Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Superbes les photos :)

 

Je reçois mon A3 la semaine prochaine et j'ai déjà reperé tous les coins autour de chez moi dans un rayon de 20km où je pourrais faire de belles photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Ah, le Nikon était de la partie je vois :D

 

Tu étais en mode automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Nikon était de la partie je vois :D

 

Tu étais en mode automatique ?

 

 

Oui pour l'instant tout auto...

J'essaye déjà de bien gérer le cadrage et la "mise au point" !

 

Sinon pour ceux qui ont le budget et qui cherche un reflex, n'hésitez plus, le D90 est excellent...

Je partais pour acheter un Canon EOS 500 et apres avoir discuter avec 2 photographes, Nikon est largement au dessus en ce moment, après il est vrai que c'est un budget mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui pour l'instant tout auto...

J'essaye déjà de bien gérer le cadrage et la "mise au point" !

 

Sinon pour ceux qui ont le budget et qui cherche un reflex, n'hésitez plus, le D90 est excellent...

Je partais pour acheter un Canon EOS 500 et apres avoir discuter avec 2 photographes, Nikon est largement au dessus en ce moment, après il est vrai que c'est un budget mais bon :D

 

Le D90, c'est le meilleur rapport qualité/prix ! Il est extra :bien:

 

Le mode auto a l'air déjà pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud006lo

 

 

Magnifique! Félicitations! ....Et quel soin apporté à ta sportback!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi petit passage à la nouvelle concession Diettert de Thionville.

Belle petite CC dans le style "open space", tres agréable sauf peut etre au moment de passer commande où l'on est vu et entendu de tout le monde...

Petite discussion avec le chef d'atelier pour ma première révision, encore un qui me certifie que faire la vidange à 15 000 kms est inutile donc je ne sais plus trop quoi faire et penser !

Mais par contre il m'a bien précisé que le respect du temps de chauffe de l'huile moteur ainsi que d'attendre quelque dizaine de secondes avant de couper le moteur afin que le turbo refroidisse en étant lubrifié sont indispensable.

Pour lui les moteurs qui bouffe 1L d'huile tous les 8 - 10 000 kms sont des moteurs dont le temps de chauffe n'est pas recpecté.

Pour le "Check Aiguilles" lors de la mise du contact, il est d'accord pour me le faire lors de ma première révision, s'il arrive à avoir la procédure via Audi. Il m'a aussi dit de ne pas m'amuser à faire trop de modif car il a un client qui à joué au VagCom sur son S4 et résultat : 1 200€ de réparation suite à de mauvaise manip :q

 

Pour mon soucis d'impacts sur pare-chocs et capot, va falloir que je repasse car malgré la séparation entre VW et Audi, la carrosserie reste chez VW et c'est fermé le vendredi après-midi, pour voir si cela est pris en charge par Audi.

 

Je vais essayé de vous mettre quelques photos de DS d'Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Mais par contre il m'a bien précisé que le respect du temps de chauffe [...] indispensable.

 

 

Et ça consiste en quoi ce respect du temps de chauffe ?

Démarrer la voiture et attendre quelques instants avant de partir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça consiste en quoi ce respect du temps de chauffe ?

Démarrer la voiture et attendre quelques instants avant de partir ?

 

 

 

et bien attendre que l'huile moteur soit à 90°C avant de pousser dans les tours.

Perso je dépasse pas 3000 trs/min tant que l'huile n'est pas à 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

et bien attendre que l'huile moteur soit à 90°C avant de pousser dans les tours.

Perso je dépasse pas 3000 trs/min tant que l'huile n'est pas à 90°C.

 

 

L'ODB te signale cette température ?

Et en termes de minutes, ça représente combien ?

 

J'ai que 5 minutes de trajet pour aller bosser, si je peux pas taper dans les tours sur ce trajet, snif :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu ne pourras pas...

 

 

Oui 5 minutes de trajet ne suffiront pas...

 

 

L'ODB te signale cette température ?

Et en termes de minutes, ça représente combien ?

 

J'ai que 5 minutes de trajet pour aller bosser, si je peux pas taper dans les tours sur ce trajet, snif :cry:

 

 

Dans le menu de l'odb tu peux voir la temperature d'huile.

En terme de minutes c'est envion 10 kms soit 10 minutes ! tu ne pourras donc pas taper dedans en allant bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Hum, ok... Et quels sont les conséquences pour la voiture si on ne respecte pas le temps de chauffe de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne sans etre lubrifié correctement (l'huile froide circule mal dans le moteur). Il risque de s'user beaucoup plus vite. Les segments surtout. En 100000 km ou même moins tu peux flinguer un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ahah, qu'il est bête :D:lol:

 

Problème :

- en semaine, je serais seul, mais pas assez longtemps pour pousser

- le week-end, j'aurais madame à côté, qui n'appréciera pas les accélérations profondes

 

La vie est parfois compliquée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, qu'il est bête :D:lol:

 

Problème :

- en semaine, je serais seul, mais pas assez longtemps pour pousser

- le week-end, j'aurais madame à côté, qui n'appréciera pas les accélérations profondes

 

