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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Invité §rom733RD

Salut Romain .

Toujours aussi jolie ta TT ;)

 

 

Merci M'sieur :lol: ...comment va-tu :), j'ai vu ton A5 sur un autre topic :love: magnifique

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Invité §psa565Lt

Merci à toi ;)

De mon côté, tout va bien (sauf un peu trop de travail en ce moment, mais faut faire avec)

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Invité §th0556DB

Toujours au top ton a3 proj :)

Hâte d'avoir un peu de temps pour en faire de même avec la mienne, elle en a vraiment besoin :non:

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le rendu est très bon :love: , perso je l'ai entretien depuis le début et tjrs comme neuf :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/CIMG0622.JPG7..jpg

 

 

Oui dans l'ensemble c'est pas mal, mais c'est juste le chrome qui a mangé sur le bas des embouts :cry:

 

Toujours au top ton a3 proj :)

Hâte d'avoir un peu de temps pour en faire de même avec la mienne, elle en a vraiment besoin :non:

 

 

Merci, c'est clair que niveau temps il en faut un max ! demain j'attaque le cuir... du boulot en perspective ! mais bon apres quel plaisir lorsque l'on ouvre les portes : ca fleure on le cuir :love:

 

Pas bien d'attendre 16000km pour nettoyer les embouts 1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif

 

 

Bah au début je les nettoyais avec le shampoing car dans le bouquin Audi j'ai lu qu'il préconisé de ne pas les laver avec du nettoyant jantes, mais bon la crasse s'accumulant le NXT Shampoo ca ne nettoyait pas grand chose...

Mais bon heureusement le résultat dans l'ensemble rend bien (de loin :lol:)

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Ca a aussi été difficile de charger la vidéo mais c'est passé après 3-4 essais.

 

Au fait, ça correspond à quoi le voyant EPC qui reste allumé pendant toute la vidéo ?

 

 

Voyant de gestion du moteur pour les moteurs essence !

L'équivalent sur les diesel c'est le voyant en forme de bobine (anciennement préchauffage), c'est pareil il l'appel voyant de gestion moteur mais sur diesel...

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Invité §Dim263sr

Salut,

 

As-tu entendu dire qu'on pouvait mettre de la 95 dans nos moulins? :voyons:

 

Je suis relativement pas sur que ce ne soit pas nefaste pour nos blocs ... :L

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Salut,

 

As-tu entendu dire qu'on pouvait mettre de la 95 dans nos moulins? :voyons:

 

Je suis relativement pas sur que ce ne soit pas nefaste pour nos blocs ... :L

 

 

Audi préconise du SP95 minimum, maintenant avec le mélange éthanol je doute que cela soit inoffensif... moi je ne mets maintenant que du 98 !

 

Ca me rassure quelque part de lire ce post :lol:

 

Ouais bah quand on voit le resultat :lol:

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Invité §Dim263sr

 

Audi préconise du SP95 minimum, maintenant avec le mélange éthanol je doute que cela soit inoffensif... moi je ne mets maintenant que du 98 !

 

 

 

C'est apres une conversation avec un Brand Specialist de chez Audi que ca me turlupine ... Je crois que je vais continuer au SP 98 aussi, c'est pas pour 4 dollars en plus par plein :o

 

 

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Invité §th0556DB

Oui au départ le 98 c'est pas nécessaire... mais je refuse de mettre du A95 dans la mienne aussi. Donc si à la station il y a du SP95 normal c'est tout bon sinon c'est SP98.

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Invité §Dim263sr

Oui au départ le 98 c'est pas nécessaire... mais je refuse de mettre du A95 dans la mienne aussi. Donc si à la station il y a du SP95 normal c'est tout bon sinon c'est SP98.

