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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Invité §Dar351xq

Bon sinon aujourd'hui j'ai fait réparer mon pneu chez euromaster, j'avais un morceau d'inox dan le pneu :pfff:

En meme temps ils m'ont fait un accro de 4-5 cm sur le bord de la jante coté intérieur, donc pas visible mais accro quand meme :q

 

 

Il y a quelque temps, j'avais démonté mes 18" pour tester les 16", et profité de ça pour laver les 18" au karcher dans les moindres recoins, recto-verso... essuyées soigneusement, etc etc.

Le lendemain, je suis allé chez Audi (pour mon entretien-rappel-niveaux-fiasco) et en la récupérant, j'avais de belles griffures un peu partout autour des trous de boulons... je rappelle le responsable d'atelier, il me dit que c'est pas possible que ce soit eux, sauf que...

1) La veille j'avais tellement récuré les jantes que je me serais aperçu de ce genre de griffures

2) Elles étaient bien claires, aucune poussière dedans donc preuve qu'elles étaient vraiment toutes fraîches

 

Un raté de plus lors de cette visite, mais y'en a eu tellement que j'avais oublié de préciser ça lors de l'appel téléphone feedback qu'ils m'avaient passé...

 

Prochaine fois je mets les 16" pour l'emmener en révision ? :ange:

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Il y a quelque temps, j'avais démonté mes 18" pour tester les 16", et profité de ça pour laver les 18" au karcher dans les moindres recoins, recto-verso... essuyées soigneusement, etc etc.

Le lendemain, je suis allé chez Audi (pour mon entretien-rappel-niveaux-fiasco) et en la récupérant, j'avais de belles griffures un peu partout autour des trous de boulons... je rappelle le responsable d'atelier, il me dit que c'est pas possible que ce soit eux, sauf que...

1) La veille j'avais tellement récuré les jantes que je me serais aperçu de ce genre de griffures

2) Elles étaient bien claires, aucune poussière dedans donc preuve qu'elles étaient vraiment toutes fraîches

 

Un raté de plus lors de cette visite, mais y'en a eu tellement que j'avais oublié de préciser ça lors de l'appel téléphone feedback qu'ils m'avaient passé...

 

Prochaine fois je mets les 16" pour l'emmener en révision ? :ange:

 

 

Moi ce qui m'inquiets c'est les changements de pneus :o

Car tant bien même mes jantes n'ont jamais connu de trotoir et les seuls accro sont les caillou qui impact les jantes en roulant... donc elles sont nickel ! Mais là avec leur machine à la c** ben ca défonce les jantes :pfff:

sachant que des pneus je vais en changer une paire de fois...

 

Sinon avant d'amener la roue j'ai voulu la nettoyer nickel justement pour qu'ils fassent attention et je n'arrive pas enlever le goudron :o

J'ai passé la clay, ca enleve bien le caillou de goudron mais reste une oréole marron sur la jante :o et du coup je me dis que sur la carrosserie ca doit etre pareil sauf que sur la peinture noire ca ne se voit pas.

Je fais donc le rapprochement avec les possesseurs de Blanc ibis qui se plaignent d'avoir des taches de rouille sur leur peinture, qui doit etre des résidu de goudrons :o

Bref au secours, comment réccupérer mes jantes ??? Jo, Vava & Cie à l'aide, que me conseillez vous comme produit typique pour le goudron

 

@Jo : si tu estimes, que par rapport à ton MP, qu'il manque un produit pour ce probleme, sinon je tiens déjà compte de tes conseils :D

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Moi ce qui m'inquiets c'est les changements de pneus :o

Car tant bien même mes jantes n'ont jamais connu de trotoir et les seuls accro sont les caillou qui impact les jantes en roulant... donc elles sont nickel ! Mais là avec leur machine à la c** ben ca défonce les jantes :pfff:

sachant que des pneus je vais en changer une paire de fois...

 

Sinon avant d'amener la roue j'ai voulu la nettoyer nickel justement pour qu'ils fassent attention et je n'arrive pas enlever le goudron :o

J'ai passé la clay, ca enleve bien le caillou de goudron mais reste une oréole marron sur la jante :o et du coup je me dis que sur la carrosserie ca doit etre pareil sauf que sur la peinture noire ca ne se voit pas.

Je fais donc le rapprochement avec les possesseurs de Blanc ibis qui se plaignent d'avoir des taches de rouille sur leur peinture, qui doit etre des résidu de goudrons :o

Bref au secours, comment réccupérer mes jantes ??? Jo, Vava & Cie à l'aide, que me conseillez vous comme produit typique pour le goudron

 

@Jo : si tu estimes, que par rapport à ton MP, qu'il manque un produit pour ce probleme, sinon je tiens déjà compte de tes conseils :D

 

 

 

Ce qui est navrant et je parle de toutes mes expériences pour changement de pneus ou pour réparation, c'est que tu retrouves à chaque fois tes jantes abimées.

ex : X5 de mes parents : jante neuve, pour une réparation de pneu, je la récupère avec 1cm d'alu complètement arraché (comme a l'ouvre-boite) en plein milieu de la jante et juste un "on est désolé".

plusieurs fois sur mon ancienne A3 récupérée avec avec les trous de fixation rayée comme Dark.

