Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[ Photo Reportage A3 S Line 2.0 TFSi ibis white ]


Invité §th0556DB

Messages recommandés

Invité §th0556DB

Non non c'est bien la puissance aux roues mesurée sur banc de puissance. Sacré installation toute neuve d'ailleurs. La puissance annoncé sur le 200 est de 245 :lol:

Et le gars ma certifié que mon moteur nommé CCZ est le même que dans l'a5 et que dans la golf gti à 210 et que depuis fin 2008 tous les 2.0tfsi le sont.

 

Si tu veux plus d'info concernant la différence je pense qu'il faut chercher du côté de la dénomination qui est en CCZ pour le mien et je ne sais plus quoi avant ^^

Après aucune idée d'ou tu peu recup ces infos dans notre voiture :p Des connaisseurs sauront peut être nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §th0556DB

Moi je viens juste d'avoir la confirmation concernant le code moteur en cherchant un peu.

 

Pour votre AUDI A3 (8P1) 2.0 TFSI quattro (200Ch)

jusque année de construction 10/2005

Code moteur Axx

 

 

Pour votre AUDI A3 (8P1) 2.0 TFSI quattro (200Ch)

à partir d'année de construction 07/2008

Code moteur Ccz

 

Il y a bien une différence de code moteur à partir de fin 2008. Maintenant il faudrait trouver les vrais différences. En tout cas apparement il ma pas raconté de salade c'est déjà ca.

 

Et là je trouve ca chez seat: 2.0 TFSi BWA (200Hp) / 2.0 TFSi CCZ (211Hp) Cela semble confirmer ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, jusque 2005, c'étaient des FSI en fait, et il me semble que les TFSI/TSI de 2005 à 2008 étaient juste une évolution de ce bloc alors que les TFSI/TSI actuels (depuis 2008) ont un tout nouveau nouveau bloc... faudrait que je retrouve la page où j'avais vu ces infos.

 

EDIT : bon c'était pas cette page mais elle est aussi complète :p : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

C'est bien ca, et c'est bien complet sur wikipedia par contre il manque juste celui qui nous interesse à savoir le CCZ de 210/211cv qui n'apparait pas du tout dans la liste.

 

edit: j'ai rien dit il est plus bas sur la page.

 

2.0 R4 16v TSI/TFSI 132-155kW (EA888)

Manufacturing commenced March 2008.

 

147 kilowatts (200 PS; 197 bhp) @ 5,100-6,000 rpm; 280 newton metres (207 ft·lbf) @ 1,700-5,000 rpm — CAWB: Audi A3 Cabriolet, CCZA: Audi TT

 

155 kilowatts (211 PS; 208 bhp) @ 5,300-6,200 rpm; 280 newton metres (207 ft·lbf) @ 1,700-5,200 rpm — CCZA, CAWB: VW Golf Mk6 GTI, VW Scirocco, VW Passat B6, VW CC

 

et une version Audi/SEAT valvelift variants

 

155 kilowatts (211 PS; 208 bhp) @ 4,300-6,000 rpm; 350 newton metres (258 ft·lbf) @ 1,500-4,200 rpm — CAEA/CAEB/CDNC: Audi B8 A4, Audi A5, Audi Q5, Audi TT Mk2 (8J), SEAT Exeo

 

En effet ils ne parlent pas de l'a3 pour le 211 mais bon après c'est wikipedia.

 

Sais tu ou on peu trouver la dénomination de notre moteur ? Je suis bête j'aurais du demander au gars de digit de me dire ou il avait vu ce CCZ :p

En tout cas tu avais raison c'est bien une version moteur avec valvelift. Par contre il y a bien une version sans valvelift et qui fait 211cv et qui se dénomme CCZA donc .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement écrit sur le certificat de conformité du véhicule au point 21 : Code du moteur. Il me semble aussi qu'il est contenu dans le code de la variante en 0.2, en tout cas j'ai "CBA" comme code moteur et "SCBAAF1" comme code de variante.

Sinon, ça doit surement être inscrit quelque part sur le moteur une fois qu'on enlève le cache en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Ok merci, il ne me reste plus qu'à aller jetter un coup d'oeil sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Uep j'ai déjà roulé un peu et c'est vraiment sympa, c'est ce qu'il me manquait par rapport au stock.

Et pour la motricité c'est sur il faut doser en 1ere 2eme. Mais bon en conduite normale ca change strictement rien, c'est uniquement en depart arrêté et eventuellement en 2eme en tappant pied en plancher à 30-40km/h que tu peu affoler l'esp. Rien de gênant pour moi et mon train avant est en fin de vie qui plus est. Et niveau conso j'ai tapé mon record ODB avec plus de 800km d'autonomie après un plein en conduite cool. J'avais jamais vu un tel chiffre avant reprog :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, il ne me reste plus qu'à aller jetter un coup d'oeil sous le capot.

 

 

J'ai regardé en rentrant du boulot, en fait pas besoin de retirer le cache moteur, il y a une plaque métallique à gauche près du réservoir de LDR sur laquelle il y a le code moteur et le numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep j'ai déjà roulé un peu et c'est vraiment sympa, c'est ce qu'il me manquait par rapport au stock.

