Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Achat A3 Sportback 2.0L TDI 170ch S Line S Tronic


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Arff, j'avais pas lu que tu avais les extrateur bloqué dans le poste ! sans doute pas le bon modele d'extracteur...

Pour avoir vu le mécano de VW le faire, il a juste enfoncé les extrateurs (jusqu'a un clic) puis une fois les 4 dedans, il a tirer les 2 du bas (le poste est sorti) puis les 2 du haut.

Pour enlever les extrateurs, il les a secouer de gauche à droite et hop c'était fait...

 

Content voir que tout se passe bien pour ton A3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom235tr

Je suis passé chez mon CC ce matin : le mécano n'a pas réussi à sortir mon poste avec mes clés. Il a réussi à retirer mes clés une par une. Il a ensuite mis les siennes (il a comparé ses clés avec les miennes, ce sont les mêmes au niveau de l'embout) : impossible de faire bouger le poste. Pire : une clé de bloquée ! Du coup, ils ont du la garder pour procéder à une extraction sans clé, en le poussant... j'en ai profité pour négocier la pose de mon kit dension. Ils ont accepté... j'attends de leur nouvelle... j'espère que ça va aller, je flippe un peu quand même...

si tout se passe bien, je n'ai qu'une heure de facturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

salut romain1976,

j'ai lu que tu te posais des questions pour ta conso mais je trouve quel est normal pour une 2.0tdi 170ch..avec la mienne 19.tdi 105ch je suis entre 5.7 et 6.3 en roulant a 80% d'autoroute entre 140 et 150..

 

 

si tu compares avec ton 1.9, la différence est raisonnable. Je comparais juste à mon précédent 2.0 BM, bien plus économe (6L pour 177ch). En ce moment, je tourne entre 7.6 et 8.2L. (environ 52L pour 650km...) il faut dire que les conditions sont bof et que j'ai tendance à bien profiter des 170ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

ça y est, voiture récupérée, kit installé. Un voyant d'airbag s'allume au tableau de bord, je repasserai vite fait pour qu'ils règlent cela.

Ca m'aura coûté une heure de MO. Ca va...

 

Premières impressions : la connectique via le dock rend le son nettement meilleur par rapport à la prise AUX. Très appréciable !

Par contre, la prise en main n'est pas évidente. Je vais regarder cela de plus près ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon CC ce matin : le mécano n'a pas réussi à sortir mon poste avec mes clés. Il a réussi à retirer mes clés une par une. Il a ensuite mis les siennes (il a comparé ses clés avec les miennes, ce sont les mêmes au niveau de l'embout) : impossible de faire bouger le poste. Pire : une clé de bloquée ! Du coup, ils ont du la garder pour procéder à une extraction sans clé, en le poussant... j'en ai profité pour négocier la pose de mon kit dension. Ils ont accepté... j'attends de leur nouvelle... j'espère que ça va aller, je flippe un peu quand même...

si tout se passe bien, je n'ai qu'une heure de facturée.

 

 

Excellent, il a été soudé au montage ton poste... :lol:

 

 

si tu compares avec ton 1.9, la différence est raisonnable. Je comparais juste à mon précédent 2.0 BM, bien plus économe (6L pour 177ch). En ce moment, je tourne entre 7.6 et 8.2L. (environ 52L pour 650km...) il faut dire que les conditions sont bof et que j'ai tendance à bien profiter des 170ch.

 

 

Tu parles bien de conso odb ?! je trouve ca hallucinant ta conso ! parce ce que c'est en gros ce que je fais avec le TFSI, en route, pas en ville :p

Aucune comparaison possible avec BM, ils excellent dans le domaine de la conso. Un collegue consomme moins avec une 325d (197cv) qu'avec son ancienne A3 3p TDI 140.

 

ça y est, voiture récupérée, kit installé. Un voyant d'airbag s'allume au tableau de bord, je repasserai vite fait pour qu'ils règlent cela.

Ca m'aura coûté une heure de MO. Ca va...

 

Premières impressions : la connectique via le dock rend le son nettement meilleur par rapport à la prise AUX. Très appréciable !

Par contre, la prise en main n'est pas évidente. Je vais regarder cela de plus près ce soir.

 

 

Ca va tu t'en sors pas trop mal.

T'as payé combien ? Pour le voyant Airbag, moi aussi je l'ai, ils ont du démonter la boite à gant (avec le contacteur airbag) et mettre le contact avant de tout remonter.

