le vois pas?

merci

 

Sous le couvre culasse dans l'huile

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