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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
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Invité §vav358Ba

En France les pièces d'origine et quelque soit le construscteur sont chères... Pour des pièces Peugeot je demande a un ami dans le nord qui va en belgique chez peugeot et où les prix sont vraiment moins cher

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Bon donc ca pourrai confirmer ce que je pense... De toute facon il faut que j'aille en Allemagne : Autobhan... j'ai toujours pas fait de pointe avec mon A3 en 15xxx kms :non:

Donc ca sera l'occasion !

Pièce audi, siege auto, ikéa (pour le bébé) et une p'tite Vmax :lol:

 

En parlant de Vmax j'ai lu dans le carnet d'entretien ou d'utilisation (je sais plus) que les Vmax annoncées par le constructeur sont effectué avec l'avant dernier rapport de boite soit pour la 2TFSI 236km/h en 5è !

Apres je sais pas si la 6è permet de gagner quelques km/h pour atteindre le 250...

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Invité §vav358Ba

Je pense que la 6 eme est assez longue et du coup tu dois pas être dans ta bonne plage dutilisation

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Launch control :

 

Désolé, petit probleme de netteté, l'huile est à 95°C et j'appui à fond sur l'accélérateur avec ESP/ASR Activé,

 

 

0 à 6000 trs/min :

 

ESP/ASR Désactivé,

- de 0 à 23 sec, pas d'action sur la pédale d'embrayage

- de 23 sec à la fin, appui sur la pédale d'embrayage

 

 

Petite accélération :

 

malheureusement bloqué par un touriste ! ! !

 

 

 

Conclusion : il est donc possible de d'accélérer au point mort et de dépasser les 4000 trs/min.

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[...]Comme chaque année, la publication Engine Technology International décerne ses récompenses. Il ne s’agit pas ici de voitures de l’année, mais de moteurs de l’année. Le palmarès est séparé en onze catégories, auxquelles s’ajoute le classement général. Pour la seconde année consécutive, c’est le moteur 1.4 TSI de Volkswagen qui récolte le plus de points au général. Le groupe allemand est d’ailleurs plutôt bien représenté dans la plupart des catégories…

 

Le jury, composé de 65 journalistes spécialisé issus de publications de 32 pays a donc rendu son verdict. Le résultat fait ensuite l’objet de beaux communiqués de presse de la part des constructeurs qui ont remporté l’une ou l’autre catégorie.

 

Best New Engine of the World : Fiat 1.4 Turbo Multiair, qui devance le nouveau V8 Ferrari et le 1,2 TSI de Volkswagen

 

Green Engine of the Year : Toyota 1.8 hybride (Auris / Prius), qui devance le Fiat 1,4 Turbo MultiAir et le 1,4 TSI double suralimentation de Volkswagen

 

Best Performance Engine : V8 6.2 AMG, devant le Flat6 3,8 de la Porsche 911 GT3 / GT3 RS et le 6 en ligne BMW double turbo

 

Moins de 1 litre : le 3 cylindres 1.0 Toyota est suivi du moteur diesel 0,8 de la Smart Fortwo et le trois cylindres Turbo 1,0 de la même Smart, mais d’origine Mitsubishi

 

1 litre à 1.4 litre : la version double suralimentation du 1,4 TSI Volkswagen prend la première place, et la version avec un simple turbo la troisième. Entre les deux, Fiat place son 1,4 Turbo Multiair

 

1.4 litre à 1.8 litre : BMW et PSA se placent en première place avec le 1.6 Turbo des Cooper S et 207 RC (entre autres). Un moteur performant qui est suivi par le 1.8 Toyota installé dans la Prius, et par le 1.8 TFSI Audi

 

1.8 litre à 2.0 litres : Un moteur diesel prend la première place de la catégorie. Il s’agit du 2 litres BMW à double turbo. Il est suivi de deux moteurs du groupe VW, la nouvelle génération de 2.0 TFSI ( famille de moteurs EA888 ) pour la seconde place, et de l’ancienne génération (famille EA113).

 

2.0 litres à 2.5 litres : encore un moteur Audi. Cette fois-ci, c’est le 5 cylindres 2.5 Turbo de la TT RS qui prend la première place, devant le nouveau 2.1 turbo diesel Mercedes, et une belle troisième place du Flat Four 2.5 Turbo de Subaru.

