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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Il me semble que ça vaut une quinzaine d'€ mais j'irais voir mon ami electricien chez audi il en sort souvent, si tu viens avec moi il voudra bien te le sortir ;)

 

 

Vava : j'ai mal lu et j'ai cru qu'il sortait souvent les "clé" de l'atelier en lous-dé ! Oki, j'yrai voir sur la Bay

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Invité §rap120Zs

c'est bien ça. je t'aurais bien dit d'attendre mais vu le prix...

 

j'avais lu comme toi pour les clé^^

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Invité §rom374kx

 

Moi il n'y a rien qui me bloque lorsque les roues patine... étrange tout ca !

 

 

Ouai c'est bizarre, quand je le désactive par contre sa fume 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §A3S314tc

 

Concernant mon A3 Sportback 2.0L Tdi 140 la différence est flagrante avec et sans l'ESP.

 

L'autre jour, pour démarrer de chez moi (il y a une petite cote bien raide pour sortir de la cour), avec l'ESP activé, j'ai fait du sur-place.

Pas moyen d'avance. Pas de couple aux roues avant.

Je l'ai désactivé et en jouant avec l'accélérateur, la voiture est montée sans aucun pb. Bon faut pas être un bourrin non plus.

Par contre sur route, je garde l'ESP activé car il corrige très bien le couple envoyé aux roues avant s'il y a perte d'adhérence en motricité ou perte d'adhérence latérale (glissade en travers).

Moi j'ai essayé sur route bien enneigée de mettre pied au plancher avec l'ESP activé et la dans un premier temps, le compte tours s'envole du fait du patinage des roues avant mais dans la seconde qui suit, le regime moteur baisse, les roues reprennent l'adhérence et tout cela même pied au plancher.

 

Pour s'éclater un peu plus il est vrai que de désenclencher l'ESP laisse la voiture "libre" de tout !

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Invité §A3S314tc

 

Bon ca reste un diesel moi comparé à ton TFSI.

 

Mais c'est rigolo de chercher comment se servir de l'électronique en fonction de telle ou telle situation !!

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Avec tout ce qu'on entend aussi :

 

-le regulateur : faut pas le mettre sous la pluie car si il y a aquaplanning, il va accelerer la/les roue en aquaplanning (pour concerver l'allure fixé) et des que l'adhérence reviendra on part dans le décors !

- L'esp qu'il faut désactiver sous la neige car s'il essaye de corriger la trajectoire de l'auto en freinant par exemple une roue arrière, on fait un "tete à queue", ...

 

Bref apres avoir lu tout ce genre de chose on ne sait plus quoi penser...

et c'est sympa d'avoir les diférentes expériences de chacun.

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Invité §vav358Ba

Je confirme pour l'ESP, j'ai faillit me faire avoir une fois avec l'A6 en roulan sur une plque de verglas dans un virage, l'esp à voulu rétablir et elle est partie fort dans l'autre sens :/

 

Pour l'aquaplaning, si ton ESP est activé, il va sentir la différence de vitesse de rotation des roues et donc l'antipatinage va transmettre la puissance à la roue qui grip ou desactivé le régul lorsque ce sont les 2 roues qui "patinent"

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Je confirme pour l'ESP, j'ai faillit me faire avoir une fois avec l'A6 en roulan sur une plque de verglas dans un virage, l'esp à voulu rétablir et elle est partie fort dans l'autre sens :/

 

Pour l'aquaplaning, si ton ESP est activé, il va sentir la différence de vitesse de rotation des roues et donc l'antipatinage va transmettre la puissance à la roue qui grip ou desactivé le régul lorsque ce sont les 2 roues qui "patinent"

 

 

Ok merci de l'info, reste plus qu'a tester en vrai, ce que je n'espere pas !

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Tiens, AVH-3200BT commandé, plus qu'à attendre la livraison et passer chez Audi pour choper l'entretoise 2-DIN. Pour l'instant, ça fait 360€ pour le poste + 65€ pour la carte SDHC 32GB Kingston. J'aurai de quoi passer le temps durant mes 2 semaines de congés de fin d'année ... enfin au moins une petite matinée :lol:

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Tiens, AVH-3200BT commandé, plus qu'à attendre la livraison et passer chez Audi pour choper l'entretoise 2-DIN. Pour l'instant, ça fait 360€ pour le poste + 65€ pour la carte SDHC 32GB Kingston. J'aurai de quoi passer le temps durant mes 2 semaines de congés de fin d'année ... enfin au moins une petite matinée :lol:

 

 

Bel achat !

