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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Invité §Dar351xq

Y'en avait une en vente y'a pas longtemps sur lacentrale, une 1.2T (import allemagne)... je me demande vraiment ce que ça vaut. Peut pas etre pire que du mazout d'façon :)

 

D'ailleurs en ces temps de crise, je suis bien content de voir qu'à chaque fois c'est le SP98 le dernier carburant encore dispo dans les stations, bien après que le gazole soit épuisé... hihihi

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Hello l'ami :)

 

Pourrais tu nous dire comment se comporte tes sièges en cuir?

 

Leurs état au niveau de l'assise? etc

 

Merci d'avance ;)

 

 

Comme promis, j'ai pris des photos de mes sieges en cuir (Vienna) ce matin.

Je vous l'avez annoncé, il n'y a pas de surprise et donc pas d'usure. Juste quelques plis mais tout ce qu'il y a de plus normal.

Je pense, d'apres ce que je peux voir sur les photos de cuir sur les A5, que le cuir Nappa (plus fin, plus souple et plus jolie pour certains) ne vieillit pas aussi bien et se détend beaucoup plus rapidement ; Quand on sait que le cuir Nappa sur A3 était facturé 4400€ l'an dernier :pfff::non:

 

Voici l'état des sièges en photos, apres 10 mois 2 jours et 18500 kms :

 

Siege conducteur :

 

DSC07038.jpg.142e990c5ca976064a79d2837bc59858.jpg

 

DSC07035.jpg.6885989e987b71e74479a2fcae54adb4.jpg

 

DSC07037.jpg.c2324000d475eebe98c6883a3d7d9364.jpg

 

DSC07036.jpg.dee746801cb853b1887c78be2a9ff617.jpg

 

Siege passager :

 

DSC07040.jpg.ba220d2a72d0915583f6e57b2f70cb53.jpg

 

DSC07039.jpg.48156b1cd5fb965c1ffd4a17ee30108c.jpg

 

DSC07041.jpg.16964382183d727090a9a0241538a5df.jpg

 

PS : je tiens tout de même à précisez que nous faisons un minimum attention à la scellerie lors de la montée/descente de l'auto !

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Sinon j'ai lu des articles sur les entretiens et les prises en charge apres que la garantie ai expirer :

 

Ca me conforte dans mon choix de départ, doubler les recommendations constructeur pour les entretiens, soit tous les 15000 kms surtout pour les moteur Turbo.

 

Apres libre à vous de croire les Ingénieurs Audi influencé par leur Lobbies ou par les lois de la mécanique et des fluides !

 

Je vous posterai plus d'info de chez moi... wait !

 

 

 

 

Je vous mets donc en photos ce que j'ai pu lire. Dans ce cas précis, les recommendations sont faites pour des moteurs type Turbo Diesel, vu que 80% roule en Turbo D les journalistes s'adaptent, mais la mécanique et ses lois restent dans l'ensemble les memes et donc cela s'applique aussi bien sur un TDI que sur un TFSI (hormis le FAP, absent sur TFSI).

 

1)La vidange

 

Le turbo, qui prend plus de 100 000 trs/min, lubrifié par l'huile moteur, l'injection haute pression, font que l'huile ramasse pas mal et meme la Long Life.

Pour ma part cela me conforte dans mon choix de faire la vidange en LongLife tous les 15000 kms avec remplacement du filtre à huile :oui:

 

huile.jpg.bda4b09f259715e30e9e01df072e9cd3.jpg

 

2)FAP

 

fap.jpg.3ca1f19986837889f2a586351f8c13e5.jpg

 

3)Moteur froid & turbo

 

Dans ce cas précis du moteur froid, peu importe le type d'huile, tant qu'elle n'a pas atteind sa température de fonctionnement nominale, soit 90°C, la lubrification n'est pas optimale.

Pour ma part, pas plus de 3000 trs/min avec mon TFSI tant que l'huile n'est pas à 90°C.

Pour le Turbo, le mieux est de laisser tourner un trentaine de secondes le moteur avant de couper le contact, ce qui permet de faire ralentir et refroidir le turbo tout en étant lubrifié.

 

turbo.thumb.jpg.8b2bba7a2675d6fc6e144b7c33b4836f.jpg

 

4)Carburant

 

Lorsque je vois un camion dans la station je vais toujours demander quelle cuve il rempli. Si c'est le SP98 je passe mon tour et me rend dans une autre station.