 

2.5 litres à 3.0 litres : Un autre moteur BMW, mais en essence cette fois, puisque c’est ici le 3 litres double turbo qui remporte la catégorie, devant son homologue diesel. La troisième marche du podium est occupée par le V6 injection directe compressé des Audi S4 et S5.

 

3.0 litres à 4.0 litres : BMW emporte également cette catégorie, avec le V8 de la M3, suivi du Flat 6 3.8 des Porsche 911 GT3 / GT3 RS, et du V6 de la Nissan GT-R. Mention particulière, les places 4 à 6 sont aussi occupées par des versions du Flat6 Porsche…

 

Plus de 4 litres : On retrouve ici le V8 AMG 6.2, suivi du V8 Ferrari de la 458 et du V8 5.0 compressé de Jaguar Land Rover.

 

Classement général : Au total des points engrangés par chaque moteur dans les différentes catégories, c’est le 1.4 TSI à double suralimentation qui s’impose cette année encore. Il devance de peu le 6 cylindres double turbo de BMW, lui même suivi du V8 AMG 6.2… Pour la seconde année consécutive, Volkswagen devance donc BMW, qui avait raflé le titre en 2005 et 2006 avec son V10, puis en 2007 et 2008 avec son 3 litres double-turbo.[...]

 

 

Pas mal classé les TFSI :o , même s'ils ne sont pas les premiers ce sont de tres bon moteurs... :p

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Invité §Lud140fn

le bon point la dedans c'est surtout le 2.5TFSI 1553500995_elcoyoto.gif.c8dd9f27d76070ad7d24072d9fe1269d.gif

 

 

5 Cylindres inside :oui: Pour moi ce sont les meilleurs moteurs, loin devant les 4 cylindres et meme meilleur coté sonorité que les L6 et V6 :D

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Invité §Lud140fn

il y a juste un truc qui me chiffonne avec ce 5 cylindres ...

 

 

j'ai pas 75K€ à claquer :ouin:

 

 

75k€ ??? 60k€ chez Elite :D

 

Sinon tu vas chez Ford (Ah non merde tous les véhicules ont été vendues) : 34k€ :D:love:

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Bonsoir à tous,

 

je me demandé si parmis vous quelqu'un aurait la recette maison pour faire du QD (lubrifiant pour passer la clay) ?

La semaine prochaine c'est le gros nettoyage et j'ai plus trop de produit pour la clay et il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait en faire soi-meme...

 

Merci.

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Invité §Dim263sr

Bonjour,

 

J'ai parcouru la premiere page de ton PR. Tu as l'air d'etre bien content de ton A3 :bien:

 

Je viens d'acquerir une Passat SW de 2010 avec la meme motorisation accouplee a une boite DSG.

 

J'aurai voulu savoir quels sont tes impressions apres 15 000 km :jap:

 

Merci,

 

Dim.

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Salut,

 

Bon déjà ceci :

 

Bonjour à tous,

 

l'heure du bilan, après 10 760 kms et moins de 6 mois, est arrivée.

 

Pour commencer, les options : les embarquées et les absentes.

 

- Un esprit sport intérieur et extérieur :

 

Pack extérieur S-line, Jantes alu 7 branches double (RS4), Volant multifonctions avec partie inférieur plate, Pommeau Alu, Pack esthétique Noir, Peinture Noir Fantôme, Châssis sport (-15mm), Suppression identification Modèle + Motorisation.

 

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Aie ! Je me rends compte en faisant le bilan des options pouvant être dites "Esthétique" que cela représente en nombre, la moitié des options installées sur notre A3. Malgré tout cela on est encore loin du look ravageur de la S3, mais bon...

Pour la calandre Noir et le pack extérieur S-line on est convaincu, c'est du plus bel effet et sans regret malgré le coût. Avec peinture Noir le Pack extérieur S-line est certes plus discret que sur une couleur bleu, blanc ou même rouge, mais donne tout de même un petit coté agressif à l'ensemble. Pour le coup la calandre Noir, elle, va parfaitement avec le noir, car en plus du noir anodisé qui remplace les chromes de la calandre et anti-brouillard, cela permet d'avoir les plastiques (faisant office de prise d'air, pour faire respirer le 2TFSI) de couleur noire plutôt que grise.