 

Quelques photos de l'integration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

 

Excellent, il a été soudé au montage ton poste... :lol:

 

 

bizarre hein ! ils n'ont pas d'explication...

 

 

Tu parles bien de conso odb ?! je trouve ca hallucinant ta conso ! parce ce que c'est en gros ce que je fais avec le TFSI, en route, pas en ville :p

Aucune comparaison possible avec BM, ils excellent dans le domaine de la conso. Un collegue consomme moins avec une 325d (197cv) qu'avec son ancienne A3 3p TDI 140.

 

 

 

Je parle de conso ODB et mesurée. Oui, c'est assez énorme, mais : sur ce type de trajets, avec de la ville et de la route, ma 120D 163ch faisait du 7.8L. Elle tombait toujours à moins de 6L sur route/autoroute. La 120D 177 a enfoncé le clou sur la partie petits trajets ville/route où je tournais à 6.2L. Et souvent entre 5L et 5.5L pour les mix route/autoroute.

La conso de mon TDi170 STronic s'apparente à celle de mon ex 2.0d 163.

Autre point : je ne roule vraiment pas économique avec la boite S Tronic. Comme tout se fait en douceur, j'ai vraiment tendance à appuyer jusqu'au premier niveau. Ainsi, elle rétrograde en douceur, sans monter à fond dans les tours. Là où on roulerait peut être plus sur le couple avec une boite méca.

Bref, j'ai l'impression de rouler plus vite qu'avant.

 

 

 

Ca va tu t'en sors pas trop mal.

T'as payé combien ? Pour le voyant Airbag, moi aussi je l'ai, ils ont du démonter la boite à gant (avec le contacteur airbag) et mettre le contact avant de tout remonter.

 

Quelques photos de l'integration ?

 

 

J'ai payé 1H de MO à 90E/HT, soit 98TTC.

RAS au niveau de l'installation, si ce n'est un câble iPod qui se balade dans la boite à gants ;)

 

Je suis ravi par le son, qui est vraiment au top. Plus besoin de pousser le volume sur l'iPod et l'autoradio... la qualité et la puissance sont bien au rdv. Je ne pensais pas que la différence serait si nette.

 

Par contre, je suis un peu surpris par la prise en main de l'interface, pas si user friendly... j'ai imprimé des docs sur internet pour mieux appréhender le truc !

 

PS : pour mon voyant Airbag, ils ont fait exactement la même manipulation que toi : le voyant de la console s'est bien éteint mais je me suis aperçu en partant qu'il restait le voyant airbag au niveau du compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Je suis repassé chez mon CC hier : le mécano a branché son ordi sur mon A3 pour le voyant airbag. Ca a duré 2mn et il s'est excusé d'avoir oublié la veille !

 

Donc, pour l'installation, je suis ravi du coût/prestation par mon CC.

J'attire l'attention de tous ceux qui veulent se lancer dans l'installation par eux même : attention au voyant d'airbag que vous risquez de déclencher et qui vous est ensuite facturé 50e dans la plupart des cas.

 

 

En ce qui concerne le Dension en lui même, je suis un peu plus critique :

 

le gros + : le son, tout simplement transfiguré par rapport à la prise AUX, où même en mettant le volume à fond sur la source, le son reste moins puissant qu'un CD. Là, on retrouve la puissance d'une source type CD. Je profite à fond de la qualité de l'audio d'origine ! J'ai même réduit les basses et augmenté les aigus, tellement ça claque :D

 

le moins : l'intégration du dension sur l'ODB. Le mode d'emploi n'est pas clair du tout et la prise en main pas évidente au premier abord.

Tout ne peux pas se faire au volant et il faut utiliser soit la molette de droite de l'autoradio, soit les touches av/retour rapide, avec un maintien prolongé (faut le savoir, pas clairement indiqué) pour se balader dans les menus.

 

Point noir : pour choisir une musique, on ne peut le faire que quand l'iPod est en lecture. Donc, la musique tourne en fond... on en cherche une autre et pendant qu'on cherche une autre, la zik est interrompue à chaque défilement. L'idéal est donc de mettre le son au mini pendant qu'on se déplace dans l'arbo. Si on met le son en "mute", ça se remet en ON dès qu'on se déplace dans le menu... bref, pas top.

 

Autre chose, j'ai pour habitude d'avoir la vitesse au milieu. Je me suis aperçu que dans ce mode, le Dension n'affiche qu'une ligne, au lieu de 2 sur les modes ODB 1 et 2. Déjà que 2, ça n'est pas terrible, avec une seule, je vous laisse imaginer la galère...