As tu pensé à commander l'interface pour le volant multiffonction et pour le Bose, enfin si t'es equipé de ces options !

En tout cas, si tu as les deux (multifonctions et Bose) il y a un boitier interface pioneer qui fait cela (environ 70€).

Pourquoi aller chez Audi pour l'entretoise 2DIN ? tu as un simple DIN d'origine ?

Sinon dans un magasin généraliste type Nor...o tu en trouves une avec chassis pour accueillir ton Pioneer, alors que chez Audi je ne sais pas si le Chassis de l'entretoise permettra d'inserer ton Pioneer !

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Bel achat !

As tu pensé à commander l'interface pour le volant multiffonction et pour le Bose, enfin si t'es equipé de ces options !

En tout cas, si tu as les deux (multifonctions et Bose) il y a un boitier interface pioneer qui fait cela (environ 70€).

Pourquoi aller chez Audi pour l'entretoise 2DIN ? tu as un simple DIN d'origine ?

Sinon dans un magasin généraliste type Nor...o tu en trouves une avec chassis pour accueillir ton Pioneer, alors que chez Audi je ne sais pas si le Chassis de l'entretoise permettra d'inserer ton Pioneer !

 

 

Vu que je n'avais pas pris la radio Concert (pas eu envie de mettre plus de 700€ pour une daube qui n'en valait pas plus de 100), je ne pouvais avoir ni le volant multifonctions ni le Bose (bien que mon autoradio 1DIN "temporaire" était compatible avec ces deux options moyennant l'adaptateur Pioneer...) :/ Donc l'entretoise que j'ai pour l'instant est en 1DIN et il me faut la 2DIN de la forme de la console centrale + probablement une seconde pour adapter parfaitement le Pioneer dedans.

 

Ca donne ça pour l'instant avec le DEH-50UB 1DIN, et ça fait 2 ans que j'ai l'impression qu'il manque un truc tellement ça fait vide :D

IMG1423r.jpg.a7b6d6927dc19bfc7c684597ac59e6f1.jpg

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en parlant de poste, je viens de monter mon rns-e aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Je sors de ton topic et j'ai pas vu de tuto pour l'installation :q Mais je l'ai evidement remarqué sur les photos ! :o

 

 

Vu que je n'avais pas pris la radio Concert (pas eu envie de mettre plus de 700€ pour une daube qui n'en valait pas plus de 100), je ne pouvais avoir ni le volant multifonctions ni le Bose (bien que mon autoradio 1DIN "temporaire" était compatible avec ces deux options moyennant l'adaptateur Pioneer...) :/ Donc l'entretoise que j'ai pour l'instant est en 1DIN et il me faut la 2DIN de la forme de la console centrale + probablement une seconde pour adapter parfaitement le Pioneer dedans.

 

Ca donne ça pour l'instant avec le DEH-50UB 1DIN, et ça fait 2 ans que j'ai l'impression qu'il manque un truc tellement ça fait vide :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609598/IMG1423r.jpg

 

 

Whaouuuuuu c'est clair que ca fait limite Dacia (voir moins bien qu'une Dacia :lol:) avec le simple Din !

Pour integrer le pioneer pas besoin d'une entretoise Audi si tout le plastique present s'enleve, car l'entretoise pioneer remplace integralement.

En gros ca doit donner ce genre de chose l'entretoise Pioneer :

 

http://www.autoradiocenter.fr/im/articles/12-301295-04_gallery.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/40/80/p1030315.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/40/80/p1030314.jpg

 

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Invité §rap120Zs

le tuto va aller vite !

 

tu retire l'autoradio avec les clés (c'est audi qui me l'a fait)

 

une fois retiré, tu débranche le bloc (en tirant sur le petit levier) tu débranche également l'antenne radio.

 

pour le branchement du RNS-E, c'est l'inverse, tu rebranche le bloc, l'antenne, et une nouvelle fiche est destinée a l'antenne GPS.