Les Jantes RS4 alu, je passe rapidement car c'est une histoire de goût, malgré le fait de ne voir que ce modèle sur le forum, nous n'en croisons que très rarement. Pour ce qui est du confort avec des jantes 18" nous on trouve cela parfait sur nos belles route Française.

Le volant avec méplat fait toujours son effet à chaque fois que l'on se place sur le siège conducteur. Le pommeau lui ne se remarque pas plus que ça, sauf en hiver où l'alu est froid, il est tout de même très agréable à manipuler et vu le prix de l'option ça ne valait pas le coup de s'en priver même s'il n'a pas de réel intérêt hormis sur les photos.

Le châssis sport (-15mm) est certes dans la catégorie esthétique mais aussi dans la conduite, donc je ne vais parler pour l'instant que du côté esthétique : indispensable avec du 18", mais pas suffisant à notre goût ! Pour l'esthétique on regrette donc de ne pas avoir pris l'option châssis sport S-line qui aurait fait descendre de 10mm supplémentaire la hauteur de caisse.

 

- Vie à bord :

 

Sellerie full cuir Vienna, complète et termine l'esprit sport après l'ambiance "Noir" de la finition S-line, le pommeau alu et volant avec méplat. Après être monté à bord de plusieurs Audi "Tissus" on trouve que le cuir s'impose et rajoute une touche "Classe" qui rend l'intérieur beaucoup plus homogène pour une "Compacte Premium".

Encore une fois, nous ne sommes pas déçu de ce choix car même si c'est froid (la première minute) en hiver et colle un peu aux cuisses en été, on trouve ça très jolie et très agréable. Pour ce qui est de l'entretien et de la qualité du cuir, aucun souci pour nous, pas d'assise détendu ni de craquelures du cuir.

Pour le nettoyage : aspirateur et chiffon humide avec du "Gliptone" et pis c'est tout. (Gliptone nettoyant à faire tous les mois, Oups ! même moi je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant par faute de temps...)

 

Siège conducteur :

 

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Siège passagé :

 

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Le "Son Bose", génial mais... oui il y a un "mais", à défaut de n'avoir toujours pas pu le comparer, cela ne me permet pas de dire si l'option vaut l'investissement. De plus j'ai un regret, mais je pense que cela vient plus de l'autoradio que des enceintes, le son est trop aigu à notre goût donc bilan mitigé. (à suivre dans la section modifs éventuels)

 

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A l'intérieur l'A3 est très accueillante, le tout est très bien assemblé et sobre. Pour l'insonorisation, par rapport à mon ancienne, c'est évidemment incomparable et peu importe le rythme de conduite rien ne vient perturber l'ambiance feutré hormis (en fonction du revêtement) les quelques bruits de roulement certainement du à un manque d'insonorisation des passages de roues, mais rien d'exagéré non plus.

Un petit moins, même si cela ne nous dérange pas plus que ça, les rangements à bord sont quasi inexistant hormis la boite à gant moyennement logeable et l'accoudoir central ne cherchez pas plus il n'y a rien d'autre. Evidement je ne parle pas des vides poches de portière ni du tiroir sous le siège passager qui contient la trousse de secours. Toutefois je ne pense pas que le pack rangement

apporte un réel plus car à part un tiroir sous le siège conducteur (que je devrait rajouter à terme), les filets derrières les sièges avant et le filet sur la console centrale coté passager cela ne permet pas d’avoir la modularité d'un Scénic.

 

- C'est petit rien qui nous facilite la vie :

 

Le Parking système plus (Capteur Av + Ar) et le Homelink.

 

Même si cela représente un p'tit budget, nous les trouvons indispensables et elle servent à chaque fois que l'on utilise l'A3. Le Homelink permet de remplacer jusqu'à 3 télécommandes de porte de garage ou autre portail et cela grâce à trois petites touches intégrés au pare-soleil. Hormis le fait de ne pas avoir à stocker la ou les télécommandes, cela permet de ne plus être

coincé dans le garage car la pile de la télécommande est HS (c'est du vécu) obligeant le déverrouillage et verrouillage de la porte, donc vraiment indispensable si vous possédez des ouvertures automatisés.

