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ALLROAD ancienne generation


Invité §rib784mM

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Invité §rib784mM

Bonjour, voyant le topic de l'allroad dernière génération , j'ai voulu créer ce topic,

permettant d'avoir des infos sur cette auto.

Perso, je recherche pour ma petite famille une allroad ancienne génération (pas l'argent pour la dernière),

en boite tiptronic TDI.

Merci de mettre photos et conseils sur vos autos.

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Invité §Inv065DG

Le modèle allroad souffre d'un défaut de conception. La boite de transfert qui permet d'avoir des vitesses courtes est mal conçue: même si on ne l'utilise pas, elle est capable de créer une panne sur le véhicule qui oblige de procéder à son échange. Le coût de cet échange est prohibitif: 8500 € avec la main d'œuvre! Les ingénieurs Audi n'ont pas fait d'analyse de défaillance sur cette partie et le coût de leur négligence est entièrement à la charge de l'acheteur! Je me suis fait avoir, ne faites pas de même.

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Invité §inv624wp

bonjour, je possede une allroad de 2001, achetté d'occasion en 2003 avec 26000 km. actuellemnt elle a 240000 km et je ne suis pas décidé à la vendre car avec un entretien rigoureux elle fonctionnne comme au premier jour et je n'ai jamais eu de pb de fiabilité. J'ai changé les 4 suspentions à 200000. Le confort est royal, tenu de route en montagne sur la neige fraiche sans chaines impecable. Je possede 3 voiture : M3 2004, scenic 7pl de 2006 et cet allroad. si j'ai 900km à faire je n'hésite jamais, c'est l'allroad... si je change, c'est pour reprendre la même (nouveau modèle). C'et une boite mécanique avec boite de transfert, je n'ai jamais eu de problème avec la boite, j'utilise la boite de transfert tous les jours pour une manoeuvre toute simple : je rentre en marche arrière sur une entrée latérale de ma maison qui est très en pente, la voiture monte sur le couple au ralenti sans toucher à l'embrayage : C'est le top !

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Invité §jea405Gf

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente vite fait:

 

jean-louis 46 ans artiste peintre, je désire acheter une audi allroad, j'ai une visite à faire lundi prochain pour un = 2.5 tdi 180cv 2004 bva. 130000 km.

 

après avoir parcouru le forum, je constat qu'il y a peu de sujet lancé !!! cela signifie sûrement qu'il n'y a pratiquement pas de problème avec cette auto !!??? hormis, la suspension qui semble être le point faible ?? alors merci de témoigner de vos problèmes si problème il y a ??

 

j'aimerai savoir avant d'acheter la mienne, s'il y a des points important à vérifier ?? merci de vos conseils.

 

à titre d'info aussi, le prix de l'entretien ? merci de lister la total de vos dépenses pour entretenir cette bête, de A à Z.

 

Enfin, j'espère bientôt être l'heureux possesseur de l'allroad, et de continuer à témoigner ici au fur et à mesure des kilomètres avalés.

 

dans l'attente de vous lire et à bientôt merci.

 

cordialement jlouis

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Invité §bge212QW

Bonjour à tous, je suis aussi intéressé par ces infos, ainsi que la consommation SVP, j'ai lu 10 L / 100 Km, mais ça me parait beaucoup...

Qu'en pensez vous?

Merci..

Bruno

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Invité §pol120bR

10l pour un v6 de 180 4*4 avec bva c'est normal.

 

J'ai une a6 avant de 2,5 traction en bv6, je fais des trajets de 15km aller puis 15 retour tous les jours pour bosser avec tres peu de ville et je suis à 8,5l de moyenne par ces grands froids, si je fais un peu plus de nationale environ 200/300 kms sur un plein ca descends a 7,5l/100.

 

J'ai deja fait 680kms avec 60l ou 880kms avec le meme plein tout depends des trajets ce qui est sur il faut eviter la ville pour avoir une conso raisonnable.

