Invité §xpo665MN 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Bonjour à tous, Voilà je recherche une audi A3 sportback d'occasion et j'hésite entre un diesel 1,9 dti 105 ch et ? essence. Je fais entre 10000 km et 15000 km par ans. C'est pour une utilisation de tous les jours et vu que nous pouvons plus rouler (90 km) je ne recherche donc pas la vitesse mais simplement une voiture qui roule bien et qui a un minimum de reprise pour doubler. Je ne suis pas un pro de l'auto c'est pourquoi je fais appel à vous. Aprés question gammes d'équipement, je penche pour l'ambiente. Merci de vos conseil et de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 oui s'est tres bien une Sb 1.9tdi 105ch ca consomme rien et s'est suffisant c'est ce que j'ai et j'en suis tres content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpo665MN 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Merci pour ton avis A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Win185un 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Une Diesel pour faire 10000kms à 15000kms par an, vu les kms, je me tournerais vers une essence... On a une Sbk ambiente de 2007 en moteur 1.9TDI 105, il est suffisant pour une utilisation au quotidien et consomme peu, mais un peu mou sur les 4ème et 5ème rapports à mon gout. (on sort d'un 2.0TDI 140...) Si tu a d'autre questions, n'hésite pas à les poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpo665MN 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Bonjour et merci pour ton conseil et en essence tu me dirigerais vers quel moteur chez audi pour une A3 sportback ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Une Diesel pour faire 10000kms à 15000kms par an, vu les kms, je me tournerais vers une essence... en occasion c'est moins vrai, car l'avantage d'un diesel c'est sa longévité. donc avantage au diesel lorsqu'on achete une voiture qui a deja 70000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Personnelement je trouve le TDI 105 indigne d'une auto comme l'A3... perfs correctes, sans plus, consommation mini, mais agrément très moyen et surtout bruit et claquement indignes d'une auto de ce segment.... D'autant plus que pour 10/15 000 avec le surcout d'un diesel sur l'occasion... oriente toi sur un 1.8TSI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpo665MN 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Ok, je vous remercie de vos bon conseil et je vais en faire bon usage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Personnelement je trouve le TDI 105 indigne d'une auto comme l'A3... perfs correctes, sans plus, consommation mini, mais agrément très moyen et surtout bruit et claquement indignes d'une auto de ce segment.... D'autant plus que pour 10/15 000 avec le surcout d'un diesel sur l'occasion... oriente toi sur un 1.8TSI! le 1.9 tdi IP n'est pas plus bruyant que le 2.0 tdi IP. l'avantage du 1.9 tdi 105ch c'est qu'il ne fait que 6ch fiscaux, donc carte grise et assurance moins chere et que ce moteur est tres fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Win185un 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Bonjour et merci pour ton conseil et en essence tu me dirigerais vers quel moteur chez audi pour une A3 sportback ? Le 1.4TFSI 125ch, encore il faut le trouver sur le marché de l'occasion, le nombre de 1.4tfsi doit être limité... Apparemment tu as l'air très intéressé par le 1.9TDI xpodd le 1.9 tdi IP n'est pas plus bruyant que le 2.0 tdi IP. l'avantage du 1.9 tdi 105ch c'est qu'il ne fait que 6ch fiscaux, donc carte grise et assurance moins chere et que ce moteur est tres fiable.D'accord avec toi sur ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpo665MN 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut Je suis pas du tout un expert de l'auto et je recherche le plus intéressant pour moi alors c'est vrai que le 1.9 tdi me tente mais je laisse la porte grande ouverte pour une fsi vu le nombre de km que je parcours à l'année. Je recherche une A3 sportback qui a du repondant pour doubler si j'ai besoin et qui roule un minimum alors !!!!! LEQUEL GRANDE INCONNUE ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 le tfsi est un bon moteur, mais comme dis Winted, en occas' il y en a peu. Audi vend 90% de ces autos en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 le tfsi est un bon moteur, mais comme dis Winted, en occas' il y en a peu. Audi vend 90% de ces autos en diesel. Et oui ! ! ! malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Et oui ! ! ! malheureusement... Pourquoi tu as des actions chez total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Pourquoi tu as des actions chez total Non, mais tout le monde ne souhaite pas rouler en diesel, ou ne fait pas tous 45000 kms par an ! Donc lorsque l'on veut rouler Audi et qu'on veut un essence on est partiquement obligé d'acheter neuf, à moins de s'orienter sur des modeles S/RS ! A l'époque je cherchez une A4 de 1999 en 1.8T pack plus, et bien