 

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Le Parking système plus, pour certains inutile, pour nous c'est indispensable... Non pas qu'on ne maîtrise pas le gabarit de l'auto mais plutôt pour préserver les jantes et accessoirement les pare-chocs. Effectivement, rien de plus stressant, lors des stationnements type "créneau", de se dire qu'on va y laisser un morceau de jante sur le béton, donc on baisse les rétros pour surveiller les trottoirs et on peut avancer/reculer à laide des Bip-bip sans trop se soucier des pare-chocs ; et ca marche car pour l'instant aucunes rayures, ni sur les 18" ni sur les 16". En même temps ayant un parking souterrain dans la copropriété, on enclenche les capteurs par sécurité afin d'éviter toute mauvaise surprise.

 

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- Ce qui n'a encore jamais servit :

 

Les Barres de toit anodisées noir et les Fixations Isofix.

 

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A la base on a choisi les barres de toit pour le coté esthétique, on trouve ça très jolie sur la Sportback et en même temps lorsque le chargement du toit s'avérera nécessaire je trouve qu'il est plus facile d'y fixer des barres de toit adaptées aux rails (malheureusement plus cher à l'achat) que celle qui se fixe au niveau des joints des portières. De même pour l'isofix, sièges enfant plus chère à l'achat et n'a pas encore servi, mais cela ne saurait tarder.

 

- Sécurité : l'Alarme

 

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Alors là c'est plus mitigé ! est-ce utile ou non, je ne sais pas. C'est typiquement l'option de la "bonne conscience" en cas vol et potentiellement si un jour une assurance exige l'alarme c'est fait ! Au niveau de la sirène je ne suis pas très satisfait car c'est plus un "Bip" qu'une "Alarme", donc au niveau dissuasion c'est moyen. En plus de cela il semblerait qu'il y ai quelques déclenchement intempestif car par 2 fois elle s'est mise à sonner dans des garages individuels sans qu'il n'y ai quoi que ce soit.

 

 

 

- Au fait j'ai le 2 TFSI...

 

Bon voilà la cerise sur le gâteau. Pour cette option je suis ravi sur tous les plans, autant sur l'agrément, le tempérament, le plaisir de conduite, la souplesse, la conso (hormis en ville), tout est génial. Pour résumé ce moteur je dirai : Double Face ! Car autant en utilisation urbaine et/ou "pépère" il est docile et permet de se déplacer sans ressentir le besoin d'emmener l'aiguille en zone rouge pour être performant, bien au contraire on peut faire ce qu'on veut sans dépasser les 3 000 trs/min.

A contrario, dès que l'huile moteur à atteint les 90°C, et qu'on a envie d'entendre le rugissement du TFSI (à partir de 4 000 trs/min) ou tout simplement d'augmenter le rythme, cela devient une formalité et que du plaisir.

Bon malgré les 10 000 kms déjà abattu, je n'ai toujours pas eu l'occasion (ou pris le risque, petite pensée à VAVA54) de voir de quoi est capable ce TFSI en terme de Vmax. Néanmoins sur mon terrain de prédilection, la montagne, l'auto est diabolique, avec des vitesses en montée et en courbe inavouable, la première fois : on est resté scotché, les dépassements sont expédiés et les poursuivants sont oubliés en quelques secondes. Pour le châssis et les roues en 18" pour l'instant je n'ai jamais vu les limites de l'auto car mes aptitudes en conduite s'épuisent (ou si ce n'est pas mes aptitudes, je me dis qu'elle acceptera pas de passer à cette vitesse, donc j'ose pas... mais bon avec le temps...) avant que l'auto ne révèle ces faiblesses. Il y a juste le freinage qui, une fois la voiture bien chargé, me semble un peu juste et manque d'endurance. Pour parler du Chassis Sport S-line (-10mm supplémentaire), je sais pas si cela aurait beaucoup amélioré la tenue de route, en tout cas pour l'instant je n'en ressent pas le besoin pour la conduite.

