Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar351xq

On s'en fout des cocotiers, on veut voir l'Audi nous :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite série de photos pour bientot Proj ? :)

 

 

Si gentillement demandé ! mais bon je vous épargne, je ne mets pas une série mais une photo... prise de la terrasse :sol::p

 

PLAGE.jpg.6521ac65c8150c8bad098ea49a84ce05.jpg

 

On s'en fout des cocotiers, on veut voir l'Audi nous :D :D :D

 

 

Oups ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

La prochaine fois, vas-y en avion-cargo et emmène l'Audi !

Imagine un peu ta caisse dans ce décor... rendu de rêve garanti !!!

 

Belle photo en tout cas, j'imagine que les vacances ont été bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, vas-y en avion-cargo et emmène l'Audi !

Imagine un peu ta caisse dans ce décor... rendu de rêve garanti !!!

 

Belle photo en tout cas, j'imagine que les vacances ont été bonnes :)

 

 

Mais pourquoi parler au passé ??? :p

Sinon au niveau Audi ici y en a dans tous les sens contrairement a ce qu'on pourrait croire ! A3, A4, A5, Q5 et Q7 derniers modele...

Décor de rêve oui, mais alors les peintures n'aiment pas beaucoup ca ! donc non je la laisse bien à l'abri en métropole ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

c'est pas du cote de gossier la photo ca me rappelle qu'elle que chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

vu la cuite après dégustation est visite des nombreuses rhumerie je me rappelle plus tres bien :lol::lol::ange::ange::ange:

 

j'ai fait deux séjour la-bas une foi du cote gossier et une foi du cote deshaies :love: beaucoup moins touristique ou les gens était beaucoup plus coule super sympa :love::love: j'y retournerai mais pas avec ma voiture il roule comme des malades :non::non:

 

PIC_0066.jpg.4462ccff14dd8ed26fed5d0067d8f18e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la cuite après dégustation est visite des nombreuses rhumerie je me rappelle plus tres bien :lol::lol::ange::ange::ange:

 

j'ai fait deux séjour la-bas une foi du cote gossier et une foi du cote deshaies :love: beaucoup moins touristique ou les gens était beaucoup plus coule super sympa :love::love: j'y retournerai mais pas avec ma voiture il roule comme des malades :non::non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532833/PIC_0066.jpg

 

 

Avec la plus belle plage de l'ile ! effectivement c'est tres sympa là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

si tu a encore quelque jours de vacance tu pourrai remédier a mon problème suite au retour du mans pour voir le moto gp

toi qui est spécialiste :lol::lol:

 

heuuuuuu la voiture est blanc ibis de base :ange:

 

HPIM0939.JPG1..jpg.1eb0bb0398ff0571554b19ed67cf1efc.jpg

 

HPIM0940.jpg.1dfbe8dc837cbc99c1de9a4e608bdc43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

si tu a encore quelque jours de vacance tu pourrai remédier a mon problème suite au retour du mans pour voir le moto gp

toi qui est spécialiste :lol::lol:

 

heuuuuuu la voiture est blanc ibis de base :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532833/HPIM0939.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532833/HPIM0940.jpg

 

 

batista08.gif.69a8ec87fb1f79d0cd1807ff45b155a9.gif

 

Moi j'ai ça et c'est super efficace. On vaporise, on attend 2 minutes et ensuite un coup de lavage haute pression :bien:

 

DSC04849.jpg.fab269e0bfa477eb2619746d777fc4ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

bon ca y est je suis enfin rentré, demain je me mets à mon bilan.

 

@sergio : Pour les moustiques je peux te concocter une moustiquaire de 2m de large et 75 cm de haut à fixer sur la calandre... :lol:

 

Pas mal le produit bastista, une autre solution : laver vos blanc ibis aussi souvent que nos noirs fantome... :lol:

 

Bonne soirée, je déserte pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avant un long trajet de ce type il est possible de mettre du film alimentaire, sans boucher les entrées d'air bien sur! çà protège au moins une partie de la carrosserie, c'est rapide et pas cher.

Sans utiliser de produit, mouiller et remouiller juste avant le lavage aide bien à ramollir les bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

l'heure du bilan, après 10 760 kms et moins de 6 mois, est arrivée.