 

carburant.jpg.250514a9899ea8828472731c9d1ddbe9.jpg

 

5)Injection

 

Laissez chauffer et tapez dedans :p

 

injection.jpg.2e01fb8061a28b4e9b79546f402f348b.jpg

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Rappel : A3 Sportback TFSI en 16" :lol:

 

DSC07032.jpg.eb6288cf8c46b59f4578a0a596d52325.jpg

 

 

Pneus hiver montés depuis maintenant 2 semaines, il faut croire qu'il était juste temps au vu des températures actuels ainsi que la neige déjà présente dans les Vosges :oui:

 

Pour le ressenti, je confirme encore une fois qu'il n'y a pas vraiment, voir pas du tout de différent au niveau du confort. En 18" ou 16" avec le chassis sport S-line l'A3 est tres confortable tout en étant bien en contact avec la route. Pas d'inquietude à avoir donc sur ce point.

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Invité §bk5710GP

 

 

 

Je vous mets donc en photos ce que j'ai pu lire. Dans ce cas précis, les recommendations sont faites pour des moteurs type Turbo Diesel, vu que 80% roule en Turbo D les journalistes s'adaptent, mais la mécanique et ses lois restent dans l'ensemble les memes et donc cela s'applique aussi bien sur un TDI que sur un TFSI (hormis le FAP, absent sur TFSI).

 

1)La vidange

 

Le turbo, qui prend plus de 100 000 trs/min, lubrifié par l'huile moteur, l'injection haute pression, font que l'huile ramasse pas mal et meme la Long Life.

Pour ma part cela me conforte dans mon choix de faire la vidange en LongLife tous les 15000 kms avec remplacement du filtre à huile :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/huile.jpg

 

2)FAP

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/fap.jpg

 

3)Moteur froid & turbo

 

Dans ce cas précis du moteur froid, peu importe le type d'huile, tant qu'elle n'a pas atteind sa température de fonctionnement nominale, soit 90°C, la lubrification n'est pas optimale.

Pour ma part, pas plus de 3000 trs/min avec mon TFSI tant que l'huile n'est pas à 90°C.

Pour le Turbo, le mieux est de laisser tourner un trentaine de secondes le moteur avant de couper le contact, ce qui permet de faire ralentir et refroidir le turbo tout en étant lubrifié.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/turbo.jpg

 

4)Carburant

 

Lorsque je vois un camion dans la station je vais toujours demander quelle cuve il rempli. Si c'est le SP98 je passe mon tour et me rend dans une autre station.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/carburant.jpg

 

5)Injection

 

Laissez chauffer et tapez dedans :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/injection.jpg

 

:coucou:

 

Y'a des points qui font peur, genre la gestion du FAP par nombres d'ouverture de la trappe :??:

 

Pour les vidanges, même si je n'ai pas d'injection directe, je la fait tous les 6 mois à entre 8 et 12000km.

 

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J'ai feuilleté les 37 pages de ton topic et je dois avouer que tes DS sont magnifiques !! :lover:

 

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas l'A3 ! :p

 

Mais c'est bon de voir des autos bichonnées comme les tiennes !

 

:jap:

 

 

Je ne te cache pas que m'a première réaction a été : pourquoi lire un PR d'A3... :lol:

 

Pour les DS, se ne sont pas les miennes, mais celles du beau-père, mais peut etre un jour en héritage :lol:

Merci.

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:coucou:

 

Y'a des points qui font peur, genre la gestion du FAP par nombres d'ouverture de la trappe :??:

 

Pour les vidanges, même si je n'ai pas d'injection directe, je la fait tous les 6 mois à entre 8 et 12000km.

 

Pour le FA c'est clair que c'est vraiment étrange :???:

Vidange en huile classique ?

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Invité §bk5710GP

Pour le FA c'est clair que c'est vraiment étrange :???:

Vidange en huile classique ?

 

Je en sais pas ce que tu entends par huile classique, je mets de la 100% synthèse Castrol Magnatec 5W40 C3.

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Invité §bk5710GP

Pas de la LongLife !?

 

Je ne sais pas si ça existait en 2000. Sur mon A3 de 2001 c'était du LF mais j'avais reprogrammé le PI pour repasser en normal.

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Rappel : A3 Sportback TFSI en 16" :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07032.jpg

 

Pneus hiver montés depuis maintenant 2 semaines, il faut croire qu'il était juste temps au vu des températures actuels ainsi que la neige déjà présente dans les Vosges :oui:

 

Pour le ressenti, je confirme encore une fois qu'il n'y a pas vraiment, voir pas du tout de différent au niveau du confort. En 18" ou 16" avec le chassis sport S-line l'A3 est tres confortable tout en étant bien en contact avec la route. Pas d'inquietude à avoir donc sur ce point.