 

Sinon, une fois qu'on l'a pris en main malgré ces petites réserves, ça reste quand même plus pratique que de regarder son iPod et de le manipuler. Et surtout, le son... quel plaisir !! :) Pour conclure, c'est positif, même si ça n'est pas parfait.

 

 

Je vous ferai qq captures et pourquoi pas une vidéo pour vous montrer le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

sinon, un grand nettoyage de mon A3 s'impose... intérieur/extérieur. J'ai découvert pas mal de petites griffes à l'extérieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Suite de mon expérience avec le Dension gateway 100 : j'avais fait part de quelques soucis dans la navigation et l'accès à certains artistes, inaccessible dans certains cas (exemple : impossible d'accéder à la lettre, c, m, n... j'en passe), de façon totalement aléatoire.

L'importateur français, carnlink, ne répond pas aux mails. Merci.

J'ai donc contacté dension US, en anglais... j'ai eu une réponse dans les 24h : on m'a conseillé de libérer de la place sur mon iPod. Je leur ai répondu qu'il restait 35Go sur les 80Go, donc j'attendais d'autres conseils pour que ça fonctionne à nouveau. Pas eu de réponse...

Pour que ça fonctionne à nouveau, j'a supprimé environ 10Go de musique de mon iPod... il ne me reste que 25 sur les 35 et ça fonctionne correctement pour le moment. J'en déduis qu'il y a probablement un souci au niveau de l'interface qui a surement du mal quand il y a trop de morceaux.

 

A part ça, j'ai procédé, ENFIN, à un grand nettoyage : lavage avec 2 seaux (nettoyage spécifique des jantes, et c'est là que je m'aperçois qu'un coup de haute pression serait le bienvenu pour le sel restant), séchage microfibre, polish et quelques retouches au pinceau, cire et microfibre... et enfin, brillanteur et microfibre.

Ensuite, cuir avec lait mustella (pour bb) et microfibre. Vitres... plastiques, brosse sur les tapis, aspirateur...

3h de boulot mais le résultat en valait la peine !! Par contre, je me suis aperçu que j'avais oublié l'intérieur des portes et notamment les inscriptions S Line.

 

Je n'ai pas pu prendre des photos car j'habite dans le NOOOOOOOOOORD et j'ai du finir mon travail dans mon garage, pour cause de petite pluie ! Et depuis dimanche, pas eu le temps... j'essaierai la prochaine fois ! En tous cas, ça fait plaisir de la retrouver comme neuve, avec ce noir brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

d'apres ce que je lis les petits déboire avec le Dension s'arrangent avec quelques compromis ! ;)

A l'occasion peux tu nous faires un petit PR de son intégration et interface ?

Sinon au sujet du noir brillant un petit retour ? il est dur à entretenir, ce microraille facilement... ?

 

PS : on attend les photos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Hello Proj,

 

Pour le Dension, effectivement, ça fonctionne au prix d'une petite concession : pas de synchro totale de ma biblio, visiblement trop conséquente (6900 morceaux). Je suis tout de même un peu "deçu", car l'intérêt de mon iPod 80Go était d'avoir l'intégralité de mes morceaux et playlists... visiblement, le Dension sature au delà d'un certain nombre ! Ceci dit 25Go de zik, c'est déjà pas mal...

Je vous ferai une petite vidéo de la façon dont ça fonctionne (il faut que je prenne le temps...). Pour l'intégration, il n'y a rien à voir, si ce n'est un câble iPod qui se balade dans la boite à gants. Je n'ai pas mis d'accroche, je prèfère que l'iPod soit posé sur une microfibre. Je n'ai pas non plus de photos du montage car c'est mon CC qui s'en est occupé.

 

Le noir brillant : je ne sais pas si c'est pareil pour le noir fantôme, mais je confirme qu'il vaut mieux l'entretenir à la main, avec des gants de lavage spécifique. Mais surtout pas de brosse qu'on peut trouver dans les stations de lavage haute pression. Ce que j'ai fait pendant l'hiver (car c'est un peu long le lavage complet à la main) : je lavais dans une station, j'utilisais ensuite un de mes gants de lavage, puis rinçage au NHP.

En tous cas, pour le lavage main, je suis vraiment ravi des produits meguiars. Mais il faut vraiment prendre le temps de le faire. Jamais moins d'1h30 !