je ne l'ai jamais trouvé en occase... Mais chacun ses envies et convictions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Une audi essence est quasiment impossible a trouver! moi j'ai mis 6 mois.... car BVA en plus!! Ce que je trouve dommage c'est de vouloir a tout prix un mazout alors que 80% des rouleurs font moins de 15 000 par ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Pourtant c'est pas ce qui manque les Audi essence Avec le TFSI y a eu quand même des ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 L'offre essence a toujours été attractive chez audi. Et le TFSI sont excelents... mais je n'en croise... jamais!!! Par contre le pere d'une ami en a commandée une en 1.8l.... car il veut pas entendre parler de diesel non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Ca sera surement mon prochain moulin celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Une audi essence est quasiment impossible a trouver! moi j'ai mis 6 mois.... car BVA en plus!! Ce que je trouve dommage c'est de vouloir a tout prix un mazout alors que 80% des rouleurs font moins de 15 000 par ans.... Et alors Des personnes preferent rouler en diesel, d'autres en essence, souvent ça a rien à voir avec le nombre de kms fait par ans Vu ta signature même si tu faisais 50000kms par ans tu roulerais avec une essence, donc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Il me tarde de l'essayer! surtout pour tester par rapport a mon bon vieux 1.8lT 150ch... mais comme on en veut toujours plus je pencherais plus sur le 2.0lTFSI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Et alors Des personnes preferent rouler en diesel, d'autres en essence, souvent ça a rien à voir avec le nombre de kms fait par ans Vu ta signature même si tu faisais 50000kms par ans tu roulerais avec une essence, donc...... Mais de par ma propre expérience le client de base veut un diesel car ça consomme rien. Tu auras beau lui expliquer que pour lui 10 000kms par ans de petits trajets urbain ne seras jamais rentable voir désastreux pour la mécanique.... "non non je veux un diesel ça consomme moins ça coute moins cher!" navrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Et alors Des personnes preferent rouler en diesel, d'autres en essence, souvent ça a rien à voir avec le nombre de kms fait par ans Vu ta signature même si tu faisais 50000kms par ans tu roulerais avec une essence, donc...... Oui des fois c'est le cas mais souvent les gens pensent à faire des économies dès qu'ils achètent un mazout J'en connais beaucoup qui m'ont dit ça et après leur avoir fait un petit calcul rapide, ils se disent "ah oui effectivement je vais peut-être regarder en essence" Après si les gens préfèrent rouler en diesel c'est leur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 + 1000 pour les TFSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Win185un 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut Je suis pas du tout un expert de l'auto et je recherche le plus intéressant pour moi alors c'est vrai que le 1.9 tdi me tente mais je laisse la porte grande ouverte pour une fsi vu le nombre de km que je parcours à l'année. Je recherche une A3 sportback qui a du repondant pour doubler si j'ai besoin et qui roule un minimum alors !!!!! LEQUEL GRANDE INCONNUE ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseil. 1.9 aura du répondant, mais c'est pas un foudre de guerre, éventuellement le 1.8TFSI mais celui-ci c'est un peu comme le 1.4, difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Une chose que tu n'as pas dit, il est de combien ton budget maxi'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Pour le premier semestre 2010, il va y avoir une A3/A3 Sportback avec un 1.2TFSI de 105cv, la consommation annoncé est de 5.5 L/100, ce qui me semble etre une bonne alternative pour ceux qu'il veulent pas consommer beaucoup mais qui ne roule pas assez pour un diesel, ou tout simplement pour ceux qu'il veulent rouler en essence en consommant peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Pour le premier semestre 2010, il va y avoir une A3/A3 Sportback avec un 1.2TFSI de 105cv, la consommation annoncé est de 5.5 L/100, ce qui me semble etre une bonne alternative pour ceux qu'il veulent pas consommer beaucoup mais qui ne roule pas assez pour un diesel, ou tout simplement pour ceux qu'il veulent rouler en essence en consommant peu ! C'est la conso moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 C'est la conso moyenne Bah apres j'pense que comme moi, tu te doutes bien que ca c'est les chiffres constructeurs ! Mais bon pour le 2TFSI il indique il me semble 7.6L en mixte (c'est 7.2 !) donc ca fait 2L/100 (1.7L/100)d'écart si on compare le comparable, c'est à dire les chiffres constructeur. Dans tous les cas ca te permets d'estimmer la conso à 2L de moins que le TFSI apres je vous dirai combien je ferai avec mon 2TFSI pour comparer avec les chiffres annoncés... Pour info : le 2TFSI en mixte : 7.2 en urbain : 9.9 en extra urbain : 5.