 

 

Même pas l'impression que le volant est plus facile à tourner avec les 205 R16 qu'avec les 225 R18 lors de manoeuvres ? ('fin il est jamais dur à tourner non plus :p)

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Tiens p'tite news :

 

Sur les moteurs à injection, il vaut mieux laisser rouler la voiture avec une vitesse que de laisser rouler au point mort ! :oui:

Pourquoi ? car lorsque l'on laisse une vitesse sans accelerer l'injection se coupe, alors qu'au point mort le moteur consomme un peu d'essence.

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Sinon le SP98 à un réel interet par rapport au SP95 et SP95 dilué.

SP98 et fortement conseillé lorsque l'on monte haut dans les tours. Autre avantage cela "nettoye" (encrasse moins) mieux les sièges de soupapes et injecteurs que les SP à indice d'octane inférieur, par le biais des additifs présent dans le 98 et absent sur 95, ...

Mais pour la consommation il n'y a aucun interet, par le fait que le surplus au litre surpasse les potentiels economie en consommation s'il est amené à en avoir.

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Sinon cette semaine p'tit passage chez un accessoiriste (:???:), pour ce p'tit joujou :

 

http://www.safensound.co.uk/catalog/images/avh-p4200dvd.jpg

 

http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/61/pioneer-avh-p4200dvd.12170301.jpg

 

http://i00.twenga.com/auto-moto/lecteur-dvd-auto/pioneer-avh-p4200dvd-p_623610vb.png

 

Donc le prix :

Le poste : 649€

Interface commande au volant et Bose : 79.90€

Entretoise (plastique autour du poste) : 69.90€

 

pour un total de 798.80€

 

Bref ca fait en core cher :oui: , on verra p't'etre qu'un jour si je me lasse de ce Concert II (c'est déjà le cas :lol: )

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Tiens, je compte aussi changer prochainement, me suis enfin décidé après presque 2 ans avec un poste temporaire :lol:

De mon côté, ce sera l'AVH-3200BT, principalement pour le main-libre inclus. L'écran est plus petit que le 4200DVD, mais ça devrait me suffire. Le seul truc qui fait chier, c'est l'USB en façade sur le 3200BT, je peux dire bye bye à mon disque dur externe et me payer une carte SDHC de 32GB à la place, enfin un avantage à avoir attendu si longtemps, il est à moins de 400€ maintenant :p

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Ah toi aussi ca te démange...

Moi c'est plus le fait de pouvoir profiter pleinement du Bose grace à un plus grand nombre de réglage du son (equalizer, ...)

Pour le 3200 il est à 299€ c'est 399€ avec le BT sur Rue du Commerce et le 4200 à 500€ :p

Ce qui me fait opter pour le 4200 c'est pas spécialement l'écran mais plus l'absence du poste de commande avec tous les boutons sur la gauche du 3200. Sur le 4200 il y a juste le bas de l'écran qui integre tous les boutons sur un fin bandeau, je trouve ca plus sympa.

Mais bon je me demande si je vais vraiment franchir le pas car une fois le bébé sur la banquette arrière je ne pense plus pouvoir faire chanter le Bose :oui::pfff:

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Sinon, c'est comment la conduite en belgique ?

Je vais au Center parc de Belgique la semaine du 11 novembre, et je vais donc enfin découvrir les splendides routes Belge :lol: (ca va je suis en 16" là :p)

C'est quoi la vitesse limite sur autoroute et route ? et la police tolère jusqu'à quelle marge ? Et pour les amendes c'est de quel ordre de grandeur pour les etrangers ?

Non pas que je souhaite faire le délinquant, mais en voyant tous les etrangers qui nous nargues en France, je compte bien faire de meme en leur faisant contempler mes 2 sorties CHROMEES (oui elles sont toute propre :lol: ), mais pas trop longtemps histoire de les dégoutés :lol:

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Concernant l'auto-radio, j'avais trouvé dans les 380€ chez LDLC et 370 chez Pixmania et vu que je dois commander du matos informatique chez LDLC prochainement, je vais probablement prendre le poste chez eux en même temps.

