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A3

Mon achat : Audi A3 Attraction 1.6 Tdi 105 - Questions


Invité §k15151Ay

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Invité §k15151Ay

Bonjour,

 

Je viens de commander une Audi A3 Attraction 1.6 TDI 105 Sportback neuve.

Le vehicule me sera livré vraisemblablement dans la 1ere quinzaine de Novembre.

 

J'ai choisi le modele Attraction que bon nombre qualifient comme étant "dépouillé" :o mais ca me convient tout à fait pour moi qui sort d'un VW Golf 4 TDI 90 de 2002 !

 

Je voulais avoir l'avis de certains sur le 1.6 Tdi ... Bien qu'il ne soit pas encore livré chez Audi (les premiers arrivent en France d'ici cette semaine), que pensez vous du 1.6 ? Le vendeur m'a expliqué qu'il ne fallait pas tomber dans le piege "le 1.6 Tdi 105 est moins performant que le 1.9 tdi 105" car ce moteur développe une puissance équivalente ... mais avec une consommation moindre (4,5L au 100).

 

Autre chose, je lis que les nouvelles Audi sont livré avec des phares de type LED, quelle que soit la finition et la gamme : quelqu'un peut m'en dire plus ?

 

Voilà pour mes questions, j'ai une conduite légèrement sportive mais pas trop, je suis pas du genre à titiller les radars donc je pense que ce moteur me conviendra.

 

Merci pour votre lecture, j'attends vos retous ;)

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  • Réponses 52
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Invité §man583es

Au niveau des perfs cela devrait à peut de choses prèt être la même chose, avec peut être un petit moins pour le 1.6 par rapport au 1.9.

Mais tu vas gagner en silence et en conso.

 

Pour les "leds" livrées de série sur toutes les A3 je ne suis pas au courant.

Les Leds vont normalement de perd avec les Xénons plus, Audi aurait t'il sortie un nouvel optique allogène avec les Leds ??

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Moteur plus silencieux (enfin). Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, les performances sont les mêmes :jap:

 

Arpès concernant la finition, bah faut voir les options rajoutées.

 

Enfin, y'a des Golf 4 avec toit ouvrant, clim auto, sièges cuir, xénons régulateur de vitesse et j'en apsse :o

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Invité §k15151Ay

Merci pour vos retours ... Je verrai ca lors de la livraison du vehicule d'ici quelques semaines.

Pour les LED, me suis peut être un peu avancé, il est écrit que les LED equipent les nouvelles AUDI ... Celà ne veut pas forcément dire que ce sera le cas de toutes les finitions ... je demanderai à mon vendeur à l'occaz.

 

Infos LED AUDI :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3_sportback/galerie.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/techno/led.html&container=layerModal

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Invité §Jya632ri

Si c'est sur toute les finitions, même les attractions A3 c'est une excellente nouvelle !

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Invité §k15151Ay

Bé on dirait ... C'est apparemment dans la politique d'AUDI d'équiper toutes les voitures neuves de LED !

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Invité §Smo761TM

à mon avis, c'est simplement qu'on PEUT désormais avoir des phares LED sur l'ensemble de la gamme... pas sur l'ensemble des finitions...

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j'ai lu le moniteur automobile Belge, d'on ils ont testé le 1.6

 

pour eux ( etant les seules a l avoir essayé.. ), le moteur est bien plus silencieux, du coup l'habitacle a gagner en érgonomie.

 

La consommation est revue a la baisse ( faut pas se faire d'illusion, les 4.5L c'est usage a l'extreme, que le 1.9 peut aussi atteindre). Mais a utilisation normale, il frollerai les 5.2 ce qui est tout a fais correcte ( le 1.9 est a +- 5.5 )

 

par contre, et la dessus, ils ont été clair : la performance par rapport au 1.9 se ressent tout de meme.

 

Sur le 1000 M départ arreter, le 1.6 perd 1.5 sec par rapport au 1.9.

 

en reprise il perdrai +- 1 seconde toujours par rapport au 1.9.

 

La vitesse de pointe est aussi revue a la baisse, de 10 ou 20 Km je ne sais plus.

 

Sa s'explique aussi par le fais que la boite de vitesses est plus longue ( 5 vitesse) par rapport au 1.9.

 

Pour eux, le 1.9 restais meilleurs, malgrer le bruit qu'il occasionnait, et ca faible conssommation un peut plus élevée.

 

faut choisir ce qu'on veut --> voiture qui pollue moin et eco ou voiture un peut plus performente mais plus bruyante.. )

 

MAIS, avec le 1.6, tu peuts désormais ( parait il ) bénéficier d'une remise de 3 % a l'état ( un peut comme une Blue motion ) du faite que tu as achetés une voiture " écologique". D'ou l'interet d'Audi, d'avoir sorti une 1.6, pour élargir ca game et les clients qui vont avec.