 

Pour commencer, les options : les embarquées et les absentes.

 

- Un esprit sport intérieur et extérieur :

 

Pack extérieur S-line, Jantes alu 7 branches double (RS4), Volant multifonctions avec partie inférieur plate, Pommeau Alu, Pack esthétique Noir, Peinture Noir Fantôme, Châssis sport (-15mm), Suppression identification Modèle + Motorisation.

 

DSC0096.jpg.08e031a54a6920845db9e109ac5243da.jpg

 

DSC0605.thumb.jpg.6d88754e18e7f14608871196c7914b50.jpg

 

DSC0609.thumb.jpg.99687b5d8514819d2175cd1ce7f13358.jpg

 

DSC0607.jpg.4465b0339ffd825b24c3bbdaf65665c3.jpg

 

Aie ! Je me rends compte en faisant le bilan des options pouvant être dites "Esthétique" que cela représente en nombre, la moitié des options installées sur notre A3. Malgré tout cela on est encore loin du look ravageur de la S3, mais bon...

Pour la calandre Noir et le pack extérieur S-line on est convaincu, c'est du plus bel effet et sans regret malgré le coût. Avec peinture Noir le Pack extérieur S-line est certes plus discret que sur une couleur bleu, blanc ou même rouge, mais donne tout de même un petit coté agressif à l'ensemble. Pour le coup la calandre Noir, elle, va parfaitement avec le noir, car en plus du noir anodisé qui remplace les chromes de la calandre et anti-brouillard, cela permet d'avoir les plastiques (faisant office de prise d'air, pour faire respirer le 2TFSI) de couleur noire plutôt que grise.

Les Jantes RS4 alu, je passe rapidement car c'est une histoire de goût, malgré le fait de ne voir que ce modèle sur le forum, nous n'en croisons que très rarement. Pour ce qui est du confort avec des jantes 18" nous on trouve cela parfait sur nos belles route Française.

Le volant avec méplat fait toujours son effet à chaque fois que l'on se place sur le siège conducteur. Le pommeau lui ne se remarque pas plus que ça, sauf en hiver où l'alu est froid, il est tout de même très agréable à manipuler et vu le prix de l'option ça ne valait pas le coup de s'en priver même s'il n'a pas de réel intérêt hormis sur les photos.

Le châssis sport (-15mm) est certes dans la catégorie esthétique mais aussi dans la conduite, donc je ne vais parler pour l'instant que du côté esthétique : indispensable avec du 18", mais pas suffisant à notre goût ! Pour l'esthétique on regrette donc de ne pas avoir pris l'option châssis sport S-line qui aurait fait descendre de 10mm supplémentaire la hauteur de caisse.

 

- Vie à bord :

 

Sellerie full cuir Vienna, complète et termine l'esprit sport après l'ambiance "Noir" de la finition S-line, le pommeau alu et volant avec méplat. Après être monté à bord de plusieurs Audi "Tissus" on trouve que le cuir s'impose et rajoute une touche "Classe" qui rend l'intérieur beaucoup plus homogène pour une "Compacte Premium".

Encore une fois, nous ne sommes pas déçu de ce choix car même si c'est froid (la première minute) en hiver et colle un peu aux cuisses en été, on trouve ça très jolie et très agréable. Pour ce qui est de l'entretien et de la qualité du cuir, aucun souci pour nous, pas d'assise détendu ni de craquelures du cuir.

Pour le nettoyage : aspirateur et chiffon humide avec du "Gliptone" et pis c'est tout. (Gliptone nettoyant à faire tous les mois, Oups ! même moi je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant par faute de temps...)

 

Siège conducteur :

 

DSC0621.jpg.eb2130ee4d08239f1b5fbeeb02110065.jpg

 

Siège passagé :

 

DSC0623.jpg.666ad328883ae2e7594ef9cb75eb9728.jpg

 

Le "Son Bose", génial mais... oui il y a un "mais", à défaut de n'avoir toujours pas pu le comparer, cela ne me permet pas de dire si l'option vaut l'investissement. De plus j'ai un regret, mais je pense que cela vient plus de l'autoradio que des enceintes, le son est trop aigu à notre goût donc bilan mitigé. (à suivre dans la section modifs éventuels)

 

DSC0617.jpg.24bc072b2a99022c3be64ce5400e29e8.jpg

 

A l'intérieur l'A3 est très accueillante, le tout est très bien assemblé et sobre. Pour l'insonorisation, par rapport à mon ancienne, c'est évidemment incomparable et peu importe le rythme de conduite rien ne vient perturber l'ambiance feutré hormis (en fonction du revêtement) les quelques bruits de roulement certainement du à un manque d'insonorisation des passages de roues, mais rien d'exagéré non plus.