Sinon, je constate plus facilement des petites griffes (rattrapables au polish meguiars) qu'avec mes précédentes peintures métal. Mais le résultat après lavage, est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ;)

 

Donc j'attends de voir ce que ca donne dans l'habitacle de l'A3 (c'est bien un nouveau poste ?!), par contre pour le cable USB (Iphone/pod) comment l'on t il intégré à la boite à gant ? percage de la boite à gant, ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Aie !! soit, tu n'as pas trop suivi, soit je n'ai pas été clair :D

 

En fait, Dension est spécialiste des interfaces autoradio/iPod. Le kit dension est un petit boitier qui se branche sur l'autoradio d'origine et qui fait passer l'iPod pour un changeur CD. Il se branche à la place d'un éventuel changeur CD (en option sur la S Line, donc je n'ai pas eu à la débrancher).

voici le produit en question : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1AUDC&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

A noter que sur nos A3 post 2008, l'affichage ne se fait que sur 2 lignes, voire une seule... : http://www.carnlink.com/site/medias/EcranB.jpg

 

J'ai donc gardé l'autoradio d'origine. Et ça a été galère pour le sortir. Même Audi n'a pas réussi avec les 4 pinces.

Après extraction du poste, il faut connecter le boitier dension à l'arrière de l'autoradio et faire passer le cable dension/iPod dans la boite à gants --> oui, un trou dans la boite à gants est nécessaire. C'est pour cela que je disais que tu ne verras pas grand chose, si ce n'est un petit trou et un câble qui en sort ;) Mais je montrerai tout de même tout ça à l'occasion d'une petite vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yabx.gif.807f525adebaaab70fc44cdd73a1d03a.gif j'avous ne pas trop maitriser le sujet concernant les Dension... car j'ai pu voir ici et là, des socles, des adaptateurs, ... et j'ai essayer de remonter ton topic pour vérifier si tu remplacais le poste, j'y ai rien trouvé !

Alors comme je me souvenais que tu n'arrivais pas à extraire ton poste, le raccourci a été vite fait :p

 

Ok alors pour adaptateur. Qui à fait le trou dans la boite à gant ? Audi ?

Je suis tout de même interessé pour voir tout ca quand tu auras le temps de faire ta vidéo, je dois faire de même pour mon Pioneer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Oui, je confirme que c'est mon CC qui s'est occupé de la pose et du trou dans la BAG. Comme j'étais allé les voir pour leur dire "je n'arrive pas à sortir mon autoradio et le petit plus, c'est qu'une de mes clés d'extraction (achetée chez Dension, pas chez vous) est bloquée".

Ils ont été commerçants : ils m'ont d'abord envoyé un mécano qui a essayé de sortir le poste avec mes clés. Ensuite, ils ont réussi à virer mes clés et ils ont essayé avec les leurs... sans succès. Pire : une clé était bloquée. Du coup, ils m'ont dit "on vous la garde, on procède à une dépose la boite à gants". Je leur ai dit "tant qu'à faire, je vous paie la pose du kit..."

D'abord pas trop chauds à cause d'un produit non acheté chez eux, pour des raisons de garantie, ils étaient peu motivés.

En insistant un peu, ils m'ont dit "c'est bon, laissez nous votre kit, on s'en occupe, ça prendra une heure pas plus, à 90e, sauf problème". J'ai dit ok de suite, mais un peu inquiet quand même par rapport à la durée...

Deux heures après j'avais un appel pour me dire que tout était ok... et j'ai bien eu une facture avec une heure de M.O. Plus que correct par rapport aux 150e demandés par les installateurs partenaires dension.

 

Enfin, ils se sont même excusés quand j'ai du y retourner pour le voyant d'airbag... alors que je ne râlais même pas ! expérience plutôt positive avec eux sur ce point.

A noter que j'ai posé la question de l'entretien intermédiaire et ils m'ont répondu que ça ne baissait pas le coût de l'entretien des 30000, et que dans mon cas, il valait mieux que j'attende 30000 pour la révision (sûrement atteints en milieu d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Salut à tous,

 

Suite de mon expérience : révision effectuée à 26000km, soit 4000km avant le terme car le message s'affichait sur l'ODB. Ca varie selon la conduite et le parcours apparemment.

C'était un forfait à 272e chez mon CC (long life). Pas de surprise donc.