 

J'ai aussi vu, au montage de l'auto a l'usine, que le 1.6 n'avais qu'une sortie de pot. Du coup, il serai interressant de savoir si le kit s-line est disponible avec ce 1.6..

 

la sortie de pot est " grosse" ( peut etre 6 cm de diametre )

 

 

Pour ce qui est des leds, l'attraction, normalement, n'en beneficie pas. ca commence a l'ambition ( pour les francais )

 

en Belgique, sur toutes les séries de finitions ( meme les S ), les leds sont en options. ya une promo, actuellement, qui fais que les leds sont gratuites actuellement pour tous.

 

 

Les leds sont devenue la signature d'une voiture Audi ( qui leurs manquaient ) tout comme BMW a les engels comme signature.

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Invité §Smo761TM

Nours1313, dans l'article du moniteur automobile, ils disent que le 1.6 a en effet une boite longue, mais l'article le compare au 1.9tdiE (et non le 1.9 tdi) qui a une boite encore + longue que le 1.6! d'où, pour eux, une baisse de performance...(mais un gain en silence)

 

Avec le 1.9 tdiE, qui rejette 119g co2/ Km, vous n'aviez pas d'aide de l'etat??? car c'est la meme config que la bluemotion chez VW ou greenline chez SKODA ou l'ECOMOTIVE chez SEAT ...

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Nours1313, dans l'article du moniteur automobile, ils disent que le 1.6 a en effet une boite longue, mais l'article le compare au 1.9tdiE (et non le 1.9 tdi) qui a une boite encore + longue que le 1.6! d'où, pour eux, une baisse de performance...(mais un gain en silence)

 

Avec le 1.9 tdiE, qui rejette 119g co2/ Km, vous n'aviez pas d'aide de l'etat??? car c'est la meme config que la bluemotion chez VW ou greenline chez SKODA ou l'ECOMOTIVE chez SEAT ...

 

 

 

j'avoue ne pas avoir acheter le moniteur ; j'ai vite lu le test au supermarchés en attendant ma copine.. :lol:

 

Mais de meme : si le comparatif étais fais avec le 1.9 TDI E, alors, ca veut dire que ce moteur est " encore "moins performant.. que le 1.9 TDi.

 

Pour les aides de l'état, pour le TDI e, je n'en sais rien. moi c'est le classic 1.9 TDi. pou moi, la difference avec le " e " etais le filtre a particule.. mais je ne veut pas de cet salopris dans mon auto :lol:

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Génial,

 

Merci pour ces infos sur ce petit moteur :) Je suis allé sur le site du moniteur automobile ... Il n'y avait pas l'article, peut être faut il l'acheter dans les essais détaillées ... Qu'attends la presse Francaise ? :D

 

 

 

Tu bosses dans l'usine belge en charge de la production de l'A3 ?

 

 

 

Oui je bosse la bas ; on prépare activement l' A1 :p

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Invité §k15151Ay

cool de bosser sur la future A1 ;)

 

Si ce n'est pas confidentiel, combien de A3 sortent par jour de l'usine ?

Est ce la meme usine qui produit les A3 et les A3 sportback ?

 

A+

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cool de bosser sur la future A1 ;)

 

Si ce n'est pas confidentiel, combien de A3 sortent par jour de l'usine ?

Est ce la meme usine qui produit les A3 et les A3 sportback ?

 

A+

 

 

 

non, chez Audi brussels, seule les A3 sportback sont fabriquée. ( en plus des polo )

 

Mais, les sportback qui on l'opensky ou qui sont de couleurs blanches ne sont faite qu'en Allemagne ainsi que les 3 portes. (on a jamais compris pourquoi on ne fesais pas les A3 blanches car.. on fais des A3 blanc cassé et des polo blanche.. va comprendre )

 

Impossible de te dire combien d'A3 sortes par jours, car on est coupler avec les polo ( dont on arrive en fin de production vue la sortie de la new polo )

 

On sort près de 450 autos par jours. Faut compté que la dedans, ya 1/3 d'A3.

 

Mais a partir de novembre, ce sera 100 % d'A3

 

 

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Invité §k15151Ay

Pas mal tout ça !

J'ai vu des vidéos de l'usine belge c'est impressionnant le monde de l'industrie auto ... surtout pour la SportBack :)

 

Merci encore pour tes précisions !