La vie est parfois compliquée :lol:

 

 

Il fallait la mater dès le départ. La 1ère vraie sortie avec madame c'était spéciale de rallye, comme çà si elle n'aimait pas ou qu'elle la ramenait c'était dehors, non mais... et là elle dit rien même à 180 sur une départementale :ange:

 

Un TFSI 160 c'est génial en plus, c'est dommage de ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

T'inquiète, j'en profiterais... je prendrais un détour pour aller taffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le nord-est étant à peine libéré de la neige et du sel, que déjà les moustiques prennent la relève :pfff:

D'où un petit lavage en ce samedi matin ensoleillé :sol:

N'étant pas tres actif sur le forum en ce moment, je n'ai donc pas hésité à braver la pluie et la boue (fallait se lever tôt pour le soleil :lol:), et oui tout ca pour Toi public... :lol: et cela juste pour vous mettre quelques photos de l'A3 Sportback dans sa livrée Black Pack janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

Bon c'est aussi un peu pour me faire la main avec mon new Nikon D90 que j'ai lavé la bête et fait un petit tour dans la boue... [:fab172]

 

Bientot 10 000 kms (dans moins de 400 kms) donc il sera grand temps de vous faire un gros bilan sur mon A3, petit avant gout : on l'a trouve tres confortable, mais un peu trop haute avec les 18" ! Dommage de ne pas avoir pu essayer une A3 avec l'option chassis S-line -10mm supplémantaire :pfff:

 

Trève de bavardage et place aux photos :

 

DSC0084.jpg.81f81bc6d49e5211d325c6f373d8b6fe.jpg

 

DSC0087.jpg.dac4b23394ee9c44379ac89b4d70b955.jpg

 

DSC0094.jpg.c47cc013071a4bcc42633961e4eb323f.jpg

 

DSC0095.jpg.e1e7e9b57989880cccfe590930eca645.jpg

 

DSC0096.jpg.3714144bacabf3423e99a0109d0fd455.jpg

 

DSC0099.jpg.c5b5375955ba1f119acc3002996cf00c.jpg

 

DSC0101.jpg.68ff3b506dfae1773eb0c894ab06e110.jpg

 

DSC0103.jpg.eaca2455b92e4f091241e631a814f993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak622NX

belle voiture belles photos félicitation au père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar484dz

En tout cas tu as de la marge en hauteur pour rentrer dans ton garage... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

A préciser si vous voulez garder votre turbo un minimum de temps, attendre au moins 10 sec avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser si vous voulez garder votre turbo un minimum de temps, attendre au moins 10 sec avant de couper le moteur.

 

 

Tout à fait, mais c'était déjà précisé plus haut ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

[...]Mais par contre il m'a bien précisé que le respect du temps de chauffe de l'huile moteur ainsi que d'attendre quelque dizaine de secondes avant de couper le moteur afin que le turbo refroidisse en étant lubrifié sont indispensable.

Pour lui les moteurs qui bouffe 1L d'huile tous les 8 - 10 000 kms sont des moteurs dont le temps de chauffe n'est pas recpecté.[...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

 

Tout à fait, mais c'était déjà précisé plus haut ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

J'avai pas vu autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak622NX

belle voiture belles photos félicitation au père

 

 

Merci, mais pourquoi "félicitation au père" ???

 

Le 08-05-2010 à 16:45:25, marcellomtb a écrit :

 

En tout cas tu as de la marge en hauteur pour rentrer dans ton garage...

Au père du bb audi mais c est pas grave. C étais de l humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud006lo

belle voiture belles photos félicitation au père

 

 

Merci, mais pourquoi "félicitation au père" ???

 

Le 08-05-2010 à 16:45:25, marcellomtb a écrit :

 

En tout cas tu as de la marge en hauteur pour rentrer dans ton garage...

Au père du bb audi mais c est pas grave. C étais de l humour

 

 

Ok pour l'humour, effectivement j'avais pas compris :D

y a pas de mal :sol:

 

 

Cool +++ tes photos! Originales en plus! Félicitations!

Une sorte de remake 'industriel' de la belle et la bête! lol

 

Bon week-end!!

 

 

 

Merci beaucoup.

Effectivement l'appareil fait de belle photo, mais il faut avoir les idées et la mise en scène après... c'est pas toujours evident...

Je me promenais à la recherche d'un spot, et quand j'ai vu le chantier, ouvert en plus, j'ai pas hésité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

juste pour info, la montée en température du diesel nécessite visiblement bien plus de km.

Ce matin, j'ai encore vérifié. Voiture qui a dormi dehors. Température extérieure de 9°. J'ai parcouru 12km. 1.5km en roulant à 50, puis voie rapide entre 90 et 140km/, mais toujours sans accélérer à fond. Arrivée au bureau, la température de l'huile était à un bon 70 ! L'eau approchait les 90. Evidemment, quand la température extérieure est à plus de 15°, ça monte beaucoup plus vite (j'ai pu le vérifier récemment).

 

Pourtant, dans le mode d'emploi (idem sur celui de la Une) il est précisé qu'il faut rouler 4km environ pour que le moteur soit à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...