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A3

Présentation Audi A3 sportback Streamline


Invité §man583es

Messages recommandés

Renseigne toi un peu avant d'écrire.

Cette série spéciale vaut moins de 25000 euros et il l'a acheté d'occasion, probablement dans les 20-22000 euros.

C'est sur que le passage de 180 à 105 CV est atypique mais bon, il passe d'une voiture d'une banalité affligeante (fiasco commercial en plus) à une Audi A3 qui dégage quand meme une toute autre image.

Audi n'est pas aussi fiable que son image mais je ne pense pas qu'il aura en 6 mois un dixième des problèmes qu'il a eu avec sa Laguna...

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Invité §man583es

Je n'avais tout simplement plus envie effectivement d'aller en attelier toutes les semaines pour un problème nouveau.

 

Ca me faisait vraiment chier d'avoir mis 30.000 euros dans une voiture qui grince de partout après 5000 km comme une voiture qui a 100 000 km.

 

Là je ne parle pas des problèmes de direction que j'ai eu également.

 

Voilà la raison principale et unique d'avoir vendu ma Laguna et la raison également pour laquelle j'ai préféré aller vers une marque dont la réputation n'est plus à faire côté qualité de fabrication.

Je ne voit pas du tout l'interet que j'aurais eu de vendre ma laguna pour une skoda ou une seat pour me retrouver avec les mêmes rossignols que dans ma GT.

 

Alors certe peut être que Audi n'est pas la marque la plus fiable du monde, mais elle ne l'est pas moins que Renault, ou autre marque généraliste.

Mais au moins je n'aurait normalement pas de problèmes de gris-gris et grincement.

 

Concernant le passage d'un 180cv à un 105cv , je vous assure que lorsque tu en viens à criser à chaque fois que tu démarres ta voiture parceque ya un craquement quand tu tourne les roues, une vitre avt qui grince, un bruit de verre cassé dans la portière arrière, un grincement perpétuel derrière ton autoradio, un siège arrière qui vibre et que par dessus tout cela ta voiture c'est retrouvé immobilisé 5 fois en 5 mois en concession et que t te retrouve en twingo,

tu oublis que tu as 180cv et tu n'en profite pas du tout.

 

Alors je ne cracherais pas sur renault car j'aime bcp la marque ( j'ai eu plusieurs clio jusque là sans aucun problèmes) mais là j'avais envie d'aller voire ailleurs et tester la réputation d'audi.

On verra si je suis déçu après avoir passé les 3 ou 4 ans prévu à son volant.

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Renseigne toi un peu avant d'écrire.

Cette série spéciale vaut moins de 25000 euros et il l'a acheté d'occasion, probablement dans les 20-22000 euros.

C'est sur que le passage de 180 à 105 CV est atypique mais bon, il passe d'une voiture d'une banalité affligeante (fiasco commercial en plus) à une Audi A3 qui dégage quand meme une toute autre image.

Audi n'est pas aussi fiable que son image mais je ne pense pas qu'il aura en 6 mois un dixième des problèmes qu'il a eu avec sa Laguna...

Tu sais, La Laguna n'est pas aussi banale que tu le dis. Je pense que mano17 regrettera les 4RD qui la rend unique. Et oui comme tu dis, l'A3 a une image très différente avec son intérieur dépouillé d'options... Il est tombé sur la mauvaise Laguna GT, d'autres n'ont eu aucun problème avec la leur et je pense que c'est pareil coté A3, certains numéros ont leur lot de problème alors que d'autre non :oui:

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Invité §A4B176an

Tu sais, La Laguna n'est pas aussi banale que tu le dis. Je pense que mano17 regrettera les 4RD qui la rend unique. Et oui comme tu dis, l'A3 a une image très différente avec son intérieur dépouillé d'options... Il est tombé sur la mauvaise Laguna GT, d'autres n'ont eu aucun problème avec la leur et je pense que c'est pareil coté A3, certains numéros ont leur lot de problème alors que d'autre non :oui:

 

 

Si la Laguna n'etait pas aussi banale, ca serait un succes commerciale...hors c'est un fiasco total...tellement que tu trouves exactement les memes que les tiennes chez Renault (150DCI dynamique voire privilege) et autre avec qques mois et kms pour a peine 14000 euros...soit le prix / par 2!!!

bref il n'a pas fait une si mauvais operation que cela....

De + le pb de la Laguna c'est que encore aujourd'hui elle n'est pas fiable...

 

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Ca, c'est un bien un Autiste Audiste qui parle. C'est à cause des gars comme toi qui se disent que "La Laguna II (phase 1 seulement) n'était pas fiable alors la III ça va être pire" C'est totalement faux.

Ca arrive de tomber sur un mauvais numéro, ne me dit pas que ça n'arrive pas chez Audi, je ne te croirais pas.