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bah apres j'pense que comme moi, tu te doutes bien que ca c'est les chiffres constructeurs ! Mais bon pour le 2TFSI il indique il me semble 7.6L en mixte (c'est 7.2 !) donc ca fait 2L/100 (1.7L/100)d'écart si on compare le comparable, c'est à dire les chiffres constructeur. Dans tous les cas ca te permets d'estimmer la conso à 2L de moins que le TFSI apres je vous dirai combien je ferai avec mon 2TFSI pour comparer avec les chiffres annoncés... Pour info : le 2TFSI en mixte : 7.2 en urbain : 9.9 en extra urbain : 5.6 Ouai c'est surement la conso en extra urbain les 5.5/100, si tu t'amuses un peu, c'est 9/10l mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Ouai c'est surement la conso en extra urbain les 5.5/100, si tu t'amuses un peu, c'est 9/10l mini Bah non ca peut pas etre l'extra urbain sachant que le 2TFSI est annoncé à 5.6L en extra urbain ! 0.1L/100kms d'écarts entre le 1.2TFSI et le 2TFSI j'pense pas ! ! ! Non moi je pense que c'est sur la conso mixte, d'ailleurs quand il parle de la conso d'un moteur c'est toujours en mixte. Donc 5.5 L/100 en mixte pour le 1.2TFSI (données constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Mais de par ma propre expérience le client de base veut un diesel car ça consomme rien. Tu auras beau lui expliquer que pour lui 10 000kms par ans de petits trajets urbain ne seras jamais rentable voir désastreux pour la mécanique.... "non non je veux un diesel ça consomme moins ça coute moins cher!" navrant Salut Polo64, Je viens que tu as une préférence pour les essence. Je suis moi aussi de ce coté (je m'y tourne malgré j'ai déjà possédé un Picasso 2.0 HDI en tant que 4ème voiture). C'est surtout un sujet à propos d'une personne qui posséde ou possédait une BMW serie 3 E46 320D avec moins de 150 000 km je crois et il a eu 1 Turbo cassé et le moteur cassé après. Nouveau Turbo + nouveau et repose de tout ca (dont main d'ouevre) facturé à ..... 11 000€ mon pote!!! En lisant ça,j'ai failli vomir,mec! Je me suis même dit que je refuse d'avoir une voiture en diesel à faible kilométrage et bon moteur tdi ou autre avec faible con (meme si c'est fiable) et d'avoir plus à vider mon compte banquaire et des réparations d'une telle somme. Mon père a subi à peu près la même chose mais le moteur de son 4X4 est ok. Au total : 7 000€ dépensés. Les gens ne cessent de penser que les diesels sont de super moteur mais quand ils voient ce genre de choses leur arrivent,c'est là qu'ils se plaignent car ils doivent vider leur portefeuille pour sauver leurs voitures. Mon beau frère avait un 4X4 diesel (Freelander TD4) et le moteur à lacher avant 150 000 km environ et il l'a mis à la casse et il économisent pour ce payer un LR Discovery 3. Autant acheter une essence meme si la voiture pèse 2,5 tonnes. Justement,je souhaiterais acheter un VW Touareg V8 310cv dont la conso est de 21l en ville,14 sur autoroute et 11 route. Ca me dérange pas même si le réservoir fait 100l. Pour ceux qui sont ok pour l'essence et souhaitent payer moins cher,faites un demi plein en SP95 et un demi plein en E85,le total vous reviendra moins cher que de faire un plein de gasoil,et pensés à mettre un bon additif pour moteur essence (mon préféré est le GS27 Formule 9000,ya un sujet à propos de cet additif) pour bien décrasser le moteur et vous ressentir bien les perfs de vos moteurs essence. Concernant l'A3 Sportback,j'aimerais bien en acheter une, avant le VW Touareg V8, en 2.0 TFSI ou avec le 3.2 V6 QUATTRO,ça dépendra des prix. Bonne continuation à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Pour ceux qui sont ok pour l'essence et souhaitent payer moins cher,faites un demi plein en SP95 et un demi plein en E85,le total vous reviendra moins cher que de faire un plein de gasoil,et pensés à mettre un bon additif pour moteur essence (mon préféré est le GS27 Formule 9000 Moi je pense que si tu veux rouler en essence bah tu mets du sp95 ou 98 et pis c'est tout ! Si tu commence à bidouiller en melangeant les différents carburant (E85 est tres corrosif !) et en plus en ajoutant des additifs je sais pas comment vieillira ton moteur... Pour le 2TFSI sur sportback encore 11 petits jours et je te dirai ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Je l'ai dit car le Forum Touareg, ya des gens qui le font avec leur Toiuareg essence et ils sont bien content du résultat et finissent par faire des économies. LE Bioéthanol contient 10% de SP95 donc pas de problèmes à ajouter du SP95. L'additif c'est pour éviter que le moteur s'encrasse et que des pièces s'usent rapidement ou finissent lacher. T'as pu lire un peu ce que les personnes ayant fait le test des additifs moteurs ont dit? Si non, va faire un touir de le sujet,tu verras toi même. Moi aussi j'y posté des sujets et fait le test sur mes 4 voitures pocédé plutot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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