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Invité §Smo761TM

Merci Nours1313 de nous faire partager tout ca!!! :)

 

dis moi, combien de jours faut il pour fabriquer une A3 en moyenne? j'ai aucune idée de si une journée suffit, ou bien si c'est sur une semaine entiere!!!!

 

merci d'avance ;)

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Invité §joe608Qf

 

 

j'avoue ne pas avoir acheter le moniteur ; j'ai vite lu le test au supermarchés en attendant ma copine.. :lol:

 

Mais de meme : si le comparatif étais fais avec le 1.9 TDI E, alors, ca veut dire que ce moteur est " encore "moins performant.. que le 1.9 TDi.

 

Pour les aides de l'état, pour le TDI e, je n'en sais rien. moi c'est le classic 1.9 TDi. pou moi, la difference avec le " e " etais le filtre a particule.. mais je ne veut pas de cet salopris dans mon auto :lol:

 

 

comme quoi, l'écologie, tout le monde en parle, tout le monde s'en fiche et c'est juste le porte monnaie qui compte ;)

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Invité §Jya632ri

Merci Nours1313 de nous faire partager tout ca!!! :)

 

dis moi, combien de jours faut il pour fabriquer une A3 en moyenne? j'ai aucune idée de si une journée suffit, ou bien si c'est sur une semaine entiere!!!!

 

merci d'avance ;)

 

 

Les pièces sont fabriqués à la chaine et non à la commande. Par exemple ils vont pas fabriquer ton moteur selon ta commande mais plutôt selon la demande de celui ci qui est prévu. Toutes les pièces sont donc en stock et l'usine d'assemblage met moins d'une heure pour sortir l'A3...

 

Si tu as 8 semaines d'attente, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de commande :D

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Invité §Smo761TM

Salut JyaireL!!!!

 

merci pour cette réponse....

Pour une 1.9tdie, le délai aura pr moi été entre 8 et 10 Semaines...commandée en toute fin juillet, réception prévue debut octobre : le concessionnaire m'a confirmé qu'elle serait fabriquée la semaine prochaine...

 

1h...??? wow...j'aurais vraiment pas dit ca!

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Invité §k15151Ay

Moins d'1H pour une A3 ?

 

T'imagine tu vas a l'accueil de l'usine avec ton cheque de banque, tu dis "bonjour je voudais une A3, telle finition, telle couleur ..."

Et là on te dit : :"biensur, signez ici, installez vous elle est prete dans 1H !!" :lol:

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Oh Oh les amis : 1 heure pour une A3 --> impossible ;)

 

une A3 met environs 8H pour être monté ( a partir du moment ou elle est au montage, c'est sans compter la partie peinture et traitement a la corrosion.

 

Les moteur ( ou plutôt le bloc moteur ) arrive de Hongrie. La bas, il monte les moteurs de A3, mais aussi de A4 et A5 ainsi que les boites de vitesses.

 

Par contre, suspension, train arrière,.. tout est assemblés a BXL.

 

a part ca, toute les pièces venant de sous traitant sont emballé dans des plastiques et soigneusement installé dans des caisses de transports ( qualités Audi, on la paye aussi au montage ;) )

 

Il est du coup très rare de voir une griffe ou autres sur un panneaux de porte ou tableau de bord.

 

Actuellement, l'usine est en avance sur leurs travaux et les autos commence a sortir. ( Bien que l'on travail que 3/4 de temps sur une journée. ) le reste du temps sert a améliorer cette chaine pour l'optimisation.

 

du coup, faut peut être maximum 4 jours ( de la création de la caisse, formation de tôle, jusqu'à la sortie de la chaine pour faire l'auto.

 

Sans compter qu'après, elle sont encore testé et essayé ( la plupart des Audi neuve n'ont pas 0 Km ; mais +- 5 voir 8 si pas plus )

 

 

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comme quoi, l'écologie, tout le monde en parle, tout le monde s'en fiche et c'est juste le porte monnaie qui compte ;)

 

 

 

Non, je m'en fiche pas de l'écologie. j 'etais plus a 1000 euro près.

 

Seulement, pour moi, le filtre a particule, c'est pas encore au point.

 

Est ce que tu comprends quelques choses toi, dans le fait que pour nettoyer ton filtre a particule, tu dois rouler a une vitesse de 120 voir 130 constamment pendant 15 minutes ?

 

Et si il s'est encrasser, que t'as pas su nettoyer ton filtre en roulant comme ca, tu peut avoir t'as voiture immobilisée. Et dans ce cas, tu doit te faire dépanné ; et la on te met un produit dans le filtre, parfois on branche l'auto sur l'ordi et on pousse l'auto dans les tours a vide pour ce dégager.