 

J'ai aussi du procéder au remplacement du train de pneus avants. J'ai remplacé les conti par des michelin pilot sport 3. J'étais satisfait des conti et j'étais prêt à reprendre les mêmes, mais mon CC n'en avait pas en stock. Contre toute attente, après vérification, le prix avec la pose était supérieur de 50e. J'ai tout fait chez mon CC, ça m'a évité une autre immobilisation.

 

Voilà... je m'apprête à faire 3000km dans quelques jours, donc je vous ferai part des éventuelles différences avec les michelin. J'espère notamment une amélioration sensible des bruits de roulement (on peut rêver... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Le message sur l'ODB, c'était pas simplement un truc du genre "Entretien véhicule dans XXXX km" ? Parce que je me souviens avoir eu ça à chaque fois que je démarrais la voiture un peu avant d'arriver à 30000 mais j'ai juste considéré ça comme un rappel uniquement ... et j'ai finalement fait l'entretien à 29200 parce que ça a fini par m'énerver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Effectivement, vers 25000km, l'ODB m'indiquait "entretien dans 1500km". Là, j'avais encore 700km avant la révision, mais j'ai préféré devancer car je vais partir en vacances dans qq jours et lui mettre presque 3000km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Ca faisait longtemps…! Mon A3 a maintenant 3 ans et 3 mois… 52000km seulement car elle ne nous sert presque plus. On a une autre voiture familiale. J'ai donc passé commande d'une A1 Sportback 185Ch S Line blanc glacier / toit noir brillant / jantes rotor… livraison dans 4 mois !

 

Mon A3 est donc bientôt disponible à la vente, état impeccable, sous garantie constructeur jusque février 2014. Avis aux amateurs ;-)

 

En tous cas, même si je suis impatient de récupérer mon nouveau jouet, je ne suis pas pressé de me séparer de mon A3 qui me procure toujours autant de plaisir ! Ca aura été ma meilleure voiture jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu la vends combien ? juste par curiosité et neuve elle en vallait combien ?

J'ai la même et je souhaite la vendre, la mienne 03/2010 tarif 50000€

Kms = 36000. Je pense perdre pas mal dessus car elle est bourré d'options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Hello,

La mienne faisait 37K neuve. J'ai encore le PDF de la config.

La côte lacentrale pour la mienne est de 22700 hors options. Sachant qu'elle est nickel, révisée long life à 50000, et encore sous garantie Audi jusque février 2014, je vais l'afficher à 23500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Tu veux parler de la distillerie :D oui oui… je ne suis pas bien loin !

 

A part ça, j'ai un acheteur potentiel qui dit habiter dans le sud ouest (compte tenu de son accent, c'est crédible !!), être très intéressé par ma voiture, mais me demande si je peux lui communiquer l'immat ou le n° de chassis pour qu'il demande à un ami qui bosse chez Audi de lui communiquer l'historique de mon véhicule.

 

Je n'ai aucun souci à ce qu'il connaisse l'historique de mon A3, puisqu'il n'y a RAS. Par contre, que pensez-vous de communiquer l'immat ou le n° de chassis ? pour l'instant, je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max624OE

moi avec mon A3 TDI 140 CR je suis à 6.1L en 30000 KM en poussant souvent donc en adoptant une conduite cool je pense arriver à 5.5L/6L.

avec ma golf 4 TDI 100 j'était à 5.2L. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

ça y est, je n'ai plus mon A3 :-( 3 ans et demi et 53000km de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

C'est clair !! L'acheteur m'a contacté le jour même de la diffusion de l'annonce, celui là même qui m'avait demandé le n° de chassis.

 

Il faut dire que c'était la seule sur toute la france dans cette configuration : TDI 170 AVEC S Tronic (c'est LE truc qui la différenciait complètement) & noire / jantes RS4 titane (il y en avait quelques unes), S Line française (rare…), garantie, état impeccable… là aussi, les gens comme nous, qui entretiennent bien leur voiture, sont tout de même rares.

 

J'ai quelques contacts qui ont trouvé ma voiture sur le forum… au moins, ils ont pu voir à quel point j'en prenais soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

hello,

 

Aucune indiscrétion : vendue 21000e pour 53000km.

Dans mon lotissement, trois A3SB ont été vendues en même temps que la mienne… c'était au moment de la sortie de la nouvelle. Maintenant que la nouvelle est pleinement dispo avec de nombreuses motorisations, le phénomène a du s'accentuer et ça doit être plus dur à revendre…

 

C'est quel modèle exactement ? pour quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...