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A6

mode seqentiel sur A6 2,5L TDI


Invité §ato821gr

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Invité §ato821gr

bonjour a tous ,

je vais surement achetez une A6 2,5L TDI de 2000 avec 195000 KM pour 1500€ se soir et j'ai vraiment besoin de conseil,

 

lors de l'essai je constate que le mode sequentiel ne serre a rien , quand je le passe sa ne change pas du mode Drive sa reste auto ,

la voiture fume enormement et il y a de la pression au bouchon d'huile

 

j'achete ou pas ? si oui c'est le mode sequentiel qui me gene le plus

 

aidez-moi svp suis pas sur de cette achat :??:

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Invité §rid248zH

Salut,

 

Est-ce que lorsque tu passes en séquentiel, il y a d'affiché sur le PI de l'odb les vitesses en bas et lorsque tu passes en Drive, il y a d'affiché PRND123 ?

 

As-tu essayé d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour voir si le Kick-Down fonctionne bien pour aller chercher le rapport inférieur et prendre de la puissance?

 

Essaie de déconnecter la vanne EGR et regarde si ça fume moins.

 

Demande si la pompe à injection a été changée, pareil pour les AAC et les basculeurs, et aussi pour le turbo, distribution et débimètre également.

 

Demande aussi si la vidange de la boite tiptronic ou multitronic a été faite?

 

C'est quoi comme moteur AKE, AFB?

 

Puissance en cv Din?

 

...

 

A+

 

Raph :)

 

 

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Invité §ato821gr

bonsoir ridder,

sur le PI oui c'est affiché

pour la pedale non je n'ai pas encore essayer je v teste et te dire sa

pour la vanne c le faite de lui debrancher la cosse qui la deconnecte ?

le turbo et le debimetre on ete changer y-a pas longtemp pour le reste je ne c pas pour l'instant

il ma pressisé que c vidange ete faite chez Midas donc je suppose que la boite n'a jamais ete faite (boite 5)

le type de moteur je ne c pas ou je peut voir ça ?

elle fait 10cv sur la carte grise

 

merci de s'interesser a mon cas sa me fait vraiment plaisir

a bientot

 

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Invité §ato821gr

sa reste affiché D meme si je passe en sequentiel

quand j'appuie a fond sa retrograde et accelere

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Invité §rid248zH

Salut,

 

1 - Pour la vanne EGR il suffit de mettre une vis sur la durite (voir photo)

 

932938351_VanneEGR.jpg.ab110aa6a696b6db1cfc060296ba02c6.jpg

 

2 - Pour la vidange moteur c'est de l'huile type 5W40 (BP 5000)

 

3 - Pour la vidange de la boite tiptronic il faut prendre de l'ATF

 

Renseigne toi pour savoir le modèle exacte de la boite tiptro (ex : ZF 5HP24 ou 5HP19 ....)

 

Changement de crépine + vidange de boite à prévoir et vérifie que la boîte ne perd pas de l'huile (tout le carter inférieur est gras si c'est le cas) et donc changer le joint spy à l'arrière de la boite (torsen) s'il y a une fuite

 

une boite tiptronic est en trois parties avec trois bouchons de niveau et deux de vidange.

 

première partie : la boite automatique (huile atf)

deuxième partie: le différentiel torsen (huile 75/90Wspecial) 0.8 LITRE ==> Vérifier le niveau du torsen

troisième partie : le différentiel avant (huile 75/90special)1.3 LITRE

 

Il n'y a aucune concordance entre les trois parties

 

Pour le prix maintenant : 1 joint = 5 euros

 

Le reste en main d'œuvre c'est pas donné : 8 heures de main d'œuvre

 

4 - Le type moteur se trouve sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" qui se trouve derrière la page de couverture du livret "Plan d'Entretien Audi".

Dans le coffre, sous le tapis ou dans le compartiment roue de secours, une étiquette identique se trouve collée.

 

5 - Je n'ai jamais vu le problème d'affichage sur le PI de l'odb concernant le passage du mode Auto en mode Séquentiel, désolé.

 

Bon courage et ne te précipite pas sans être sûr du véhicule car les réparations coûtent très chères sauf si tu es mécano ou a des connaissance de personne l'étant.

 

A+

 

Raph :)

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Invité §FIF112yT

Salut aton971,

simple curiosité de ma part mais une A6 2.5 tiptro de 2000 à 195mkms pour 1500euro, sa sent la merguez à plien nez;

Pour moi, la boîte est HS est là le prix est justifié.

Coût d'une boite neuve 7000 euro chez audi et la moitié en occase.

Si en plus le moteur est avarié, cela fait cher les 4 portes et les sièges.

Ce n'est que mon avis bien sûr

fais gaffe

@+

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Invité §ato821gr

Bonjour,

j'ai passer mon aprés midi sur la crépine "demontage ,nettoyage..."

je n'ai pas pue acheter de pieces tout été fermé car férié donc simple nettoyage

je demarre et MAGIE plus de fumée !!!!

comme un naz je me presipite faire un essaie et je la pousse un peut,

a un regime elevé je sens que je n'ai plus rien sous la pedale ,je desaccelere et le moteur reprend un regime normal et sa repard,

8km plus tard de retour chez moi je m'apperçoi que l'on pouvais me suivre a la trace d'huile que je semai sur la route ,je regarde et voie trois petit filet d'huile qui coule au niveau de la boite et la je m'évanouï

!!!!!!

Plus serieusement comment changer le joint spy à l'arrière de la boite ?

ZF 5HP19

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Invité §FIF112yT

Salut aton971,

 

sans vouloir te donner de leçons, il me semble que tu joues avec le feu.

Pour le joint je ne sais pas comment faire mais je vais chercher sur le forum si je trouve un truc.

Ensuite je ne vois pas comment il y aurait une relation entre tes fumées noires à l'echappement et le nettoyage de la crépine de ta BVA: :-(

@+

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Invité §ato821gr

bonjour a tous,

merci FIFI pour se super document !

j'ai vue un mecano chez Audi qui veut bien me faire la depose de la boite et me changer le joint spy "supposer en cause" au black pour 350€

sans les pieces (ex de difference de prix des pieces guadeloupe vs france :tamis huile de boite ref 01V325429 109€ HT en metropole 34€) IMPRESSIONNANT quand meme !

au sujet de la boite avec ta doc je me demande si je v'ai pas me lancer ? a étudier .

Pour la fumée elle été blanche et impressionante (impossible de rouler derriére moi !!!! serieusement) j'ai demonter entre le turbo et le filtre a huile se qui et appeler "crepine" ,nettoyer,remonter et fini plus de fumée .

je vous tiens au courant,

a bientot

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Bonjour, j'ai une Audi A6 de 2002 TDI v6 2,5

 

j'ai une grosse fuite sur le carter plastique dessous la voiture côté boite automatique :??: le niveau huile moteur OK, niveau direction assister OK, qui peux me dire d'ou cela viens, je vais démonter mon carter pour voir le niveau de la boite de vitesse!!! voila je vous tiens au courant. merci

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