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A3

Problème tenue de route Audi A3


Invité §ced851jm

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Invité §ced851jm

Bonjour,

 

Je fais appel à vos compétences en mécanique train avant, je possède une A3 TDI130 de 2001 - 160000 Kms. Mon problème est le suivant :

 

Suite à un diagnostic "tenue de route", le verdict tombe : pneus HS et triangles de suspension à changer. Pas de surprise jusque là, cela correspondait aux symptômes ressentis : claquements amortisseurs, mauvaises réactions sur chaussée abîmée, plongée au freinage, roulis important et tenue de route aléatoire. Malgré tout, en conduite "normale", cela restait maitrisable...

 

Les triangles de suspension ont été changés lundi (pneus toujours usés) et depuis c'est la cata. On sent effectivement l'apport des triangles neufs (plus de plongée, roulis...), mais je n'ai plus aucun grip et sous la pluie, c'est holiday on ice, bien bien pire qu'avec les triangles morts. A faible vitesse, la direction devient hyper légère et complétement floue. Sur route humide, j'arrive même à patiner en 3ème. J'ai aussi de violentes réactions dans la direction (volant qui se barre d'un côté ou de l'autre) en passant sur des grosses aspérités, voir plaques d'égouts, etc...

 

Est-ce normal? Les pneus HS sont-ils beaucoup plus sollicités du fait des triangles neufs? ou est-ce le garage qui a merdé dans le montage?

J'ai commandé des michelin pilot exalto 2 pour éviter de me retrouver dans le décor. Cela va-t-il résoudre mon problème?

Je suppose que je ne vais pas couper à une géométrie complète.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Sur A3 j'aurais plus parié sur des silentblocs de barre stab HS que sur des triangles HS. Cette barre empêche le roulis.

 

Retourne ou tu as fait faire les travaux, même avec des soucis de suspension, direction, ta voiture est un minimum stable.

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Invité §win731Ay

+1 :jap:

 

Si le amortos sont HS, ils plaquent pas le pneu sur la route et là ça patine :jap:

 

Un triangle, ça se change plus rarement qu'un amorto quand même :??:

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Invité §ced851jm

Salut,

 

A priori ils n'avaient rien vu au niveau des amortisseurs. Ce que je trouve bizarre, c'est la différence très nette de comportement depuis le changement des triangles. C'est bien pire avec des neufs, sachant que rien d'autre n'a été changé, ni pneu ni amorto. Certes la caisse bouge moins, mais, contrairement à avant ce changement, je n'ai plus aucune accroche du train avant. Je vais y retourner ce soir, on verra bien. En tout cas, terminé les 310 Nm de couple, je roule sur des oeufs....

 

Merci pour vos réponses

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Invité §bk5710GP

Ramène la vite :oui: . 310Nm à la roue c'est sympa , mais pas en TDI 130 :sol:

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Invité §win731Ay

Salut,

 

A priori ils n'avaient rien vu au niveau des amortisseurs. Ce que je trouve bizarre, c'est la différence très nette de comportement depuis le changement des triangles. C'est bien pire avec des neufs, sachant que rien d'autre n'a été changé, ni pneu ni amorto. Certes la caisse bouge moins, mais, contrairement à avant ce changement, je n'ai plus aucune accroche du train avant. Je vais y retourner ce soir, on verra bien. En tout cas, terminé les 310 Nm de couple, je roule sur des oeufs....

 

Merci pour vos réponses

 

 

Tiens nous au courant :)

Des fois on nous contacte pour un souci, mais souvent on a pas le fin mot de l'histoire ce qui nous fait penser qu'on fait plus de l'assistanat plutôt que de l'information :D

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Invité §win731Ay

[:scheune:4]

 

 

Tu le veux le nonosse? :)

Hein? Tu le veux le nonosse?

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Invité §ced851jm

Salut,

 

Au final, 4 pneus neufs, changement rotules de suspension, rechangement sous garantie des triangles (les premiers étaient foireux) et c'est déjà beaucoup mieux. Je pense malgré tout que mes amortos sont un peu fatigués, j'ai toujours pas mal de mouvements de caisse sur route mauvaise.

 

 

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Invité §win731Ay

Salut,

 

Au final, 4 pneus neufs, changement rotules de suspension, rechangement sous garantie des triangles (les premiers étaient foireux) et c'est déjà beaucoup mieux. Je pense malgré tout que mes amortos sont un peu fatigués, j'ai toujours pas mal de mouvements de caisse sur route mauvaise.

 

 

 

Si le chassis "pompe"... oui je suis d'accord.

Si ça filtre "mal" les aspérités façon "bout de bois"... c'est normal vu que tu as le chassis sport :jap:

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