Les problèmes de mano17, c'est juste des bruits. Il ne parle en aucun cas d'un manque de fiabilité. Il n'a pas fait une si mauvaise opération que cela parce qu'il était tombé sur un mauvais numéro chez Renault, et j'espère pour lui que ce ne sera pas le cas chez Audi, mais en terme d'agrément, le TDI 105 est dépassé et d'ailleurs, ce n'est même pas comparable par rapport au dCi 180... boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

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Invité §A4B176an

et toi tu es bien le genre de mecs a cumuler les merdes avec une voiture et a resigner pour la meme - peut etre un autiste non :D

d'ailleurs si tu ouvres tes yeux tu te rends bien compte que sorti des monospaces, des petites et des compactes, Renault n'est pas a la hauteur..pour preuve la Vel Satis...quel bide meme la presidence n'en veut plus :D...bref si tu regardes mon profil tu verras que oui meme un Audiste peut rouler en Renault, mais une Renault qui a fait ses preuves et qui sera se revendre en occaze, pas une voiture qu'il faudra brader pour esperer s'en debarasser un jour...

sinon goute un jour a de la vraie allemande et je suis sure que comme 95% des francais qui achetaient francais bah ta Laguna sera ta derniere francaise :D

CQFD

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Je sais bien que si je goute à une allemande (et j'espère pouvoir un jour) je ne pourrais m'en passer, mais il faut avoir du fric pour se l'acheter neuve ou presque...

 

En ce qui concerne mes Renault, seul l'entretien normal (et la négligence de l'ancien proprio) m'a couté de l'argent.

 

Pour en revenir à Audi, oui ils font de belles voitures, oui j'aimerais bien en avoir une, mais pour le prix d'une Laguna le plus haut de gamme toutes options, je n'ai même pas le quart de ce que j'aurais... Donc sauf si un jour je me fais un salaire de "ministre" je me ferais plaisir et je roulerais dans une puissante allemande :jap:

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Invité §A4B176an

Ah non les ministres roulent en Francaise :D

oui apres c'est le choix entre un modele hyper bien equipe francais contre un modele nu allemand...maintenant le pb des francaises est aussi la revente...donc quelque part l'argent en + que tu mets au depart tu le retrouves a l'arrivee meme voire plus comme ce fut le cas pour moi avec ma precedente serie1....donc l'un dans l'autre...

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Invité §man583es

On vas pas refaire la guerre marques francaises marques allemandes.

Une clio se vend mieux en occasion qu'une polo.

Une A4 se vend mieux qu'une laguna

On le sait tout cela.

 

Globalement on exagère sur "Audi cest le top du top"

Et on exagère sur "Renault ces de la merde"

 

La grosse difference entre les 2 marques ce sont la qualité des matériaux et de fabrication.

 

Côté moteurs je pense que renault est maintenant légèrement devant audi aussi bien en qualité qu'en fiabilité. (surtout sur les Dci)

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Invité §man583es

Sinon pour clore ce débat, pour l'instant je suis content de mon A3 et vous tiendrais objectivement au courant si je venais a avoir des problèmes avec elle.

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Invité §vav358Ba

mano17 juste au niveau des DCI je pense qu'un DCI 70 d'une clio est légerement mieux qu'un TDI 75 sur une polo apres une A4 2.7 TDI 190 par rapport au dci 180 :/ moi je dis vive le V6

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Invité §A4B176an

meme un DCI 150 je ne suis pas sure que ca fasse mieux qu'un TDI 143 CR.....

apres c'est pareil the V6TDI 240 fait mieux que le V6 DCI....

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Invité §man583es

 

Content. :jap:

 

 

:jap:

désolé pour mon orthographe c'est corrigé

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On peut le voir dans l'autre sens aussi passer de Renault à Audi, après la laguna est une bonne voiture mais si il avait déjà des soucis c'était pas bon signe, Audi n'est pas forcément meilleur vis à vis de son SAV mais le TDI 105 est plus que fiable, après il est vrai que chez Skoda pour 24000€ qui est environ le prix de cette SPK SL on a une octavia dans une belle gamme ou une superb en debut de gamme, mais voilà les français ont encore peur de cette image négative de l'ouest de Skoda pourtant ce sont de très bonnes voitures, aussi agréable et plaisante à conduire que une Audi. Après les goûts et les couleurs...

Les anglais eux ont compris que rouler en Skoda c'est rouler en Audi/Vw, presque tout les flics roulent en fabia combi, Eurotunnel abandonne progressivment Citroen C2 pour la Skoda Fabia.

 

 

 

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Invité §man583es

personellement j'aime pas esthétiquement les skodas

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Invité §Jya632ri

Oui mais l'esthétique est le critère numéro 1 pour beaucoup de monde.

 

La preuve j'ai laché 30k € dans une audi A3 SL neuve sans avoir jamais essayer d'audi...

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Invité §man583es

Effectivement même si tu as raison concernant la qualité des skodas, l'esthétique reste mon prmier critère et ensuite la qualité arrive en 2 et le prix en 3.

 

J'avais prix ma laguna Gt pour l'esthétisme en 1 et le prix en 2.

J'ai gardé mon premier critère mais j'ai fait monter en 2ème critère la qualité avant le prix pour cette achat.

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Invité §jaw171GR

Oui mais l'esthétique est le critère numéro 1 pour beaucoup de monde.