Un petit moins, même si cela ne nous dérange pas plus que ça, les rangements à bord sont quasi inexistant hormis la boite à gant moyennement logeable et l'accoudoir central ne cherchez pas plus il n'y a rien d'autre. Evidement je ne parle pas des vides poches de portière ni du tiroir sous le siège passager qui contient la trousse de secours. Toutefois je ne pense pas que le pack rangement

apporte un réel plus car à part un tiroir sous le siège conducteur (que je devrait rajouter à terme), les filets derrières les sièges avant et le filet sur la console centrale coté passager cela ne permet pas d’avoir la modularité d'un Scénic.

 

- C'est petit rien qui nous facilite la vie :

 

Le Parking système plus (Capteur Av + Ar) et le Homelink.

 

Même si cela représente un p'tit budget, nous les trouvons indispensables et elle servent à chaque fois que l'on utilise l'A3. Le Homelink permet de remplacer jusqu'à 3 télécommandes de porte de garage ou autre portail et cela grâce à trois petites touches intégrés au pare-soleil. Hormis le fait de ne pas avoir à stocker la ou les télécommandes, cela permet de ne plus être

coincé dans le garage car la pile de la télécommande est HS (c'est du vécu) obligeant le déverrouillage et verrouillage de la porte, donc vraiment indispensable si vous possédez des ouvertures automatisés.

 

DSC0616.jpg.14ccb67ba4818357a9a6bbe88d63ec02.jpg

 

Le Parking système plus, pour certains inutile, pour nous c'est indispensable... Non pas qu'on ne maîtrise pas le gabarit de l'auto mais plutôt pour préserver les jantes et accessoirement les pare-chocs. Effectivement, rien de plus stressant, lors des stationnements type "créneau", de se dire qu'on va y laisser un morceau de jante sur le béton, donc on baisse les rétros pour surveiller les trottoirs et on peut avancer/reculer à laide des Bip-bip sans trop se soucier des pare-chocs ; et ca marche car pour l'instant aucunes rayures, ni sur les 18" ni sur les 16". En même temps ayant un parking souterrain dans la copropriété, on enclenche les capteurs par sécurité afin d'éviter toute mauvaise surprise.

 

DSC0614.jpg.a0e04cf0f363778b1d4123f31e468400.jpg

 

- Ce qui n'a encore jamais servit :

 

Les Barres de toit anodisées noir et les Fixations Isofix.

 

DSC0625.jpg.02a2609a6bf9ec3e65280faaf460a94b.jpg

 

DSC0622.jpg.00468999903d2e58280a04b8f47a9153.jpg

 

A la base on a choisi les barres de toit pour le coté esthétique, on trouve ça très jolie sur la Sportback et en même temps lorsque le chargement du toit s'avérera nécessaire je trouve qu'il est plus facile d'y fixer des barres de toit adaptées aux rails (malheureusement plus cher à l'achat) que celle qui se fixe au niveau des joints des portières. De même pour l'isofix, sièges enfant plus chère à l'achat et n'a pas encore servi, mais cela ne saurait tarder.

 

- Sécurité : l'Alarme

 

DSC0619.jpg.d8ceb8c611f8dc22053a0ef94dc5eed9.jpg

 

Alors là c'est plus mitigé ! est-ce utile ou non, je ne sais pas. C'est typiquement l'option de la "bonne conscience" en cas vol et potentiellement si un jour une assurance exige l'alarme c'est fait ! Au niveau de la sirène je ne suis pas très satisfait car c'est plus un "Bip" qu'une "Alarme", donc au niveau dissuasion c'est moyen. En plus de cela il semblerait qu'il y ai quelques déclenchement intempestif car par 2 fois elle s'est mise à sonner dans des garages individuels sans qu'il n'y ai quoi que ce soit.

