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A3

Bruit pneu arrière ?


Invité §jam628Fa

Messages recommandés

Invité §jam628Fa

Bonjour à tous,

J'ai lu les sujets sur ce problème mais les avis divergent donc je reviens à l'attaque...

Voilà mes pneus arrières font un bruit qu'on ce demande si les roulements ne sont pas hs.

En fait ça vient despneus qui se sont mal usés, c'est là ou les avis sont différents.

En effet certains disent que ça vient de la marque des pneus (Dunlop sp sport) d'autres que ça vient du train arrière qu'il faut faire régler et pour finir les derniers disent que ça changera rien qu'au bout de quelques kilomètres le bruit reviendra...

Avec tout ça je ne sais plus quoi penser...

Y aurait il une personne pour m'aider dans ce petit casse tête...

J'en profite pour demander quel marque de pneu vous me conseillerez...

Merci de votre coup de pouce

Jam

 

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Salut,

 

As-tu passé ta main sur le flanc intérieur des pneus pour voir s'ils étaient déformés ?

 

Dans mon cas personnel, un des Dunlop Sport Maxx bidule était déformé avant 25Mkm. Lorsque j'ai changé les pneus avant à 30Mkm (malgré une conduite tout à fait normale), j'ai changé les 4 contre des Michelin Pilot Sport 2 et à 63Mkm (donc 33 pour les pneus), ils sont comme neuf et aucun bruit n'est revenu.

 

Donc tu peux tenter le réglage, mais dans mon cas, je n'ai rien à revoir.

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Invité §jam628Fa

Merci pour la réponse.

Le bruit est arrivé au même km que toi.

En effet j'ai passé la main sur les pneus ils sont une usure irregulières.

J'ai remarqué ce pneu Good Year efficientgrip est ce que tu connais ?

 

 

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Ca ressemble effectivement à des pneus qui s'usent mal, j'ai déjà eu le cas ;)

 

Pour vérifier, tu peux les passer sur le train avant, le bruit sera passé devant et se trouvera un peu diminué à cause du poids du moteur.

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Invité §jam628Fa

en fait je dois changer les pneus avant donc je pensai le faire mais sans conviction...

Maintenant vu ton message je vais le faire...

comme pneu tu aurais un conseil à me donner !!!

 

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Invité §jam628Fa

J'ai vu 2 ref de pneu de marque goodyear qu'en pensez vous ?

eagle f1 gs d3 et efficientgrip.

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Invité §bk5710GP

Mes GSD3 sont bruyants à l'arrière justement :ddr: , mes Eagle F1 sont neuf à l'avant. TRès bon comportement sinon.

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Invité §win731Ay

Dunlop c'est bien, ça accroche ça résiste bien à l'usure mais question déformation c'est pas fameux...

 

Après 30 000km pareil, partie interne de la bande de roulement du pneu arrière droit usée en facettes...

Sympas... à 90km, t'as l'impression de conduire un PL :ddr:

 

Changés de pneu et de marque et depuis c'est nickel.

 

Causes :

- les ronds point déformés parce qu'ils sont HS après 3 passages de semi-remorques...

- le gonflage trop important (même si recommandé) à l'arrière

- les chassis sport + ESP qui font travailler des pneus qui sont maintenant tous taille basse

 

Pneus concernés :

- les pneus taille basse et large (la bande de roulement n'est pas assez grand pour tout encaisser donc devinez qui prend le relais.... la bande de roulement)

- les gommes "multi-formule" histoire de gagner en perfo

- les bande de roulement à emprunte en "V" avec des gros pains de gomme.... super contre l'aquaplaning et le bruit mais voilà par la suite, chaque pain se déforme à sa façon et provoque l'usure constatée.

 

Recommandations :

- gonflage maximum à 0,2 bar maxi AU-DESSOUS de la pression autoroute (si arrière pas chargé)

- permutation des pneu AV vers l'arrière tous les 15 000km si possible

 

Solutions :

- aucune tant qu'on aura à faire à des guignols qui se jettent la balle plutôt que de bosser sur une solution (le manufacturier de boudin dis que le constructeur a fait un mauvais chassis, le constructeur dit que les pneus même si homologués sont merdiques parce qu'ils correspondent pas au chassis...)

 

Bonne lecture! :p

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Invité §20c162gb

en fait je dois changer les pneus avant donc je pensai le faire mais sans conviction...

Maintenant vu ton message je vais le faire...

comme pneu tu aurais un conseil à me donner !!!

 

==>

Mes GSD3 sont bruyants à l'arrière justement :ddr: , mes Eagle F1 sont neuf à l'avant. TRès bon comportement sinon.