 

sans compter le jour ou tu doit changer se filtre : ca coute bien bonbon

 

 

et tu trouve ca écologique ?

 

c'est juste pour arrangé l'état ce truc.

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Invité §vav358Ba

+1 avec nours le FAP n'est aucunement au point et est le point noir des diesel actuel à mon gout

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Invité §Smo761TM

merci Nours....voilà un délai de fabrication qui me parait + raisonnable...mais vu que je pars de l'axiome "qui ne sait pas ne dit rien", je ne disais rien, même si cela ne me paraissait pas franchement plausible! ;)

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Invité §joe608Qf

 

 

Non, je m'en fiche pas de l'écologie. j 'etais plus a 1000 euro près.

 

Seulement, pour moi, le filtre a particule, c'est pas encore au point.

 

Est ce que tu comprends quelques choses toi, dans le fait que pour nettoyer ton filtre a particule, tu dois rouler a une vitesse de 120 voir 130 constamment pendant 15 minutes ?

 

Et si il s'est encrasser, que t'as pas su nettoyer ton filtre en roulant comme ca, tu peut avoir t'as voiture immobilisée. Et dans ce cas, tu doit te faire dépanné ; et la on te met un produit dans le filtre, parfois on branche l'auto sur l'ordi et on pousse l'auto dans les tours a vide pour ce dégager.

 

sans compter le jour ou tu doit changer se filtre : ca coute bien bonbon

 

 

et tu trouve ca écologique ?

 

c'est juste pour arrangé l'état ce truc.

 

 

J'aime taquiner un peu les gens :)

et merci pour les infos sur le filtre.

Sais-tu si le 1.2T sera proposé prochainement?

 

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Invité §Smo761TM

je sais pas vous, mais moi j'attends avec grande impatience le futur 0,8l TFSI...ils annoncent des rejets de CO2 de 72g/km :D le 0 à 100km/h en 25,8sec et le 80-120km/h en 38,7 sec..."des performances tout à fait honorables pour une telle cylindrée"

 

:lol:

 

qq'un a des infos? :D

 

 

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Invité §Smo761TM

pour un etre un peu + sérieux, les a3 facelift 1.9 tdi sont "DPF" = dust particles filter , soit FAP equipped :)

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Invité §alb751HK

et bé zut!

Mais comment faire du 130 pdt 15 minutes quand ya pas d'autoroutes dans le coin???

Faut faire cela tout les combien de temps ou kilomètres??

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Invité §joe608Qf

je sais pas vous, mais moi j'attends avec grande impatience le futur 0,8l TFSI...ils annoncent des rejets de CO2 de 72g/km :D le 0 à 100km/h en 25,8sec et le 80-120km/h en 38,7 sec..."des performances tout à fait honorables pour une telle cylindrée"

 

:lol:

 

qq'un a des infos? :D

 

 

 

Oui, en fait ce moteur est spécialement fait pour les gens qui ne lèvent pas le pied et qui n'arrive pas à rouler smoothly :lol:

Sinon selon vous, quel véhicule (CO2 à part) pollue le plus, une diesel 1.6TDI ou une essence 1.2T ?

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Invité §bk5710GP

 

Oui, en fait ce moteur est spécialement fait pour les gens qui ne lèvent pas le pied et qui n'arrive pas à rouler smoothly :lol:

Sinon selon vous, quel véhicule (CO2 à part) pollue le plus, une diesel 1.6TDI ou une essence 1.2T ?

 

 

Donne nous tes critères car si c'est les mêmes que l'Etat francais mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

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Invité §joe608Qf

 

Donne nous tes critères car si c'est les mêmes que l'Etat francais mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

 

:)

bk, rappelle moi, tu as une diesel ou une essence?

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Invité §bk5710GP

Une essence.

 

Pour moi le co2 ne pollue pas C'pour ça :o

 

Après les particules Nox & Co. :oui:

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Invité §joe608Qf

Une essence.

 

Pour moi le co2 ne pollue pas C'pour ça :o

 

Après les particules Nox & Co. :oui:

 

 

:oui:

+1

 

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Invité §vav358Ba

Une essence.

 

Pour moi le co2 ne pollue pas C'pour ça :o

 

Après les particules Nox & Co. :oui:

 

 

 

+100000

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Invité §bk5710GP

 

:oui:

+1

 

 

Dur de répondre, je vais juste répondre que sur petits trajets à basse vitesse, le 1.2T polluera moins.

 

Quand je vais au boulot, mon 1.8T est chaud au bout de 8km.... alors que les 2.0TDI que je conduits le sont à peine quand j'arrive (11km).

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