Il y a pas longtemps, pneu crevé sur l'A4 avec les anciennes jantes, chez speedy (pour 17 euros :W ), le mec fait tomber la jante depuis le pont a 2 mètres de haut. Les 5 bâtons légèrement rayées alors que je l'ai apporté strictement neuve.

et je ne parle meme pas des entretien ou réparation chez Audi ou tu récupères la voiture complètement microrayée voir plus sur les bas de porte et l'intérieur pourri avec les genoux des mécanos.

 

Pour les taches de goudrons, tu as tout a fait raison de faire le rapprochement avec les possesseurs de blanc ibis. Ce qu'on voit sur le blanc est également présent sur nos noirs fantôme d'où l'intérêt de la Clay un d'un prélavage et lavage puissant avant.

C'est la même chose pour les jantes. Tu n'as pas besoin de plus de produits que cités en MP, a part de l'essence F (trouvable chez nortoto) si tu veux pas attendre la commande de tar and glue remover pour le goudron.

 

Ouf

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Ce qui est navrant et je parle de toutes mes expériences pour changement de pneus ou pour réparation, c'est que tu retrouves à chaque fois tes jantes abimées.

ex : X5 de mes parents : jante neuve, pour une réparation de pneu, je la récupère avec 1cm d'alu complètement arraché (comme a l'ouvre-boite) en plein milieu de la jante et juste un "on est désolé".

plusieurs fois sur mon ancienne A3 récupérée avec avec les trous de fixation rayée comme Dark.

Il y a pas longtemps, pneu crevé sur l'A4 avec les anciennes jantes, chez speedy (pour 17 euros :W ), le mec fait tomber la jante depuis le pont a 2 mètres de haut. Les 5 bâtons légèrement rayées alors que je l'ai apporté strictement neuve.

et je ne parle meme pas des entretien ou réparation chez Audi ou tu récupères la voiture complètement microrayée voir plus sur les bas de porte et l'intérieur pourri avec les genoux des mécanos.

 

Pour les taches de goudrons, tu as tout a fait raison de faire le rapprochement avec les possesseurs de blanc ibis. Ce qu'on voit sur le blanc est également présent sur nos noirs fantôme d'où l'intérêt de la Clay un d'un prélavage et lavage puissant avant.

C'est la même chose pour les jantes. Tu n'as pas besoin de plus de produits que cités en MP, a part de l'essence F (trouvable chez nortoto) si tu veux pas attendre la commande de tar and glue remover pour le goudron.

 

Ouf

 

Et dans ma cave :o

je vais donc essayer ca :p

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Invité §AMG532Rv

Salut proj :)

 

Il me semble que je ne suis jamais passé ici afin de te dire que ton A3 est superbe !!! Très élégante et un look sportif à la fois :love::love:

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Invité §vav358Ba

Salut proj :)

 

Il me semble que je ne suis jamais passé ici afin de te dire que ton A3 est superbe !!! Très élégante et un look sportif à la fois :love::love:

 

 

 

suceur :cyp:

 

Avoue que c'est une guez

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Salut à tous,

 

petit coup de fil désagréable d'Audi ce matin, ils ne veulent pas prendre en charge l'usure anormal de mes freins arrières :o

C'est du à une mauvaise utilisation de ma part... :pfff: :q

Comme si je m'amuser à faire le con avec le p'tit à l'arrière et si c'était le cas les freins avant aurait aussi un soucis...

Le pire c'est qu'ils me sortent que c'est le concessionnaire qui mentionne une mauvaise utilisation sachant qu'ils n'ont même pas déposer les roues arrières :pfff:

La solution qu'ils m'avaient proposé en sortant de l'entretien des 30 000 kms : rouler assez vite et tirer quelques gros coup de frein à main pour débloquer tout ca :pfff:

Bref, si je veux poursuivre faut que je prenne un expert... donc je vais voir mon assurance avant de poursuivre :o

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Invité §raf183Qu

J'ai lu quelques messages de ce sujet super bien fait !! BRAVO !! :) Surtout le sommaire au début est très très agréable !!! :)

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Invité §bat226dc

 

Pas trés propre l'intérieur des jantes!!! pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

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Démontage pour déjà mettre les pneus hiver ?

 

J'avais fais des photos du genre avant de remonter les miennes au printemps... j'ai du oublier de les poster :ange: Sinon, les RS4 Titanium étaient fabriquées en Norvège et noté nulle part que ce sont des Ronal.

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Invité §bat226dc

 

Je l'attendais celle là :lol:

Tu m'envois Cathy et ss mains de fée :o

 

:W Cathyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

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Démontage pour déjà mettre les pneus hiver ?

 

J'avais fais des photos du genre avant de remonter les miennes au printemps... j'ai du oublier de les poster :ange: Sinon, les RS4 Titanium étaient fabriquées en Norvège et noté nulle part que ce sont des Ronal.

 

 

Bah oui ca fait deux semaines :o

Les photos je les avais prisent en démontant la roue pour chercher quesqu'y faisait qu'elle se dégonfle...

Et oui les neiges sont monté à cause d'un bout de tole dans une roues 18", réparé mais trop faignant de remettre les 18" pour même pas un mois...

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