 

 

 

- Au fait j'ai le 2 TFSI...

 

Bon voilà la cerise sur le gâteau. Pour cette option je suis ravi sur tous les plans, autant sur l'agrément, le tempérament, le plaisir de conduite, la souplesse, la conso (hormis en ville), tout est génial. Pour résumé ce moteur je dirai : Double Face ! Car autant en utilisation urbaine et/ou "pépère" il est docile et permet de se déplacer sans ressentir le besoin d'emmener l'aiguille en zone rouge pour être performant, bien au contraire on peut faire ce qu'on veut sans dépasser les 3 000 trs/min.

A contrario, dès que l'huile moteur à atteint les 90°C, et qu'on a envie d'entendre le rugissement du TFSI (à partir de 4 000 trs/min) ou tout simplement d'augmenter le rythme, cela devient une formalité et que du plaisir.

Bon malgré les 10 000 kms déjà abattu, je n'ai toujours pas eu l'occasion (ou pris le risque, petite pensée à VAVA54) de voir de quoi est capable ce TFSI en terme de Vmax. Néanmoins sur mon terrain de prédilection, la montagne, l'auto est diabolique, avec des vitesses en montée et en courbe inavouable, la première fois : on est resté scotché, les dépassements sont expédiés et les poursuivants sont oubliés en quelques secondes. Pour le châssis et les roues en 18" pour l'instant je n'ai jamais vu les limites de l'auto car mes aptitudes en conduite s'épuisent (ou si ce n'est pas mes aptitudes, je me dis qu'elle acceptera pas de passer à cette vitesse, donc j'ose pas... mais bon avec le temps...) avant que l'auto ne révèle ces faiblesses. Il y a juste le freinage qui, une fois la voiture bien chargé, me semble un peu juste et manque d'endurance. Pour parler du Chassis Sport S-line (-10mm supplémentaire), je sais pas si cela aurait beaucoup amélioré la tenue de route, en tout cas pour l'instant je n'en ressent pas le besoin pour la conduite.

Même pour la consommation je suis ravi, non pas que j'aime dépenser ma paye en Sans Plomb, mais tout simplement que pour un 2L de 200cv la conso est raisonnable sauf peut être en ville où il est dur de passer sous les 11L et facile d'aller bien au delà ! Je pourrais vous donner des chiffres (je l'ai déjà fait auparavant), mais cela dépend du type de route empreinté. A savoir que sur un trajet varié en ville, nationale, voie rapide et montagne on tourne entre 7,4 et 7,9 L avec du +10 km/h par rapport aux limitations à partir de 90 km/h.

Bref je pourrais en parler longtemps sans lui trouver de défauts, même si avec encore plus de puissance ça serait mieux mais bon, ça s'est le cas pour tout le monde...

 

PS : tous les chiffres annoncés sont des chiffres ODB (ordinateur de bord), j'avais fait le comparo entre conso calculée et conso ODB lors du 2è plein (ca remonte... :lol: ) et j'avais trouvé pareil au 1/10è près et je n'ai jamais eu l'occasion de refaire le calcul.

 

Pour la conso depuis la sortie du garage ca donne ça :

 

DSC0611.jpg.ff95110f531354f3d4335292a3aa3e62.jpg

 

PS2 : la c'est un bon plein car j'ai fait plus de 530 kms et y me reste le 1/4 soit environ 130 kms, enfin si je roule pas trop en ville :ange:

 

 

- Les éventuelles modifications à venir :

 

Les classics leds de plaques et peut être intérieur, le pédalier alu, le rangement sous le siège conducteur sont des choses que je souhaiterai faire à plus ou moins court terme.

Le check compteur sera fait si c'est possible lors de la première révision.

Pour la hauteur de caisse je ne pense pas la rabaisser du moins pas tant que je n'aurai pas à changer les suspensions/amortisseurs.