 

 

Ok, c'est toujours bon a savoir :jap:

 

Bonne route aux possesseurs de 2.0 Turbo 200ch alors :bien:

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Aujourd'hui journée chargée :

 

- Nettoyage et nourissage de l'intégralité des revetements cuir intérieur (durée 4h00) :

 

Préparation

 

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Nettoyage(1h00)

 

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Voici le tampon applicateur après nettoyage :

 

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Pas tres sale le cuir apres 8 mois et 16 000 kms :o

 

Nourissage(3h00)

 

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Assise conducteur apres 16000 kms

 

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aucune usure anormale et tres peu de plis ! ;)

 

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Les sièges avant ont été fait avant midi, ils ont séchés plus rapidement, d'autant plus que la voiture

était au soleil.

 

Passage de la Clay pour dépolluer(2h30)

 

trempage au jet d'eau...

 

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_DSC15.jpg.b62b1f8f9672a69ca8cae66ea720c69b.jpg

 

et

 

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Une fois la clay passée :

 

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Pour terminer un petit lavage et séchage (0h45), la bete est maintenant à l'abri

 

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Ca y est je pense que le plus chiant du boulot est fait :oui: , malgré cela la carosserie n'est pas dans un superbe

état donc passage du polish Scratch X sur l'intégralité de la peinture va etre nécessaire demain !

Une fois polishé, une p'tite couche de Brillance Ultime pour donner de la profondeur et pour terminer, ce sera 3 couches

de cire (tres mal noté dans l'autoplus de cette semaine :lol:) à 12h mini d'interval chacune.

 

Ps: y a t il parmis vous, quelqu'un qui arrive retirer son appui tete central arrière ??? moi impossible, même à 4 mains :q

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:lol: pour le titre sur la radio

 

Ps: y a t il parmis vous, quelqu'un qui arrive retirer son appui tete central arrière ??? moi impossible, même à 4 mains :q

 

J'avais su l'enlever la fois où j'ai traité le cuir, me semble pas avoir eu du mal, je vérifierai demain si j'avais du faire quelque chose de spécial.

 

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Invité §th0556DB

Pareil, impossible de l'enlever ce damned appui tête centrale chez moi aussi..

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Invité §Dar351xq

Voici le tampon applicateur après nettoyage :

 

DSC0213.jpg.e6ea7040015da1585e5dbc1bc05b4963.jpg

 

Pas tres sale le cuir apres 8 mois et 16 000 kms :o

 

Tu veux dire que tu as fait tout ça pour rien car c'était pas sale en fait ? :ange:

Sacré boulot en tout cas...

 

Ca y est je pense que le plus chiant du boulot est fait :oui: , malgré cela la carosserie n'est pas dans un superbe

état

 

Tu as raison, la carrosserie parait bien sale ! :D

Tu veux une photo de l'A3 d'El Coyoto pour te rappeler ce que le mot "sale" veut dire ? :lol:

 

 

PS : c'est l'antre de Citroën le garage de ta belle-famille :D

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:lol: pour le titre sur la radio

 

 

J'avais su l'enlever la fois où j'ai traité le cuir, me semble pas avoir eu du mal, je vérifierai demain si j'avais du faire quelque chose de spécial.

 

 

:lol:, c'était fait expres, juste pour voir si quelqu'un allai le remarquer ! :lol:

Curieux de savoir comme tu as fait pour l'enlever...

 

Pareil, impossible de l'enlever ce damned appui tête centrale chez moi aussi..

 

 

C'est pas faute de tirer dessus pourtant :o

 

Tu veux dire que tu as fait tout ça pour rien car c'était pas sale en fait ? :ange:

Sacré boulot en tout cas...

 

 

Tu as raison, la carrosserie parait bien sale ! :D

Tu veux une photo de l'A3 d'El Coyoto pour te rappeler ce que le mot "sale" veut dire ? :lol:

 

 

PS : c'est l'antre de Citroën le garage de ta belle-famille :D

 

 

Pour le nettoyage du cuir, meme s'il n'est pas trop sale, il faut le faire car cela permet au beaume de bien rentrer dans tout le cuir ! m'enfin le nettoyage ce n'est pas ce qu'il y a de plus long :p

 

Pour la carroserie ce qui me tue c'est "qu'il reste" (lisse en surface mais tache sur la peinture) les trainées des insectes qui s'explose sur le capot par exemple... et il y a aussi plein de micro rayures un peu partout !

