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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Ça va, j'ai toujours ma chaudière mazout sur roues, presque 9 ans, avec 2-3 petits problèmes, genre une porte arrière qui ne veut plus s'ouvrir de l'extérieur par intermittence, sa pompe d'ouverture du verrouillage central est faiblarde, ou un vérin du coffre qui s'oxyde et qui va finir par éclater comme un transistor,... rien de bien méchant mais j'ai peur de voir la facture quand je me déciderai à passer au garage :D

 

Sinon, je roule tellement peu que je n'ai même pas encore atteint les 150 000 km, et du coup, même s'il n'y a aucune échéance de temps pour le changement de la courroie de distrib, j'hésite à la faire changer au prochain entretien plutôt que d'attendre les 180 000.

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Oui donc fiable dans l'ensemble... moi j'ai boîte à gants, joint ski au niveau du cardan !

Pour la courroie de mémoire c'était 10ans/180000kms...

Si dans tous les cas tu comptes le faire 9 ou 10 ans ça ne change pas grand chose

Effectivement tu ne roules plus trop, ici les 140000kms sont atteint pour 7 ans et demi !

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Invité §enz748hT

Sinon, je roule tellement peu

 

 

Excellent choix alors le diesoul :bien:

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Excellent choix alors le diesoul :bien:

 

Si t'avais une boule de cristal quand j'ai acheté ma caisse en 2008 et que je faisais encore entre 25 000 et 30 000 km/an, fallait me prévenir que mon kilométrage annuel allait chuter à partir de 2010 :o

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Et en 7ans jeanjean t'a pas eu l'idée de changer ? :buzz:

 

Si, plein de fois, mais comme je préfère acheter du neuf, c'était de toute façon plus raisonnable financièrement de garder la chaudière quelques années de plus. Et les quelques années de plus filent vite... j'ai loupé la fenêtre des 4 ans quand il y avait encore moyen de récupérer assez bien sur la revente, donc maintenant autant la garder le plus longtemps possible, en gros, jusqu'à ce qu'elle commence à faire trop de frais en dehors des trucs de routine.

 

Au moins pendant ce temps, je mets de côté pour la suivante, et à moins de dépenser cet argent pour quelque chose de plus rationnel comme un nouveau logement, elle enverra du lourd :sol:

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Invité §enz748hT

Ok ça se tient :o

Mais la prochaine jveux du très lourd alors k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Oui donc fiable dans l'ensemble... moi j'ai boîte à gants, joint ski au niveau du cardan !

Pour la courroie de mémoire c'était 10ans/180000kms...

Si dans tous les cas tu comptes le faire 9 ou 10 ans ça ne change pas grand chose

Effectivement tu ne roules plus trop, ici les 140000kms sont atteint pour 7 ans et demi !

 

Mmmh, j'aurais mieux fait de la fermer :o Lundi, j'étais en déplacement à Francfort pour une conférence, donc j'ai pas mal roulé,... Mardi matin sur le trajet du boulot, voyant gestion moteur qui s'allume avec perte de puissance. Diagnostic : turbo HS. Ma concession m'annonce 900 EUR TTC pour le turbo et 400-500 EUR pour la main d’œuvre... et un rendez-vous dans 1 mois :q C'est parti pour donner des coups de téléphone un peu partout pour trouver une concession qui peut faire ça au plus vite.

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Bon courage, Perso juste pour mon joint spi j'ai appelé 4 concessions dans un rayon de 200kms, personne n'avait de dispo !

Au final je fais ça dans ma CC la semaine prochaine...

 

Bizarre ton turbo hs ! C'est vraiment sur leur diag ?! Faut se méfier...

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Bon courage, Perso juste pour mon joint spi j'ai appelé 4 concessions dans un rayon de 200kms, personne n'avait de dispo !

Au final je fais ça dans ma CC la semaine prochaine...

 

Bizarre ton turbo hs ! C'est vraiment sur leur diag ?! Faut se méfier...

 

J'en ai une autre qui peut prendre la caisse dans 2 semaines... et ils tablaient plus sur 200-300 EUR de main d’œuvre, j'attends de voir leur devis. J'ai encore 4 autres concessions dans un rayon de 30km, je les appelle demain. Restera l'alternative de passer chez VW ou un indépendant...

 

Pour le diag, dès que je serai fixé surla CC pour la réparation, je passerai avant pour qu'ils repassent le diag pour confirmer. Sinon, elle roule toujours, j'ai pu faire plusieurs trajets sans que le moteur ne se mette en sécurité (démarrage à chaud ou à froid), mais faut avoir le pied extrêmement léger sur l'accélérateur, et j'ai l'impression que la sécurité se déclenche vers les 120km/h.

 

Putain le SAV audi :W

 

Au moins, le diag était gratuit, mais ça, c'est peut-être parce qu'ils en ont profité pour foutre encore un peu plus la merde en virant leur logiciel de triche :lol:

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Perso, ma première intuition, c'était le turbo, c'est vraiment arrivé d'un seul coup. J'suis pas certain mais il me semble qu'avec l'EGR, j'aurais plutôt eu une perte progressive de puissance et un régime au ralenti qui déconne. Puis, c'est ce voyant là qui se met à clignoter en roulant : http://cdn1.carbuyer.co.uk/sites/carbuyer_d7/files/styles/16x9_720/public/glow-plug-warning-light.jpg?itok=Lq7u8wsR, de mémoire, c'est plutôt celui-là qui s'allume pour la vanne EGR entre autres : http://cdn2.carbuyer.co.uk/sites/carbuyer_d7/files/styles/gallery_adv/public/check-engine-light.jpg?itok=mTH-pPNm.

 

En tout cas, le turbo n'a pas 150 000km et ce n'est clairement pas normal... si ça se trouve c'est juste une crasse de sonde du turbo ou un truc périphérique et ils veulent me faire passer à la caisse pour un turbo complet.

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Bon un peu de News...

L'A3 est au garage depuis mardi matin, pour remplacement des 2 joints spi et remplacement de pare-brise !

Mardi après midi, coup de fil de la CC : on a un problème avec votre véhicule...

"Vous inquiétez pas, la boite c'est ok, c'est le pare-brise, on l'a changé mais il y a un impact !"

Du coup il faut attendre que la colle sèche avant de l'enlever, ce qui fait qu'elle est toujours au garage.

 

Heureusement qu'on a eu le droit à un véhicule de remplacement (A3 berline TDI Quattro), un peu petite en habitabilité compare à la sportback 8P !!

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Invité §vav358Ba

J'ai croisé ta femme hier soir près de picot :cyp:

 

et je connais la remplacente mais je me tais :p

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Invité §vav358Ba

Avec les plaques sur pare-brise et lunette arrière ?!

 

 

 

non non avec l'A3 j'ai rien remarqué de particulier dessus :p

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Invité §vav358Ba

Moi aussi je connais le modèle.

On laisse les autres chercher

 

 

 

t'es vache personne trouvera sans indice :p

 

c'est une voiture branchée en tout cas :)

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Invité §Roa887Il

Moi aussi je connais le modèle.

On laisse les autres chercher

 

ah t'as vu que tu sais tout sur tout ! :p

et toi tu changes quand ta voiture ?

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