 

tu pousse le bloc dans le fond et c'est réglé :)

 

en 5min c'est faisable :D

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Nouveau membre mais pas nouveau sur les différents sujet surtout en matière d'A3, bref. Je voudrais présenter mon A3 ouvrir un topic, j'ai commenté tout un charabiat et puis le jour d'après plus rien pas une trace de mes commentaires. La procédure merci?...

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Nouveau membre mais pas nouveau sur les différents sujet surtout en matière d'A3, bref. Je voudrais présenter mon A3 ouvrir un topic, j'ai commenté tout un charabiat et puis le jour d'après plus rien pas une trace de mes commentaires. La procédure merci?...

 

 

Il suffit de cliquer sur "Nouveau Sujet" en haut à droit d'un salon (Audi, ou A3 comme tu veux)

Puis de remplir les champs concernés !

 

ex : si tu veux voir ton sujet dans la catégorie A3 et bien tu le choisis...

 

tuto.jpg.b28bcc2c201a8434f771e293e09e25fb.jpg

 

HS OFF

:pfff:

 

 

Ps : à titre info, voici tous les sujets que tu as dejà créés ! :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12616.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12397.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12260.htm

 

Donc tu sais comment faire, alors essaye de te concentrer sur un sujet ! :lol::pfff:

 

HS2 OFF

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Salut à tous,

 

ce matin dans l'Est c'est neige :p du coup madame a voulu que je l'emene au boulot.

 

Le plus dur : la sortie du grarage avec 10cm de neige dans la pente.

Je me suis enfin rendu compte de l'action de l'ESP et j'en suis plutot septique !

En gros ca limite le regime moteur à environ 2000 - 2500 trs/min, du coup on n'a l'impression qu'on arrivera jamais en haut de la cote.

Pendant que je montais la pente (20-25m) j'ai eu une petite appréhension avec la porte automatique qui se refermait dans le retro, je l'ai donc réouvert illico au cas ou je resterai bloqué au milieu ou pire, que je parte en glissade.

J'ai pas osé désactiver l'ESP en pleine monté, je me suis donc concentré à emmener la voiture en haut la pente, non sans mal !

Le prochain coup j'essayerai sans l'ESP... pour comparer.

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Invité §rap120Zs

ce matin la même galère pour moi. j'ai mis la voiture dans le sous sol hier soir, et ce matin, je vire la neige, mais en dessous de celle-ci c'était glacé...

j'ai vu 3-4 fois ma voiture dans le mur en redescendant... j'ai trouvé un bout de géotextile/bidim que j'ai mis par terre et là je suis passé, mais voilà les frayeurs.

et comme toi en général je referme automatiquement la porte et heureusement que ce matin j'ai rien fait sinon une porte un un hayon en moins :(

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Whaouuuuuu c'est clair que ca fait limite Dacia (voir moins bien qu'une Dacia :lol:) avec le simple Din !

Pour integrer le pioneer pas besoin d'une entretoise Audi si tout le plastique present s'enleve, car l'entretoise pioneer remplace integralement.

En gros ca doit donner ce genre de chose l'entretoise Pioneer :

 

http://www.autoradiocenter.fr/im/articles/12-301295-04_gallery.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/40/80/p1030315.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/40/80/p1030314.jpg

 

 

Oui, tout le plastique s'enlève et derrière il y a une cage 2DIN en acier. Sinon, j'sais pas trop pour l'entretoise, mais ça me semblerait assez étrange que la Pioneer ait exactement la même forme et s'adapte correctement, je verrai déjà ce qui est fourni avec l'autoradio... après j'ai 2 semaines de congé pour trouver les pièces manquantes :D

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Oui, tout le plastique s'enlève et derrière il y a une cage 2DIN en acier. Sinon, j'sais pas trop pour l'entretoise, mais ça me semblerait assez étrange que la Pioneer ait exactement la même forme et s'adapte correctement, je verrai déjà ce qui est fourni avec l'autoradio... après j'ai 2 semaines de congé pour trouver les pièces manquantes :D

 

 

Normalement avec le poste tu n'aura rien !

voici le genre de chose que tu peux trouver pour l'integration clic-ici

Une fois le pioneer entre tes mains tu verras effectivement ce qu'il te manque, mais avec les fetes tu risque d'avoir du mal à tout trouver et les delais de livraison...

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