Oui je me souvient d'El coyoto, bien sale... :lol:

 

S'il y avait que le garage en antre de citroën ! ! ! le reste de la maison comme à gangrené... il aurrait mieux fait de tout investir dans un seul objet : une R8 par exemple... :lol:

 

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Invité §Dar351xq

Pour la carroserie ce qui me tue c'est "qu'il reste" (lisse en surface mais tache sur la peinture) les trainées des insectes qui s'explose sur le capot par exemple... et il y a aussi plein de micro rayures un peu partout !

 

C'est clair que c'est à se demander de quoi ils sont composés, ces putain d'insectes, pour laisser des traînées aussi tenaces...

 

L'avant de ma caisse est vraiment bourré d'impacts blancs, faudra qu'on fasse un comparatif samedi entre la tienne et la mienne car je me demande si j'en ai pas plus que la "normale" après 25000km...

Et j'ai une nouvelle rayure sur le coffre, que je n'avais pas avant les vacances, sigh, va falloir que j'achète un efface-rayures. Le meguiars probablement, quand je recommanderais du nettoyant jantes et du brillance éclair ultime (ces deux-là défilent à vitesse grand V, malgré seulement 3 nettoyages !)

 

 

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C'est clair que c'est à se demander de quoi ils sont composés, ces putain d'insectes, pour laisser des traînées aussi tenaces...

 

L'avant de ma caisse est vraiment bourré d'impacts blancs, faudra qu'on fasse un comparatif samedi entre la tienne et la mienne car je me demande si j'en ai pas plus que la "normale" après 25000km...

Et j'ai une nouvelle rayure sur le coffre, que je n'avais pas avant les vacances, sigh, va falloir que j'achète un efface-rayures. Le meguiars probablement, quand je recommanderais du nettoyant jantes et du brillance éclair ultime (ces deux-là défilent à vitesse grand V, malgré seulement 3 nettoyages !)

 

 

 

La mienne est également bourrée d'impacts blancs sur tout le devant de la caisse; Je sais que certains l'on déjà fait passer en garantie. Je me tate pour le faire.

Concernant les insectes, les trainées restantes sont dues à libération d'acide lors de l'impacte et qui brule le vernis. D'où le fait de laver assez souvent pour éviter les traces (idem pour les fientes de piafs).

Le meilleur moyen pour faire disparaitre tout cela (comme j'ai pu le faire hier sopir car titine en avait besoin), passage de la clay apres lavage. Puis polish abrasif et lustrant et cire. dans mon cas, dans l'ordre, PSR d'AG, UDS d'AG, et enfin Jetseal109 de CG. J'ai pu constaté lors du lavage, que le temps pourri de ce dernier mois ainsi que les contaminant (la voiture dore dehors) ont littéralement flingué ma précédente prépa datant du 19 juin, alors que sur le reste de la carrosserie , la voiture est encore bien protégée. + petit coup de métalpolish sur les sorties bien crades en bas des canules chromées qui n'étaient pas lavées depuis juin aussi.

Enfin je dois reprendre tout cela pendant au moins une journée car la peinture n'est pas top top.

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Aujourd'hui journée chargée :

 

- Nettoyage et nourissage de l'intégralité des revetements cuir intérieur (durée 4h00) :

 

Nettoyage(1h00)

 

Voici le tampon applicateur après nettoyage :

 

 

Pas tres sale le cuir apres 8 mois et 16 000 kms :o

 

Nourissage(3h00)

 

Assise conducteur apres 16000 kms

 

aucune usure anormale et tres peu de plis ! ;)

 

Les sièges avant ont été fait avant midi, ils ont séchés plus rapidement, d'autant plus que la voiture

était au soleil.

 

Passage de la Clay pour dépolluer(2h30)

 

trempage au jet d'eau...