Pour l'autoradio je viens de découvrir un nouveau petit bijou de chez Pioneer le AVIC-F20BT (environ 1800€) s'il y en a parmis vous qui possède un Pioneer type AVIC, même plus ancien, je suis preneur en conseils et photos dans vos Audi (ou autres voitures au pire :D )

 

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F20BT/index.html

 

Je pense que cela pourrai me permettre de régler à mon gout la qualité du son et d'avoir un meilleur rendu de l'équipement Bose. Par la même occasion ca permetterai d'avoir la navigation et le kit main libre même si je ne m'en sert pas habituellement. Maintenant faut voir ce que ca donne au niveau de l'intégration dans la console centrale car je veux que ca reste sobre, mais bon reste encore à budgétiser tout ça donc wait...

 

- Les options que je ne regrette pas :

 

L'open-sky (1500€) et GPS (2500€)

 

Autant sur une peinture Blanc Ibis je trouve l'open-sky indispensable pour le look extérieur que sur le Noir Fantôme ca ne change pas grand chose.

A l'inverse je n'aime pas de l'intérieur, ces 2 petites vitres n'ont pas le rendu d'un vrai toit panoramique que l'on peut retrouver sur une Mégane et pour un prix beaucoup moins élevé.

Le GPS, n'étant pas intéressé à la base, je l'étais encore moins en voyant le prix, d'autant que si je change l'Autoradio Concert pour le Pioneer j'aurais plus de fonctions (kit "mains-libres", ...) et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour à tous,

 

l'heure du bilan, après 10 760 kms et moins de 6 mois, est arrivée.

 

Pour commencer, les options : les embarquées et les absentes.

 

- Un esprit sport intérieur et extérieur :

 

Pack extérieur S-line, Jantes alu 7 branches double (RS4), Volant multifonctions avec partie inférieur plate, Pommeau Alu, Pack esthétique Noir, Peinture Noir Fantôme, Châssis sport (-15mm), Suppression identification Modèle + Motorisation.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0605.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0609.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0607.jpg

 

Aie ! Je me rends compte en faisant le bilan des options pouvant être dites "Esthétique" que cela représente en nombre, la moitié des options installées sur notre A3. Malgré tout cela on est encore loin du look ravageur de la S3, mais bon...

Pour la calandre Noir et le pack extérieur S-line on est convaincu, c'est du plus bel effet et sans regret malgré le coût. Avec peinture Noir le Pack extérieur S-line est certes plus discret que sur une couleur bleu, blanc ou même rouge, mais donne tout de même un petit coté agressif à l'ensemble. Pour le coup la calandre Noir, elle, va parfaitement avec le noir, car en plus du noir anodisé qui remplace les chromes de la calandre et anti-brouillard, cela permet d'avoir les plastiques (faisant office de prise d'air, pour faire respirer le 2TFSI) de couleur noire plutôt que grise.

Les Jantes RS4 alu, je passe rapidement car c'est une histoire de goût, malgré le fait de ne voir que ce modèle sur le forum, nous n'en croisons que très rarement. Pour ce qui est du confort avec des jantes 18" nous on trouve cela parfait sur nos belles route Française.

Le volant avec méplat fait toujours son effet à chaque fois que l'on se place sur le siège conducteur. Le pommeau lui ne se remarque pas plus que ça, sauf en hiver où l'alu est froid, il est tout de même très agréable à manipuler et vu le prix de l'option ça ne valait pas le coup de s'en priver même s'il n'a pas de réel intérêt hormis sur les photos.

Le châssis sport (-15mm) est certes dans la catégorie esthétique mais aussi dans la conduite, donc je ne vais parler pour l'instant que du côté esthétique : indispensable avec du 18", mais pas suffisant à notre goût ! Pour l'esthétique on regrette donc de ne pas avoir pris l'option châssis sport S-line qui aurait fait descendre de 10mm supplémentaire la hauteur de caisse.

 

- Vie à bord :

 

Sellerie full cuir Vienna, complète et termine l'esprit sport après l'ambiance "Noir" de la finition S-line, le pommeau alu et volant avec méplat. Après être monté à bord de plusieurs Audi "Tissus" on trouve que le cuir s'impose et rajoute une touche "Classe" qui rend l'intérieur beaucoup plus homogène pour une "Compacte Premium".

Encore une fois, nous ne sommes pas déçu de ce choix car même si c'est froid (la première minute) en hiver et colle un peu aux cuisses en été, on trouve ça très jolie et très agréable. Pour ce qui est de l'entretien et de la qualité du cuir, aucun souci pour nous, pas d'assise détendu ni de craquelures du cuir.