Même pour la consommation je suis ravi, non pas que j'aime dépenser ma paye en Sans Plomb, mais tout simplement que pour un 2L de 200cv la conso est raisonnable sauf peut être en ville où il est dur de passer sous les 11L et facile d'aller bien au delà ! Je pourrais vous donner des chiffres (je l'ai déjà fait auparavant), mais cela dépend du type de route empreinté. A savoir que sur un trajet varié en ville, nationale, voie rapide et montagne on tourne entre 7,4 et 7,9 L avec du +10 km/h par rapport aux limitations à partir de 90 km/h.

Bref je pourrais en parler longtemps sans lui trouver de défauts, même si avec encore plus de puissance ça serait mieux mais bon, ça s'est le cas pour tout le monde...

 

PS : tous les chiffres annoncés sont des chiffres ODB (ordinateur de bord), j'avais fait le comparo entre conso calculée et conso ODB lors du 2è plein (ca remonte... :lol: ) et j'avais trouvé pareil au 1/10è près et je n'ai jamais eu l'occasion de refaire le calcul.

 

Pour la conso depuis la sortie du garage ca donne ça :

 

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PS2 : la c'est un bon plein car j'ai fait plus de 530 kms et y me reste le 1/4 soit environ 130 kms, enfin si je roule pas trop en ville :ange:

 

 

- Les éventuelles modifications à venir :

 

Les classics leds de plaques et peut être intérieur, le pédalier alu, le rangement sous le siège conducteur sont des choses que je souhaiterai faire à plus ou moins court terme.

Le check compteur sera fait si c'est possible lors de la première révision.

Pour la hauteur de caisse je ne pense pas la rabaisser du moins pas tant que je n'aurai pas à changer les suspensions/amortisseurs.

Pour l'autoradio je viens de découvrir un nouveau petit bijou de chez Pioneer le AVIC-F20BT (environ 1800€) s'il y en a parmis vous qui possède un Pioneer type AVIC, même plus ancien, je suis preneur en conseils et photos dans vos Audi (ou autres voitures au pire :D )

 

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F20BT/index.html

 

Je pense que cela pourrai me permettre de régler à mon gout la qualité du son et d'avoir un meilleur rendu de l'équipement Bose. Par la même occasion ca permetterai d'avoir la navigation et le kit main libre même si je ne m'en sert pas habituellement. Maintenant faut voir ce que ca donne au niveau de l'intégration dans la console centrale car je veux que ca reste sobre, mais bon reste encore à budgétiser tout ça donc wait...

 

- Les options que je ne regrette pas :

 

L'open-sky (1500€) et GPS (2500€)

 

Autant sur une peinture Blanc Ibis je trouve l'open-sky indispensable pour le look extérieur que sur le Noir Fantôme ca ne change pas grand chose.

A l'inverse je n'aime pas de l'intérieur, ces 2 petites vitres n'ont pas le rendu d'un vrai toit panoramique que l'on peut retrouver sur une Mégane et pour un prix beaucoup moins élevé.

Le GPS, n'étant pas intéressé à la base, je l'étais encore moins en voyant le prix, d'autant que si je change l'Autoradio Concert pour le Pioneer j'aurais plus de fonctions (kit "mains-libres", ...) et pour moins cher.

 

Bon maintenant tu veux plus de précision sur le moteur ! ! !

 

Déjà première chose, faire un petit rodage, ca fait pas de mal et ca evite (semble t-il) que ton moteur bouffe de l'huile. Bien respecter les temps de chauffe (huile moteur 90°C) avant de commencer à hausser le rythme, perso je dépasse pas 3000 trs/min avant que l'huile soit à bonne température et à la fin laisser reffroidir le turbo avant de couper le moteur (15sec à 1 minutes en fonction de la conduite juste avant l'arret).

 

Pour l'agrément je le trouve super, plein à tous les tours (à partir de 1800 trs), merci le turbo et rageur à partir de 5000 trs, même si avant c'est dejà bien nerveux, du coup cela permet de rouler au Koople comme un diesel :lol: quand t'es en mode pépère, et si tu veux hausser le rythme quelques rapports en moins et c'est parti.

Le plaisir de conduite, moi je suis ravi, ca apporte une facilité de conduite avec cette puissance et il n'y a pas à se poser de question ! on veut doubler, on double :o

La conso, pour ma part je trouve cela tres convenable pour un 2L de 200cv, mon odb indique toujours 8.2l en moyenne total, à voir s'il faut rajouter 0.5L ??? demain je vais me vider le plein d'une traite donc je comparerais la conso odb et celle que je calculerai pour voir s'il y a un delta !