 

Une fois la clay passée :

 

Pour terminer un petit lavage et séchage (0h45), la bete est maintenant à l'abri

 

Ca y est je pense que le plus chiant du boulot est fait :oui: , malgré cela la carosserie n'est pas dans un superbe

état donc passage du polish Scratch X sur l'intégralité de la peinture va etre nécessaire demain !

Une fois polishé, une p'tite couche de Brillance Ultime pour donner de la profondeur et pour terminer, ce sera 3 couches

de cire (tres mal noté dans l'autoplus de cette semaine :lol:) à 12h mini d'interval chacune.

 

Ps: y a t il parmis vous, quelqu'un qui arrive retirer son appui tete central arrière ??? moi impossible, même à 4 mains :q

 

Alors là tu viens de me moucher :eek2:

 

Très très belle :bien:

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Tu as raison, la carrosserie parait bien sale ! :D

Tu veux une photo de l'A3 d'El Coyoto pour te rappeler ce que le mot "sale" veut dire ? :lol:

 

 

Ben tiens, magnifique ce reflet bleuté terne :o

01092010038.jpg.fe7a019a39456e5b3539b81cc02dbf56.jpg

01092010039.jpg.3e3faa043f607877b3c0116413c1fbb1.jpg

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Sinon, j'ai essayé d'enlever l'appui-tête central arrière, j'ai du un peu forcer du côté gauche (celui sans le cran d'arrêt) mais j'ai bien réussi à l'enlever.

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Invité §th0556DB

Boarf elle est propre ta caisse el coyoto ! La mienne est passée de blanc ibis à beige crème :p

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Boarf elle est propre ta caisse el coyoto ! La mienne est passée de blanc ibis à beige crème :p

 

Vous me faites rire !

 

Moi on arrive à me dire qu'elle est crade alors qu'elle est gris clair !!

 

nettoyage.jpg.65963cd2bf0794c00b8cc55ac0e7a6b3.jpg

 

 

:jap:

 

 

PS: je précise juste que je ne suis pas un porc, juste que vu les routes que je prends, je ne peux pas avoir une voiture propre :bah:

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J'suis pas non plus un porc, mais à bosser dans un zoning commercial en expansion à côté d'un aéroport en expansion avec tous les travaux de terrassement que ça implique, c'est pratiquement impossible de garder la voiture extérieurement propre une semaine entière.

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La mienne est également bourrée d'impacts blancs sur tout le devant de la caisse; Je sais que certains l'on déjà fait passer en garantie. Je me tate pour le faire.

Concernant les insectes, les trainées restantes sont dues à libération d'acide lors de l'impacte et qui brule le vernis. D'où le fait de laver assez souvent pour éviter les traces (idem pour les fientes de piafs).

Le meilleur moyen pour faire disparaitre tout cela (comme j'ai pu le faire hier sopir car titine en avait besoin), passage de la clay apres lavage. Puis polish abrasif et lustrant et cire. dans mon cas, dans l'ordre, PSR d'AG, UDS d'AG, et enfin Jetseal109 de CG. J'ai pu constaté lors du lavage, que le temps pourri de ce dernier mois ainsi que les contaminant (la voiture dore dehors) ont littéralement flingué ma précédente prépa datant du 19 juin, alors que sur le reste de la carrosserie , la voiture est encore bien protégée. + petit coup de métalpolish sur les sorties bien crades en bas des canules chromées qui n'étaient pas lavées depuis juin aussi.

Enfin je dois reprendre tout cela pendant au moins une journée car la peinture n'est pas top top.

 

 

Je lave la mienne quand assez souvent (je pense :D) mais ca n'empeche pas les trainés d'insectes... Mais le pire c'est que malgré la clay ca ne part pas ! ! ! Et le Scratch X ca enleve pa grand chose, meme au niveau micro rayure ca enleve pas grand chose à tel point que j'hésitais à finir la voiture ! d'ailleurs faut que j'aille finir :q

Alors je désespère un peu :(

 

Alors là tu viens de me moucher :eek2:

 

Très très belle :bien:

 

 

En photo toujours en vrai on verra ce qu'en pense Darkmoon samedi...