Pour le nettoyage : aspirateur et chiffon humide avec du "Gliptone" et pis c'est tout. (Gliptone nettoyant à faire tous les mois, Oups ! même moi je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant par faute de temps...)

 

Siège conducteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0621.jpg

 

Siège passagé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0623.jpg

 

Le "Son Bose", génial mais... oui il y a un "mais", à défaut de n'avoir toujours pas pu le comparer, cela ne me permet pas de dire si l'option vaut l'investissement. De plus j'ai un regret, mais je pense que cela vient plus de l'autoradio que des enceintes, le son est trop aigu à notre goût donc bilan mitigé. (à suivre dans la section modifs éventuels)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0617.jpg

 

A l'intérieur l'A3 est très accueillante, le tout est très bien assemblé et sobre. Pour l'insonorisation, par rapport à mon ancienne, c'est évidemment incomparable et peu importe le rythme de conduite rien ne vient perturber l'ambiance feutré hormis (en fonction du revêtement) les quelques bruits de roulement certainement du à un manque d'insonorisation des passages de roues, mais rien d'exagéré non plus.

Un petit moins, même si cela ne nous dérange pas plus que ça, les rangements à bord sont quasi inexistant hormis la boite à gant moyennement logeable et l'accoudoir central ne cherchez pas plus il n'y a rien d'autre. Evidement je ne parle pas des vides poches de portière ni du tiroir sous le siège passager qui contient la trousse de secours. Toutefois je ne pense pas que le pack rangement

apporte un réel plus car à part un tiroir sous le siège conducteur (que je devrait rajouter à terme), les filets derrières les sièges avant et le filet sur la console centrale coté passager cela ne permet pas d’avoir la modularité d'un Scénic.

 

- C'est petit rien qui nous facilite la vie :

 

Le Parking système plus (Capteur Av + Ar) et le Homelink.

 

Même si cela représente un p'tit budget, nous les trouvons indispensables et elle servent à chaque fois que l'on utilise l'A3. Le Homelink permet de remplacer jusqu'à 3 télécommandes de porte de garage ou autre portail et cela grâce à trois petites touches intégrés au pare-soleil. Hormis le fait de ne pas avoir à stocker la ou les télécommandes, cela permet de ne plus être

coincé dans le garage car la pile de la télécommande est HS (c'est du vécu) obligeant le déverrouillage et verrouillage de la porte, donc vraiment indispensable si vous possédez des ouvertures automatisés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0616.jpg

 

Le Parking système plus, pour certains inutile, pour nous c'est indispensable... Non pas qu'on ne maîtrise pas le gabarit de l'auto mais plutôt pour préserver les jantes et accessoirement les pare-chocs. Effectivement, rien de plus stressant, lors des stationnements type "créneau", de se dire qu'on va y laisser un morceau de jante sur le béton, donc on baisse les rétros pour surveiller les trottoirs et on peut avancer/reculer à laide des Bip-bip sans trop se soucier des pare-chocs ; et ca marche car pour l'instant aucunes rayures, ni sur les 18" ni sur les 16". En même temps ayant un parking souterrain dans la copropriété, on enclenche les capteurs par sécurité afin d'éviter toute mauvaise surprise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0614.jpg

 

- Ce qui n'a encore jamais servit :

 

Les Barres de toit anodisées noir et les Fixations Isofix.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0625.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0622.jpg

 

A la base on a choisi les barres de toit pour le coté esthétique, on trouve ça très jolie sur la Sportback et en même temps lorsque le chargement du toit s'avérera nécessaire je trouve qu'il est plus facile d'y fixer des barres de toit adaptées aux rails (malheureusement plus cher à l'achat) que celle qui se fixe au niveau des joints des portières. De même pour l'isofix, sièges enfant plus chère à l'achat et n'a pas encore servi, mais cela ne saurait tarder.