 

Des pneus neufs se mettent toujours à l'arrière :jap:

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Invité §20c162gb

Dunlop c'est bien, ça accroche ça résiste bien à l'usure mais question déformation c'est pas fameux...

 

Après 30 000km pareil, partie interne de la bande de roulement du pneu arrière droit usée en facettes...

Sympas... à 90km, t'as l'impression de conduire un PL :ddr:

 

Changés de pneu et de marque et depuis c'est nickel.

 

Causes :

- les ronds point déformés parce qu'ils sont HS après 3 passages de semi-remorques...

- le gonflage trop important (même si recommandé) à l'arrière

- les chassis sport + ESP qui font travailler des pneus qui sont maintenant tous taille basse

 

Pneus concernés :

- les pneus taille basse et large (la bande de roulement n'est pas assez grand pour tout encaisser donc devinez qui prend le relais.... la bande de roulement)

- les gommes "multi-formule" histoire de gagner en perfo

- les bande de roulement à emprunte en "V" avec des gros pains de gomme.... super contre l'aquaplaning et le bruit mais voilà par la suite, chaque pain se déforme à sa façon et provoque l'usure constatée.

 

Recommandations :

- gonflage maximum à 0,2 bar maxi AU-DESSOUS de la pression autoroute (si arrière pas chargé)

- permutation des pneu AV vers l'arrière tous les 15 000km si possible

 

Solutions :

- aucune tant qu'on aura à faire à des guignols qui se jettent la balle plutôt que de bosser sur une solution (le manufacturier de boudin dis que le constructeur a fait un mauvais chassis, le constructeur dit que les pneus même si homologués sont merdiques parce qu'ils correspondent pas au chassis...)

 

Bonne lecture! :p

 

J'ai pas compris pour ce qui est en gras :??:

Tu voulais pas plutôt parler du flanc qui n'est plus assez haut ? :voyons:

Nos Dunlops font légèrement vibrer la direction à 80, on va changer de marque je pense......

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Invité §20c162gb

:oui:

 

Tu n'as pas fait de permutation ?

Si tes pneus neufs sont à l'avant.......

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Invité §bk5710GP

ba non je suis rapia :ddr: , mais surtout parce que les arrière sont comme neufs niveau usure ;)

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Invité §20c162gb

ba non je suis rapia :ddr: , mais surtout parce que les arrière sont comme neufs niveau usure ;)

 

:D

Dans ce cas-là ça va :):jap:

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Invité §bk5710GP

J'ai pour objectif de les intervertir demain si j'arrive parce que j'ai qu'un cric et une galette :o . Une fois les bruyant devant, je vais essayer de les faire fumer un coup pour voir si ça les remet d'équerre :cubitus:

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Invité §jam628Fa

Donc en résumé pas de solution !!!

Je prends quoi comme pneu ??? Peut importe la marque ou le modèle le résultat sera le même au bout de quelques km ???

Quel conseil de pneu ?

Connaissez vous le Goodyear Efficientgrip ???

 

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Invité §jam628Fa

En tout cas c'est pas rassurant de se dire qu'on va investir sur des pneus qui vont faire un bruit de camion dans quelques temps...

 

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Invité §win731Ay

J'ai pas compris pour ce qui est en gras :??:

Tu voulais pas plutôt parler du flanc qui n'est plus assez haut ? :voyons:

Nos Dunlops font légèrement vibrer la direction à 80, on va changer de marque je pense......

 

 

550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif Oui je voulais parler du flanc :)

 

Sorry :rougit:

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Invité §hat278Yt

Bonjour à tous,

J'ai lu les sujets sur ce problème mais les avis divergent donc je reviens à l'attaque...

Voilà mes pneus arrières font un bruit qu'on ce demande si les roulements ne sont pas hs.

En fait ça vient despneus qui se sont mal usés, c'est là ou les avis sont différents.

En effet certains disent que ça vient de la marque des pneus (Dunlop sp sport) d'autres que ça vient du train arrière qu'il faut faire régler et pour finir les derniers disent que ça changera rien qu'au bout de quelques kilomètres le bruit reviendra...

Avec tout ça je ne sais plus quoi penser...

Y aurait il une personne pour m'aider dans ce petit casse tête...

J'en profite pour demander quel marque de pneu vous me conseillerez...