Et pour la motricité c'est sur il faut doser en 1ere 2eme. Mais bon en conduite normale ca change strictement rien, c'est uniquement en depart arrêté et eventuellement en 2eme en tappant pied en plancher à 30-40km/h que tu peu affoler l'esp. Rien de gênant pour moi et mon train avant est en fin de vie qui plus est. Et niveau conso j'ai tapé mon record ODB avec plus de 800km d'autonomie après un plein en conduite cool. J'avais jamais vu un tel chiffre avant reprog :p

 

 

 

et moi qui ai déjà tapé les 1050 kms d'autonomie... j'ai un moteur surgonflé à 500cv :lol:

Tu vas enfin avoir des consos semblable aux miennes Th0x ;)

Donc la reprog joue vraiment sur la réactivité quand on tape dedans, avec du coup un vrai coup de pied au c.. qui manque sur le TFSI Stock :o

Tu dois avoir un sacré gain sur le 45-67 km/h en 6è avec ton koople de TDI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Clairement la réactivité et l'effet de poussé, oui c'est franchement mieux.

Et vu qu'elle est plus coupleuse, c'est pas impossible de gagner un peu d'essence en roulant grand père. Mais bon tu consomme plus quand tu ouvres donc ca doit se contre balancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

J'ai besoin d'avis... je suis dans le doute. Mes 4 jantes été sont chez un ami carrossier. J'ai profité de l'hiver pour m'offrir 4 jantes taules et les pneus neiges qui vont avec, et donc aussi faire réparer les quelques (nombreux) frottages de trottoir :p

Comme il m'a précisé que de toute façon il devait repeindre j'ai le choix sur la couleur. Je lui ai déjà dis qu'une couleur "titane" audi m'intéressait j'ai récup le code couleur dans un autre topic mais maintenant je doute.

 

Des avis ? Titane or not titane sur du blanc ibis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Selon moi, la finition titane sur des jantes ne rend bien que sur des couleurs claires, voire exclusivement du blanc.

 

Ce n'est que mon opinion et mes goûts, mais je dis donc OUI pour la finition titane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Oui j'ai fait mon choix pour le titane, hâte de voir ce que ca va donner.

Rendez-vous en mars pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait mon choix pour le titane, hâte de voir ce que ca va donner.

Rendez-vous en mars pour les photos ;)

 

 

aldo_montu.gif.e97561ae993bde61f061e90fd5d64c32.gif

On attend le résultat avril-mai en photo, si tu patiente jusque là pour remonter tes jantes...

Sinon tout va toujours nickel avec ton TFSI ? t'en ai où niveau kilometrage ? et reprog, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Tout roule impec, j'en suis à 32000 km et des brouettes et je n'ai eu strictement aucun soucis jusqu'ici.

Pas un seul impact ou rayure sur la voiture et l'intérieur respire encore le neuf (après passage chez audi pour la révision des 30000 :p ).

Je n'avais que quelques frottages sur les jantes mais ils vont disparaître sous peu ^^

 

Pour la reprog j'en suis vraiment super satisfait. Je ne pourrais plus revenir en arrière ça c'est sur. Plus par contre, je dit pas non mais ça sera pour la prochaine dans quelques temps. :)

Sinon mon install gps pioneer est top aussi. L'option iphone dans la boîte à gant c'est royal pour la musique et le tel par bluetooth quel confort...

 

Allé, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

En fait c'est un simple cable usb. Une sorte de rallonge, j'ai une prise usb femelle sur laquelle je peu brancher ce que je veux. Une clé usb avec des mp3, n'importe quel appareil en usb en gros. Je branche simplement un cable iphone dessus pour en faire mon option iphone.

 

Au niveau des fonctionnalités je suppose que c'est pareil que le simple cable usb ? Il charge mon iphone et me laisse libre accès à toute ma musique que je peut trier comme je veux sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un simple cable usb. Une sorte de rallonge, j'ai une prise usb femelle sur laquelle je peu brancher ce que je veux. Une clé usb avec des mp3, n'importe quel appareil en usb en gros. Je branche simplement un cable iphone dessus pour en faire mon option iphone.

 

Au niveau des fonctionnalités je suppose que c'est pareil que le simple cable usb ? Il charge mon iphone et me laisse libre accès à toute ma musique que je peut trier comme je veux sur le poste.

 

 

Ok, oui j'ai la même chose, mais Pioneer vend un cable spéciale iPhone au lieu de la rallonge USB (d'où ma question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Je crois que pionneer vend simplement le cable iphone en option. Rien de spécial en plus je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami slimfat.gif.42653f8edc2460db8b8114228c72866d.gif

 

Je commence à devenir impatient aussi pour remettre les roues été, mais j'attends ma comande sur Shinearama pour bien les nettoyer avant !

Le hic c'est qu'il y a un produit en rupture qui m'empeche de commander... pfff.gif.669c7c64a78332e1709ed1d71179edd2.giflol.gif.dc8b89af4a5acbc7ac56315b77015aaf.gif

Toujours aussi de ton joujou je contaste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Fiou, ça fait du bien de pouvoir tirer dedans à nouveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...