 

- Sécurité : l'Alarme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0619.jpg

 

Alors là c'est plus mitigé ! est-ce utile ou non, je ne sais pas. C'est typiquement l'option de la "bonne conscience" en cas vol et potentiellement si un jour une assurance exige l'alarme c'est fait ! Au niveau de la sirène je ne suis pas très satisfait car c'est plus un "Bip" qu'une "Alarme", donc au niveau dissuasion c'est moyen. En plus de cela il semblerait qu'il y ai quelques déclenchement intempestif car par 2 fois elle s'est mise à sonner dans des garages individuels sans qu'il n'y ai quoi que ce soit.

 

 

 

- Au fait j'ai le 2 TFSI...

 

Bon voilà la cerise sur le gâteau. Pour cette option je suis ravi sur tous les plans, autant sur l'agrément, le tempérament, le plaisir de conduite, la souplesse, la conso (hormis en ville), tout est génial. Pour résumé ce moteur je dirai : Double Face ! Car autant en utilisation urbaine et/ou "pépère" il est docile et permet de se déplacer sans ressentir le besoin d'emmener l'aiguille en zone rouge pour être performant, bien au contraire on peut faire ce qu'on veut sans dépasser les 3 000 trs/min.

A contrario, dès que l'huile moteur à atteint les 90°C, et qu'on a envie d'entendre le rugissement du TFSI (à partir de 4 000 trs/min) ou tout simplement d'augmenter le rythme, cela devient une formalité et que du plaisir.

Bon malgré les 10 000 kms déjà abattu, je n'ai toujours pas eu l'occasion (ou pris le risque, petite pensée à VAVA54) de voir de quoi est capable ce TFSI en terme de Vmax. Néanmoins sur mon terrain de prédilection, la montagne, l'auto est diabolique, avec des vitesses en montée et en courbe inavouable, la première fois : on est resté scotché, les dépassements sont expédiés et les poursuivants sont oubliés en quelques secondes. Pour le châssis et les roues en 18" pour l'instant je n'ai jamais vu les limites de l'auto car mes aptitudes en conduite s'épuisent (ou si ce n'est pas mes aptitudes, je me dis qu'elle acceptera pas de passer à cette vitesse, donc j'ose pas... mais bon avec le temps...) avant que l'auto ne révèle ces faiblesses. Il y a juste le freinage qui, une fois la voiture bien chargé, me semble un peu juste et manque d'endurance. Pour parler du Chassis Sport S-line (-10mm supplémentaire), je sais pas si cela aurait beaucoup amélioré la tenue de route, en tout cas pour l'instant je n'en ressent pas le besoin pour la conduite.

Même pour la consommation je suis ravi, non pas que j'aime dépenser ma paye en Sans Plomb, mais tout simplement que pour un 2L de 200cv la conso est raisonnable sauf peut être en ville où il est dur de passer sous les 11L et facile d'aller bien au delà ! Je pourrais vous donner des chiffres (je l'ai déjà fait auparavant), mais cela dépend du type de route empreinté. A savoir que sur un trajet varié en ville, nationale, voie rapide et montagne on tourne entre 7,4 et 7,9 L avec du +10 km/h par rapport aux limitations à partir de 90 km/h.

Bref je pourrais en parler longtemps sans lui trouver de défauts, même si avec encore plus de puissance ça serait mieux mais bon, ça s'est le cas pour tout le monde...

 

PS : tous les chiffres annoncés sont des chiffres ODB (ordinateur de bord), j'avais fait le comparo entre conso calculée et conso ODB lors du 2è plein (ca remonte... :lol: ) et j'avais trouvé pareil au 1/10è près et je n'ai jamais eu l'occasion de refaire le calcul.

 

Pour la conso depuis la sortie du garage ca donne ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0611.jpg

 

PS2 : la c'est un bon plein car j'ai fait plus de 530 kms et y me reste le 1/4 soit environ 130 kms, enfin si je roule pas trop en ville :ange:

 

 

- Les éventuelles modifications à venir :

 

Les classics leds de plaques et peut être intérieur, le pédalier alu, le rangement sous le siège conducteur sont des choses que je souhaiterai faire à plus ou moins court terme.

Le check compteur sera fait si c'est possible lors de la première révision.

Pour la hauteur de caisse je ne pense pas la rabaisser du moins pas tant que je n'aurai pas à changer les suspensions/amortisseurs.