Performance, tres tres bien, même si un peu (voir beaucoup) plus de chevaux serait appréciable mais bon on en veut toujours plus... Sérieusement il y a de quoi s'amuser, meme si je n'ai jamais chronométré le 0-100 n'y dépassé pour l'instant les 160-170 :cry: ca envoit du lourd. Pour vraiment aprécier ce type de motorisation : nationales et col de montagne sont de rigueur, perso c'est là que j'apprécie ce moteur, car sur autoroute un TDI 140 ou 170 fait aussi bien je pense, voir meme mieux !

J'en suis donc à un peu plus de 15 000 kms et rien à redire, à part la sonorité qui est toujours trop feutré à l'intérieur à mon gout... mais si c'était trop présent ca ne me plairai pas. Pour l'extérieur, je trouve pas ca térrible (vidéo qui va suivre), du moins lorsque l'on accélere dans le vide...

 

Si t'as des questions un peu plus précise nésite pas.

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Bon j'ai remarqué que j'avais oublié de faire une vidéo pour le son à l'échappement, voici donc mon erreur corrigé :

 

 

Pour le son, perso je trouve pas ca terrible, pour avoir déjà entendu des S3 (moins kilométré que la mienne), leur sonorité meme à bas régime est beucoup plus sympa !

Mais bon, c'est un 4 cylindres avec echappement d'origine ! fallait pas s'attendre à du Milltek :p

 

Edit : Qu'en pensez-vous ?

beaucoup lise, mais peu commente !

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pour quelqu'un qui lave souvent sa voiture, ils ont l'air bien noirs tes embouts d'échappement :o:D

 

Oui c'est clair :ange: ! mais j'arrive pas à les avoir ! ! ! :q

Je dois acheter du Belgom chrome pour nettoyer tout ca... normalement ca sera fait lors de mon gros lavage la semaine prochaine, je ferais un tuto avant/apres Belgom :p

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Invité §bat226dc

J'ai pris le temps de lire ton CR et comme d'habitude il est trés bien fait 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Je trouve le son trés bien pour un pot d'origine :oui:

 

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Invité §Dim263sr

Salut,

 

Bon déjà ceci :

 

Bonjour à tous,

 

l'heure du bilan, après 10 760 kms et moins de 6 mois, est arrivée.

 

Pour commencer, les options : les embarquées et les absentes.

 

Bon maintenant tu veux plus de précision sur le moteur ! ! !

 

Déjà première chose, faire un petit rodage, ca fait pas de mal et ca evite (semble t-il) que ton moteur bouffe de l'huile. Bien respecter les temps de chauffe (huile moteur 90°C) avant de commencer à hausser le rythme, perso je dépasse pas 3000 trs/min avant que l'huile soit à bonne température et à la fin laisser reffroidir le turbo avant de couper le moteur (15sec à 1 minutes en fonction de la conduite juste avant l'arret).

 

Pour l'agrément je le trouve super, plein à tous les tours (à partir de 1800 trs), merci le turbo et rageur à partir de 5000 trs, même si avant c'est dejà bien nerveux, du coup cela permet de rouler au Koople comme un diesel :lol: quand t'es en mode pépère, et si tu veux hausser le rythme quelques rapports en moins et c'est parti.

Le plaisir de conduite, moi je suis ravi, ca apporte une facilité de conduite avec cette puissance et il n'y a pas à se poser de question ! on veut doubler, on double :o

La conso, pour ma part je trouve cela tres convenable pour un 2L de 200cv, mon odb indique toujours 8.2l en moyenne total, à voir s'il faut rajouter 0.5L ??? demain je vais me vider le plein d'une traite donc je comparerais la conso odb et celle que je calculerai pour voir s'il y a un delta !

Performance, tres tres bien, même si un peu (voir beaucoup) plus de chevaux serait appréciable mais bon on en veut toujours plus... Sérieusement il y a de quoi s'amuser, meme si je n'ai jamais chronométré le 0-100 n'y dépassé pour l'instant les 160-170 :cry: ca envoit du lourd. Pour vraiment aprécier ce type de motorisation : nationales et col de montagne sont de rigueur, perso c'est là que j'apprécie ce moteur, car sur autoroute un TDI 140 ou 170 fait aussi bien je pense, voir meme mieux !