 

La preuve j'ai laché 30k € dans une audi A3 SL neuve sans avoir jamais essayer d'audi...

 

 

Tu es un peu en dessous de la réalité non ??.....

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Invité §Jya632ri

Bah moi j'ai pris quelques options qui font augmenter le prix final qui au final compense la remise de 12%, mais la voiture coute exactement dans les 30k en concession...

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Invité §New257zr

Tu ne nous a pas parlé du châssis Mano ? Même si l'A3 est plus petite, pas de déception coté tenue de route ? Car tu passe quand même du summum de la traction avant à un châssis (l'A3) qui commence à vieillir...

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Invité §man583es

Concerant la tenue de route elle est très bonne.

Moins bonne que l'etait ma Lag GT, mais prenant en compte que l'A3 n'as pas les 4Rd ce franchement pas mal.

Sinon l'amortissement reste assez raide en comparaisont de la laguna Gt pourtant monté en 18".

De ce côté il faut avouer que renault est très fort pour trouver un très bon compromis tenue de route/confort, alors que les autres marques pour arriver à une aussi bonne tenue de route sont obligé de durcir la l'amortissement.

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Invité §cot586QP

Felicitation pour ton achat elle est tres belle cette A3 :bien:

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Invité §Jya632ri

12% ?? Chapeau !!! maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif J'ai eu 10%.... :jap:

 

 

 

je suis passé par mandataire (auto-ies) je te rappelle :p

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Invité §lin252xP

Chez auto ies la livraison en concession était gratuite ou pas?

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Invité §Jya632ri

Oui, aucun frais supplémentaire mais tu ne peux pas choisir pas la concession (moi j'ai du faire 200km) mais globalement c'est une concession de ta région ou presque.

 

Sur Elite auto, les livraisons en province sont payantes avec la possibilité de se faire livrer à domicile...

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Invité §lin252xP

Le mieux c'est donc Auto IES. T'en es content globalement?

 

Est ce que tu sais combien coûte la livraison à domicile chez Elite Auto?

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Invité §Jya632ri

T'as pas vu mon photo reportage ?

 

IES j'en suis plutot content, délais de 10 semaines très correct et communication satisfaisante

 

Mais AUDI ils commencent à me pomper l'air...

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Invité §lin252xP

Ah bon pourquoi ça? Bon je crois alors que j'ai de la lecture qui m'attend, je vais lire ton topic :)

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Invité §Jya632ri

Lis bien tu comprendras

 

Mais là si ça j'arrange pas, j'en suis presque dégouté d'avoir choisi audi au lieu de vw ou mercedes....

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VW, Mercedes ou BM c'est pareil meme limonade pour les CC. Ils ont un quasi monopole sur leur zone, ils vendent suffisament pour gagner de l'argent. Ils s'en foutent de toi mais alors complètement! Ou alors faut prendre un Q7 à 100000 euros. Là tu les interesse.

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Invité §jaw171GR

 

je suis passé par mandataire (auto-ies) je te rappelle :p

 

Exact ! j'avais oublié :jap:

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Salut, je vais être un peu "violent", mais ça fait réellement le mec qui veut rouler en Audi quitte à baisser carrément en finition, en moteur etc...

 

J'adore la marque Audi, mais dans ton cas la transition est plus que moyenne, passait d'un DCI 180 à un TDI 105...

 

J'espère que tu ne regrettera pas ton choix.

 

PS : Je comprend pas comment on peut mettre des sommes de 30000€ dans une Audi pour avoir un TDI 105 qu'on trouvera pour moitié moins chez Skoda ou Seat.

(Je n'ai pas dit qu'il avait payé 30k €, c'est juste la pensée qui me traverse à l'instant)

 

 

 

J'suis pas très content de t'as critique l'amis,

 

j'ai aussi une A3 TDi de 105 cv. Une auto qui ma couté plus de 32 000 euro.

 

Seulement voila, si les constructeur font des motorisation différente, c'est bien pour que chacun y trouve sont compte.

 

J'vais te dire, moi, j'aurai été heureux de rouler en 170 cv ou meme en 140. ce sont pas les moyen qui me manquais ( a partir du moment ou t'achete Audi, tu n'est plus a 1000 euro près.. )

 

Se qui ma " obligé " a prendre ce 105 cv ( qui, entre nous, fonctionne vrmt bien, je m'attendais pas a ca, tout compte fais ), c'est tout simplement l'assurance, qui, de part mon age, ma refroidis ( j'ai pourtant 22 ans et mon permis depuis mes 18 ans, sans jamais aucun soucis ainsi que toute ma famille qui est assurer a la même boite ) en me demandant une somme annuel de +- 2300 euro.

 

Pour un 140 cv, je passais les 2800 euro.. sans parler de la taxe de circulation.. et que j'ai une franchisse de plus de 700 euro en cas de soucis..

 

Alors, tu comprend maintenant mieux, pourquoi certain n'ont qu'un " modeste" 105 cv > ?

 

je parle pour un cas Belge, bien évidement.. on nous bouffe tellement.. on nous fais pas de cadeaux, surtout a nous, jeune..

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