Pour l'autoradio je viens de découvrir un nouveau petit bijou de chez Pioneer le AVIC-F20BT (environ 1800€) s'il y en a parmis vous qui possède un Pioneer type AVIC, même plus ancien, je suis preneur en conseils et photos dans vos Audi (ou autres voitures au pire :D )

 

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F20BT/index.html

 

Je pense que cela pourrai me permettre de régler à mon gout la qualité du son et d'avoir un meilleur rendu de l'équipement Bose. Par la même occasion ca permetterai d'avoir la navigation et le kit main libre même si je ne m'en sert pas habituellement. Maintenant faut voir ce que ca donne au niveau de l'intégration dans la console centrale car je veux que ca reste sobre, mais bon reste encore à budgétiser tout ça donc wait...

 

- Les options que je ne regrette pas :

 

L'open-sky (1500€) et GPS (2500€)

 

Autant sur une peinture Blanc Ibis je trouve l'open-sky indispensable pour le look extérieur que sur le Noir Fantôme ca ne change pas grand chose.

A l'inverse je n'aime pas de l'intérieur, ces 2 petites vitres n'ont pas le rendu d'un vrai toit panoramique que l'on peut retrouver sur une Mégane et pour un prix beaucoup moins élevé.

Le GPS, n'étant pas intéressé à la base, je l'étais encore moins en voyant le prix, d'autant que si je change l'Autoradio Concert pour le Pioneer j'aurais plus de fonctions (kit "mains-libres", ...) et pour moins cher.

 

 

 

 

Très très sympa ce retour après 10 000 kms proj :)

 

Et merci pour la pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Ca c'est du bilan de chez bilan 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif Bravo!!!

 

 

Bref je pourrais en parler longtemps sans lui trouver de défauts, même si avec encore plus de puissance ça serait mieux mais bon, ça s'est le cas pour tout le monde...

 

La prochaine peut être une S3 gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une S4 ! V6T 333cv... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Sinon VAVA, j'ai pas vu le recit de tes explois mais je me demande bien ce que tu as pu faire si tu veux pas te répéter dis moi ou tu en parles !)

 

Merci à vous deux (Bastista et vava) pour vos coms !

Désolé pour les photos mais avec le temps qu'il fait elle est cracra... donc ca sera pour plus tard le shooting !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'en ai parlé section A3 8l.

 

Donc j'ai doublé vendredi soir à 23h sur l'autoroute entre le parc des expos et le cora et il m'ont chopper sur ladistance où j'allais vite c'est à dire 152 km/h pour 90. mais ils auraient été 500 m avant ou après j'étais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui non mais c'est ça en fait c'est le fait que je passe pour un délinquant de la route un danger du volant où je ne sais quelle autre connerie alors qu'une autoroute limitée à 90 un soir à 23h est moins dangereux qu'une ville à 17h le soir à 60 km/h... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui c'est un endroit pour faire du chiffre.

 

Dans la même soirée à 10 min d'intervalle avec moi ils ont choppé une moto à 210 et une voiture à 230...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Arf au final ils auront le même problème enfin surtout la moto on est semblable mais le gars en voiture eétait un peu plein en plus je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, aie ca fait mal quand meme... Moi sur la mienne j'ai mis le limiteur à 140km/h comme ca je sais que si c'est limité à 90 km/h faut que j'arrete ! et dieu sait que ca arrive vite...

 

Punaize comment tu fais pour rouler sur les routes de campagne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaize comment tu fais pour rouler sur les routes de campagne? :D

 

 

:lol: bah ca bip et à partir de là je me rabat et commence à ralentir...

Mais bon chez Audi ca bip une fois et c'est tout, ca t'empeche pas de continuer à accelerer, et au moins t'es au courant que tu dépasses de plus de 50 km/h après faut assumer.

Comme je disais dans mon bilan, en FRANCE je ne dépasse à plus de 50km/h les limitations sauf quelques fois :ange: mais tres rare, ou sur des endroits où les radars ne viennent pas (enfin j'espère...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pas de pitié dans ce cas-là alors :o

 

Vava si tu veux que je garde ta 206 en attendant, n'hésites pas à me contacter :cyp:

 

 

Si tu veux j'ai des disques et plaquettes tout neuf d'aujourd'hui tu veux les roder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...