J'en suis donc à un peu plus de 15 000 kms et rien à redire, à part la sonorité qui est toujours trop feutré à l'intérieur à mon gout... mais si c'était trop présent ca ne me plairai pas. Pour l'extérieur, je trouve pas ca térrible (vidéo qui va suivre), du moins lorsque l'on accélere dans le vide...

 

Si t'as des questions un peu plus précise nésite pas.

 

 

Salut,

 

Merci pour les precisions du rodage mais j'ai deja 5 890 km au compteur :p

 

Je crois que je vais vite rattraper ton kilometrage :W Vive le traffic americain :roll:

 

Je tourne entre 8,5 et 12 litres en faisant 90 % de ville. :jap:

 

 

 

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J'ai pris le temps de lire ton CR et comme d'habitude il est trés bien fait 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Je trouve le son trés bien pour un pot d'origine :oui:

 

Merci, on fait ce qu'on peut...

 

 

Salut,

 

Merci pour les precisions du rodage mais j'ai deja 5 890 km au compteur :p

 

Je crois que je vais vite rattraper ton kilometrage :W Vive le traffic americain :roll:

 

Je tourne entre 8,5 et 12 litres en faisant 90 % de ville. :jap:

 

 

 

 

Ah oki ! et toi t'en penses quoi apres 6000 kms ??

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Bonsoir à tous,

 

je me demandé si parmis vous quelqu'un aurait la recette maison pour faire du QD (lubrifiant pour passer la clay) ?

La semaine prochaine c'est le gros nettoyage et j'ai plus trop de produit pour la clay et il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait en faire soi-meme...

 

Merci.

 

 

Salut Proj,

 

Il faut que tu achetes du ONR (Only No Rise) sur un site spécialisé 'shinarama, CYC, Francedetailing, etc) et que tu dilues à 1/10 ou 1/16 voir moins.

Sinon en recette maison je ne connais rien. A part de l'huile dans de l'eau, mais je ne garantie vraiment pas le résultat :lol:

 

edit : Après confirmation c'est Only No Rinse

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Merci pour l'info va falloir que je me dépeche pour commander car nettoyage prevu debut semaine prochaine, c'est quoi les délais sur ces sites ???

Au pire ca servira pour le prochain nettoyage :p

 

Pour qu'on soit d'accord, on met 1 dose de produit pour 16 dose d'eau !

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Merci pour l'info va falloir que je me dépeche pour commander car nettoyage prevu debut semaine prochaine, c'est quoi les délais sur ces sites ???

Au pire ca servira pour le prochain nettoyage :p

 

Pour qu'on soit d'accord, on met 1 dose de produit pour 16 dose d'eau !

 

 

Les délais c'est 2 à 3 jours si pas de couilles !

Oui, 1 dose de produit pour 10 ou 16 d'eau (voir plus, il existe des produits avec 1/32 ou 1/64). PA scher a l'achat et tu en as pour un bon moment.

C'est autre que du QD Meg (ça va trop vite à finir la bouteille) mais il faut commander au UK et autre.

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:ange: Jo, pourrais tu m'indiquer un lien sur le produits sur shinearama, car je cherche mais je ne trouve pas ce type de produit :ange:

Merci pour ton aide...

 

 

Je regarde et si je trouve je lance le lien (j'en profiterai peut être pour commander également, ça me fait chier de racheter du QD Meg et j'en ai besoin pour un gros lavage la semaine prochaine :sol:)

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Invité §bla737xi

C'est beau une tuture toute neuve ... en plus c'est une A3 =)

j'espere que tu la bichonne bien en tout cas ;)

 

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Invité §mar484dz

Bon j'ai remarqué que j'avais oublié de faire une vidéo pour le son à l'échappement, voici donc mon erreur corrigé :

 

 

Pour le son, perso je trouve pas ca terrible, pour avoir déjà entendu des S3 (moins kilométré que la mienne), leur sonorité meme à bas régime est beucoup plus sympa !