 

 

 

Ben tiens, magnifique ce reflet bleuté terne :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609598/01092010038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609598/01092010039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609598/01092010040.jpg

 

 

Sinon, j'ai essayé d'enlever l'appui-tête central arrière, j'ai du un peu forcer du côté gauche (celui sans le cran d'arrêt) mais j'ai bien réussi à l'enlever.

 

 

Sympa de voir un peu de photos de ta belle, précurseur de la calandre noir...

 

Boarf elle est propre ta caisse el coyoto ! La mienne est passée de blanc ibis à beige crème :p

 

 

Ah pas si propre que ca le blanc... c'est l'occasion de nous faire un p'tit PR avant/apres lavage de la Thox-mobile, depuis temps...

 

Vous me faites rire !

 

Moi on arrive à me dire qu'elle est crade alors qu'elle est gris clair !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203251/nettoyage.jpg

 

 

:jap:

 

 

PS: je précise juste que je ne suis pas un porc, juste que vu les routes que je prends, je ne peux pas avoir une voiture propre :bah:

 

 

Pas besoin d'etre un porc... le temps s'en charge tout seul et moins d'une journée suffit à rouiner une semaine de boulot :pfff:

 

J'suis pas non plus un porc, mais à bosser dans un zoning commercial en expansion à côté d'un aéroport en expansion avec tous les travaux de terrassement que ça implique, c'est pratiquement impossible de garder la voiture extérieurement propre une semaine entière.

 

 

Aie ! :cry:

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Invité §th0556DB

 

 

Ah pas si propre que ca le blanc... c'est l'occasion de nous faire un p'tit PR avant/apres lavage de la Thox-mobile, depuis temps...

 

 

 

Uep c'est prévu, normalement la semaine prochaine je suis en vacances si tout va bien ... et donc j'aurais le temps d'enfin la laver comme il faut et pourquoi pas prendre quelques photos ^^

Petite question en passant, j'ai prévu de prendre les embouts d'échappements chromé la semaine prochaine aussi, selon vous ce genre de pièce est toujours dispo en concession ou il faut les commander ?

Et avez vous eventuellement les références histoire qu'on me comprenne au téléphone ? Merci.

 

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Je lave la mienne quand assez souvent (je pense :D) mais ca n'empeche pas les trainés d'insectes... Mais le pire c'est que malgré la clay ca ne part pas ! ! ! Et le Scratch X ca enleve pa grand chose, meme au niveau micro rayure ca enleve pas grand chose à tel point que j'hésitais à finir la voiture ! d'ailleurs faut que j'aille finir :q

Alors je désespère un peu :(

 

 

 

Dis toi qu'à la main , on atteint pas les pleines capacités des produits comme le scartchX.

Pour un résultat nickel, il faut absolument polisher à la machine. Mais à la main , personnellement j'ai déjà un bon résultat (avec un german applicator) mais au prix de beaucoup d'heures et d'un mal de bras le lendemain. Avec un entretien rigoureux et régulier, tu devrais pouvoir limiter les microrayures et autres.

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Mouais, bah aujourd'hui j'ai fini par passer le brillance ultime apres le scratch x , et maintenant 12H de séchage mini donc demain matin 1er couche de cire, demain fin d'aprem 2è couche et vendredi matin 3è et dernière couche avant la scéance photos de samedi avec sa petite soeur la 1.8 TFSI de Darkmoon, dans un jolie port de peche... :lol:

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Mouais, bah aujourd'hui j'ai fini par passer le brillance ultime apres le scratch x , et maintenant 12H de séchage mini donc demain matin 1er couche de cire, demain fin d'aprem 2è couche et vendredi matin 3è et dernière couche avant la scéance photos de samedi avec sa petite soeur la 1.8 TFSI de Darkmoon, dans un jolie port de peche... :lol:

 

 

A tout hasard, n'oublies pas de la mettre en plein soleil entre chaque couche pour bien polymériser la cire.

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