 

 

J'ai eu une a6 180 quattro tiptro avant celle ci et je l'avais revendue car sur "mes petits" trajets je n'arrivais pas a faire moins de 9,5 sans jamais taper dedans ni faire de ville.

 

Par contre sur autoroute à 130km/h avec clim etc j'etais à 7,5/8,0 de moyenne sur la route des vacances...

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Invité §dpM527Mv

Bonjour a tous,

 

Je m'appelle Fabrizio, je suis un ptit Belge de 31 ans, je pars m'expatrier au Chili avec mon épouse et ma petite fille (ma femme est de la bas)

Ne trouvant pas de véhicule polyvalent autre que des tout terrain (qui consomment tous ou presque plus de 15L/100)

Je me suis rabattu sur l'Allroad, la version commercialisée là bas est le 2.7T de 290ch BVA, elle a une conso de 13l/100 de moyenne

Je trouve que pour le poids de l'auto qui est proche des 2 tonnes et des 4 roues motrices, ce n'est pas encore exessif!

Pour le prix d'achat (les véhicules sont sous kilometrée en général) il faut compter 9000€ pour une full option de 2002 avec 100 000km au compteur...

J'espere pouvoir vous raconter nos aventure au Chili...

 

Cordialement.

Fabrizio

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:up:

 

Je suis à la recherche de jantes 17" pour ma Passat SW de 2009, j'en ai trouvé qui étaient montées sur une A6 Allroad de 2003/2004, pouvez-vous m'indiquer le déport et le diamètre moyeu de ces jantes ?

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Invité §Seb883hH

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi Allroad de 2002 2,5 V6 TDI de 180 Ch BVA. J'ai 2 questions :

 

- Je recherche la mise à jour du GPS Navigation Plus (qui date de 2002). Un ami m'a gravé un DVD de la version 2012 mais le lecteur m'indique "impossible de lire le CD". Il s'agissait de ça : http://www.bestliens.com/showt [...] 2012-2xDVD

 

Pouvez-vous me dire quelle version doit être compatible svp ? Vu le prix, ça m'embête de l'acheter (j'ai vu 229€).

 

- Sur le dernier CT, il y avait indiqué : soufflet avant droit défectueux mais de contre visite. Quel impact cela a t-il ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Col378kZ

Bonjour, je me permet de vous ecrire au sujet de la ALLROAD TIPTRONIC, enfet je vend la mienne si interesser, c'est une 2.5 V6 Quattro 180cv DE 11/2002 elle vient d'avoir ses 200 000km elle a toutes les options possible, XENON, RADAR AV ARR, CUIR, CLIM-BIZONE, REGULATEUR, SIEGES ELEC CHAUFFANT ETC... Elle vient de FRANCE avec son carnet d'entretien a jour, elle na aucun probleme (je touche du bois) c'est la PACK LUXE, elle est Gris-Brun ??? j'en veut 8000eur, je ne veut pas la mettre sur le bon coin car beaucoup de casseur de prix, je suis de l'Alsace (Colmar) vous pouvez venir la visiter sans souci, Cordialement.

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Invité §Col378kZ

J'ai oublier GPS 16/9 TV et sono BOSE, je vous explique en 2/3 mots mon utilisation, le matin quand je viens demarre la voiture et j'attend facile 5/10 mntes, apres je commence a roulez et je fait tres attention de ne pas depasser les 1500/trmn jusqu'a ce que la temperature moteur arrive a 90 degrez, une foit le moteur a 90 degrez j'attend que le niveau de l'huile temperature moteur monter dans les 60/70, apres je roule normalement en positon "D", quand je rentre ou quand je veut arreter le moteur j'attend une ou 2 petite minutes, A mon avis celui qui fait attention a son vehicule peut roulez tres longtemps sans symptomes ou souci :)

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Invité §Col378kZ

Alors tiens :) malgrer tout ce que je vous est dit en haut, eh bien j'ai un petit claquement qui viennent et qui repartent je suis trop mais trop degouter je devais partir en vacance mais la sa sent pas bon.

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