Mais bon, c'est un 4 cylindres avec echappement d'origine ! fallait pas s'attendre à du Milltek :p

 

Edit : Qu'en pensez-vous ?

beaucoup lise, mais peu commente !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi proj par rapport au bruit trop peu marqué de notre 2.0l TFSI!!! Je trouve la S3 parfaite sur ce point car elle reste sobre et loin du tuning malgré une sonorité bien sympa. Le TT 2.0 TFSI est aussi bien mieux,mais en deça de la S3. Même le 1.8l TFSI que j'ai pu essayer avait un bruit plus typé sport,mais peut être le fait que c'etait une A3 cab jouait en sa faveur...

 

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Invité §Dim263sr

 

Ah oki ! et toi t'en penses quoi apres 6000 kms ??

 

 

Moteur tres souple avec un bon couple. Je le trouve tres economique. Je viens de faire 130 km ce matin, consommation: 7,4 litres aux cents :eek:

 

La DSG est une merveille. Rapide, intelligente et douce :rs:

 

EDIT: Viens voir mon PR; cfr. ma signature ;)

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Bon c'est la semaine vidéo... :p

Je vous ai fait une petite vidéo d'un 0-160 km/h ( et oui en France je ne dépasse pas 160-170 :q, vivement l'allemagne pour un 0-2xx).

Par contre, de l'intérieur je trouve le bruit tres bien, surtout à partir de 4000 trs...

Désolé pour le limitateur de vitesse qui se déclenche à 140 (message d'alerte sur le compteur).

La 5è et la 6è servent évidement à rien à moins de 160 ! (sur cette vidéo je les passe sur la fin pour baisser le régime... :o )

 

Bref, mieux qu'un long discours, la vidéo :

 

 

PS : je n'ai "pas poussé" les rapports ! je passais le rapport suivant aux 6000 trs/min, mais il y a encore un peu de marge (entre 6500 et 7000), donc la 2è pousse à plus de 85 km/h, etc...

PS2 : j'ai fait un relevé ODB et relevé les différents indicateurs pour faire un comparo conso odb et conso calculée, je fais ca dans la foulé, wait...

PS3 : voiture bien chargé, au point de me retrouver avec la plage arrière sur la banquette et des sacs sur la plage et derrière les sièges conducteur !

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Invité §Dar351xq

Yop :)

 

Petite accélération :

 

malheureusement bloqué par un touriste ! ! !

 

 

Rho mais coupe ta radio quand tu fais des vidéos comme ça :D

Ce qui nous intéresse c'est le son du 2.0T, pas le dernier Guetta sur foune radio :lol:

 

Bon, en tout cas c'est sur ce genre de vidéos qu'on sent la différence entre le 1.8 TFSI et le 2.0 TFSI. Le 2.0 a quand même une sonorité beaucoup plus sportive... :love:

 

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Yop :)

 

 

Rho mais coupe ta radio quand tu fais des vidéos comme ça :D

Ce qui nous intéresse c'est le son du 2.0T, pas le dernier Guetta sur foune radio :lol:

 

Bon, en tout cas c'est sur ce genre de vidéos qu'on sent la différence entre le 1.8 TFSI et le 2.0 TFSI. Le 2.0 a quand même une sonorité beaucoup plus sportive... :love:

 

 

 

 

Ben là y a pas la radio ! ! ! :q

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Bon voici le calcul de conso...

 

les chiffres :

 

- Plein : 51L

- Kilométrage depuis le plein : 579,7 kms

- Kilométrage fait dans la journée : 576,8 kms

- Conso odb : 8,1L/100

- Vitesse moyenne de la journée : 84 km/h (la ville fait mal à la moyenne)

 

Petite info sur la conduite, majorité sur nationale et voie rapide (Nancy - Rouen) et une partie sur autoroute (Rouen - Cherbourg) en moyenne à +20 (sauf en ville : 50) :ange:

Pour les sorties de ville, dépassements (et il y en a eux :oui::lol: ), insertion et péages tout à fond jusqu'à la 4è :D

 

Bon conso calculée : 8,79 L/100 donc il y a un Delta de 0,7L/100 :o

Pour les 3 kms d'écarts c'est la route depuis la station essence à chez moi fait la veille.

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