 

Pour la conduite en Belgique, je ne prends pas des masses les autoroutes donc je ne vais pas m'avancer sur leur état, en tout cas, les collègues français disent qu'on a des routes de merde (...et ils viennent du 59, me semble pourtant que les autoroutes dans leur coin sont loin d'être mieux) :lol:

 

Pour la vitesse limite, c'est 120 par tous temps, sauf si indiqué autre chose (certains viaducs, pourtours des grandes villes ou périodes de smog). Pour le reste, c'est à vérifier mais je pense qu'il y a 10% de marge d'erreur pour les flash. Pour les excès de vitesse sur autoroute c'est 50€ d'office + 5€ par km/h supplémentaire jusque 40km/h en plus (donc max. 160km/h corrigés = 250€), après c'est renvoi devant un tribunal et douloureuse + retrait de permis. Je ne pense pas qu'il y ait de différence pour les étrangers si c'est en perception directe (relativement rare) et je ne sais toujours pas si les PV franchissent la frontière ou pas, d'après la presse oui, mais d'après potes et collègues non (à moins que ça prenne plus de 6 mois pour transférer le PV :lol:).

 

Sinon, on avait une page web officielle de la police fédérale qui donnait les emplacements de radars mobiles sur autoroute mais c'est plus mis à jours depuis quelques mois : http://www.polfed-fedpol.be/verkeer/verkeer_radar_fr.php :pfff: Reste les radars fixes, peu nombreux dans le sud du pays, il y en a + en Flandre mais faciles à éviter avec un bon GPS. Ha oui, ne pas oublier que ça flashe généralement par derrière en Belgique :D

 

Au final, suffit de suivre les luxembourgeois à une bonne distance, ils tracent souvent bien et sont utiles pour repérer les radars :lol:

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Au fait, hier j'ai recu un courrier de l'organisme de sondage TNS Sofres, m'expliquant qu'ayant acheter une voiture neuve en 2009 ou deut 2010 il souhaiterai avoir mon avis sur mon nouveau jouet.

Bref, un questionnaire d'un dizaine de page à remplir (enfin à remplir si on a des problemes).

 

Avez vous eu la même chose ?

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Invité §mk1118BW

 

Comme promis, j'ai pris des photos de mes sieges en cuir (Vienna) ce matin.

Je vous l'avez annoncé, il n'y a pas de surprise et donc pas d'usure. Juste quelques plis mais tout ce qu'il y a de plus normal.

Je pense, d'apres ce que je peux voir sur les photos de cuir sur les A5, que le cuir Nappa (plus fin, plus souple et plus jolie pour certains) ne vieillit pas aussi bien et se détend beaucoup plus rapidement ; Quand on sait que le cuir Nappa sur A3 était facturé 4400€ l'an dernier :pfff::non:

 

Voici l'état des sièges en photos, apres 10 mois 2 jours et 18500 kms :

 

Siege conducteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07038.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07035.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07036.jpg

 

Siege passager :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC07041.jpg

 

PS : je tiens tout de même à précisez que nous faisons un minimum attention à la scellerie lors de la montée/descente de l'auto !

 

 

 

Merci proj,

le miens est dans le même état après 10000km donc normal, je ne trouvais pas normal que l'assise soit déja marqué par l'enpreinte le mon ...

 

Pour ce qui est de la radio, pourquoi pas un rns-e mmi Audi ?

 

 

 

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Invité §990586hp

Au fait, hier j'ai recu un courrier de l'organisme de sondage TNS Sofres, m'expliquant qu'ayant acheter une voiture neuve en 2009 ou deut 2010 il souhaiterai avoir mon avis sur mon nouveau jouet.

Bref, un questionnaire d'un dizaine de page à remplir (enfin à remplir si on a des problemes).

 

Avez vous eu la même chose ?

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai été contacté vendredi pour répondre à un questionnaire plutôt centré sur le concessionnaire.

 

Mais pas de question sur la voiture en elle-même

 

Bonne après-midi

 

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Merci pour ces infos, :p

Bon en gros faut pas trop jouer non plus :pfff::lol:

Les radars fixe sont ils indiqué comme en France (avec un beau gros panneau)?

 

Pour le 3200BT je trouve le prix assez convenable, il faut malgré tout rajouter les options d'adaptabilité !

 

 

Oui, normalement ils sont indiqués mais parfois c'est moins flagrand que les gigantesques panneaux français, donc autant être prévenu par le GPS avant.

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Invité §th0556DB

Salut proj, j'ai une petite question. As tu le réglage de l'horloge automatique par gps dans ton a3 ? Je voulais poser la question il y a un moment ( à l'ancien changement d'heure en fait ) et je me suis rendu compte que j'avais oublié entre temps.

J'avais cherché dans le mode d'emploi à l'époque mais il semblerai que je ne l'ai pas dans la mienne ?? Peut tu me confirmer la chose ? Merci

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