Merci de votre coup de pouce

Jam

 

 

Bjr, je possède une A3 , meme cas que le votre mais c'est à l'avant et comme par hazard à partir du moment ou j'ai pris de nouveau pneu 225/45/17 pour les roues arierres en mettant les autres à l'avant , on dirait un bruit de roulement , j'ai soulevé la voiture mais rien qui indique qu'ils sont des roulement ,ce bruit s'entend bien surtout à une vitesse = ou < 60 en dépassant cette vitesse plus de bruit, j vais essayer tout simplement de changer le pneu et voir

 

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Invité §Pat542Qr

Bonjour à tous

 

Pour ma part j'ai un A3 sportback TDI 140 ch en 17 pouces , pneus goodyear eagle F1 .

J'ai egalement des problemes d'usures sur les pneus arrieres , usure sur le flanc exterieur du pneu .

Lors de ma derniere revision( ainsi que changement des pneus arrieres ) Audi a refait un reglage du parallelisme ...J'espere que les pneus ne s'useront pas aussi vite ! Le chef d'atelier est bien au courant de ce problème. En tout cas la voiture tire a droite et le volant est decentré . Cool non !

Savez-vous si depuis le restylage audi a reglé ces defauts ?

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Invité §jea170WM

bonjour a tous,

je viens d'avoir un problème similaire au votre et pour moi je n'avais aucun doute sur ce bruit jusqu'à a ce que je lise cette discutions?

pour ma part le bruit est venu d'un coup a l'arrière gauche c'était hier matin.j'ai de suite commandé un nouveau roulement mais la le doute s'installe et je vais quand même essayer avec mes roues été,on ne sais jamais.et pour vous,le bruit a ete progressif ou d'un coup?

 

jean-luc

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Invité §Pat542Qr

Bonjour a tous

 

Il serait intérressant de savoir si des utilisateurs d'A3 n'ont pas ces problèmes ? Quel modèle ? Quelle année ?

Car pour ma part je n'ai pas beaucoup d'espoir !

Depuis 4 ans que je l'ai , j'ai fait plusieurs geometries , nouveaux pneus ... Je n'ai plus de vivrations" pour le moment" mais la voiture tire toujours a droite !

 

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Invité §zar628RC

Bonjour à tous

 

J'ai une A3 Sportback 2008 encore sous garantie.

Elle fait depuis quelques temps un bruit de roulement, qui s'entend surtout à la décélération,

une sorte de wooooo.... Je pensais à un problème mécanique (elle a 60000 km).

Premier réflexe de la part d'Audi, à 60000km, un bruit de roulement, ça peut arriver... Mouai...

Puis ils l'ont essayé, et : "Effectivement bruit de roulement, il faut vérifier"

Et enfin, verdict, il s'agit des pneus arrière (changés début juillet 2009). Ils sont facetés, et de là viendrait le problème.

(ça veut dire quoi d'ailleurs faceté ???).

Pourtant je n'ai pas senti ce bruit immédiatement après l'installation des 2 pneus, c'est venu plus tard.

Donc probablement avec l'usure. Ce sont des Pirellis 225/45/17, montés chez MASSA il y a 7 mois.

Votre avis m'intéresse. A+++

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Invité §bk5710GP

Il s'usent de facon non uniforme. La bande de roulement n'est donc plus lisse, sorte de creux et de bosses.

 

Plusieurs paramètres peuvent accentuer ce type d'usure, entre autre la pression de gonflage. 7 mois c'est vraiment peu et j'imagine qu'ils sont encore comme neufs :/ A ta place je permuterais avant/arrière pour essayer de rééquilibrer l'usure.

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Invité §zar628RC

Merci pour l'explication, maintenant je comprends mieux :-)

Je vais tenter la permutation. Ils sont neufs de 2 semaines à l'avant (continental sport).

Etonnant qu'Audi n'aide ou ne renseigne pas plus que ça ses clients. Enfin...

 

 

 

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Merci pour l'explication, maintenant je comprends mieux :-)

Je vais tenter la permutation. Ils sont neufs de 2 semaines à l'avant (continental sport).

Etonnant qu'Audi n'aide ou ne renseigne pas plus que ça ses clients. Enfin...

 

 

 

Pour info, les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière ;)

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Invité §zar628RC

Bonjour à tous

 

suite de l'histoire

j'ai permuté les roues avant/arrière.

Le problème vient bien des pneus facetés (le bruit et les vibrations sont encore plus présent à l'avant ! )

Selon le technicein, c'est très visible, et les pneus ne supportent pas la dureté des chassis d'un véhicule comme l'A3 SB.

Je vais permuter à nouveau car c'est assez insupportable.

 

Merci pour les conseils.

Conclusion, quand on a une Audi, on met pas des pneus de merde :-) !

 

+++

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Invité §jea170WM

salut a tous,

juste pour info sur ma sb s'etait le roulement arriere gauche qui chantait.

sa ma couté 113roro et 1/2heure de boulot.

 

 

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